Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bouchon de remplissage essence

+2
marcok
yves9964
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Bouchon de remplissage essence Empty Bouchon de remplissage essence Mer 17 Fév 2021 - 19:16

yves9964

yves9964
Apprenti

Hello tout le monde,
un petit moment que je ne suis pas venu sur le fofo, pas bien... Embarassed  Ma R80RT fonctionne toujours aussi bien, hormis un petit souci hier en allant à l'essence. Je fais le plein, je revisse le bouchon de remplissage un petit peu plus fort que d'habitude, je verrouille et je sens que ça force un peu au niveau de la clé. Je me dis, je vais redévisser mon bouchon pour que le verrouillage force moins mais impossible. Il a fallut que je tire comme un âne pour retirer la clé. Du coup, le verrouillage est mort et du coup, je ne peux plus faire le plein car le bouchon tourne et je ne sais comment faire pour réparer. Avez vous des solutions ?
Par avance, merci pour votre aide.
Yves.

2Bouchon de remplissage essence Empty Re: Bouchon de remplissage essence Mer 17 Fév 2021 - 21:33

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

Bonsoir Yves
il m'est arrivé un truc similaire avec une de mes R 100 (RT) y'a bien longtemps
(sans avoir comme toi cassé le verrouillage)
si le bouchon tourne ,il faut le prendre par sa anse et tourner sens dévissage et exerçant et maintenir une force vers le haut Shocked
en clair tirer le bouchon vers le haut avec la anse en dévissant :gnii:

3Bouchon de remplissage essence Empty Re: Bouchon de remplissage essence Jeu 18 Fév 2021 - 18:44

yves9964

yves9964
Apprenti

Merci pour ta réponse. J'ai essayé mais rien ne vient. J'ai peur de tout casser si je force davantage. Avais-tu forcé hyper fort pour retirer le tient ? Si je détruis le filetage du réservoir et qu'il faut que je rachète un réservoir + peinture, c'est un cas de divorce de ma trésorière. :wink: :laughing:
Yves. Smile

4Bouchon de remplissage essence Empty Re: Bouchon de remplissage essence Jeu 18 Fév 2021 - 18:54

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

Salut
faut tirer pas mal quand même
sinon ,entre 2 essai , une bonne claque avec le plat de la main(anse fermée bien sûr :ptdr: )

5Bouchon de remplissage essence Empty Re: Bouchon de remplissage essence Jeu 18 Fév 2021 - 18:57

yves9964

yves9964
Apprenti

OK, je vais refaire une tentative demain. :wink:
Yves. Smile

6Bouchon de remplissage essence Empty Re: Bouchon de remplissage essence Jeu 18 Fév 2021 - 23:02

albert

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

c'est un peu la maladie de ces bouchons il ne faut pas les fermer a clef

7Bouchon de remplissage essence Empty Re: Bouchon de remplissage essence Ven 19 Fév 2021 - 5:14

spookie

spookie
En rodage
En rodage

une sangle entre le bouchon et ton cou, tu tires bien fort en dévissant

8Bouchon de remplissage essence Empty Re: Bouchon de remplissage essence Ven 19 Fév 2021 - 9:03

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

il ne faut JAMAIS fermer ce bouchon à clé! Il y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes...La solution usuelle consiste à percer la serrure plus un ou deux centimètres, et à faire couler de la colle à bois par le trou, et laisser prendre.

9Bouchon de remplissage essence Empty Re: Bouchon de remplissage essence Ven 19 Fév 2021 - 16:26

yves9964

yves9964
Apprenti

Hello,
merci pour vos messages. J'ai réussi à débloquer le bouchon ainsi que le verrouillage. Tout fonctionne à nouveau sauf, je pense avoir perdu un ressort pour l'obturation du passage de la clé.
Bouchon de remplissage essence 20210214

Il manque un mini ressort, je pense, pas sur de moi...
Bouchon de remplissage essence 20210215

Si oui, il va falloir que je trouve un ressort et la, pas simple. scratch
Si vous avez un barillet mort, je suis preneur.
Yves.

10Bouchon de remplissage essence Empty Re: Bouchon de remplissage essence Ven 19 Fév 2021 - 16:44

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

T as réussi en faisant comment alors ?? :bien:

11Bouchon de remplissage essence Empty Re: Bouchon de remplissage essence Ven 19 Fév 2021 - 18:05

yves9964

yves9964
Apprenti

J'ai pris un bout de bois que j'ai passé à travers l'anse, tiré vers le haut tout en tournant. Je pense avoir libéré un peu la pression du serrage du bouchon. J'ai ensuite positionné le clé dans le verrouillage du barillet qui c'est mit à tourner lui aussi, ce qui m'a permit de pouvoir retirer le bouchon de remplissage. Encore merci pour ces précieuses infos.
J'ai voulu me fabriquer un ressort pour le fameux clapé d'obturation mais ça n'a pas fonctionné.
Bouchon de remplissage essence 20210216
Ça m'embête mais je vais être obligé de rouler maintenant avec le bouchon non verrouillé et sans obturateur.
Du coup en cas de pluie, j'espère ne pas avoir des gouttes d'eau à tomber à l intérieur du barillet et du coup dans le réservoir et avoir des soucis moteur.
Yves.

12Bouchon de remplissage essence Empty Re: Bouchon de remplissage essence Ven 19 Fév 2021 - 19:00

arnaudfocon

arnaudfocon
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Salut si tu crains que ton essence puisse  être siphonné c’est très embêtant ,en attendant  la réparation ou le remplacement ,un morceau d’adhésif ferait bien son job

13Bouchon de remplissage essence Empty Re: Bouchon de remplissage essence Ven 19 Fév 2021 - 19:21

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

Il y a eu  un temps   ou  on siphonait mon reservoir chaque nuit du  jeudi au vendredi , à Colomiers,  le 3eme jeudi soir,  j'ai  fermé le bouchon à clé......
je me suis dit  ,ils ne vont pas arracher les durites quand même !!!! Embarassed
et bien si ,le vendredi matin  tout était en vrac ,  tuyaux arrachés .

 du coup  ,je roulais la semaine sur la  réserve; 3 l maxi dans le reservoir tafume

14Bouchon de remplissage essence Empty Re: Bouchon de remplissage essence Ven 19 Fév 2021 - 23:56

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Souvenir: J'ai eu ce problème autrefois, je roulais avec un 50 Ital-jet et je faisais mon mélange moi-même, Super et Bardhall. Ma meule était garée dans un garage commun, en compagnie d'autres voitures et motos, jamais un problème, je laissais mon bidon de 10 litres à proximité... Un jour pourtant, le niveau a baissé. Bon, une fois, ça peut être moi qui me suis gouré... La semaine suivante, rebelote! Là, c'est pas une erreur, on prend tonton Mickie pour un nabab... Donc, au plein du bidon suivant, je prépare mes 10 litres de mélange, remplis mon réservoir, et file une bonne rincée d'huile de ricin dans le bidon...
3 jourts après, un branleur du quartier passe en mob, avec une odeur que j'adore! Je le rattrape et lui dis: Elle sent bizarre ta mob! -Oui, je sais pas d'où ça vient... -Moi, si! Le tout avec deux bonnes tartes dans sa tronche, époque bénie où le casque n'était pas obligatoire... Et ça a été la fin du siphonnage! Un copain à qui j'ai raconté ça, qui avait le même problème, a été plus radical: au lieu de ricin, il a mis du sucre et pas d'huile dans le bidon...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum