Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Branchement fil sur pompe a huile

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Branchement fil sur pompe a huile Empty Branchement fil sur pompe a huile Ven 14 Juin 2019 - 19:41

willem3476

willem3476
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour, qui sait me dire qu'elle couleur de fil se branche sur le coté de la pompe a eau, j ai du démonter la pompe parce que de l huile passé en dessous du carter, et résultat l'axe de la pompe est hs ainsi que les joints, mais je n'ai pas regardé en déconnectant les deux fils, un se trouvait sur la sonde noir et un sur la sonde bleu et j ai un fil vert-brun et l'autre noir? quelqu'un aurait une idées? merci a tous

2Branchement fil sur pompe a huile Empty Re: Branchement fil sur pompe a huile Ven 14 Juin 2019 - 20:12

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Le noir est sur le capteur le plus bas.

De toutes manières, si tu les inverses tu t'en rendras vite compte: ton indicateur de température ira se bloquer tout à droite!

3Branchement fil sur pompe a huile Empty Re: Branchement fil sur pompe a huile Ven 14 Juin 2019 - 23:07

willem3476

willem3476
Jeune pilote
Jeune pilote

batisse a écrit:Le noir est sur le capteur le plus bas.

De toutes manières, si tu les inverses tu t'en rendras vite compte: ton indicateur de température ira se bloquer tout à droite!
merci, j avais pas pensé a sa

4Branchement fil sur pompe a huile Empty Re: Branchement fil sur pompe a huile Sam 15 Juin 2019 - 0:30

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

... Pour t'éviter de chercher et pour te faciliter le branchement du 1er coup :

- Fil Vert/Brun = Pression d'huile
- Fil Noir = sonde de température de LDR (sonde à collerette bleue)
.  :wink:

A ce propos, il me semble que pour le K11, la collerette devrait être noire !
Branchement fil sur pompe a huile Screen10

Je n'ai jamais compris pourquoi cette différence de couleur existe entre les 8 et 16 soupapes (mis à part pour le K1200),
puisque le matériel utilisé pour la lecture est strictement similaire (Télé-thermomètre de marque Motometer).
Peut être qu'une explication rationnelle nous saura démontrée avec quelques précisions ... par ceux qui savent ! Branchement fil sur pompe a huile Souri101

5Branchement fil sur pompe a huile Empty Re: Branchement fil sur pompe a huile Sam 15 Juin 2019 - 9:24

willem3476

willem3476
Jeune pilote
Jeune pilote

bello2a a écrit:... Pour t'éviter de chercher et pour te faciliter le branchement du 1er coup :

- Fil Vert/Brun = Pression d'huile
- Fil Noir = sonde de température de LDR (sonde à collerette bleue)
.  :wink:

A ce propos, il me semble que pour le K11, la collerette devrait être noire !
Branchement fil sur pompe a huile Screen10

Je n'ai jamais compris pourquoi cette différence de couleur existe entre les 8 et 16 soupapes (mis à part pour le K1200),
puisque le matériel utilisé pour la lecture est strictement similaire (Télé-thermomètre de marque Motometer).
Peut être qu'une explication rationnelle nous saura démontrée avec quelques précisions ... par ceux qui savent ! Branchement fil sur pompe a huile Souri101
Merci pour le détail et photo, j ai bien une sonde bleu pour l'eau et une sonde noir pour l'huile, la sonde noir est plus grosse que la bleu.

6Branchement fil sur pompe a huile Empty bouchon de remplissage d'huile Sam 15 Juin 2019 - 14:31

willem3476

willem3476
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour, suite a une tache d'huile sur le sol, j'ai démonté la pompe a huile et tous les joints était hs ainsi que l'axe, j'ai tout vidangé huile et eau et je m’aperçois que dans le bouchon de remplissage d'huile il y a un peu de mayo blanche, est ce normal? Avant le démontage, la moto tournait nickel, elle a 67200km, démarre au quart de tour, aucune surchauffe, aucun raté et je n'ai vu aucune perte de liquide et ne fume pas blanc, dans la vidange d'huile rien de spécial n'y dans la vidange de liquide de refroidissement, je n'aurai pas un soucis de joint de culasse du a la pompe en mauvaise état?Branchement fil sur pompe a huile 64350710
Branchement fil sur pompe a huile 64457310
Branchement fil sur pompe a huile 62517910

7Branchement fil sur pompe a huile Empty Re: Branchement fil sur pompe a huile Sam 15 Juin 2019 - 14:56

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Je dirais qu'il est possible que ce soit normal si tes joints de pompe étaient morts et que le petit trou d'évacuation des fuites (liquide de refroidissement ou huile) vers l'extérieur était longtemps bouché. Du coup il y avait mélange huile/eau au niveau de ces joints.

Quand on voit la tronche de ton arbre, on se dit que ça devait fuir de partout là-dedans. Etonnant qu'avant la fuite d'huile tu n'aies pas remarqué de fuite de liquide de refroidissement sous la pompe. Le trou d'évacuation a du finir par se déboucher sous la pression.

A surveiller, mais les joints de culasse sont réputés costauds sur ces moteurs, surtout si comme tu le dis, le tien n'a jamais surchauffé :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum