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désassemblage pompe à essence

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1 désassemblage pompe à essence le Jeu 13 Aoû 2009 - 13:48

K'wet

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En préambule, je remercie Sylvain qui pourra corriger mes erreurs et apporter quelques détails certainement oubliés.....
Les pompes à essence ont déjà causées pas mal de soucis à certains d'entre nous, que ce soit d'un point de vue électrique (alimentation ou charbons) ou mécanique (blocage).
Avec Sylvain comme maître d'oeuvre, voici un tuto concernant le désassemblage de la pompe qui s'adresse au simple curieux du genre "mais comment c'est fait dedans" au plus téméraire qui voudra reconditionner sa pompe pour un coût égal à zéro Euros. Le cas présent fera exception à cette règle..........
Compte tenu du tarif en neuf et de l'aspect aléatoire de l'achat en occase, le retroussage de manches s'avère payant pour peu que l'on soit patient et méticuleux.
La pompe en question a séjourné pas mal de temps dans un réservoir contenant peu d'essence et refusait de tourner. On remarquera d'ailleurs l'état du manchon en caoutchouc complètement dissout. Après les tests électriques d'usage (vérification de son alimentation), il restait 2 possibilités:
1-les charbons étaient morts
2-elle était bloquée

Voici donc la saga d'une pompe à essence

Présentation


Démontage du support (clé de 8mm) attention de ne pas perdre les oeillets positionnés dans chaque trou


Dessertissage du corps: avec une pince rabattre chacun des points au maximum


Séparation du corps
Le sertissage étant enlevé on va pouvoir sortir la pompe proprement dite du corps en alu. Le fond de la pompe est posé sur une douille de gros diamètre (25/27) et à l'aide d'un maillet on va pouvoir frapper sur le pourtour du corps pour le faire glisser vers le bas


La pompe n'est pas tout à fait dégagée, il va falloir utiliser soit eu tube PVC ou un morceau de bois pour finir le travail . Je pense que la technique est claire


Voilà le travail !!!


On peut maintenant séparer la partie supérieure qui fait office de porte-charbons et également de conduit de sortie de l'essence. Après examen on se rend vite compte que les charbons sont en très bon état ainsi que le collecteur. La panne ne vient pas de là.....


Il faut donc aller plus loin pour atteindre le système à galets qui est le coeur même de la pompe, le reste n'étant après tout qu'un moteur électrique. Pour cela il va falloir sortir l'induit de l'axe de pompe comme suit en prenant soin de repérer l'ordre de démontage de chaque éléments.
Dégagement du clips et des rondelles côté collecteur


L'induit est maintenant oté de l'axe, et on voit apparaître le système à galets


Suite du démontage toujours en repérant l'ordre des pièces. On peut voir ici la pièce de liaison entre l'induit et le système à galets.


Il fait maintenant séparer les plateaux du mécanisme dans lesquels se trouvent "le barillet" contenant les galets . Faire une marque pour repérer le sens de montage des éléments. Attention les 4 torx sont très bien serrées !


Séparation des plateaux et découverte du système centrifuge


On comprend tout de suite pourquoi la pompe ne tourne pas ! l'humidité ambiante aura eu raison du traitement de surface de 2 galets ainsi que du "barillet". Du coup tout est bloqué


Malheureusement il ne sera pas possible de remettre en état cette pompe. La corrosion des galets est trop importante pour tenter un simple nettoyage.
D'après l' expérience de Sylvain, on ne tombe pas souvent sur un état tel que celui ci, et on peut sauver la pompe.
Nous n'avons pas procédé au remontage, mais vous êtes suffisamment intelligent pour comprendre que le mode opératoire se déroule à l'inverse de cette description.
Pour terminer quelques photos de vues "éclatées" et de détail

Le joint torique assurant l'étanchéité basse entre le corps de pompe et la pompe


notez le revêtement en Teflon sur lequel les galets tournent


Les galets et leur barillet


Le système de pompe en éclaté


Les éléments composant la pompe dans sa totalité ( sauf vis, rondelles et clips)

2 Re: désassemblage pompe à essence le Jeu 13 Aoû 2009 - 14:04

Michel 09

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:gnii:à tous les deux,

et chapeau pour ce déshabillage en règle, on comprends mieux le pourquoi du comment...............:bien:

j'e te racontes pas le paquet de pompes qui vont avoir les tripes à l'air dans les jours à venir..........:laughing:


_____________________________
Photos Méca K75

En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche..!                                                

3 Re: désassemblage pompe à essence le Jeu 13 Aoû 2009 - 14:06

trompette77

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merci "docteur"tes explications sont édifiantes :bien: :bien:

4 Re: désassemblage pompe à essence le Jeu 13 Aoû 2009 - 18:16

Bruno59940

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Modo régional
salut
je suis passé par là mais j'ai continué jusqu'au bout
c'est à dire le remontage complet puis le ressertissage de la pompe
Et c'est la le plus délicat, comme il y a un joint torique en haut de la pompe et que le corps est en alu ( relativement mou ) le sertissage doit être parfaitement équilibré sinon il y a fuite et par conséquent perte de charge en sortie

un petit jeu de patience !!!!!

5 Re: désassemblage pompe à essence le Jeu 13 Aoû 2009 - 18:39

K'wet

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Bruno59940 a écrit:salut
je suis passé par là mais j'ai continué jusqu'au bout
c'est à dire le remontage complet puis le ressertissage de la pompe
Et c'est la le plus délicat, comme il y a un joint torique en haut de la pompe et que le corps est en alu ( relativement mou ) le sertissage doit être parfaitement équilibré sinon il y a fuite et par conséquent perte de charge en sortie

un petit jeu de patience !!!!!

tu as raison, d'ailleurs Sylvain m'en a parlé et pour éviter toute surprise de ce côté là il remonte avec une pâte spéciale

6 Re: désassemblage pompe à essence le Jeu 13 Aoû 2009 - 18:50

oustad

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Jeune padawan
Jeune padawan
ben sinon, résumé d'un ancien post :
suite à une coupure moteur nette, je diagnostique une panne de pompe à essence.
branchée en direct, sans relais ni fusible, elle ne part pas à tous les coups.je tapotte, ça marche
je remonte, ça marche, puis repanne une centaine de bornes plus tard, toujours la même chose.
( à noter que la couleur des fils sur la RTM est fausse )
chez BM : 248 euros la pompe à essence immergée
après avoir surfé un peu : sur http://www.euromotoelectrics.com/
la pompe pour 140 US$, soit moins de 100 euros, port compris.

au cas où....

fonctionne pour R1100 and R1150,& K1100 1992

7 Re: désassemblage pompe à essence le Ven 14 Aoû 2009 - 2:26

meca-syl

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t'as été plus rapide que l'éclair sur le coup là! Smile

rien à dire,il est nickel ce tuto mais il est vrai que t'as été trop rapide,y manque quelques p'tits trucs. j'essaierai de le compléter avec deux/trois tites photos un d'ces quatres. en fait,c'est pas grand chose,c'est juste pour montrer comment défaire la crépine sans trop se prendre la tête et surtout pas l'abîmer si elle est encore en bon état. à part ça que dire de plus?si ce n'est que les pièces doivent être passées au papier ponçer 1000 à l'huile,idem pour les galets et de remonter le tout à sec (on s'en fout puisque tout baigne dans l'essence). aussi,comment replaçer les balais sur la piste avec deux petits fils electrique. ça m'emmerde,j'arrive pas à remettre la main sur la pâte que j'utilise pour étanchéifier la pompe aprés refection,je sais plus le nom,je vais en recommander et j'dirais le nom du produit car faut pas mettre n'importe quoi sinon l'essence bouffe tout.

par contre,t'as oublié une pièce quand tu montres à la fin tout l'ensemble démonté,la platine qui chapôte le manège à galets,celle là au dessus.


j'avais pas trop fait gaffe,elle a morflé la piste du rotor.

8 Re: désassemblage pompe à essence le Ven 14 Aoû 2009 - 3:00

meca-syl

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oustad a écrit:ben sinon, résumé d'un ancien post :
suite à une coupure moteur nette, je diagnostique une panne de pompe à essence.
branchée en direct, sans relais ni fusible, elle ne part pas à tous les coups.je tapotte, ça marche
je remonte, ça marche, puis repanne une centaine de bornes plus tard, toujours la même chose.
( à noter que la couleur des fils sur la RTM est fausse )
chez BM : 248 euros la pompe à essence immergée
après avoir surfé un peu : sur http://www.euromotoelectrics.com/
la pompe pour 140 US$, soit moins de 100 euros, port compris.

au cas où....

fonctionne pour R1100 and R1150,& K1100 1992

k11 de 92? pas tout à fait!
les pompes de k11 à partir de 94,de r1100 et r1150 reçoivent la même pompe (petit diamètre 43mm).
la k11 de 92 est équipée d'une pompe ancienne generation (k75/100) de 52mm de diamètre.
ceci dit,le k11 de 92 peut reçevoir la petite pompe à la seule condition qu'elle soit équipée de son support caoutchouc/plastique. et dans ce cas tous les modèles de k75/100/1100,peut importe l'année ou le modèle peuvent reçevoir cette petite pompe.
à titre d'infos,je préfère installer des pompes de gros diamètre car elle sont moins bruyante.

9 Re: désassemblage pompe à essence le Ven 14 Aoû 2009 - 7:11

Cyclope

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Génial, je met ce sujet en post-it :bien:

http://www.nouvelles-frontieres.fr/vol-pas-cher.aspx

10 Re: désassemblage pompe à essence le Ven 14 Aoû 2009 - 9:11

oustad

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Jeune padawan
Jeune padawan
"fonctionne pour R1100 and R1150,& K1100 1992"
c'est ce qu'il y avait sur la notice de la pompe, maintenant, moi, je te crois....
sur ma 1100 rt, elle est rentrée pile poil, il y avait un adaptateur caoutchouc autour qui en plus de rentrer pil poil dans la logement devait éliminer les vibrations

le but de mon post, c'était juste de montrer qu'on trouve moins cher que chez BM, parfaitement adaptable, quand on ne peut pas réparer ( parce que retrouver des joints ou sertir de l'alu .......)

11 Re: désassemblage pompe à essence le Lun 17 Aoû 2009 - 23:37

Jack

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Merci pour ce post ... :bien:

12 Re: désassemblage pompe à essence le Lun 17 Aoû 2009 - 23:39

Jack

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j'oublie ...
tu dis que vu l'état de la pompe c'est pas la peine de la remonter , mais ça doit metrre du temps à s'oxyder qd même ?

13 Re: désassemblage pompe à essence le Mar 25 Aoû 2009 - 22:00

meca-syl

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Jack a écrit:j'oublie ...
tu dis que vu l'état de la pompe c'est pas la peine de la remonter , mais ça doit metrre du temps à s'oxyder qd même ?

en fait,cette pompe provient d'un reservoir où il restait à peine deux litres,le caoutchouc silent bloc était devenu presque liquide. pourtant cette meule avait été mise en route y a six/huit mois mais n'avait pas roulée depuis deux ans.
le truc,c'est que certains galets avaient frottés et avaient donc perdus leur traitement de surface (chrome dur),ce qui a eu pour conséquence de les oxyder en peu de temps. de toute manière,elle a fait son temps,y a qu'à jeter un oeil sur la piste du rotor pour s'en rendre compte.
sur dix pompes,t'es sûr de pouvoir en reconditionner au moins six juste en nettoyant tous les elements internes et avec le reste,t'en refait une ou deux en repiquant les bonnes pièces des une et des autres.

14 Re: désassemblage pompe à essence le Jeu 27 Aoû 2009 - 23:51

SWEETY

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Modo régional
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j'avais gardé ma pompe en panne au cas où.... un jour ....
bon , je vais m'y mettre on verra bien

27


_____________________________

Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

15 pompe le Sam 10 Oct 2009 - 5:21

Invité

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Invité
merci pour cette mise à nu, que je vais réaliser aussitôt grâce aux conseils éclairés de meca-syl et cette démonstration.

Encore merci pour ces précieux conseils

FRED (K1 nouvelle-Calédonie)

16 Re: désassemblage pompe à essence le Mar 27 Avr 2010 - 0:41

Philippe J M

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Apprenti
Grâce à cette superbe présentation, j'ai démontée et nettoyée la pompe ; mais j'ai des questions :

1) quelle pâte faut' il utiliser pour faire une bonne étanchéité ?
2) quelle est l'astuce pour remonter les balais ?

3) Suite à l'élimination de l'oxydation sur trois des cylindres ( galets ? ). Il n'y a plus la couche de chrome dur ( ils sont bien blancs et non plus légèrement jaunes comme les 2 autres ).
Cette couche assurant la protection contre l'oxydation et la résistance aux frottements, cela vaut' il la peine que je remonte ?
Y a t' il des chances que cette pompe fonctionne un peu de temps ?

Refaire le traitement de surface ne me semble pas réalisable par un particulier ( mélange acide sulfurique et acide chromique, vu sur le WEB ), une entreprise spécialisée risque d'avoir des tarifs prohibitifs même pour de toutes petites pièces .
Est' il possible de trouver un revendeur de galets aux bonnes dimensions ?
Je rêve ?

Merci.

17 Re: désassemblage pompe à essence le Mar 27 Avr 2010 - 3:47

Invité

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Invité
Après 3 démontages remontage de ma pompe (sur ma K1), le seul problème réside dans le corps de la pompe, au niveau du sertissage, le métal aime pas être tordu trop souvent.
Pour les balais, j'ai pris un gros tronbonne que j'ai plié en U pour retenir les balais en compression sur les ressorts. il suffit ensuite de placer l'embout porte balais sur le rotor, et l'on peut retirer le tronbonne.

POur l'étanchéité, je change les joints toriques (diamètre 45),

Fred

18 Re: désassemblage pompe à essence le Mar 27 Avr 2010 - 3:49

Invité

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Invité
lire trombone à la place de tronbonne bien sûr ! ! !

19 Re: désassemblage pompe à essence le Mar 27 Avr 2010 - 4:07

meca-syl

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Philippe J M a écrit:Grâce à cette superbe présentation, j'ai démontée et nettoyée la pompe ; mais j'ai des questions :

1) quelle pâte faut' il utiliser pour faire une bonne étanchéité ?
2) quelle est l'astuce pour remonter les balais ?

3) Suite à l'élimination de l'oxydation sur trois des cylindres ( galets ? ). Il n'y a plus la couche de chrome dur ( ils sont bien blancs et non plus légèrement jaunes comme les 2 autres ).
Cette couche assurant la protection contre l'oxydation et la résistance aux frottements, cela vaut' il la peine que je remonte ?
Y a t' il des chances que cette pompe fonctionne un peu de temps ?

Refaire le traitement de surface ne me semble pas réalisable par un particulier ( mélange acide sulfurique et acide chromique, vu sur le WEB ), une entreprise spécialisée risque d'avoir des tarifs prohibitifs même pour de toutes petites pièces .
Est' il possible de trouver un revendeur de galets aux bonnes dimensions ?
Je rêve ?

Merci.
combien te faut il de galets?

20 Re: désassemblage pompe à essence le Dim 6 Juin 2010 - 15:13

Philippe J M

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Merci pour vos réponses rapides.

Quelques soucis de connexion, de boulot et de sens du vent...
Des problèmes à résoudre sur le 4 roues familial et me voilà de retour parmis vous.

J'ai quand même avancé un peu sur ce K75.

J'ai remonté la pompe avec un nouveau joint torique en haut ; elle tournera au moins le temps de faire toutes les vidanges, ensuite je verais pour une neuve.

21 Re: désassemblage pompe à essence le Mar 10 Aoû 2010 - 19:50

Sylvère

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Apprenti
Bonjour à vous,

Une petite question annexe quant aux problèmes de pompe : pour les modèles 1990, est que les pompes sont les mêmes entre les k75 et les k100 ?

Merci à vous les beumeuvistes forumistes.
Sylvère.

http://sylvereguidedelabaie.perso.neuf.fr

22 Re: désassemblage pompe à essence le Mar 10 Aoû 2010 - 22:16

Freddy29

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Administrateur
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oui pas de problème


_____________________________

23 Re: désassemblage pompe à essence le Mer 11 Aoû 2010 - 6:52

Sylvère

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Apprenti
Merci à toi mon ami Freddy, toujours fidèle au poste !

http://sylvereguidedelabaie.perso.neuf.fr

24 Re: désassemblage pompe à essence le Mer 11 Aoû 2010 - 16:35

Philippe J M

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Apprenti
Bonjour à tout le monde,

Finalement j'ai commandé une pompe neuve.
Après remontage la mienne avait des fuites coté sertissage.

J'ai aussi eut le jauge à essence à réparer, pas bien difficile ; juste une piste coupée.
Je mettrai quelque photos en ligne si çà peut aider quelqu'un.

25 pompe bloquée le Dim 22 Aoû 2010 - 22:19

macgivré


Apprenti
Bonjour à tous,
Je suis en train de réaliser un vieux rêve: me remonter une BM!
Pour cela, j'ai pris deux épaves et donc deux "paquets surprises"...
Les pompes étaient bloquées , j'ai injecté du dégrippant et alimenté la pompe en inversant les pôles en alternance et par petits coups...
Les deux pompes se sont débloquées en moins de 3 minutes, pas mal de liquide marron clair en est sorti et c'est reparti comme en 68!
En esperant que ça rendra service à quelqu'un, Bonsoir!

26 Re: désassemblage pompe à essence le Dim 22 Aoû 2010 - 22:24

SEGAFREDO

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macgivré a écrit:Bonjour à tous,
Je suis en train de réaliser un vieux rêve: me remonter une BM!
Pour cela, j'ai pris deux épaves et donc deux "paquets surprises"...
Les pompes étaient bloquées , j'ai injecté du dégrippant et alimenté la pompe en inversant les pôles en alternance et par petits coups...
Les deux pompes se sont débloquées en moins de 3 minutes, pas mal de liquide marron clair en est sorti et c'est reparti comme en 68!
En esperant que ça rendra service à quelqu'un, Bonsoir!

Si ça remarche tant mieux mais t'as pas peur d'inverser les pôles vu que la pompe marche par cavitation ? confused

27 même pas peur le Dim 22 Aoû 2010 - 22:31

macgivré


Apprenti
Je n'ai même pas pensé à ça et je peux te dire qu'en la branchant à l'envers, elle refoule très bien!
les deux pompes fonctionnent nickel.

28 Re: désassemblage pompe à essence le Dim 22 Aoû 2010 - 22:43

macgivré


Apprenti
J'ai oublié de préciser et c'est important que ceci doit ce faire loin du réservoir d'essence à cause des étincelles au bout des fils sur les bornes quand on inverse les pôles!

29 Re: désassemblage pompe à essence le Dim 22 Aoû 2010 - 22:44

SEGAFREDO

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C'est bon à savoir je n'aurais pas osé le faire :bien:

30 Re: désassemblage pompe à essence le Dim 22 Aoû 2010 - 23:39

BM92

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macgivré a écrit:J'ai oublié de préciser et c'est important que ceci doit ce faire loin du réservoir d'essence à cause des étincelles au bout des fils sur les bornes quand on inverse les pôles!
Sur la pompe on ne peu pas inversé les pôles car les 2 cosse rondes ont pas le même diamètres.
L'une vas rentrer mais pas l'autre :wink:


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31 Re: désassemblage pompe à essence le Dim 22 Aoû 2010 - 23:48

BM92

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32 Re: désassemblage pompe à essence le Lun 23 Aoû 2010 - 8:57

macgivré


Apprenti
Bonjour,
On n'est pas obligé de se servir des cosses du réservoir, faut quand même utiliser la batterie et deux fils, ensuite, comme je le dis plus haut, ça doit se faire loin du reservoir d'essence, alors forcément, les cosses, hein!...
Pour finir, quand je dis que j'ai fait quelque chose, c'est que je l'ai fais, les remarques du genre "c'est pas possible" me font rigoler, dommage que le fondateur du forum ne soit pa bricoleur!

33 Re: désassemblage pompe à essence le Mar 24 Aoû 2010 - 4:43

meca-syl

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BM92 a écrit:
macgivré a écrit:J'ai oublié de préciser et c'est important que ceci doit ce faire loin du réservoir d'essence à cause des étincelles au bout des fils sur les bornes quand on inverse les pôles!
Sur la pompe on ne peu pas inversé les pôles car les 2 cosse rondes ont pas le même diamètres.
L'une vas rentrer mais pas l'autre :wink:
bien sûr que oui mais ça on s'en fout puisque c'est juste un test pour faire tourner le moteur à l'envers. tu fais ça avec du fil volant et point barre.
d'ailleurs,on en a pas parlé dans l'sujet mais c'est la première chose à essayer avant d'aller envisager le décortiquage d'une pompe.
bon,notre ami a eu de la chance car ça ne marche pas à tous les coups,faut pas rêver non plus!
néanmoins,quand ça marche ça évite le démontage et c'est bien de l'avoir signalé.

34 Re: désassemblage pompe à essence le Lun 8 Nov 2010 - 12:13

philippevrv


Jeune padawan
Jeune padawan
bon sujet qui m'a aidé...

ATTENTION bien marquer les 2 pieces qui "clament" les galets...

sinon pas de montée en pression en démontage à nouveau.

le corps en alu ne résiste à 2 ou 3 sertissages. après poubelle.

au final j'ai du en trouvée une d'occase car plus moyend e faire l'étanchéité...

en temps normal 2H suffisent pour ce travail si pas d'erreur

35 Re: désassemblage pompe à essence le Dim 26 Juin 2011 - 0:50

Knut

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Bmiste de Platine
Bmiste de Platine
J'adore, j'ai horreur de jeter, mais à 45€ la pompe neuve, j'ai laissé tomber ce démontage remontage.

36 Re: désassemblage pompe à essence le Dim 26 Juin 2011 - 9:11

riderbilly

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Membre a vie
Membre a vie
Knut a écrit:mais à 45€ la pompe neuve
C'est quoi ce bon tuyau , c'est où ?

37 Re: désassemblage pompe à essence le Dim 26 Juin 2011 - 18:40

philippevrv


Jeune padawan
Jeune padawan
Hum 45 euro la pompe neuve...

ben moi en occase c'était 115 euros et neuve 280 euros

Humm perplexe

donne nous une adresse ou un lien cela pourrait intéresser plus d'un

38 Re: désassemblage pompe à essence le Dim 26 Juin 2011 - 19:54

Knut

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Bmiste de Platine
Bmiste de Platine
Oui oui, neuve, et identique en tout point à la bosch, à se demander si ce ne serait pas le même fournisseur.

380€ chez BMW, la moitié chez mon fournisseur pro, 100 d'occas plus que suspecte... je préfère le neuf !

Mais voià, astuce, c'est pas une pompe de BMW k75, mais une pompe de même diamètre, même pression même débit... pour auto BMW de 1800cc. Juste la chemise qui est différente, mais d'un coup de scie à métaux, le problème se règle.

J'ai déjà réjoui quelques possesseurs de K ...

http://www.volvo300mania.com/forum-fr/viewtopic.php?f=2&t=1787&p=22841&hilit=k75#p22841

Lors de la modif, j'ai pu constater la stupéfiante ressemblance entre l'origine et cette neuve que je considérais douteuse, mais à 45€.... tafume

Mon K75 fonctionne à merveille, et au moins 3 autres suite à ce post.

45€ plus un coup de scie, ou mieux, de coupe tube, voyez vou smême, mais 100€ la pompe d'occas d'un pilleur d'épave, pour moi, c'était exclu.

39 Re: désassemblage pompe à essence le Dim 26 Juin 2011 - 20:06

Knut

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Bmiste de Platine
Bmiste de Platine
Objet : knut a envoyé une question sur Question d'ordre général à propos de cet objet pour l'objet n° 260540229692, dont la vente se termine le 17-août-10 07:59:44 Paris - POMPE A CARBURANT BMW 3 E30 318-325e 2.7 M3 2.3 (82-90)‏
Pour afficher des messages liés à celui-ci, regroupez les messages par conversation.
09/08/2010 Le vendeur a répondu à votre question à propos de cet objet


Si le message vous invite à finaliser la transaction en dehors d'eBay, ne répondez pas à l'expéditeur. Ces propositions vont à l'encontre du règlement d'eBay, peuvent s'avérer frauduleuses et ne sont pas couvertes par les programmes de protection pour les acheteurs. En savoir plus




Cher(ère) Knut,


Bonjour,

ce sont les mêmes pièces ( c'est le nom qui change) ,mêmes performances ?

Automega est disponible en stock.



Si vous nous envoyez un e-mail, veuillez utiliser la fonction ''répondre", svp!

Ceci nous permet de suivre les courriers précédents.

Merci d'avance.





Cordialement,

MIRAUTO SARL

16 rue de Molsheim

67000 Strasbourg France

Tél.: +33(0)953563040


40 Re: désassemblage pompe à essence le Dim 26 Juin 2011 - 20:09

SWEETY

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Modo régional
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bon à savoir , 27


_____________________________

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41 Re: désassemblage pompe à essence le Dim 26 Juin 2011 - 20:10

creusix

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merci

42 Re: désassemblage pompe à essence le Dim 26 Juin 2011 - 20:11

Knut

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Bmiste de Platine
Bmiste de Platine
C'est pas un bon tuyau, et j'ai pas plus de neurones que la moyenne, mais le peu que j'ai sont dressés à l'attaque ...

et moi, 380€ pour une pompe identique à celle de ma VOLVO, en vente pas cher sur ebay USA par exemple ça me donne des hémorroïdes.

Et puis, vous me connaissez un poil, je ne pense pas groupir...

43 Re: désassemblage pompe à essence le Dim 26 Juin 2011 - 20:13

philippevrv


Jeune padawan
Jeune padawan
la pression de fonctionnement n'est déjà pas bonne... 3 bars au lieu de 2.5 donc reprogrammation carte +/-50 euros la pompe + 200 pour la programmation donc prende une neuve chez" BMW plus rapide.....

La différence de pression est trop significative....

a court terme OK mais pas a long terme, l'injection va souffrir

44 Re: désassemblage pompe à essence le Dim 26 Juin 2011 - 20:14

Knut

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Bmiste de Platine
Bmiste de Platine
Mais pour le fun, j'ai aussi modifié ma pompe d'origine, qu'un BM'iste veut absolument me racheter, ma combine pas chère le rassurant moins que l'original ouvert et refermé....

Moi, un machin susceptible de cracher des étincelles dans 22L de benzine......

45 Re: désassemblage pompe à essence le Dim 26 Juin 2011 - 20:16

Knut

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Bmiste de Platine
Bmiste de Platine
Pas bien, faut pas.... :laughing:

46 Re: désassemblage pompe à essence le Dim 26 Juin 2011 - 20:21

Knut

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Bmiste de Platine
Bmiste de Platine
J'aime bien l'ambiance BMW :laughing:

Comme tous le monde n'a pas oublié d'être con, et que vous avez le mail et le téléphone du fournisseur, faites comme moi, demandez lui LA BONNE pompe en donnant les référence de la votre, il l'a, et pour 45€. Juste le cul a découper.

Moi, je suis parti d'une pompe XYZ sur ebay, et j'ai fini avec un YZX....

Bien entendu, si je croise la facture sur mon bureau, je vous donnerais la référence. AU fait, 45€, c'est lvré, et le lendemain.


47 Re: désassemblage pompe à essence le Lun 27 Juin 2011 - 0:52

Knut

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Bmiste de Platine
Bmiste de Platine
Vous appelez Tartempion, lui communiquez le modèle de votre pompe, et il vous proposera une pompe équivalente en tous points, SAUF... qu'elle est chemisée en entrée durite.

45€ livrée, et un coup de scie plus tard, elle est rigoureusmeent identique à celle d'origine... à moins que BMW lui tape sur l'épaule et que les tarifs grimpent.

Voilà, maintenant, les baisés de l'année vont en effet polémiquer sur le détail qui fait qu'ils ont bien fait de mettre 300€ de plus, je laisse leur laisse le terrain avec joie.

:fleur3:

48 Re: désassemblage pompe à essence le Lun 27 Juin 2011 - 7:39

whisper300


Apprenti
philippevrv a écrit:la pression de fonctionnement n'est déjà pas bonne... 3 bars au lieu de 2.5 donc reprogrammation carte +/-50 euros la pompe + 200 pour la programmation donc prende une neuve chez" BMW plus rapide.....

La différence de pression est trop significative....

a court terme OK mais pas a long terme, l'injection va souffrir

Le clapet de décharge de la pompe d'origine BMW s'ouvre à 4,5 bars, c'est le régulateur qui abaisse la pression du cricuit de carburant à 2,5 bars.

Je ne comprends donc pas pourquoi tu indiques qu'une pression de pompe à 3 bars va endommager à long terme le système d'injection et pourquoi il faut reprogrammer quoi que ce soit scratch

49 Re: désassemblage pompe à essence le Lun 27 Juin 2011 - 8:18

creusix

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Membre a vie
Membre a vie
Tartempion
Quel jolie nom

50 Re: désassemblage pompe à essence le Lun 27 Juin 2011 - 16:02

Knut

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Bmiste de Platine
Bmiste de Platine
Bah, j'ai pas d'actions chez MIRAUTO, ni de raisons de spolier ses potentiels concurents, mais...

Très bon contact comme vendeur ebay, rapide, réactif, je lui ai donné les références de nos pompes VDO et Bosch, il a regardé, m'a vite trouvé la bonne en tout sauf la chemise, avec éclatés à la clef.
J'ai immédiatement pigé que la transformation était simple rapide et quasiment sans risque, et j'ai commandé un APM vers 15h00. L'emplyé ( ou le vendeur ? ) accent Alsacien vaguement teintée d'accent d'AFN, le gars a été parfait, j'ai reçu, et par TRANSPORTEUR s'il vous plait, ma pompe le lendemain midi chez moi !!!

45€... livré !

Dans l'APM, je retirais ma vielle pompe ouverte et refermée et remontais celle ci. Comparaison incroyable, le corps de pompe visible est IDENTIQUE en aspect, couleur, marquage... à croire qu'un atelier fabrique pour bosch et d'autre marques discrètes et low coast.

Chez mon fournisseur pro Lehello, j'aurais reçu aussi très rapidement la pompe bosch, chez moi aussi, avec la remise de pro pour 4 ou 5 fois plus cher, mais avec le plaisir d'avoir fait travailler des emplois français, le fisc, nourir un gras commercial... quel salaud je fais :laughing:

Enfin, c'est vous qui voyez ! Y en a qui ont essayé....



Dernière édition par Knut le Lun 27 Juin 2011 - 16:47, édité 1 fois

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