Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

réservoir + pompe essence 1150GS

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1réservoir + pompe essence 1150GS Empty réservoir + pompe essence 1150GS Jeu 4 Sep 2014 - 9:31

Joris_06

avatar
Apprenti

Bonjour à tous,

me voila de retour! après mettre lancé un peu dans les petites maintenances de la moto... J'ai à mon nouveau un problème qui est apparu suite à mes manipulations probablement un peu sauvage...

Bref, de retour de vacances, je stationne la moto, et je mets la clé dans la position où les feux de route restent allumés. Bref, deux jours après batterie à plat. Je la démonte, la charge, et la remonte sur la moto.
Pour cela j'ai démonter la fixation du réservoir, et les soulever pour avoir axer à la batterie.
Tout content, de ma réussite puisque la moto a redémarré sans souci, je repars pour le coup sur la route maison boulot, et je m'entends un bruit suspect au niveau du réservoir, qui semble électrique. AU début je pense que j'ai mal rebranché la batterie, et que ca vibre, deplus que lors de la recharge le bruit était assez important. Je défais à nouveau la fixation du réservoir et le soulève un peu pour identifier le bruit. Ca ne vient pas de la batterie mais bien de l'intérieur du réservoir.
Je réfléchis à ce qu'il peut y avoir dans le réservoir, étant un complet néophyte au niveau mécanique, et surtour composant de cette belle monture. Et je comprends qu'il y a un filtre, une pompe... et des cables d'alime, et tube air, essence...
Lors de la manip, pour identifier d'ou venait le bruit, j'ai croisé un bmiste qui avait une 1100GS, il l'a alors démarré, pour savoir si le bruit était identique, peut être j'avais une psychose du fait de mes réparations. Le bruit existe bien, mais beaucoup moins prononcé. et n'est pas audible si on est assez loin du réservoir.
Bref, j'ai navigué sur les forum, et ait trouvé un poste, qui parle de raccords rapides mal connectés... (http://r1150r.forumactif.com/t27163-bruit-pompe-a-essence)
Je n'ai jamais eu ce problème avant d'avoir manipulé le réservoir, je ne crois pas avoir été aussi rustruste pour avoir cassé qq choses dans le réservoir. Par contre dans la manipulation de celui-ci j'ai pu tiré sur certains raccords..
Je peux conduire la moto sans problème, le bruit est identique que ce soit en roulage ou au ralenti, le réservoir et quasi plein.

Auriez-vous un avis sur le sujet? Des suggestions?

Merci pour votre aide!

Bonne journée,

Jo

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Post mis dans la bonne rubrique (Joris, la R1150GS est une R et non une G)


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

réservoir + pompe essence 1150GS Jura_218

3réservoir + pompe essence 1150GS Empty Re: réservoir + pompe essence 1150GS Ven 12 Sep 2014 - 14:16

codebarre

codebarre
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

S'il s'agit d'un " ziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii" continu, qu'on entend à l'arret, moteur tournant, ou en roulant, quoiqu'il devient inaudible avec les autres bruits, fais gaffe:
Ca signifie que ton siege éjectable c'est déclenché, mais tu es resté en selle car la sécurité est restée verrouillée!!!

...Plus serieusement, dans ce cas , c'est la pompe à essence qui tourne en continu,c'est normal, elle débite à +/- 3bars, le regulateur de pression envoi le necessaire aux injecteurs et renvoi le reste dans le reservoir (c'est pour cela qu'il y a deux tuyaux, un aller et un retour).
Il y a des pompes plus bruyantes que d'autres.
J'ai changé celle de ma 850 tellement elle etait bruyante, j'avais peur qu'elle me lache.
Voir mon post pompe à essence pour 50 euros .

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum