Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R100RS qui prend toujours pas les tours mais ...

+2
joe-flat
arnaud13
6 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

Invité

Anonymous
Invité

Salut la jeunesse !
Bêtement je me suis dis : reprendons depuis le bédut (la bière z'est dérrib')
Vérifions d'abord le serrage des culasses ...ben M.... alors, je serre les écrous à la main sur le cylindre droit !
Hop ! ni une ni deux serrage en bonne et due forme avec réglage des culbuteurs comme il faut (sur les 2 cylindres bien sûr !)
Un coup de démarreur et ...on va dire que çà va un tout petit mais alors tout petit peu mieux !
Cet après-midi, tentative pour affiné l'avance à l'allumage et réglage au plus précis des carbus;
On avance, à reculon, mais on avance ! geek

Invité

Anonymous
Invité

semaine prochaine j'essaye de voir si j'peux passer voir ca si t'as tj des soucis

Invité

Anonymous
Invité

Merci, c'est sympa de ta part mais j'espère bien avoir avancé et t'apporter la bibine avec ma BM !

Invité

Anonymous
Invité

L'aut benêt a écrit:Merci, c'est sympa de ta part mais j'espère bien avoir avancé et t'apporter la bibine avec ma BM !
oh ben ca avec plaisir :p

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

L'aut benêt a écrit:Salut la jeunesse !
Bêtement je me suis dis : reprendons depuis le bédut (la bière z'est dérrib')
Vérifions d'abord le serrage des culasses ...ben M.... alors, je serre les écrous à la main sur le cylindre droit !
Hop ! ni une ni deux serrage en bonne et due forme avec réglage des culbuteurs comme il faut (sur les 2 cylindres bien sûr !)
Un coup de démarreur et ...on va dire que çà va un tout petit mais alors tout petit peu mieux !
Cet après-midi, tentative pour affiné l'avance à l'allumage et réglage au plus précis des carbus;
On avance, à reculon, mais on avance ! geek

euh ..... sans jeter la pierre, hein ??? on fait tous des erreurs, mais là, franchement tu as fait fort !!! :laughing: :laughing: ca va te suivre un moment !!! t'es sur que t'as mis un vilo a l'interieur ? :ptdr:
remarque, j'aime bien me moquer des autres, ca me console de toutes c........s que je peux faire !!!tafume

a ce compt la, il faut vraiment que tu reprenne les fondamentaux, comme on dit au rugguedeby !!! tu dois avoir des prises d'aoir partout. Shocked

Invité

Anonymous
Invité

Les membranes neves,elles seraient pas restées dans leur boite,quand même?

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Invité

Anonymous
Invité

Ben voilà tu as trouvé......(on fait de ces bêtises des fois ... affraid )

Ne te reste plus qu'à reprendre ta carburation et ça devrait rouler...tiens nous au courant.....................
.................................................................................. :biker:

Invité

Anonymous
Invité

joe-flat a écrit:regarde aussi les filtres de tes robinets d'essence, au cas ou il serait sale

Regarde aussi si tu as de l'essence, au cas où...

Invité

Anonymous
Invité

Bon, OK, j'ai un pseudo qui aide mais quand même !
CA MARCHE TOUJOURS PAS CETTE M.... !

Invité

Anonymous
Invité

Un ralenti à 900 tours, absolument synchrone (de la vrai musique comme on l'aime), un allumage mieux réglé quand dans nos plus beaux rêves ...et pas moyen de donner un tout petit coup de gaz !!!
Carbu démontés 6 fois avec la RMT et la doc de chez BING, rien d'anormal, filtre à air neuf, raccords moteur/carbu et carbus/boîte à air neufs et çà pête encore !
Bien sûr, les membranes neuves sont montées dans les carbus, il y a de l'essence ...etc...etc...etc...j'y comprends plus rien !!!
En plus, je suis sûr que çà va être un truc à la mord le paf !

Invité

Anonymous
Invité

Est-tu sur (quelle-qu'en soit la cause) que le débit d'essense est suffisant? Autre chose,as-tu éssayé de faire tourner le moulin sans les manchons plastique pour observer ce qui se passe à l'accélération?

Invité

Anonymous
Invité

T'as regardé tes antiparasites ?
Question con, mais quand j'ai remonté complètement ma 600 l'autre jour, j'avais un ralenti nickel, et dès que j'accélérais, le moteur boitait grave. Après nettoyé quinze fois le carbu gauche (côté qui merdait), j'ai inversé les antiparasites, et surprise, le problème avait changé de côté...
Quand les fils HT sont un peu vieux et n'ont pas été changé de place depuis un moment, j'ai dans l'idée que le fait de les tordre en les défaisant et en les remettant ne leur plaît pas trop. Si tu as mon problème sur les deux fils au lieu d'un... Ceci expliquerait peut-être celà... :wink:
Bon courage en tout cas !

Invité

Anonymous
Invité

Bonne idée, mais les deux câbles et anti parasites sont neufs !
...vais essayer quand même, au point ou j'en suis !!!
Merci

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

De l'eau dans les cuves de carbus ?

des aiguilles mal positionnée ?

Invité

Anonymous
Invité

Un raton laveur?

Invité

Anonymous
Invité

Pas d'eau, pas de raton laveur mais une p..... d'envie de te me lui foutre des coup de masse !!!

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

euh ... dans rubrique "je vais dire une connerie", tu n'aurais pas remonté les boisseaux a l'envers, en changeant les membranes ? Embarassed
sinon, je reste toujours sceptique si on t'as dit que ton acc était "legerement voilé" mais pas grave ....

Invité

Anonymous
Invité

Si l'AAC est "legerement voilé " ,elle prendra ses tours mais boitera sur le ralenti ...
....pour monter les boisseaux à l'envers ça veut dire qu'il n'a pas mis les encoches des menbranes dans les petites fenfentes prévues à cet effet.sur ledit boisseau et sur le carbu..T'as pas fait ça hein ?

Une idée un peu folle confused : tu débranches les pipes d'admission -celles entre les carbus et la boite à air - et à l'aide d'un vaporisateur hop une petite giclée d'essence moteur tournant .....bon je disais que c'est un peu fou ...mais si le moteur prends des tours à ce moment là et ben , heu ,on peut se dire que c'est la carburation non ?
Attends quand même l'avis des autre avant Question

Invité

Anonymous
Invité

Il est gentil Lou !
Tu te rappelle où j'ai mis l'extincteur, toi ?

Invité

Anonymous
Invité

Perso je l'ai déja fait sur des autos sans soucis ....mais bon je me dégage quand même de toute responsabilité au cas où.. Twisted Evil

Invité

Anonymous
Invité

lou a écrit:Perso je l'ai déja fait sur des autos sans soucis ....mais bon je me dégage quand même de toute responsabilité au cas où.. Twisted Evil
Enf... Smile
Je viens de faire un essai sans les pipes d'admission : à gauche, çà va ps trop mal et à droite, il me recrache l'esssence un tour sur 5 ou 6 ver la boîte à air et bien sûr pas d'accéllélilllratonlaveur non plus !
O rage , O desespoir, O vieiellesse ennemie, n'ai-je donc tant vécu que pour cette infamie et ne me suis-je blanchi dans les travaux guerriers pour voir en un jour flétrir tant de laurier !
C'est quand même plus beau mais beaucoup plus long que BORDEL DE M.... !!!

Invité

Anonymous
Invité

Très dur à dire qauand on se met un coup de marteau sur un doigt

Invité

Anonymous
Invité

"à gauche ça va pas trop mal"...ça veut dire qu'il prends des tours ?

Invité

Anonymous
Invité

Dommage que tu habites si loin,je serais bien venu la voir,cette chieuse. cherry 2 doigts :matrak:

Invité

Anonymous
Invité

lou a écrit:"à gauche ça va pas trop mal"...ça veut dire qu'il prends des tours ?
elle a l'air de bien vouloir mais çà vient pas !

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

L'aut benêt a écrit:
lou a écrit:Perso je l'ai déja fait sur des autos sans soucis ....mais bon je me dégage quand même de toute responsabilité au cas où.. Twisted Evil
Enf... Smile
Je viens de faire un essai sans les pipes d'admission : à gauche, çà va ps trop mal et à droite, il me recrache l'esssence un tour sur 5 ou 6 ver la boîte à air et bien sûr pas d'accéllélilllratonlaveur non plus !
O rage , O desespoir, O vieiellesse ennemie, n'ai-je donc tant vécu que pour cette infamie et ne me suis-je blanchi dans les travaux guerriers pour voir en un jour flétrir tant de laurier !
C'est quand même plus beau mais beaucoup plus long que BORDEL DE M.... !!!

C'est peut-être ça ton problème, je pense pas que ce soit normal comme fonctionnement, donc ta soupape d'admission ne ferme pas bien, jeu insuffisant, siège de soupape à refaire...

Invité

Anonymous
Invité

Je suis têtu, mais cela ressemble bien à un problème d'avance à l'allumage. J'ai déjà eu cela sur une ancienne c'est typique.

Même si l'allumage te semble bien réglé, mets lui un peu + d'avance et essaie de nouveau et regarde la différence, il y aura peut-être une surprise.

Cela peut-être aussi un problème de calage de distribution.

Bon courage, on te soutient moralement !!

Invité

Anonymous
Invité

On dirait qu'on s'approche de la solution là....

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour le soutien moral !
Je vais tenter çà de toute façon, au point où j'en suis !

Invité

Anonymous
Invité

Sinon j'ai une grande poubelle. silent

Invité

Anonymous
Invité

capitaine a écrit:Je suis têtu, mais cela ressemble bien à un problème d'avance à l'allumage. J'ai déjà eu cela sur une ancienne c'est typique.

Même si l'allumage te semble bien réglé, mets lui un peu + d'avance et essaie de nouveau et regarde la différence, il y aura peut-être une surprise.

Cela peut-être aussi un problème de calage de distribution.

Bon courage, on te soutient moralement !!
L'idée aurait pu être bonne ! C'est comme si mon cylindre droit compressait à l'envers : soit çà pête dans la boîte à air, soit çà explose dans le pot ! J'y comprend plus rien

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

calage de distri ... ca toucherait. je ne suis pas sur qu'il y ait la place pour une dent d'ecart. put .. moi aussi je viendrais bien voir ca de pres...
j'ai plus d'idée, là . dans cette histoire, je ne me rappelle plus : elle tournait, avant le demontage ?

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

euh ... une autre idée a la con ... quand tu as remonté ton volant moteur, tu as bien recalé sur le repere "S" ?

Invité

Anonymous
Invité

arnaud13 a écrit:euh ... une autre idée a la con ... quand tu as remonté ton volant moteur, tu as bien recalé sur le repere "S" ?
Pas du tout, j'ai recaler sur le repaire OT en vérifiant que j'étais bien au PMH et s'il faut tout redémonter je le ferais si on trouve LA SOLUTION

Invité

Anonymous
Invité

arnaud13 a écrit:calage de distri ... ca toucherait. je ne suis pas sur qu'il y ait la place pour une dent d'ecart. put .. moi aussi je viendrais bien voir ca de pres...
j'ai plus d'idée, là . dans cette histoire, je ne me rappelle plus : elle tournait, avant le demontage ?
Elle tournait comme une neuve pas un bruit bizarre, rien ! démonter pour changer les joints, la faire plus belle, bref de l'entretien trentenaire quoi !

Invité

Anonymous
Invité

J'attendrai donc 50

Invité

Anonymous
Invité

L'aut benêt a écrit:
arnaud13 a écrit:euh ... une autre idée a la con ... quand tu as remonté ton volant moteur, tu as bien recalé sur le repere "S" ?
Pas du tout, j'ai recaler sur le repaire OT en vérifiant que j'étais bien au PMH et s'il faut tout redémonter je le ferais si on trouve LA SOLUTION

Bon alors quel est le bon repère , "S" ou ""OT" ??
C'est que ça m'interesse ça pisque la mienne va y passer bientôt et que sur la RTM ils parlent du repère "O" scratch.....y a combien de repère sur ce volant ???? study

J-Pierre

J-Pierre
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

[/quote]c'est comme si mon cylindre droit compressait à l'envers : soit çà pête dans la boîte à air, soit çà explose dans le pot ! J'y comprend plus rien[/quote]

Idem pour moi mais dans le gauche... on va monter un club :Cool:

Invité

Anonymous
Invité

J-Pierre , tu as sorti ton volant toi aussi ?

J-Pierre

J-Pierre
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Nan, j'ai ma beauté Française : I love you fiable, I love you rapide, I love you puissante, I love you confortable, I love you belle.... :bien: :bien: :bien: les superlatifs me manquent... jocolor

Mais n'empèche que je voudrais bien rouler avec la BM... Crying or Very sad

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

tu n'as pas le choix du repere . c'est OT, je crois, de toute facon, quand tu décale d'une vis le volant moteur, tu n'as plus acces a aucun repere. donc, va pour OT.

tu as pris tes compressions ?

Invité

Anonymous
Invité

Je crois qu'on s'est mal compris J Pierre.. confused
Comme vous avez le même problème , l'autre benêt et toi , et comme lui à sorti le volant moteur de sa béhéme , je te demandais si toi aussi tu as sorti le volant moteur .......

On cherche la solution à votre problème et toutes les pistes sont bonnes ....
- Alors sorti ou pas ce volant moteur... Question Question

Invité

Anonymous
Invité

Plus 1, c'est bien OT le repère à utiliser.... study

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

lou a écrit:Plus 1, c'est bien OT le repère à utiliser.... study
je vois, on lis la revue technique ... tirelalangue

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

bon, reprenons depuis le début (c'était un de mes profs de maths qui disait ca, chaque fois qu'un élève ne comprenait pas !!!).
ca pete coté droit et ca refoule le mélange dans la boite a air ... tu as démonté tes cylindres, j'imagine ? donc ,tu as démonté tes basculeurs ? ne serait il pas possible que tu ais mal remonté les culbus du coté droit ? peut etre pas dans le bon sens ? je ne sais pas si c'est possible, mais regarder si ils ne sont pas "tete en l'air" . plus acile a dire qu'a expliquer, et je ne suis meme pas sur que ce soit possible. compare en tout cas les deux cotés. forcement, tuu as merdé quelquepart au remontage, et comme ca marchait avant ...
une précision, a quel moment a tu cassé le bout de ton acc ? est ce qu'elle marchait avant, avec ton acc voilé et ton allumage electronique machin chouette ?

Invité

Anonymous
Invité

OK, je comprends (à défaut de voir !) ce que tu veux dire, je vais vérifier ce soir et te tiens au jus !

Invité

Anonymous
Invité

Et d'abord elle marchait super bien P..... de B..... de M.... !

Invité

Anonymous
Invité

arnaud13 a écrit:
lou a écrit:Plus 1, c'est bien OT le repère à utiliser.... study
je vois, on lis la revue technique ... tirelalangue

Et toi tu lis pas tout confused .... tirelalangue

Regardes 9 ou 10 posts plus haut ce que j'en dit de la revue technique... study scratch

........... Pour ce qui est des basculeurs -j'ai mon moteur démonté et je viens d'éssayer - impossible de ne pas les monter dans le bon sens car sinon le coté qui est en contact avec la tige est à l'opposé de sa place.. confused

Je commence à penser comme Oggy le suggére plus haut , à la soupape d'admission qui ne ferme pas bien....donc comme tu le dis , Arnaud , il devrait prendre ses compressions notre ami... :bien:

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

L'aut benêt a écrit:Et d'abord elle marchait super bien P..... de B..... de M.... !
elle a marché et elle remarchera !!! sinon, on monte tous en alsace en beheme pendant les vacances pour la réparer !!!! prepare la choucroute !!!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum