Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K11-[resolu] pompe suinte huile

+2
Freddy29
Maya
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Maya

Maya
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Voilà, ma brêle (108000 kms) commence à suinter un chouia d'huile par le trou de pompe huile/eau. Combien de temps puis-je rouler ?

... Et pour la réfection, combien le kit ?


Merci,

Maya



Dernière édition par Maya le Jeu 6 Nov - 16:58, édité 1 fois

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur


Pour rouler, tu regardes si l'huile remonte dans le liquide de refroidissement et tu vérifies le niveau


l'arbre

les joints


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K11-[resolu] pompe suinte huile Jura_218

Invité

Anonymous
Invité

Fais gaffe quand même, quand ça commence à fuir, le phénomène a tendance a s'accélerer
à 108000 pas particulièrement surprenant, je pense qu'à ce kilométrage l'arbre ne doit pas
être à remplacer, enfin, je ne pense pas.

AmiKalement, Patrick

Maya

Maya
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Normalement je devrais avoir démonté demain; j'ai pas eu le temps depuis pour cause de virus (kof ! kof!)
Pas de mayo non plus dans le liquide de refroidissement. Je ne roule plus par précaution.

A plus et merci,
Maya

flat3

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

J'ai remplacé le mien par précaution mais il était faiblement marqué (ma k75 à 86000 km) juste avant le remplacement j'ai perdu 1/4l d'huile en 100km d'autroute sur le dernier voyage Twisted Evil tu peux rouler mais en emportant un bidon d'huile au cas où !

Pour le tarif, ART et BM quasi identiques (avec un léger avantage pour BM) plus de 160 euros, 2pma imbattable à moins de 130 euros, je me demande si ce n'était pas une erreur d'ailleurs d'habitude ils sont toujours un poil plus cher que BM avec des délais interminables en plus mais ils ont l'avantage de livrer.
Motobins de mémoire était le plus cher de tous avec les frais de port en plus.

Pour les spi, l'age joue autant que les km je trouve, on se doute qu'après 20 ans meme sans beaucoup touner ils sont à changer.

Maya

Maya
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Je viens de trouver le kit de joints à environ 40€ port inclus chez motorworks. Est-ce cher ('ignore le tarif BM) ?


J'ai usiné l'arbre qui n'était pas trop marqué, je suis au nettoyage. Le spi huile était mort.

flat3

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

ca ne coute rien de passer un coup de fil à ton cons avec la ref.

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

De memoire Meca-Syl avait un super tuto la dessus... study

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K11-[resolu] pompe suinte huile Jura_218

Maya

Maya
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Merci, je  suis les deux tutos depuis le départ, bien sûr, n'ayant jamais démonté la bête.

Mes observations :
Le couvercle peut être borné au point de résister aux coups de maillet, je l'ai ouvert en glissant une lame fine d'Opinel n°6 et en tapant sur la lame.

Ensuite, j'ai rattrapé l'arbre en le montant sur une perceuse via une tige filetée, puis je l'ai passé au papier corindon du 240 au 1200 et fini au polish métal.
Je me demande si je peux le remonter. Il reste des marques dans le métal. Il était comme çà avant :
K11-[resolu] pompe suinte huile <a href=K11-[resolu] pompe suinte huile Photos10

Après, j'ai nettoyé les puits du joint et des bagues avec une brosse métallique montée sur mon Dremel.

Les plans de joints je les ai nettoyés en les passant sur une feuille de 400 à l'eau collée sur une plaque de marbre. Nickel !

Je fais un crochet en début de matinée chez moto ride demain (Toulouse) pour voir les le prix et la dispo des pièces, sinon internet.

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Maya a écrit:Merci, je  suis les deux tutos depuis le départ, bien sûr, n'ayant jamais démonté la bête.

Mes observations :
Le couvercle peut être borné au point de résister aux coups de maillet, je l'ai ouvert en glissant une lame fine d'Opinel n°6 et en tapant sur la lame.

Ensuite, j'ai rattrapé l'arbre en le montant sur une perceuse via une tige filetée, puis je l'ai passé au papier corindon du 240 au 1200 et fini au polish métal.
Je me demande si je peux le remonter. Il reste des marques dans le métal. Il était comme çà avant :
K11-[resolu] pompe suinte huile <a href=K11-[resolu] pompe suinte huile Photos10

Après, j'ai nettoyé les puits du joint et des bagues avec une brosse métallique montée sur mon Dremel.

Les plans de joints je les ai nettoyés en les passant sur une feuille de 400 à l'eau collée sur une plaque de marbre. Nickel !

Je fais un crochet en début de matinée chez moto ride demain (Toulouse) pour voir les le prix et la dispo des pièces, sinon internet.
j'en ai connu qui démontait la pompe à eau avec un démonte pneu de camion, elle venait bien,.....................                                        .................. mais en plusieurs morceaux   :ptdr:


_____________________________
K11-[resolu] pompe suinte huile Mousta10 K11-[resolu] pompe suinte huile Idf10K11-[resolu] pompe suinte huile Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

environ 150 euros l'arbre chez BM. Au prix du spy et au vu de l' état de l'arbre voir pour le remonter et au pire ça t'aura couté un spy.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

SWEETY a écrit:j'en ai connu qui démontait la pompe à eau avec un démonte pneu de camion, elle venait bien,.....................                                        .................. mais en plusieurs morceaux   :ptdr:

depuis il est parti dans le sud, mais par délicatesse on taira sont nom :laughing:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K11-[resolu] pompe suinte huile Jura_218

flat3

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Pour moi arbre à changer mais chacun fait comme il veut.

flat3

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Eole80 a écrit:environ 150 euros l'arbre chez BM. Au prix du spy  et au vu de l' état de l'arbre voir pour le remonter et au pire ça t'aura couté un spy.

Si tu dois changer l'arbre il faudra changer le spi et le joint eau en céramique.

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

flat3 a écrit:
Eole80 a écrit:environ 150 euros l'arbre chez BM. Au prix du spy  et au vu de l' état de l'arbre voir pour le remonter et au pire ça t'aura couté un spy.

Si tu dois changer l'arbre il faudra changer le spi et le joint eau en céramique.

aussi les deux moins chers que l'arbre seul

flat3

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Ca depend à combien tu estimes ton temps libre...

Maya

Maya
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bon, c'est terminé. Pas de fuite, pompe plus silencieuse. Que du bon.
38€ de pièces chez Moto Ride à toulouse. Le temps de constater que les dernières BM toutes en angles me donnent mal au casque. Ah les beaux flats anciens exposés. Aah le GS Paris - Dakar ..... (Pas de K d'ailleurs, ils roulent encore, eux !!)

Merci à tous et SURTOUT au tutoriel  Jeronimo66/Mecasyl, devant qui je m'incline respectueusement.
Maya.

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

ok vu le prix des pièces, tu as fait le choix de ne pas changer l'arbre :wink:

Maya

Maya
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Eole80 a écrit:ok vu le prix des pièces, tu as fait le choix de ne pas changer l'arbre :wink:
Oui, je l'ai bien rattrapé. Et question €£$ c'est la période vache maigre, alors Embarassed on essaie de faire à petit prix !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum