Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

bm bloque les livraisons de r12rtlc....

+77
jerrykhann
Olivierdu91
elplata
Fat Boy Jim
dream17
Lucky Luke
CHARGATHE
PéBé
EMC Suspensions
dafyduc32
SilverSpider
franckpaul
MARC13340
Xav0691
francis83
PCXT500
Hopkins
Steshen
debutant86190
Wisnou
paf la bm
fanfan_16
franky 13
bozzoboss
pedrolito25
jpdexe
stephlet
Skill
Gotha
denis
Fanfan
Jerry Lee
pat_1100
Décédé : riderbilly
Do
elulen
Gilles2R
Dancab31
SPELEOBOY84
Napo
SBM
chbock59
CYRIL-
ludo et corinne
lucyclo
elvis
igloo
ISAminiGS
grumo89fr
LeJediGris
SWEETY
pygmalion.01
DidierDe...
xterminator
thiernois
Jimmy
fanfan83
av_rel
RT94
Tchantchès-Liège
dhom75
ledany
lolo06
k75roadster
K-neef
YVONM22
flork
fredv2
pompom
SEGAFREDO
nik0
bm45
Pipo
v-twin 31
BM92
FCW
Aigle 4
81 participants

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 12]

Invité

Anonymous
Invité

Encore un lancement réussi chez bm Suspect Suspect Suspect 

je suis très content, week end du GP de Barcelone le week-end prochain, ce sera en voiture ...

je viens d'apprendre que la livraison de ma moto (rtlc) est bloquée suite problème technique....encore un lancement raté chez bm, ça commence à bien faire après les k12, les k16, les gslc, les scoots, etc....

conclusion, comme cela a déjà été évoqué dans un autre post, vive les japonaises, ou alors, attendre 2 ans que le nouveau modèle soit fiabilisé.

je ne vais pas décrire ce que ce pense réellement car cela risque d'être très censuré  2 doigts 2 doigts 2 doigts Gun3 Gun3 Gun3

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Problème d'ESA apparemment :

https://bmist.forumpro.fr/t95300-1200rt-lc-ca-commence-fort

BMW Motorrad R 1200 RT Problèmes avec opt. ESA

Aujourd'hui, BMW Motorrad est d'informer tous les propriétaires de motos BMW R 1200 RT 2014 modèle, équipé de l'option ESA dynamique qu'il ya une faille potentielle dans l'arrière de l'amortisseur.

À l'heure actuelle, nous ne pouvons pas exclure que le piston de l'amortisseur arrière en combinaison avec l'ESA dynamique pourrait se briser.

Pour cette raison, les clients sont priés de ne pas monter leur vélo jusqu'à nouvel ordre. Il s'agit d'une mesure de précaution que BMW Motorrad prend l'intérêt de la sécurité du client sur la base d'un rapport par le fournisseur. À ce jour, il n'y a pas eu de blessures liés à cette question. Environ 8.000 véhicules sont concernés par cette mesure dans le monde.

Les techniciens des concessionnaires se préparent à remplacer la pièce en question. BMW Motorrad présente ses excuses pour la gêne occasionnée aux clients touchés par cette mesure de précaution.

05/06/2014 - BMW Motorrad Communication Officer

Offre aux propriétaires de la BMW Motorrad BMW R 1200 RT modèle des informations de précaution concerne un défaut potentiel dans la jambe de force arrière.

Munich.As d'aujourd'hui, BMW Motorrad est en aviser tous les propriétaires actuels de la R 1200 RT, année modèle 2014 équipé de l'option ESA dynamique Qu'il y ait un défaut potentiel dans la jambe de force arrière. À l'heure actuelle, il ne peut être exclu que la tige de piston de la jambe de suspension arrière dans le cadre de l'option ESA dynamique pourrait se briser. Pour cette raison, les clients sont priés de ne pas monter leur moto jusqu'à nouvel ordre. Il s'agit d'une mesure de précaution Quels BMW Motorrad prend dans l'intérêt de la sécurité des clients sur la base d'un rapport de fournisseur. À ce jour, pas a pas eu de blessures liés à cette question. Environ 8000 véhicules dans le monde sont touchées par cette mesure.

Une campagne technique est en préparation pour remplacer la pièce en question. BMW Motorrad regrets tout inconvénient causé aux clients touchés par cette mesure de précaution.

FCW

FCW
Membre a vie
Membre a vie

Je peux comprendre ta rage, si j'attendais une moto et qu'on devait m'annoncer en dernière minute qu'elle n'est pas livrable... Cela dit, il vaut peut-être mieux ne pas avoir une moto qu'avoir une moto qui a un problème, non ? Quant aux japonaise, je ne connais pas assez la situation mais j'en ai déjà entendu des vertes et des pas mures aussi... Pas grand chose à avoir mais à une époque, je possédais un camping-car et je fréquentais un forum dédié. Si tu savais le nombre de problème inadmissibles rencontrés sur des véhicules qui pourtant coûtent infiniment plus chers que nos motos et cela toutes marques confondues. Du bas de gamme au haut de gamme. Bon, je sais, ça te fait une belle jambe mais c'est juste pour t'expliquer que ce n'est pas un problème BM mais un problème général de notre société...

Maintenant, si ton concessionnaire est sympa, il pourrait te prêter une moto pour le WE. Peut-être pas un RT mais au moins, tu aurais une moto...

https://www.facebook.com/FcwDemarle/

Invité

Anonymous
Invité

ce n'est pas seulement un week-end que j'avais de prévu, mais 10 jours de vacances en moto avec mon épouse. (congés posés, acceptés, hôtels réservés)

je ne nie pas les problèmes chez les japonais, mais bm rate tous ses lancements actuels et cumule plus de problèmes à ce niveau que les 4 marques japonaises réunies.

FCW

FCW
Membre a vie
Membre a vie

Chez mon concessionnaire actuel qui est en fait une concession qui vient d'être reprise, un client attendait sa moto mais l'ancien concessionnaire ne l'avait même pas commandée tout en la promettant pour le mois passé. L'actuel propriétaire lui a fourni une moto pour la durée de ses vacances. Pas la même mais... Cela pour dire que c'est faisable malgré tout lorsqu'il y a une réelle volonté...

Pour les problèmes, je ne suis plus assez actuellement, je te fais donc confiance.

https://www.facebook.com/FcwDemarle/

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Il s'agit de problèmes graves
Merci de rester dans le sujet

v-twin 31

v-twin 31
Gros Rouleur
Gros Rouleur

m14 a écrit:Encore un lancement réussi chez bm Suspect Suspect Suspect 

(...)

conclusion, comme cela a déjà été évoqué dans un autre post, vive les japonaises, ou alors, attendre 2 ans que le nouveau modèle soit fiabilisé.

(...)

Bonjour,

je crois que la réponse est dans la question ...

En achetant un matériel nouveau, on montre aux autres que l'on a déjà le-dit bel objet, mais on s'expose aussi aux problèmes de jeunesse.

C'est vrai pour des motos (y compris japonaises), pour des voitures, des smartphones (par exemple avec une petite pomme :wink: ), etc...

Ce qui n'empêche pas d'avoir la rage parce que les vacances sont foutues.

J'espère pour toi et les autres possesseurs que le pb sera cerné rapidement.


Patrick

http://amoto.jimdo.com/

Invité

Anonymous
Invité

en 30 ans, 15 ou 16 motos japonaises achetées neuves et souvent des modèles de l'année: RAS

Pipo

Pipo
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Ayé vient d'être prévenu à midi par mon conss : plus touche à la mob , une ambulance viendra la chercher à domicile dés que possible ... Shocked 
Le blème , c'est que le conss ne sait pas encore ce qu'il aura à faire , ni dans quel délai .. tafume

Invité

Anonymous
Invité

8.000 motos concernées ,en pleine période ou les concessions sont surbookées,et en supposant que BM ait déjà les pièces de rechanges ,(ce dont je doute )c'est un truc qui va durer minimum 6 mois .Celui qui n'a pas encore reçu sa moto pourra légalement se désister, voire changer de modèle, mais pour celui  qui possède déjà son véhicule et, qui va en être privé pendant une saison ça va être beaucoup moins gai , il serait bon que BM prévoie une compensation (financière ou autres ).

Invité

Anonymous
Invité

Le problème est lié aussi à la course à l'innovation.. l'option en plus qui fait la différence pour les ventes.. Sur un nouveau modèle il y a peut-être moins de risques à se contenter de l'évolution principale (dans ce cas le moteur) que de tout prendre dés le départ.. Si une option innovante est lancée cela ne veut plus dire qu'elle est au point. Quelque soit la marque voiture ou moto on en reste au fait que le bêta testeur c'est l'acheteur aujourd'hui. Quand ils communiquent qu'il n'y a pas eut de blessures ils pourrait aussi dire clairement s'il est dangereux ou non de rouler: une casse d'amorto arrière à priori c'est gênant quand même  tafume 

bm45

avatar
En rodage
En rodage

la compensation BMW dans le cas d'une immobilisation de plusieurs mois d'une moto neuve pourrait être un an de garantie supplémentaire, je crois que ce serait pas du luxe.
Quand j'ai acheté ma 1200RT en 2012, j'ai dit à ma femme:
"si on l'achète pas cette année, elle va sortir en refroidissement liquide, certainement avec plein d'innovations, et il y a de grandes chances qu'on essuie les plâtres; là le modèle actuelle est rodé depuis plusieurs années, on la garde 3-4 ans et on achète la nouvelle quand elle sera au point"
et voilà la 12RT rodée de 14.000km est en panne chez BM depuis 2 semaines avec le régulateur HS et un joint de pont qui fuit la mort  Suspect

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

bm45 a écrit:la compensation BMW dans le cas d'une immobilisation de plusieurs mois d'une moto neuve pourrait être un an de garantie supplémentaire, je crois que ce serait pas du luxe.


http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006069565&idArticle=LEGIARTI000028747712&dateTexte=20140606


La loi le prévoit et heureusement car s'il fallait attendre un geste commercial, j'ai bien peur que BMW ne se contente que du majeur.


_____________________________
bm bloque les livraisons de r12rtlc.... 354459_5
bm bloque les livraisons de r12rtlc.... Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Invité

Anonymous
Invité

bm45 a écrit:la compensation BMW dans le cas d'une immobilisation de plusieurs mois d'une moto neuve pourrait être un an de garantie supplémentaire, je crois que ce serait pas du luxe.
Quand j'ai acheté ma 1200RT en 2012, j'ai dit à ma femme:
"si on l'achète pas cette année, elle va sortir en refroidissement liquide, certainement avec plein d'innovations, et il y a de grandes chances qu'on essuie les plâtres; là le modèle actuelle est rodé depuis plusieurs années, on la garde 3-4 ans et on achète la nouvelle quand elle sera au point"
et voilà la 12RT rodée de 14.000km est en panne chez BM depuis 2 semaines avec le régulateur HS et un joint de pont qui fuit la mort  Suspect

A voir si tu n'essuie pas les plâtres intermédiaires d'un nouveau modèle de régulateur..; les motos se renouvellent au sein de leur propre gamme au cours de la période de production, avec des séries limitées par exemple et qui comportent une nouvelle option pas présente avant.
Quand un constructeur comprendra qu'une mob fiable est synonyme de sécurité pour l'acheteur, l'effort de développement ira dans ce sens cela dit pour la moto la clientèle a d'autres critères et l'entreprise qui produit de la mob a une préoccupation de chiffre d'affaire en priorité pour survivre c'est à nous motards d'évoluer de ce point de vue. Bref il serait bon de mettre en adéquation la survie du motard avec celle du fabricant de mob.. qui fait le premier pas?

Invité

Anonymous
Invité

fred54 a écrit:
bm45 a écrit:la compensation BMW dans le cas d'une immobilisation de plusieurs mois d'une moto neuve pourrait être un an de garantie supplémentaire, je crois que ce serait pas du luxe.
Quand j'ai acheté ma 1200RT en 2012, j'ai dit à ma femme:
"si on l'achète pas cette année, elle va sortir en refroidissement liquide, certainement avec plein d'innovations, et il y a de grandes chances qu'on essuie les plâtres; là le modèle actuelle est rodé depuis plusieurs années, on la garde 3-4 ans et on achète la nouvelle quand elle sera au point"
et voilà la 12RT rodée de 14.000km est en panne chez BM depuis 2 semaines avec le régulateur HS et un joint de pont qui fuit la mort  Suspect

A voir si tu n'essuies pas les plâtres intermédiaires d'un nouveau modèle de régulateur..; les motos se renouvellent au sein de leur propre gamme au cours de la période de production, avec des séries limitées par exemple et qui comportent une nouvelle option pas présente avant.
Quand un constructeur comprendra qu'une mob fiable est synonyme de sécurité pour l'acheteur, l'effort de développement ira dans ce sens cela dit  pour la moto la clientèle a d'autres critères et l'entreprise qui produit de la mob a une préoccupation de chiffre d'affaire en priorité pour survivre c'est à nous motards d'évoluer de ce point de vue. Bref il serait bon de mettre en adéquation la survie du motard avec celle du fabricant de mob.. qui fait le premier pas?

Invité

Anonymous
Invité

Pour celui qui possède deja sa moto, en tout cas il s'agit d'un vice caché qui empêche l'utilisation normale du véhicule.Il me semble que l'on pourrait sur base de cet argumentation annuler la vente .Un juriste pourrit peut être nous éclairer à ce sujet .

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

pierrek12gt a écrit:Pour celui qui possède deja sa moto, en tout cas il s'agit d'un vice  caché qui empêche l'utilisation normale du véhicule.Il me semble que l'on pourrait sur base de cet argumentation annuler la vente .Un juriste pourrit peut être nous éclairer à ce sujet .


T'as fait exprès ?!!!  :ptdr: 

bm45

avatar
En rodage
En rodage

concernant la garantie prolongée du même temps que l'immobilisation de la moto, je le savais,mais ce que je voulais dire c'est que s'ils bloquent 3 mois une moto qui a 1 mois pour vice de fabrication, 1 an de garantie sup c'est pas cher payé
entièrement d'accord concernant l'évolution des motos sur les modèles en cours
Segafredo a été plus rapide que moi concernant le "pourrit"  :laughing:

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

Je plains les personnes qui ne pourront plus utiliser leurs motos ,car on se retrouve en pleine saison .....vacances precues etc....

Maintenant vu les risques qu une casse peut engendré il est normal que BMW se mette à l abri de tout probleme ...surtout que dans certains pays les consommateurs se regroupent et engagent tres vite des proces , peut etre que cela arrivera aussi en europe .

Ce qui me semble bizarre ,c est que malgré les pre-series ,les essais soit disant longues duréés ses problèmes là ne soient pas apparues .......ou alors dans la recherche d un profit maximal on rogne (et ça c est typique de BMW et d autres aussi !!) sur la qualité des produits ......comprehensible sur une moto basique mais inadmissible sur des engins vendus à plus de 15000€ en moyenne .

Si jamais un autre constructeur arrive à se faufiler dans leurs creneaux avec une moto fiable,avec une partie cycle etonnante et un moteur se rapprochant du flat  BMW est foutu !!!!!

Invité

Anonymous
Invité

pompom a écrit:Je plains les personnes qui ne pourront plus utiliser leurs motos ,car on se retrouve en pleine saison .....vacances precues etc....

Maintenant vu les risques qu une casse peut engendré il est normal que BMW se mette à l abri de tout probleme ...surtout que dans certains pays les consommateurs se regroupent et engagent tres vite des proces , peut etre que cela arrivera aussi en europe .

Ce qui me semble bizarre ,c est que malgré les pre-series ,les essais soit disant longues duréés ses problèmes là ne soient pas apparues .......ou alors dans la recherche d un profit maximal on rogne (et ça c est typique de BMW et d autres aussi !!) sur la qualité des produits ......comprehensible sur une moto basique mais inadmissible sur des engins vendus à plus de 15000€ en moyenne .

Si jamais un autre constructeur arrive à se faufiler dans leurs creneaux avec une moto fiable,avec une partie cycle etonnante et un moteur se rapprochant du flat  BMW est foutu !!!!!

Un risque de casser un amorto arrière même sur une moto pas chère c'est pas le top.. c'est unpeu comme prendre un avion qui risque de perdre une aile en vol  :laughing: 
La mésaventure de casse d'amorto arrière était arrivé à l'ancien prorio de mon ex K100.. casse du verrin  pale , aujourd'hui il semble que cela soit l'action de l'ESA qui provoque potentiellement la casse, si ils construisaient une mob ultra basique je suis quasi certain qu'elle serait plus fiable que sont équivalente il y a 20 ans.. mais comme tu le dis Pompom il faut une partie cycle étonnante..

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

Nouveau fournisseur pour les amortisseurs de la RT : Marzocchi.

Défaut de conception ? Qualité de fabrication ?

flork

flork
En rodage
En rodage

ok, le cons m'a appelé c'est du sérieux
m'ont dit que pour les numero de chassis incriminés une lettre BMW arrive
bon deux semaines en Grèce pour vacances (marche et sac à dos)je verrai cela semaine du 22
attention à vous
bonne vacances
et bon courage pour ceux qui restent
flork

Invité

Anonymous
Invité

En comptant le temps d'approvisionnement des 8000 pièces, je pense que les ventes vont prendre un sérieux coup dans l'aile

A votre avis, il faut combien de temps pour changer la pièce incriminée ?

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

m14 a écrit:Encore un lancement réussi chez bm Suspect Suspect Suspect 

....encore un lancement raté chez bm, ça commence à bien faire après les k12, les k16, les gslc, les scoots, etc....

 2 doigts 2 doigts 2 doigts Gun3 Gun3 Gun3


Tu parles du lancement raté de la K16. La mienne à 30.000 bornes et un commodo de phare changé en garantie.
Une Moto D'exception comme ça je reprends la même sans hésiter.

flork

flork
En rodage
En rodage

https://www.press.bmwgroup.com/global/pressDetail.html?title=bmw-motorrad-provides-owners-of-the-model-bmw-r-1200-rt-with-precautionary-information-concerning-a&outputChannelId=6&id=T0182870EN&left_menu_item=node__4422

Invité

Anonymous
Invité

YVONM22 a écrit:
m14 a écrit:Encore un lancement réussi chez bm Suspect Suspect Suspect 

....encore un lancement raté chez bm, ça commence à bien faire après les k12, les k16, les gslc, les scoots, etc....

 2 doigts 2 doigts 2 doigts Gun3 Gun3 Gun3


Tu parles du lancement raté de la K16. La mienne à 30.000 bornes et un commodo de phare changé en garantie.
Une Moto D'exception comme ça je reprends la même sans hésiter.

les livraisons de k16 ont aussi été bloquées au début (je ne me souviens plus du motif)...je m'y étais beaucoup intéressé à l'époque puisque cette moto me tentait (et me tente toujours) fortement  :bien: .

Invité

Anonymous
Invité

SEGAFREDO a écrit:
pierrek12gt a écrit:Pour celui qui possède deja sa moto, en tout cas il s'agit d'un vice  caché qui empêche l'utilisation normale du véhicule.Il me semble que l'on pourrait sur base de cet argumentation annuler la vente .Un juriste pourrit peut être nous éclairer à ce sujet .


T'as fait exprès ?!!!   :ptdr: 


Même pas  :ptdr: 

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

J'ai lu aussi que BMW rappelait également les modèles équipés du moteur liquide pour un risque de fuite d'huile (joint de sortie de boite)pouvant aller sur le pneu arrière.



Dernière édition par K-neef le Sam 7 Juin 2014 - 20:45, édité 1 fois

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

pompom a écrit:Si jamais un autre constructeur arrive à se faufiler dans leurs creneaux avec une moto fiable,avec une partie cycle etonnante et un moteur se rapprochant du flat  BMW est foutu !!!!!

Bizarrement, non...BMW est objectivement une des pires marques question fiabilité, mais les clients sont toujours persuadés du contraire et continuent à acheter une illusion pourvu qu'elle soit de marque BMW... Rolling Eyes

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Il vaudrait mieux parler de certains modèles plutôt que de la marque BMW ...

lolo06

lolo06
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

alors, une question me taraude...
Quelle serait aujourd'hui la BMW la plus fiable?
ET la bmw la plus fiable de tout les temps?

Invité

Anonymous
Invité

lolo06 a écrit:alors, une question me taraude...
Quelle serait  aujourd'hui la BMW la plus fiable?

K100 parce qu’il y en a toujours

lolo06 a écrit:ET la bmw la plus fiable de tout les temps?

K100 parce qu’il y en aura toujours  :dehors: 

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

lolo06 a écrit:alors, une question me taraude...
Quelle serait  aujourd'hui la BMW la plus fiable?
ET la bmw la plus fiable de tout les temps?

La R75 est fiable aussi, on n'est pas gêné par les embouteillages ni les scooters

bm bloque les livraisons de r12rtlc.... 91049310

Invité

Anonymous
Invité

k75roadster a écrit:
pompom a écrit:Si jamais un autre constructeur arrive à se faufiler dans leurs creneaux avec une moto fiable,avec une partie cycle etonnante et un moteur se rapprochant du flat  BMW est foutu !!!!!

Bizarrement, non...BMW est objectivement une des pires marques question fiabilité, mais les clients sont toujours persuadés du contraire et continuent à acheter une illusion pourvu qu'elle soit de marque BMW... Rolling Eyes

Audi ayant racheté Ducati, il se peut qu'un jour une teutone aux 4 anneaux, viennent inquieter bmw....

dhom75

dhom75
En rodage
En rodage

Ouf!
je l,ai échappé belle
continuons a acheter des mobs premium a pas loin de 25000 roros sans rien dire
amis Panurge bonsoir

Tchantchès-Liège

Tchantchès-Liège
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Des bonne nouvelles pour la R1200RTLC, elle s'userons moins vite que les autres, puisque elles peuvent plus roulé.

Mais bon une seconde bonne nouvelle. Il va rapidement y en avoir un tas d'occase a petit prix sur le marché, vu la fiabilité.

Allez je rachéte a 5000€ maximum.  tafume :Cool: 

http://www.afmbmw.fr

Tchantchès-Liège

Tchantchès-Liège
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Je pense que tu pourrais changer le titre du post....
BMW Bloque les R1200RTLC la ou elle sont....

http://www.afmbmw.fr

RT94

RT94
En rodage
En rodage

Pour ceux qui sont concernés, vous roulez ou pas ?

Pipo

Pipo
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

RT94 a écrit:Pour ceux qui sont concernés, vous roulez ou pas ?

Oui , mais avec précaution.

Tchantchès-Liège

Tchantchès-Liège
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Pipo a écrit:
RT94 a écrit:Pour ceux qui sont concernés, vous roulez ou pas ?

Oui , mais avec précaution.

Bien sur, comme ça ca casseras avec précaution.
N.B. quand la tige casse il reste le ressort, mais ca travaille pas pareil.  :ptdr: 

http://www.afmbmw.fr

av_rel

avatar
Apprenti

J'ai roulé aussi tout le week-end et ce matin idem pour aller bosser.

fanfan83

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

pierrek12gt a écrit:Pour celui qui possède deja sa moto, en tout cas il s'agit d'un vice  caché qui empêche l'utilisation normale du véhicule.Il me semble que l'on pourrait sur base de cet argumentation annuler la vente .Un juriste pourrit peut être nous éclairer à ce sujet .

il y a le droit et la réalité ...  Neutral 
théoriquement, oui on peut demander la réparation des préjudices subis (nécessité de trouver un autre moyen de transport, vacances annulées, sorties/loisirs impossibles ...). mais dans la réalité, est-ce que tu as les reins suffisamment solides pour faire face à un service contentieux bien rôdé qui t'imposera une procédure judiciaire interminable et coûteuse ?
la négociation est largement à privilégier.

pompom a écrit:

Maintenant vu les risques qu une casse peut engendré il est normal que BMW se mette à l abri de tout probleme ...surtout que dans certains pays les consommateurs se regroupent et engagent tres vite des proces , peut etre que cela arrivera aussi en europe .


l'action de groupe telle qu'elle existe en france ne peut pas s'appliquer dans ce cas là.
en revanche, il est tout-à-fait possible pour ceux qui sont privés de leur moto de regrouper leurs moyens et agir ensemble en créant une association spécifique. ça facilitera de loin l'indemnisation ou la négociation (si l'assos est suffisamment importante, on imagine facilement que BMW voudra éviter une mauvaise pub ...).

fanfan83

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

av_rel a écrit:J'ai roulé aussi tout le week-end et ce matin idem pour aller bosser.

et si ta moto subit des dommages à cause du problème, tous les frais seront pour ta pomme (excepté la réparation du piston de l'amortisseur) ...

Invité

Anonymous
Invité

il y a le droit et la réalité ...
théoriquement, oui on peut demander la réparation des préjudices subis (nécessité de trouver un autre moyen de transport, vacances annulées, sorties/loisirs impossibles ...). mais dans la réalité, est-ce que tu as les reins suffisamment solides pour faire face à un service contentieux bien rôdé qui t'imposera une procédure judiciaire interminable et coûteuse ?
la négociation est largement à privilégier.


La realité, c'est qu'au final, c'est le client qui a toujours raison! car c'est lui qui signe le chèque!
pas besoin de procès pour obtenir une quelconque compensation,perso j’achète une BMW neuve tous les 18 mois en moyenne....et si ne ne suis pas satisfait ,j'irai voir ailleurs, c'est aussi simple que celà!
Comme disait notre regretté Coluche, il suffirait qu'on en achetent plus pour que ça ne se vendent plus!

fanfan83

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

oui, il est évident que BM sera beaucoup plus arrangeant avec un très bon client, dit "à soigner".
reste à savoir comment la marque va "considérer" les propriétaires des 1200 RT défectueuses; peut-être qu'il y aura d'emblée des gestes commerciaux ou des prêts de moto ... si des arrangements sont vite trouvés, alors tant mieux !  :wink: 

Jimmy

Jimmy
Jeune pilote
Jeune pilote

Le concessionnaire Nantes m'a déjà annoncé qu'il prêterait une moto si immobilisation nécessaire....mais ils ne savent toujours pas quels sont les numéros de série des motos concernées par ce rappel!

Pipo

Pipo
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Tchantchès-Liège a écrit:
Pipo a écrit:

Oui , mais avec précaution.

Bien sur, comme ça ca casseras avec précaution.
N.B. quand la tige casse il reste le ressort, mais ca travaille pas pareil.  :ptdr: 

T'as l'air 'hachement mieux informé que les conss sur le problème !!
Et en plus tu semble connaitre parfaitement la technologie de ces nouveaux ESA Dynamic !   :bien: 
Le dit pas trop fort , ils pourraient t'appeler pour un coup de main à Munich ... :ptdr:

Tchantchès-Liège

Tchantchès-Liège
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

J'ai la solution, virer l'amorto et remplacer par des barres a bétons ca fonctionnera aussi bien ....  :ptdr: 

http://www.afmbmw.fr

Tchantchès-Liège

Tchantchès-Liège
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Pipo a écrit:
Tchantchès-Liège a écrit:

Bien sur, comme ça ca casseras avec précaution.
N.B. quand la tige casse il reste le ressort, mais ca travaille pas pareil.  :ptdr: 

T'as l'air 'hachement mieux informé que les conss sur le problème !!
Et en plus tu semble connaitre parfaitement la technologie de ces nouveaux ESA Dynamic !   :bien: 
Le dit pas trop fort , ils pourraient t'appeler pour un coup de main à Munich ... :ptdr:

Je veux pas dire mais depuis Jeudi passé je suis au courant qu'il s'agit d'un probléme mital-urgique "youps lapsus révélateur".
Paille dans le métal qui pourrais casser....  :ptdr: :ptdr: tafume :Cool: 

http://www.afmbmw.fr

Tchantchès-Liège

Tchantchès-Liège
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Tchantchès-Liège a écrit:
Pipo a écrit:

T'as l'air 'hachement mieux informé que les conss sur le problème !!
Et en plus tu semble connaitre parfaitement la technologie de ces nouveaux ESA Dynamic !   :bien: 
Le dit pas trop fort , ils pourraient t'appeler pour un coup de main à Munich ... :ptdr:

Je veux pas dire mais depuis Jeudi passé je suis au courant qu'il s'agit d'un probléme mital-urgique "youps lapsus révélateur".
Paille dans le métal qui pourrais casser....  :ptdr: :ptdr: tafume :Cool: 

Ta gaclop tacaglop un bruit qui coure....  silent 

http://www.afmbmw.fr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 12]

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum