Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R100RS ne prend pas les tours

4 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1R100RS ne prend pas les tours Empty R100RS ne prend pas les tours Mer 04 Juin 2008, 12:03

Invité

Anonymous
Invité

Salut à tous,
Je remets en marche après restauration mon vieux R100RS mais j'arrive à le faire tourner au ralenti mais pas moyen de lui faire prendre un régime supérieur à 100-1500 tours et je crois que le cylindre droit ne donne pas alors que tous les réglages semblent bons
Si vous pouviez m'aider çà m'arrangerais bien !!!
Merci

2R100RS ne prend pas les tours Empty Re: R100RS ne prend pas les tours Mer 04 Juin 2008, 12:09

Invité

Anonymous
Invité

membrane de carbu poreuse ou percée ?

3R100RS ne prend pas les tours Empty Re: R100RS ne prend pas les tours Mer 04 Juin 2008, 12:10

Invité

Anonymous
Invité

...impuretés dans l'essence Question

4R100RS ne prend pas les tours Empty Re: R100RS ne prend pas les tours Mer 04 Juin 2008, 12:13

Invité

Anonymous
Invité

membranes et tous les joints neufs !
filtre à essence sur chaque robinet !
...Et mes petits nerfs qui souffrent ...

5R100RS ne prend pas les tours Empty Re: R100RS ne prend pas les tours Mer 04 Juin 2008, 12:15

Invité

Anonymous
Invité

j'espere qu'elle nous fait pas le coup du torique coupé comme celle d'arnaud scratch



Dernière édition par lou le Mer 04 Juin 2008, 12:21, édité 2 fois

6R100RS ne prend pas les tours Empty Re: R100RS ne prend pas les tours Mer 04 Juin 2008, 12:17

Invité

Anonymous
Invité

quel torique ?
Sur la mienne tout est monté avec joint papier !

8R100RS ne prend pas les tours Empty Re: R100RS ne prend pas les tours Mer 04 Juin 2008, 12:24

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

lou a écrit:j'espere qu'elle nous fait pas le coup du torique coupé comme celle d'arnaud scratch




pppfffff ......... ah c'est facile, ca !!!! :laughing: :laughing:

9R100RS ne prend pas les tours Empty Re: R100RS ne prend pas les tours Mer 04 Juin 2008, 12:25

Invité

Anonymous
Invité

si elle tourne au ralenti c'est que le problème vient du circuit principal.
Commence par ôter les manchons et regarde si les boisseaux montent quand tu accélères. Si ce n'est pas le cas, soit c'est grippé soit tu as mal remonté la membrane ou le boisseau (aiguille tordue , boisseau de travers .....)
Si ils montent et que la machine ne prend pas de tours, c'est que tu as peut être un gicleur bouché ou un joint hs ou mal monté.
Malgré un nettoyage à l'essence et à l'air comprimé, j'ai passé mes carbus dans une cuve à ultra sons et la couleur du jus qui en en sorti m'en a dit long sur la m... qui peut s'accumuler la dedans au fil des années !

10R100RS ne prend pas les tours Empty Re: R100RS ne prend pas les tours Mer 04 Juin 2008, 12:25

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

L'allumage est comment ?.
R100RS ne prend pas les tours B0000267wz2.th
Sur le régulateur centrifuge il y a 2 ressorts (piece N°10).
Ils sont dans quel etat ?.

11R100RS ne prend pas les tours Empty Re: R100RS ne prend pas les tours Mer 04 Juin 2008, 12:31

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

alors, premiere question : est ce qu'elle marchait bien, avant la restauration ?
2 - qu'est ce que tu as démonté ? allumage, carbus ?
tu as une etincelle sur les deux cylindres ? réglage des culbus ? est ce que le pot droit chauffe ? il faudrait un poil plus d'infos ....

12R100RS ne prend pas les tours Empty Re: R100RS ne prend pas les tours Mer 04 Juin 2008, 12:34

Invité

Anonymous
Invité

tout est normal, j'ai monté un kit Vellemann pour avoir une super étincelle et c'est très efficace mais ce doit être les carbu quand même.
Après 6 mois de remise en état çà commence à bien faire !!!

13R100RS ne prend pas les tours Empty Re: R100RS ne prend pas les tours Mer 04 Juin 2008, 12:35

Invité

Anonymous
Invité

lpot droit chauffe très bien et elle tournait comme une reine avant restauration !

14R100RS ne prend pas les tours Empty Re: R100RS ne prend pas les tours Mer 04 Juin 2008, 13:23

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

L'aut benêt a écrit:tout est normal, j'ai monté un kit Vellemann pour avoir une super étincelle et c'est très efficace ....
c'est quoi ce kit ? tu es sur du machin ?

15R100RS ne prend pas les tours Empty Re: R100RS ne prend pas les tours Mer 04 Juin 2008, 13:27

Invité

Anonymous
Invité

BM92 a écrit:Sur le régulateur centrifuge il y a 2 ressorts (piece N°10).
Ils sont dans quel etat ?.

en dessous de 1500 T, c'est trop bas pour que les masselottes jouent déja un role et il a manifestement de l'allumage sur les deux cylindres car d'aprés ce que j'ai compris, la moto tourne impec sur le ralenti.

16R100RS ne prend pas les tours Empty Re: R100RS ne prend pas les tours Mer 04 Juin 2008, 13:36

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

as tu re vérifié le calage de ton allumage ? ca etre un truc tout bete, si elle marchait bien. coté distri, tu es sur de ton calage ? regarde egalement le bon fonctionnement de tes cables de carbus...
tu peux egalement, ca m'est arrivé, avoir inversé les starter ? (uniquement si tu les as démonté intégralement).
mais, comme dis lou, j'avais les memes symptomes et j'avais changé tous les joints carbus. en remontant un des petits toriques (celui sur un des gicleurs), je l'avais coupé en le remontant. il faut les huiler legerement pour qu'ils se mettent en place sans forcer. dans ce cas, les réglages sont impossibles.....

17R100RS ne prend pas les tours Empty Re: R100RS ne prend pas les tours Mer 04 Juin 2008, 13:50

Invité

Anonymous
Invité

A Arnaud 13
Le kit Vellemann (19,95 € chez Conrad) permet de te servir des vis plartinées comme interrupteur et tout le reste est transisitorisé; çà marche super bien avec une étincelle d'enfer et plus de réglage de point d'allumage.
Je vais me pencher sérieuseument sur les carbus et je vous tiens au jus !

18R100RS ne prend pas les tours Empty Re: R100RS ne prend pas les tours Mer 04 Juin 2008, 14:35

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

10 euro que tu as pincé un joint !!!

19R100RS ne prend pas les tours Empty Re: R100RS ne prend pas les tours Mer 04 Juin 2008, 15:53

Invité

Anonymous
Invité

J'ai tout vérifié, tout est nickel, j'ai même pu faire une synchro du ralenti impec mais dès que j'accélère ...flop ! Ratapouet et autres bruits du même acabit !
En plus, à force d'essais, ma batterie est vide; je verrais çà ce soir ou demain, parce que le "home office" çà a du bon mais faut pas trop pousser quand même !

20R100RS ne prend pas les tours Empty Re: R100RS ne prend pas les tours Mer 04 Juin 2008, 17:27

Invité

Anonymous
Invité

Cela ressemble à un manque d'avance à l'allumage.

Il y a forcément un réglage (calage) de l'allumage à régler.

21R100RS ne prend pas les tours Empty Re: R100RS ne prend pas les tours Mer 04 Juin 2008, 19:18

Invité

Anonymous
Invité

capitaine a écrit:Cela ressemble à un manque d'avance à l'allumage.

Il y a forcément un réglage (calage) de l'allumage à régler.

Eh bien oui, je l'ai refait CINQ fois pour être sûr et çà fonctionne !
Je prefere 1000 fois réparer tout ubn moteur que de se faire ch... avec ce genre de panne !
Merci à tous (car j'ai quand même vérifié toutes les hypothèses !)

22R100RS ne prend pas les tours Empty Re: R100RS ne prend pas les tours Mer 04 Juin 2008, 19:31

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

sans te casser les pieds, tu as fait quoi aux carbus ? démontage complet ? les starters ? les membranes ? on dirait une membrane flinguée ...

23R100RS ne prend pas les tours Empty Re: R100RS ne prend pas les tours Mer 04 Juin 2008, 20:08

Invité

Anonymous
Invité

[quote="arnaud13"]sans te casser les pieds, tu as fait quoi aux carbus ? démontage complet ? les starters ? les membranes ? on dirait une membrane flinguée ...[/quote
Tout ce que tu énumère avec tous les joints neufsb ainsi que les membranes

24R100RS ne prend pas les tours Empty Re: R100RS ne prend pas les tours Mer 04 Juin 2008, 20:29

Invité

Anonymous
Invité

on comprends que tu commence à avoir les boules mais si on veut s'en sortir, il faut envisager les choses calmement ;dis-toi que la solution est proche et que tu as déjà fait la plus grande partie du boulot.
Si arnaud insiste c'est qu'il lui est arrivé le même genre de truc et c'est aprés avoir redémonté ce qui lui semblait avoir été monté correctement qu'il a trouvé sa solution....
C'est pas un flat qui va nous tenir tête quand même :wink:

25R100RS ne prend pas les tours Empty Re: R100RS ne prend pas les tours Mer 04 Juin 2008, 20:30

boulut

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

La boule d'un des deux cables d'accelerateurs était mal enclenchée dans son logement sur la poignée d'accéleration. Un jour, je démarre, et la, pas de tours, rien...mais qu'est ce que c'est que ce B...L !, j'arrete le moteur, et j'inspecte : c'était bien ce foutu câble qui avait la boule mal enclenchée, un coup de démontage et hop, c'était reparti.

Peut être que c'est pas ça mais il ne faut jamais exclure aucune piste, même les plus improbables dans ce genre de cas, non ?

En tous cas, bon courage :bien:

26R100RS ne prend pas les tours Empty Re: R100RS ne prend pas les tours Mer 04 Juin 2008, 20:53

Invité

Anonymous
Invité

Starters remontés à l'envers, ce qui étouffe le moulin...?

27R100RS ne prend pas les tours Empty Re: R100RS ne prend pas les tours Mer 04 Juin 2008, 20:58

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

on approche ... je le sens !!!!!!

28R100RS ne prend pas les tours Empty Re: R100RS ne prend pas les tours Jeu 05 Juin 2008, 09:47

Invité

Anonymous
Invité

arnaud13 a écrit:on approche ... je le sens !!!!!!
Nettoyage des carbus "à l'américaine" : tu accélère autant que faire ce peut après avoir déposé les arrivée d'air que tu bouche avec la paume de la main ...l'un après l'autre oeuf corse ! et pouf, te voilà t'y pas que cette p... de b...de m... de flat se met à me ronronner dans la poignée de gaz !
Ce matin ...à 5 h 30 avec Maman et sa poêle (en fonte, hein, celle qui fait vraiment mal !) à la main prête à me clonker qui se met ...euh ! oui, bon, vous raconterais la suite une autre !
On est content jusqu'au prochain post, dis-donc !!!
Merci à tous et bonne journée !

29R100RS ne prend pas les tours Empty Re: R100RS ne prend pas les tours Jeu 05 Juin 2008, 09:52

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

M.... Maman t'a fait ce coup-la Suspect :abandon: :ptdr:

30R100RS ne prend pas les tours Empty Re: R100RS ne prend pas les tours Jeu 05 Juin 2008, 10:03

Invité

Anonymous
Invité

BM92 a écrit:M.... Maman t'a fait ce coup-la Suspect :abandon: :ptdr:
Pas la poêle à frire mais que veux tu faire entre 5h30 et 7 h, ben ouais, elle m'a fait ce coup là, juste là, dans le garage
La BM qui tourne correctement, maman qu'est toute gentille, il pleut des cordes mais je sais pas pourquoi, je sens la bonne journée tout à coup !

31R100RS ne prend pas les tours Empty Re: R100RS ne prend pas les tours Jeu 05 Juin 2008, 11:51

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

:bien: :bien:

32R100RS ne prend pas les tours Empty Re: R100RS ne prend pas les tours Jeu 05 Juin 2008, 14:05

Invité

Anonymous
Invité

?????????



Dernière édition par lou le Ven 06 Juin 2008, 19:54, édité 1 fois

33R100RS ne prend pas les tours Empty Re: R100RS ne prend pas les tours Jeu 05 Juin 2008, 14:08

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

c'était pas l'vilo ? décu, le non ..... Crying or Very sad

34R100RS ne prend pas les tours Empty Re: R100RS ne prend pas les tours Jeu 05 Juin 2008, 17:39

Invité

Anonymous
Invité

arnaud13 a écrit:c'était pas l'vilo ? décu, le non ..... Crying or Very sad
Ben çà va pas mieux !
après essai routier d'une dizaine de borne, le moteur chauffe mieux qu'un poêle de sauna et s'arrête; démarre plus; fini.
La mettrais dans le salon en guise de bar !
2000 zorros et 6 mois pour la retaper : suis écœuré !
En plus elle est belle cette s..... !
Demain j'achète une moto "Goldorack", n'importe quelle m.... japoniaise fera l'affaire : quand c'est cassé tu jettes !
Merci quand même pour tous vos conseils et soyez prudents sur la route !

35R100RS ne prend pas les tours Empty Re: R100RS ne prend pas les tours Jeu 05 Juin 2008, 18:21

Invité

Anonymous
Invité

Si ça chauffe, c'est soit une carburation trop pauvre, soit un avance pas appropriée.
je penche pour un probleme de richesse, puisque ça s'est arrangé en bouchant les conduits d'entrée d'air!
100 fois sur le métier tu remettras ton ouvrage...
Ah, et une piste plus que sérieuse: vire CES MERDES DE FILTRES A ESSENCE!
Il y en a déjà dans les robinets, en rajouter ne sert à rien, sauf à étouffer le moulin en ne permettant pas à l'essence de couler.
Essaye sans...tu m'en donneras des nouvelles.

36R100RS ne prend pas les tours Empty Re: R100RS ne prend pas les tours Jeu 05 Juin 2008, 18:55

Invité

Anonymous
Invité

Y'a plus de filtre dans les robinets, con je suis mais soins je me donne !

37R100RS ne prend pas les tours Empty Re: R100RS ne prend pas les tours Jeu 05 Juin 2008, 18:58

Invité

Anonymous
Invité

Ca n'empeche...j'ai vu des moteurs de flat présenter ces symptomes de carburation trop pauvre, de façon intermittente et insoluble...juste à cause de ces filtres. Comme ça ne le fait qu'en marche, le temps que tu t'arretes, le niveau de cuve est redevenu normal et c'est insoupçonnable.
Ahhh, l'heureuse époque ou Dellorto proposait des cuves transparente pour vérifier le niveau de cuve!
Essaye, t'as rien à perdre...

38R100RS ne prend pas les tours Empty Re: R100RS ne prend pas les tours Jeu 05 Juin 2008, 19:01

Invité

Anonymous
Invité

Si tu veux la jeter,je te donnerai l'adresse de ma poubelle. 27 27 27

39R100RS ne prend pas les tours Empty Re: R100RS ne prend pas les tours Jeu 05 Juin 2008, 19:46

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

L'aut benêt a écrit:
arnaud13 a écrit:c'était pas l'vilo ? décu, le non ..... Crying or Very sad
2000 zorros et 6 mois pour la retaper : suis écœuré !
En plus elle est belle cette s..... !
Demain j'achète une moto "Goldorack", n'importe quelle m.... japoniaise fera l'affaire : quand c'est cassé tu jettes !
Merci quand même pour tous vos conseils et soyez prudents sur la route !
bon, prends les choses zen... ca pas pour une petite M.... (je te dis que c'est tes carbus !!!) que tu vas l'arroser d'essence, non ?
alors, redémonte les tranquillou, regarde encore une fois tous tes joints dans le carbu, tu as peut etre pincé une membrane en la remontant (tu l'as bien remonté dansd le bon sens ?).... y'a plein de pistes a explorer autour de ces carbus, j'ai été bluffé des problemes posés par un petit joint torique de gicleur coupé. j'avais l'impression d'avoir la distri décalé ou un allumage deconnant. prends le cool et regarde passer les filles en bricolant sur le trottoir. le printemps s'annonce et et les jupes racourcissent !!!!! :ye:

40R100RS ne prend pas les tours Empty Re: R100RS ne prend pas les tours Jeu 05 Juin 2008, 21:16

Invité

Anonymous
Invité

arnaud13 a écrit:
bon, prends les choses zen... ca pas pour une petite M.... (je te dis que c'est tes carbus !!!) que tu vas l'arroser d'essence, non ?
Paradoxal...c'étaient pas les moines zen qui s'arrosaient d'essence dans les 70's?

41R100RS ne prend pas les tours Empty Re: R100RS ne prend pas les tours Jeu 05 Juin 2008, 22:41

Invité

Anonymous
Invité

jbt a écrit:
arnaud13 a écrit:
bon, prends les choses zen... ca pas pour une petite M.... (je te dis que c'est tes carbus !!!) que tu vas l'arroser d'essence, non ?
Paradoxal...c'étaient pas les moines zen qui s'arrosaient d'essence dans les 70's?
Oui,mais elle était moins chère.

42R100RS ne prend pas les tours Empty Re: R100RS ne prend pas les tours Jeu 05 Juin 2008, 23:16

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Laulagnier a écrit:
jbt a écrit:
arnaud13 a écrit:
bon, prends les choses zen... ca pas pour une petite M.... (je te dis que c'est tes carbus !!!) que tu vas l'arroser d'essence, non ?
Paradoxal...c'étaient pas les moines zen qui s'arrosaient d'essence dans les 70's?
Oui,mais elle était moins chère.
Pas en 73... mais on s'égare, là...


_____________________________
R100RS ne prend pas les tours 354459_5
R100RS ne prend pas les tours Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

43R100RS ne prend pas les tours Empty Re: R100RS ne prend pas les tours Ven 06 Juin 2008, 00:02

Invité

Anonymous
Invité

L'humour (noirci) peut se passer de la vérité historique. tirelalangue

44R100RS ne prend pas les tours Empty Re: R100RS ne prend pas les tours Ven 06 Juin 2008, 00:04

Invité

Anonymous
Invité

t'es vraiment sûr de ton allumage kit Vellemann ??
ça vaudrait pitètre le coup de remonter l'ancien système pour voir ...

45R100RS ne prend pas les tours Empty Re: R100RS ne prend pas les tours Ven 06 Juin 2008, 08:20

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour,
A tu regarder si l'essence coulait bien ?.
A tu fait un essai bouchon de reservoir ouvert ?.
A tu controler les niveaux de cuves.
Les flotteurs sont comment ?.
Voir aussi l'alumage, un calage lui ferait peut etre pas de mal.

46R100RS ne prend pas les tours Empty Re: R100RS ne prend pas les tours Ven 06 Juin 2008, 08:47

Invité

Anonymous
Invité

Quand t'arrive à la fin d'une restauration et que tu te fais ch... avec ce genre de chose, tu laisse tomber une semaine le temps de se calmer et de voir autre chose !
...après on verra à qui je donne l'adresse de la poubelle !

47R100RS ne prend pas les tours Empty Re: R100RS ne prend pas les tours Ven 06 Juin 2008, 09:29

Invité

Anonymous
Invité

c'est effectivement trés chiant ... mais il ne faut pas se décourager !
Aprés l'achat de ma GS, qui marchait comme une patate, j'ai démonté je ne sais combien de fois les carbus, vérifié l'allumage, les soupapes etc....... sans résultat, le tout sur plusieurs semaines.
Je commençais à me décourager et j'avais abandonné la moto dans un coin du garage lorsque par hasard j'ai pensé à changer les cables HT. Depuis plus de probléme, un cable était défectueux .... et indetectable visuellement !
Ne baisse pas les bras, laisse passer un peu de temps et recommence, la récompense est au bout.

48R100RS ne prend pas les tours Empty Re: R100RS ne prend pas les tours Ven 06 Juin 2008, 10:03

Invité

Anonymous
Invité

t'es ou en alsace ?
suis dans le coin de benfeld ... si tu veux, j'peux passer boire une biere ... et/ou regarder avec toi :p

49R100RS ne prend pas les tours Empty Re: R100RS ne prend pas les tours Ven 06 Juin 2008, 11:42

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

dalo a écrit:t'es ou en alsace ?
suis dans le coin de benfeld ... si tu veux, j'peux passer boire une biere ... et/ou regarder avec toi :p
allez, dalo, un ptit coup de main !!!! :bien: :bien:

50R100RS ne prend pas les tours Empty Re: R100RS ne prend pas les tours Ven 06 Juin 2008, 11:50

Invité

Anonymous
Invité

ben j'prefererais de la biere ... lol

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum