Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K 100 rt ,ne prend pas les tours plafonne a 100 km/h

+6
bello2a
nik0
SEGAFREDO
Dr.X
batisse
jean02
10 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

jean02

jean02
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour .
J ai redémarrer un k100 rt de 1986.
J ai changé la pompe a essence . Filtre a essence. Filtre air .huile etc .les durites

Elle démarre bien mais ne prends pas les tours je plafonne a 100 km/h avec 4 a 5000 toirs maxi.
A votre avis cela peut venir de quoi.
Je n ai pas touché a leffet hall et le boitier sur la rampe .merci ppur votre aide ..

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

L'etancheité du circuit d'air entre débitmètre et rampe de papillons
Fils de bougies et bougies
Synchronisation papillons à reprendre de zéro
Sonde de température
En supposant que les compressions sont bonnes.

C'est par là que je commencerais. Parmi les durites changées, il y a la petite en S qui relié le bloc à la boîte à air (derrière le tps en bout de rampe) ?

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Ça y est, Batisse reprend du service! Et toujours tout à un doigt?...

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Dr.X a écrit:Ça y est, Batisse reprend du service! Et toujours tout à un doigt?...

Toujours 😂

jean02

jean02
Jeune pilote
Jeune pilote

la petite en s ,les bougies changé en neuf egalement .

jean02

jean02
Jeune pilote
Jeune pilote

demain je regarderai l'étanchéité , du circuit d'air entre débitmètre et rampe de papillons car les colliers ne sont pas terrible , mais si je l'ai remplace par des serflex ils sont plus large !!

les fils de bougies pourraient etres en cause?

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Le palonnier des papillons a bien sa course normale ?
La poignée de gaz est correctement réglée ?

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Vérifie tes freins...


_____________________________
K 100 rt  ,ne prend pas les tours plafonne a 100 km/h 354459_5
K 100 rt  ,ne prend pas les tours plafonne a 100 km/h Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

jean02

jean02
Jeune pilote
Jeune pilote

Ah ah.... pour les freins c est deja fait.

La poignee réglée. Et le palonnier fonctionne bien

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

... Content de voir que J-Jacques est de retour aux questions/réponses !!! K 100 rt  ,ne prend pas les tours plafonne a 100 km/h Doubl181
Cela me fait hyper plaisir et cela montre que même un genou à terre (voir même un peu plus !geek ), la passion est toujours aussi présente !

Pour Jean-Philippe, en plus des pistes déjà évoquées, je vérifierai le circuit d'essence.
Ce lien peut te diriger vers des pistes ou des contrôles qui sont intéressants à suivre :
https://www.kforum-tech.com/electrical/EFI/bike-wont-start-FR.htm

Il est important de savoir également que le filtre à essence a un sens de montage et que lorsqu'il est dans le bon sens mais encrassé, un manque de pression de sortie de pompe peut provoquer une mauvaise alimentation du circuit ! :wink:

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

En sortant rampe d'injecteurs de la culasse (2 vis de 10), les tournant vers l'extérieur le long d'un carton et en actionnant le démarreur, regarde si les 4 injecteurs crachent pareil.

jean02

jean02
Jeune pilote
Jeune pilote

j'ai changé le capteur tps  un léger mieux . mais rien d'extraordinaire !

par contre pour information j'ai regardé  ma conso ,lors de mes essais 1litres pour 10 kms:

Rolling Eyes Rolling Eyes  ca fait un peu beaucoup


SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

En effet, normalement c'est la moitié Shocked

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

As tu un retour d'essence au réservoir (durite la plus en avant)? Ça remue dans le réservoir ?

jean02

jean02
Jeune pilote
Jeune pilote

A priori je n ai pas de retour . Et ca ne remue pas dans le reservoir ...

Je commence a me gratter la tete

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Pas de retour dans le réservoir, n'est-ce pas un problème de régulateur d'essence ?    :wink:

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Si.

Sans régulateur de pression, où avec un circuit retour bouché, l'injection travaille a la pression que fournit ta pompe. Comme elle est neuve ça doit faire autour de 6 bars.


Les temps d'ouverture d'injecteurs sont calculés pour une pression de 2,5 bar. S'il y en a le double tu injecté le double, avec toutes les conséquences qui vont avec.

Donc, circuit de retour de pompe à scruter de près, ce n'est peut-être que ça  😏

jean02

jean02
Jeune pilote
Jeune pilote

je viens de déconnecter le tuyau allant de la rampe d'injection au régulateur , et la l'essence coule( de la rampe d'injection) par un petit debit tout le temps meme quand le moteur est a l'arret est ce normal ? quand j'essaye de démarrer on voit bien le débit augmenter avec la pompe .

est ce bien normal ?

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Le débit augmente avec la pompe à essence; elle délivre une pression de plus de 4,5 bar, le régulateur l'abaisse à 2,5 bar

Le mieux serait de contrôler ta pression d'essence.

Pour tester le pression d'essence dans le circuit, il faut installer un manomètre sur un T en parallèle du circuit. Si la pompe, et le régulateur fonctionne, on doit lire 2.5 bar.

K 100 rt  ,ne prend pas les tours plafonne a 100 km/h Measur14



Pour tester la pompe et sa pression de sortie, on branche le mano en direct sur la sortie du réservoir (sortie arrière), on doit mesurer une valeur supérieure à 4,5 bar.
Si ce n'est pas le cas, soit la pompe est défectueuse, soit le filtre est encrassé, ou l'on observe une fuite au niveau des durites internes au réservoir.
Si l'on observe une valeur trop élevée, le clapet de décharge de la pompe est probablement défectueux.

K 100 rt  ,ne prend pas les tours plafonne a 100 km/h Measur15

jean02

jean02
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui ok j ai bien compris pour la mesure de pression de la pompe . J attends de trouver un mano pour faire cela .
Mais ce que je veux savoir c est si c est normal que le reservoir ce vide quand je débranche le tuyau qui part de la rampe d injecteur qui va haut regulateur de pression ?

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

La pression pousse forcement l'essence vers le régulateur, même quand la pompe est arrêtée !
Mais lorsque la pression est tombée, tu ne dois plus avoir d'essence qui coule puisque ta pompe ne débite plus rien ! K 100 rt  ,ne prend pas les tours plafonne a 100 km/h Souri356

jean02

jean02
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour ,

je viens de tester la"" pression d'essence dans le circuit, en installant un manomètre sur un T en parallèle du circuit.je lis une pression d'environ 2,6 a 2,7 bar !

jean02

jean02
Jeune pilote
Jeune pilote

et pression direct sortie pompe 6 bars

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Tes mesures de pression d'essence me paraissent correctes.

Comme conseillé au post 11, as-tu contrôlé tes injecteurs ?

jean02

jean02
Jeune pilote
Jeune pilote

Controle pompe ok
J ai changé le boitier tps
Ensuite j ai effectué un essaie sur route ca change pas grand chose
A fond de 5 eme accelerateur a fond 110 kmh

Je suis rentré a faible vitesse comme su j avais des coupures d allumage ou masse sur allumage . Je pense aux antiparasite ou fils

jean02

jean02
Jeune pilote
Jeune pilote

Controle pompe ok
J ai changé le boitier tps
Ensuite j ai effectué un essaie sur route ca change pas grand chose
A fond de 5 eme accelerateur a fond 110 kmh

Je suis rentré a faible vitesse comme su j avais des coupures d allumage ou masse sur allumage . Je pense aux antiparasite ou fils

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

jean02 a écrit: A priori je n ai pas de retour . Et  ca  ne remue pas dans le reservoir ...

Je commence a me gratter la tete


Est-ce que le retour se fait bien?
Est-ce que l'essence (via le régulateur) retourne bien dans le réservoir lorsque tu actionnes le démarreur?
Pour le contrôler, tu ouvres ton bouchon de réservoir, tu dois voir et entendre couler l'essence.

Si tout est OK, penches toi sur les injecteurs, démontage de la rampe et vérification de la manière dont ils "crachent".

jean02

jean02
Jeune pilote
Jeune pilote

Non j ai deja regardé dans le réservoir je ne vois rien revenir dans le reservoir

Invité

Anonymous
Invité

L'essence, dans son voyage de retour, arrive ou plutôt, devrait arriver, vers l'avant à gauche, dans le
secteur où se trouve la pompe à essence et ce, par le biais de la durite qui est le plus en avant sous
le réservoir.

Invité

Anonymous
Invité

Débranche la durite la plus en avant, plonge la dans un récipient, donne un coup de démarreur ......

jean02

jean02
Jeune pilote
Jeune pilote

j'ai bien débrancher la durite et j'ai donné un coup de démarreur ,j'ai bien de l'essence qui arrive dans le récipient .

Invité

Anonymous
Invité

jean02 a écrit:j'ai bien débrancher la durite et j'ai donné un coup de démarreur ,j'ai bien de l'essence qui arrive dans le récipient .

Donc le régulateur de débit fonctionne, ça c'est une chose

Passe un fil de fer assez rigide dans la tétine du réservoir où arrive cette durite, si ça n'est pas bouché
tu dois ...... "OBLIGATOIREMENT" voir l'essence non consommée revenir dans le réservoir, si ça n'est pas
le cas ................ je donne ma langue au K

AmiKalement, Patrick

jean02

jean02
Jeune pilote
Jeune pilote

j'ai pensé a cette tétine , mais je l'ai pas fait !! je pensais que c'etait un clapet avec une bille !:

je regarderai cette tétine prochainement

jean02

jean02
Jeune pilote
Jeune pilote

je pense a verifier le debimetre ,prise d'air sur ce boitier et capteur effet hall

jean02

jean02
Jeune pilote
Jeune pilote

je viens de m'apercevoir quand la moto est au faible ralenti (a froid) en dessous de 900 t/MIN environ , j'ai des pets ou coup de fusil dans l'echappement ?

est ce normal ?

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Les pétarades ne sont bien sûr pas normales.
Je ferais une synchro + jeux aux soupapes. C'est possible que tes soupapes ne s'ouvrent et ne se ferment plus au bon moment.
Cela pourrait être aussi une fuite dans la ligne d'échappement.

jean02

jean02
Jeune pilote
Jeune pilote


ce jour j'ai regardé un peu la ligne d'échappement ras
j'ai regardé la grosse durite du débitmètre d'air au boitier d'injection ras
j'ai resserré les colliers du débitmètre et les 4 colliers en dessus du boitier papillon
c'est un peu mieux ....
prochainement je vais changer les colliers de la boite papillons aux boitier electroinque (8 colliers)

plus de pétarade au ralenti ,
sur la béquille la moto monte bien dans les tours et les kmh montent aussi

alors pour quoi en essai routier la moto plafonne a 120 grand maximum
essai de 80 kms /7 litres d'essences.

kap75

kap75
Jeune pilote
Jeune pilote

Je viens de lire ton descriptif, si elle est restée arrêtée 8 ans l' essence a du caraméliser dans les injecteurs. A moins que ce n ai déjà été fait, je chercherai dans cette direction :
Solution 1: je les ferai nettoyer en dynamique par un garage ( ou toi même si tu as le matériel ).
Solution 2 : mettre un nettoyant injecteur dans le réservoir (si jamais il n y en a qu 1 hs mais qu il s ouvre un peu ça peut le debloquer)
Solution 3 : les remplacer, mais je préfère du bosch nettoyé que du neuf de marque exotique.
Bon courage !

Invité

Anonymous
Invité

jean02 a écrit:
ce jour j'ai regardé  un peu la ligne d'échappement ras
j'ai regardé la grosse durite du débitmètre d'air au boitier d'injection ras
j'ai resserré les colliers du débitmètre et les 4  colliers en dessus du boitier papillon
c'est un peu mieux  ....
prochainement je vais changer les colliers de la boite papillons aux boitier electroinque (8 colliers)

plus de pétarade au ralenti  ,
sur la béquille la moto monte bien dans les tours et  les kmh montent aussi

alors pour quoi en essai routier la moto plafonne a 120 grand maximum
essai de 80 kms /7 litres d'essences.

Fais gaffe, il arrive assez facilement que les vis de ces colliers soient mal orientés et empêchent la levée complète du
palonnier de gaz .....je parle de ceux qui serrent les papillons sur leurs durites respectives ... (histoire vécue)

jean02

jean02
Jeune pilote
Jeune pilote

bon j'ai controlé le jeux aux soupapes rien nickel !

et ensuite en remontant j'ai trouvé la panne Surprised Surprised Surprised

j'ai inversé 2 fils de bougies pale pale pale

j'ai mal branché depuis le début que j'ai changé mes bougies , je n'avais pas cherché a comprendre j'avais placé les fils de bougies en rapport a leur longueur sur les bougies l'erreur vient de la !!!

je suis allé essayé la moto elle impeccable ...

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Tu dis que tu es arrivé à rouler à 100 km/h avec des fils de bougies inversés et qu'elle démarrait bien ?

Invité

Anonymous
Invité

SEGAFREDO a écrit:Tu dis que tu es arrivé à rouler à 100 km/h avec des fils de bougies inversés et qu'elle démarrait bien ?

Assez d'accord avec Fred, je suis surpris ......... mais bon, à croire qu'il en reste encore à découvrir avec
ces mobs, tu m'aurais dit, un fil de bougie était mal enfoncé j'aurais compris, mais inversé ......

Bref, elle ronronne, c'est bien l'essentiel.

AmiKalement, Patrick

jean02

jean02
Jeune pilote
Jeune pilote

oui 2 fils inversé et elles démarrait bien !!

maintenant elle ronronne ,elle a meme miaulée dans la balade !!
par contre j'ai perdu ma remise a zero de mon totaliseur au compteur par quoi je peux le
remplacer

Invité

Anonymous
Invité

J'en ai peut-être un qui traîne au garage, c'est juste clippé

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Batisse avait la réponse au deuxième post, deuxième phrase ... Bravo Batisse :bien: :bien: :bien:

Invité

Anonymous
Invité

jean02 a écrit:oui 2 fils inversé  et elles démarrait bien  !!

maintenant elle ronronne ,elle a meme miaulée  dans la balade !!
par contre j'ai perdu ma remise a zero de mon totaliseur au compteur par quoi je peux le
remplacer

Désolé, je croyais avoir ça, mais ce sont des "vis boutons" pour la fixation du feu arrière
Demande à Jean-Loup (bello2a du forum) il doit avoir ça
AmiKalement, Patrick

jean02

jean02
Jeune pilote
Jeune pilote

ou juste les cote avec photo , je le referais au tour

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Bon courage pour faire l'encoche interne.

patatwin

patatwin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je dois en avoir, avec le nombre de tableaux de bord qui m'ont lâche en 5 ans (le prochain coup, je met un compteur de Kéké, marre à force !)

Il te faut quoi, si personne n'a répondu avant moi ?

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je ne vois pas ce dont tu as besoin ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum