Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[résolu]adhésif tombé dans le bouchon de remplissage d'huile

+6
paf la bm
DidierDe...
k75roadster
Freddy29
BM92
Eole80
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Que faire, c'est grave ? Faut-il l'enlever et comment (démontage du carter d'huile inférieur ) ?
Il s'agit d'un bout d'adhésif d’électricien assez fin d'environ 5 cm, on ne le voit plus et c'est sur un R80 RT.
Merci



Dernière édition par Eole80 le Dim 20 Juil 2014 - 10:42, édité 1 fois

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Comment tu a fait ?  hein 
Hormis de vidanger et de démonté le carter d'huile je ne vois pas
En espérant qu'il soit au fond du carter d'huile

[résolu]adhésif tombé dans le bouchon de remplissage d'huile 0

Pièce N°4

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

essaie avec un fil de fer genre rayon de vélo en recourbant le bout de façon à faire un crocher


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

[résolu]adhésif tombé dans le bouchon de remplissage d'huile Jura_218

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

BM92 a écrit:Sujet déplacé

savais pas où le mettre, merci chef !

Invité

Anonymous
Invité

on pourrait prendre le risque de le laisser tranquille mais , il pourrait quand même se plaquer sur un conduit d'huile et le boucher , ce qui serait embêtant. le choper par en haut avec un fil de fer; par en bas en démontant le carter inférieur , je ne vois hélas pas d'autre manip , à moins de passer par l'orifice de cylindre gauche mais là , c'est déjà plus compliqué...

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

BM92 a écrit:Comment tu a fait ?  hein 
Hormis de vidanger et de démonté le carter d'huile je ne vois pas
En espérant qu'il soit au fond du carter d'huile

[résolu]adhésif tombé dans le bouchon de remplissage d'huile 0

Pièce N°4

oui j'y avais pensé aussi, c'est pas moi qui ai fait, un copain a voulu remettre de l'huile en confectionnant un entonnoir avec une bouteille d'eau et de l'adhésif et bingo.

Je pense que la température de l'huile ne sera pas assez élevée pour fondre le rubant, surtout à froid, et que celui-ci risque de venir obstruer un conduit.
il va falloir en passer par le démontage du carter...

Invité

Anonymous
Invité

dilème... faut il faire tourner la moto un peu en espérant que le barbotage entraine le scotch en bas et qu'on le retrouve collé à la crépine de la pompe , ou faut il au contraire démonter le carter inférieur avant toute mise en route ?

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

je pense à vider l'huile par la vidange en esperant que la gravité y entrainerait le ruban avant d'enlever le carter, car dans ce dernier cas joint de carter vraisemblablement à remplacer.

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Eole80 a écrit:surtout à froid, et que celui-ci risque de venir obstruer un conduit.

Faire tourné la moto comme cela c'est prendre de gros risque pour pas grand chose

Eole80 a écrit:il va falloir en passer par le démontage du carter...

C'est a mon avis la seule solution et surtout la plus efficace je pense
Laisse la moto sur sa béquille centrale pendant un moment (plusieurs jours) afin de laisser ce plastique descendre au fond
Tu commence par vidanger, peut être que ce plastique essaiera de passer par l'orifice de vidange
Tu aura juste a le tirer avec un petit crochet
Si c'est pas le cas démonte le carter d'huile, prévoir un joint neuf

Invité

Anonymous
Invité

compte tenu de la viscosité de l'huile (surtout à froid ), c'est pas certain qu'un bout de scotch descende au fond du carter, tu devrais faire un essai préalable dans une gamelle avec un morceau à peu prés équivalent

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Dépose le carter inférieur, ça ne présente aucune difficulté, tu y retrouveras probablement ton morceau. Sinon, tu le verras coincé dans le conduit d'huile ou posé sur un bossage de logement des poussoirs.
Le risque n'est pas négligeable qu'il se retrouve coincé contre la crépine d'aspiration et qu'il la bouche: perte de pression d'huile au mieux, absence de lubrification au pire.

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Eole80 a écrit:je pense à vider l'huile par la vidange en esperant que la gravité y entrainerait le ruban avant d'enlever le carter, car dans ce dernier cas joint de carter vraisemblablement à remplacer.

C'est une bonne idée... de vidanger avant de démonter le carter  :ptdr: 

C'est certainement la meilleure solution et si tu ne peux plus l'attraper par en haut, tu devrais le localiser facilement par en bas...

Y' a plus qu'à...  tafume tafume tafume 

 flower flower 

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

13 vis pour tomber le carter et la garantie de retrouver entier le morceau de scotch.

Je me permet d'insister sur cette manière de procéder car j'ai un moteur semblable sur l'établit et pour moi le risque est de voir ces morceaux de scotch s'enrouler et se coincé dans le vilebrequin, l'arbre à came et les poussoirs de tiges culbu. Bref beaucoup de risque pour une vidange, 13 boulons et peut être un joint et encore ce n'est pas sûr. Par contre peu de risque mais risque existant quand même que la crépine soit en partie obstrué par ce morceau de scotch.

[résolu]adhésif tombé dans le bouchon de remplissage d'huile 13122206365914453211837104

[résolu]adhésif tombé dans le bouchon de remplissage d'huile 14020907314714453211969764

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Eole80 a écrit:
BM92 a écrit:Comment tu a fait ?  hein 
Hormis de vidanger et de démonté le carter d'huile je ne vois pas
En espérant qu'il soit au fond du carter d'huile

[résolu]adhésif tombé dans le bouchon de remplissage d'huile 0

Pièce N°4

oui j'y avais pensé aussi, c'est pas moi qui ai fait, un copain a voulu remettre de l'huile en confectionnant un entonnoir avec une bouteille d'eau et de l'adhésif et bingo.

Je pense que la température de l'huile ne sera pas assez élevée pour fondre le rubant, surtout à froid, et que celui-ci risque de venir obstruer un conduit.
il va falloir en passer par le démontage du carter...
t'as des copains bizarres,  Embarassed 


_____________________________
[résolu]adhésif tombé dans le bouchon de remplissage d'huile Mousta10 [résolu]adhésif tombé dans le bouchon de remplissage d'huile Idf10[résolu]adhésif tombé dans le bouchon de remplissage d'huile Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Le copain il était bizzare avant parce au il roulait en zzrtxs etc...maintenant il roule sur une vraie moto !

Bronsclo

Bronsclo
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Ca te permettra de nettoyer la crépine si tu tombes le carter .

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Yes !

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Bronsclo a écrit:Ca te permettra de nettoyer la crépine si tu tombes le carter .

Et le fond du carter, la aussi il arrive qu'il a pas mal de dépôts en tout genres  :wink: 

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

cuiller café, boite de sardine, mégot...

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Souvent, ce sont des spagettis de pate à joint, par "sécurité", on en met bien souvent beaucoup trop


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

[résolu]adhésif tombé dans le bouchon de remplissage d'huile Jura_218

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

ok, retour au post sérieux  :bien: 

Bronsclo

Bronsclo
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Freddy29 a écrit:Souvent, ce sont des spagettis de pate à joint, par "sécurité", on en met bien souvent beaucoup trop

C'est vrai, faire gaffe avec la pate à joint.
Quand j'étais p'tit, j'avais récupéré un 750Z avec l'embiellage descendu à cause de ça .
Juste enduire un peu le joint entre 2 doigts suffit.
Pas besoins de tartiner ...
Et meme, seulement enduire le joint à la graisse est souvent suffisant ...

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Eole80 a écrit:cuiller café, boite de sardine, mégot...

Non mais probablement un peu de limaille et des résidus
Si ce carter n'a jamais été démonté c'est bien souvent la surprise
Tu nous fera des photos  :bien: 

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Oui pour les photos

Bronsclo

Bronsclo
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Y a un épurateur centrifuge sur ces BM ?

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Non, pas d'épurateur centrifuge.
Par contre j'ai vu plusieurs moteurs foutus soit parce qu'un âne avait tartiné de pâte à joint bleue les plans, le surplus se retrouvant au fond du carter puis aspiré par la crépine, les petits boudins de pâte parvenant à passer dans les trous de celle-ci puis à boucher complètement l'aspiration de la pompe à huile, soit parce que des vidanges "espacées" avaient conduit à la formation de dépôts solides le long des parois du carter, qui s'étaient délités en plaques puis ont été aspirés par la crépine et l'ont bouchée aussi.

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

de meme pour un ami qui ne faisait plus de vidange sur un 90s tellement les joints fuyaient, il remettait de l'huile régulierement, sans penser à remplacer le filtre qui un jour se colmata et se boucha, la suite on peut l'imaginer facilement !

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Ils sont bizarre tes potes  hein :ptdr: :ptdr: 

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

bonjour on l'a eu par le bouchon de vidange, l'écoulement de l'huile l'a ramené vers l'orifice, une petite pince à bec, et HOP. L'huile avait un an j'ai dit au copain de la remplacer. désolé pas de photo de l'intérieur du carter ni de la crépine mais on se satisfait grandement de notre dépannage. on voit un peu le shaterton rouge à la sortie.
[résolu]adhésif tombé dans le bouchon de remplissage d'huile Img_2018

l'arme du crime !

[résolu]adhésif tombé dans le bouchon de remplissage d'huile Img_2019

ça c'est la moto du copain. R80RT1 déséRTrisé, enfin déshérité de son carénage quoi , ayant appartenu à un mécano moto des forces de l'ordre, d’où les valises en cuir

[résolu]adhésif tombé dans le bouchon de remplissage d'huile Img_2020

Bronsclo

Bronsclo
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Super .

Invité

Anonymous
Invité

ouf !

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Eole80 a écrit:bonjour on l'a eu par le bouchon de vidange, l'écoulement de l'huile l'a ramené vers l'orifice, une petite pince à bec, et HOP.

Bon ben bah voila une bonne chose :bien:
Content pour toi et ton pote, mais dis-lui qu'il ne touche plus a rien  :ptdr: :ptdr: 

13enV

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

ta péripétie m'a rappelé Le Capitaine Haddock dans l'avion qui l'emmène en Syldavie (objectif lune ce me semble).

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

tu peux jouer au loto !!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum