Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Test pompe à essence hors réservoir.

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

boubas69

avatar
Apprenti

Bonjour à tous c'est ma première demande d aide sur le forum, et sûrement pas le dernier :)

Je vous explique :

C'est la couleur fois que je travaille sur une moto avec injection et donc pompe à essence.
J'ai réussi tant bien que mal à l'enlever du réservoir.
Eh bien c'est pas tout propre:

https://i.servimg.com/u/f39/18/41/12/59/image12.jpg

Je voulais savoir:

1) quels moyens je pouvais utiliser pour la tester maintenant qu elle est hors du réservoir.
2) quelle est cette substance noirâtre? Si c'est normal, et ce que je dois acheter et utiliser au remontage.
3) il y a bien une sorte de filtre en dessous de la pompe, mais je pense qu'il doit en exister un autre car il y a encore une sorte de cylindre Gris en alu à l'intérieur du réservoir.

Bah vla pour commencer :)

D'avance merci beaucoup :bien:

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

2. La substance noirâtre c'est les silent blocs qui ont fondu dans le réservoir.


_____________________________
Test pompe à essence hors réservoir.  354459_5
Test pompe à essence hors réservoir.  Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Nettoie bien l'intérieur de ton résé, tu trouveras des boulettes noires un peu partout. Pour tester ta pompe tu lui mets le cul dans un bocal rempli d'essence, une durit qui part du haut et retourne dans le bocal. Attention au branchement du + et du -

boubas69

avatar
Apprenti

Salut les gars un grand merci pour tout. Demain je m y met. Journée test :)
Segafredo quand tu dis attention au branchement + et - saurais tu m éclairer un peu plus?
Je suppose que le noir va sur le - et l'autre sur le + de la batterie? Juste pour être sur de ne pas faire de conn..rie...

Merci bcp :wink:

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Salut Boubas69 (t'es sur que c'est ton prénom ?) Test pompe à essence hors réservoir.  479213
Ta pompe doit normalement te renseigner sur sa polarité (+ / -):
Test pompe à essence hors réservoir.  Vente_10

Dans un sens, elle aspire et dans l'autre, elle refoule. A vide, elle peut tourner dans les deux sens si tu inverses ces polarités et sans dommage pour ta pompe.
(Il est intéressant de la faire tourner dans les deux sens lorsqu'elle est légèrement grippée.)
L'astuce de SEGAFREDO peux te permettre d'utiliser un bon dégrippant dans un bocal (à la place de l'essence), pour faciliter la rotation de la pompe.
Au remontage, tu ne pourras pas te tromper, les cosses des fils sortants sont différentes et servent de détrompeur par leur Ø.

Une pompe complète se compose : du corps de pompe, d'un anneau de fixation, d'un support et d'un tamis (fragile !).
Dans ton cas, c'est le support qui a mal vieilli et qui est prioritaire à changer :
Test pompe à essence hors réservoir.  Pompe_11

L'achat en neuf est souvent le plus simple pour repartir sur une bonne base : Test pompe à essence hors réservoir.  Flyche14  Amortisseur de vibrations pour pompe à essence
Tout va dépendre ensuite de l'état des autres pièces.  Le tamis ne doit pas être percé et l'anneau doit avoir ses deux "oreilles".
Test pompe à essence hors réservoir.  Pict0022

Maintenant ... savoir si ta pompe n'est pas bloquée !?  confused
... A suivre ! :wink:


PS. Lien rectifié par la bonne réf. de l'amortisseur de vibrations de pompe !



Dernière édition par bello2a le Ven 19 Sep 2014 - 21:11, édité 1 fois

boubas69

avatar
Apprenti

Salut bello, salut à tous,

Suite des événements... Après un bon nettoyage de l'acétone, j'ai rebranché le tout. Il y a effectivement bien du jus qui arrive à la pompe. Elle émet comme une envie de se lancer mais c'est tout. J'en conclu donc qu'elle est bloquée et bien bloquée. Verdict :

Je vais devoir me résigner à faire l'investissement... J'ai été voir sur le site roule toujours.com mais les prix sont exorbitant en comparaison à ce que l'on peut trouver sur eBay. En naviguiant sur le forum j'ai constaté que plusieurs personnes avaient déjà essayé et que apparemment ça allait très bien.
Non pas que je sois radin mais payer 80 € au lieu de 350€ le choix est vite fait. C'est certain que ce ne sera sûrement pas la même qualité que celle d'origine mais c'est un choix à faire.
Concernant le Silentbloc mis à part sur le site rouletoujours je n'en ai pas encore trouvé. Au cas où vous auriez de bonnes adresses je suis preneur.

Ce week-end je vais à la bourse à Wieze pour ceux qui connaissent, pour les autres et au cas où ça les intéresserait voici l'adresse: http://www.motoretrowieze.be
on ne sait jamais que j'y trouverai mon bonheur. :)
Mon amortisseur de vibrations est le même que celui qui est sur ta photo celui qui est sur le site Internet n'a pas la même coupe. Je suppose qu'il faut bien tenir compte de cette information pour mon achat futur.

Dans tous les cas merci à tous pour votre coup de main, vous infos, et votre aide.
J'aurais sûrement encore énormément de question concernant la k100 tout au long de l'aventure. ( À la con ou pas ;-) )

Smile

Bonne fin de journée à tous

Seb. Smile

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Quelle tête ont les rouleaux de pompe ?

boubas69

avatar
Apprenti

Les rouleaux de pompe?.... Euuuuh.... Bah la tu me poses une colle... A vrai dire je ne vois pas trop ce que c'est... scratch Very Happy

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Tu regardes le cul de ta pompe, tu les vois ... :wink:

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

boubas69 a écrit:Salut bello, salut à tous,
... Mon amortisseur de vibrations est le même que celui qui est sur ta photo celui qui est sur le site Internet n'a pas la même coupe. Je suppose qu'il faut bien tenir compte de cette information pour mon achat futur.

Le lien de mon premier post a été rectifié par la bonne réf. (personne n'est infaillible !  :siffle: )
> Amortisseur de vibrations pour pompe à essence

boubas69 a écrit: ... Suite des événements... Après un bon nettoyage de l'acétone, j'ai rebranché le tout. Il y a effectivement bien du jus qui arrive à la pompe. Elle émet comme une envie de se lancer mais c'est tout. J'en conclu donc qu'elle est bloquée et bien bloquée. Verdict : Je vais devoir me résigner à faire l'investissement...
Dans tous les cas merci à tous pour votre coup de main, vos infos, et votre aide.
J'aurais sûrement encore énormément de question concernant la k100 tout au long de l'aventure. ( À la con ou pas ;-) )

Ce n'était que la première étape et je me doutais que (vu la photo de sortie de pompe) l'histoire ne s'arrêterait pas là !
Les liens que donne niKO sont un panachage de lectures très intéressantes. Test pompe à essence hors réservoir.  Double19
Il faut savoir qu'il existe deux diamètres de pompe : Ø 43 et 52. La tienne est la plus grosse (Ø 52), ce qui te permettra de ne pas faire d'erreur.
Pour tes recherches, passe en MP. Je tenterai de t'aider du mieux que je peux, en neuf ou en occase !  
Quant aux autres questions, nous sommes rodés et prêt à tout entendre ! ... On en a vu d'autres !!! Rolling Eyes

Miami

Miami
Jeune pilote
Jeune pilote

Il y a 2 mois, pompe grippée. Direction mon forum préféré pour y dévorer tout ce qui a été dit sur le sujet.

J'ai tenté la méthode des coups de maillet et de la faire tourner à vide: elle est bien repartie, mais pour 2 jours seulement ...

Donc recherche d'une pompe de remplacement. J'ai été refroidi par les tarifs BMW (concessionnaire ou Atelier du roule Toujours), et échaudé par les solutions occasion ou pièce no-name sur internet.

J'ai donc opté pour OSARO, http://www.oscaro.com/pompe-a-carburant-bosch-0-580-463-999-74652-458-p ,
180 € FDP inclus, c'est à mi-chemin entre occasion/no-name et concessionnaire, pour une pièce STRICTEMENT d'origine : c'est la même référence gravée dessus que sur la pompe d'origine !

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Woaw ... un poil cher non ?

http://www.ebay.de/itm/KRAFTSTOFFPUMPE-BMW-K75-K100-K1100LT-K1100RS-K1-K1100-LT-RS-K1200-LT-GS-RT/171423960780?_trksid=p2047675.c100011.m1850&_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIC.MBE%26ao%3D1%26asc%3D20140107083420%26meid%3Ddd36da37a61f4f7cb1304b22d6878fdb%26pid%3D100011%26prg%3D20140107083420%26rk%3D4%26rkt%3D10%26sd%3D261265218095

Miami

Miami
Jeune pilote
Jeune pilote

Je ne dis pas que c'est la solution la moins chère dans l'absolu, je dis que c'est une façon de payer moitié moins chère la pièce BOSCH strictement d'origine.

C'est la solution que j'ai préférée, donc je donne le tuyau, mais chacun fait ce qui lui plaît !...

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Pas de soucis mais 180€ pour une pompe à essence c'est du vol.

Miami

Miami
Jeune pilote
Jeune pilote

Du vol, je sais pas; mais cher, c'est sûr !
Celà dit, elle a tenu 23 ans noyée dans l'essence !

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

23 ans sans tourner ? Shocked

Miami

Miami
Jeune pilote
Jeune pilote

Non ! 23 ans de bons et loyaux services, 365 jours par an (ou presque...).
Deux pannes quand même en 23 ans : les charbons du démarreur il y a 1 an (et encore ce n'est pas une panne imobilisante), et cette pompe il y a 3 mois ...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum