Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Remontee d'huile par bouchon remplissage R1100s

+5
Erick38160
MICK25
grumo89fr
Freddy29
cebonpeter
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

cebonpeter

cebonpeter
Jeune pilote
Jeune pilote

1/ je suis donc alle chez Bm acheter des joints , onm'en vendu 2 , j.ai dis il manque la rondelle , metalique !! il m'a dit qu'il n'y en avait pas , et que celle que j'avais , avait du etre mise par erreur
2/ voulant verifier tout a l'heure , que les joints etaient ok , tres grosse difficultés , au final la partie dans laquelle vient se fixer le bouchon est venue avec  le bouchon , j'ai reussi a remettre le tout 
Alors questions:
Puis je rouler comme ça ?
Comment refixer la piece qui normalement recoit le bouchon ?
Quid de la fameuse rondelle ?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Voici le montage : https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0422-EUR-07-2004-259S-BMW-R_1100_S_98_0422,0432_&diagId=11_3534


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Remontee d'huile par bouchon remplissage R1100s Jura_218

cebonpeter

cebonpeter
Jeune pilote
Jeune pilote

merci a toi Freddy
" ya qq chose qui cloche la dedans j'y retourne immédiatement " B.VIAN
te dirais

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

bonjour

perso sur met RT j'ai mis de la pate a joint noir entre le cache culbuteur la parti qui reçois le bouchon il y a de ca quelque millier de Km et ca n'a pas bougé


cordialement

cebonpeter

cebonpeter
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci grumo pour la pate a joint,
je reviens du garage ,  et j'ai mis les pieces selon  le schéma .
 J'espere que c'est l'ajout de la rondelle métallique pas totalement platte qui occasionne les fuites et donc le rajout de joints inutiles 
Essais tout a l.heure  sous la flotte je  vous direz
A (+)

cebonpeter

cebonpeter
Jeune pilote
Jeune pilote

Apres un p.tit tour au bout de 10 km , retour du suintement de l'huile
Est ce que un trop plein d'huile peut en etre la cause ?,

Merci

Invité

Anonymous
Invité

avec le temps la pièce en plastique dans laquelle le bouchon se visse se fissure ou se rétracte occasionnant une fuite. Il ne faut pas se contenter de changer les joints toriques (qu'il ne faut pas non plus écraser en serrant trop fort)

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je suis d'accord, à changer:

Remontee d'huile par bouchon remplissage R1100s Tube-d10

https://www.boxergaragemoto.fr/boutique/11-moteur-mecanique/180-tube-de-remplissage-reservoir-huile.html

cebonpeter

cebonpeter
Jeune pilote
Jeune pilote

ok les gars ,merci du tuyau !

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

il me semble que j'avais changé le tout ( pieses 5,6,7,8 sur realEOM)pour 6 ou 7 roros

cebonpeter

cebonpeter
Jeune pilote
Jeune pilote

Et voila j'ai auusi change la piece cylindrique qui fait entonnoir , et c'est tout bon .
Merci

Gwen49

Gwen49
Apprenti

Bonjour,
j'ai exactement le même problème... une petite fuite à l'rifice de remplissage d'huile moteur.
Dès que je roule un peu plus fort, l'huile suinte... Peut-être y at-il un autre problème mais je commence par le plus évident et donc le changement des joints toriques, bouchon et goulotte.
Comment est-ce que vous avez procédé pour changer le joint de la goulotte? Démontage du cache culbuteur, puis après? On tape sur le rond en plastique pour le déloger ? Ca se visse ou il faut presser pour l'insérer?...
Merci de me dire, je suis un peu perdu...

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pas de demontage du cache culbu, juste faire chauffer un peu le moteur et tu sors la piece du cache en faisant levier avec un tourne vis. Ensuite remontage de la nouvelle piece et du joint
La piece complete et les joints j'avais du payer ça moins de 10€ chez BM

Mécanic

Mécanic
En rodage
En rodage

j'ai eu ça, tout changé, car dans mon cas c'est le plastoc qui s est déformé , et c'est pas un problème de joint.
La goulotte s'enlève facilement en faisant levier avec tournevis .

15Remontee d'huile par bouchon remplissage R1100s Empty Fuite bouchon remplissage Mar 2 Mar 2021 - 9:12

Maxjam

Maxjam
Apprenti

Bonjour
Je nouveau sur le forum !
J’ai le même soucis sur r1150r j’ai acheté le support bouchon avec le joint
Mais toujours la fuite, donc je me demande si je n’ai pas mal posé le support du bouchon.
Je me demandais comment vous aviez fait pour enfoncer la pièce ?
Bonne journée
Max

Gwen49

Gwen49
Apprenti

Merci pour tout !
J'ai changé les joints et la goulotte de remplissage et plus aucune fuite ! :bien:

flatman62

flatman62
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Maxjam a écrit:Bonjour
Je nouveau sur le forum !
J’ai le même soucis sur r1150r j’ai acheté le support bouchon avec le joint
Mais toujours la fuite, donc je me demande si je n’ai pas mal posé le support du bouchon.
Je me demandais comment vous aviez fait pour enfoncer la pièce ?
Bonne journée
Max
Bonsoir

Ayant un 1150 GS , c'est le même montage .Regardes, sur la pièce la partie qui rentre dans le logement a des crans ; 1 poses la pèce puis fait 1/4 de tour et c'est bon. Perso j'ai mis une chiure de colle néoprène ça n'a plus bougé depuis des années.
Autre particularité des 850, 1100 et 1150 si tu as mis trop d'huile lors de la dernière vidange, ça arrive, ça ressort en suintant par le bouchon de remplissage

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum