Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ESA bloqué

+2
ROUTINE
tofun
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1ESA bloqué Empty ESA bloqué Jeu 29 Déc 2016 - 20:54

tofun

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

voila encore une

après achat a 14500 kms de mon rt 2010 il y a 2 mois ,

poignée chauffante gauche hs (que j'ai changer moi même )

de retour des Millevaches perte de la jauge a essence et maintenant l'esa qui est bloquer .....

FELICITATION BM !!!!!!! c'est vraiment triste j'adore cette moto .....

j'ai lu le topic sur ce forum et j'ai trouver très intéressant la lecture sur la réinitialisation de l'ordinateur qui règlerai mon problème .

alors la révision des 20 000 chez bm je fais comment pour demander une prise en charge sur tous leur problèmes car c'est belle et bien connu ........

d'autre piste au cas ou soit obliger de me débrouiller seul pour réparer n'ayant pas un budget illimité et ayant déjà tout dépenser pour cette moto sensé améliorer mon confort pour mon dos opérer et me simplifier la vie (j'ai toujours eu des vielles moto )

merci de vos retour éclairé les amis.....

2ESA bloqué Empty Re: ESA bloqué Jeu 29 Déc 2016 - 21:02

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

J'avais eu la précharge d'ESA bloquée sur ma K 1300 GT de 2010. J'ai obtenu 80 % de prise en charge sur l'amortisseur AR par BMW.
Sinon, pour une R 1200 RT, il y a PELIKAN qui en a un d'occasion à vendre...

3ESA bloqué Empty Re: ESA bloqué Ven 30 Déc 2016 - 8:56

tofun

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

merci de ta réponse ,
je n'ai pas envie d'en acheter une autre lol

j'ai pris rendez vous chez bmw révision des 20 000 et on verra pour le reste ce qu'ils proposent.

4ESA bloqué Empty Re: ESA bloqué Ven 30 Déc 2016 - 9:13

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

As tu été jeter un oeil " Là " :bien:

Une petite inscription ne te nuira pas :wink:

De plus, ils sont en pleine enquête " inventaire des panes pour toutes moto BMW "
En parler à ton concessionnaire pourrait l'aider à faire ce qu'il faut dans le domaine des prises en charge...

5ESA bloqué Empty Re: ESA bloqué Ven 30 Déc 2016 - 10:48

hadonf

hadonf
Jeune pilote
Jeune pilote

tofun a écrit:voila encore une

après achat a 14500 kms de mon rt 2010 il y a 2 mois ,

poignée chauffante gauche hs (que j'ai changer moi même )

de retour des Millevaches perte de la jauge a essence et maintenant l'esa qui est bloquer .....

FELICITATION BM !!!!!!! c'est vraiment triste j'adore cette moto .....

j'ai lu le topic sur ce forum et j'ai trouver très intéressant la lecture sur la réinitialisation de l'ordinateur qui règlerai mon problème .

alors la révision des 20 000 chez bm je fais comment pour demander une prise en charge sur tous leur problèmes car c'est belle et bien connu ........

d'autre piste au cas ou soit obliger de me débrouiller seul pour réparer n'ayant pas un budget illimité et ayant déjà tout dépenser pour cette moto sensé améliorer mon confort pour mon dos opérer et me simplifier la vie (j'ai toujours eu des vielles moto )

merci de vos retour éclairé les amis.....

j ai eu sur une GSA
-- l amortisseur AR qui c est mis à fuir : changement avec prise en garantie de la pièce , mais pas la MO
-- prb de jauge a essence : changement en garantie constructeur  pièce et MO ,  prb connu chez BM
, c est avec ton concessionnaire lui qu il faut voir ça pour la demande de prise en charge constructeur
hadonf

6ESA bloqué Empty Re: ESA bloqué Ven 30 Déc 2016 - 10:55

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

as-tu acheté ta moto à un concessionnaire , si oui, >>>> garantie
si non, combien de km depuis l'achat ?? 5500 à priori , un peu beaucoup pour se retourner contre l'ancien propriétaire
de plus de mémoire pour éviter les problème ESA , il était fortement recommandé de l'utiliser à l’arrêt, le précédent propriétaire (et toi même) le faisait-il ?

j'ai acheté quelques motos d'occasion, à chaque fois, quelque soit le kilométrage, elles partaient directement chez le consess pour contrôle et au besoin révision,

bon courage , ne baisse pas les bras


_____________________________
ESA bloqué Mousta10 ESA bloqué Idf10ESA bloqué Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

7ESA bloqué Empty Re: ESA bloqué Ven 30 Déc 2016 - 10:59

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

hadonf a écrit:
tofun a écrit:voila encore une

après achat a 14500 kms de mon rt 2010 il y a 2 mois ,

poignée chauffante gauche hs (que j'ai changer moi même )

de retour des Millevaches perte de la jauge a essence et maintenant l'esa qui est bloquer .....

FELICITATION BM !!!!!!! c'est vraiment triste j'adore cette moto .....

j'ai lu le topic sur ce forum et j'ai trouver très intéressant la lecture sur la réinitialisation de l'ordinateur qui règlerai mon problème .

alors la révision des 20 000 chez bm je fais comment pour demander une prise en charge sur tous leur problèmes car c'est belle et bien connu ........

d'autre piste au cas ou soit obliger de me débrouiller seul pour réparer n'ayant pas un budget illimité et ayant déjà tout dépenser pour cette moto sensé améliorer mon confort pour mon dos opérer et me simplifier la vie (j'ai toujours eu des vielles moto )

merci de vos retour éclairé les amis.....

j ai eu sur une GSA
-- l amortisseur AR qui c est mis à fuir : changement avec prise en garantie de la pièce , mais pas la MO
-- prb de jauge a essence : changement en garantie constructeur  pièce et MO ,  prb connu chez BM
, c est avec ton concessionnaire  lui qu il faut voir ça  pour la demande de prise en charge constructeur
hadonf

tout à fait , sur une GS de 2007 , en 2013 centrale ABS hs, ça ma coûté moins de 140 € ,( prise en charge BM) pour la jauge à essence, là je l'ai fait moi-même avec l'allume gaz........ (cf post) coût : 0€


_____________________________
ESA bloqué Mousta10 ESA bloqué Idf10ESA bloqué Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

8ESA bloqué Empty Re: ESA bloqué Ven 30 Déc 2016 - 11:40

tofun

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

POUR REPONDRE AU POST PLUS HAUT MA MOTO A ACTUELLEMENT 17500 KMS
j'anticipe la révision des 20 000 par contre elle a 2ans la révision .

je vous dirais demain après la dépose ou ça en est .
je n'ai pas acheter chez un concessionnaire : pas de modèle dispo au moment de mon achat
prix très largement au dessus du marché (2000 euro )
beaucoup plus de kilomètres que celle trouver pour plus cher . (40 000 kms de plus en moyenne chez concessionnaire .

9ESA bloqué Empty Re: ESA bloqué Lun 2 Jan 2017 - 13:46

tofun

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour a tous quelques news

la révision des 20 000 kms ok avec courroie accessoire changer (lié a l'Age)
l'esa a été simplement reprogrammé (30 min m'a ton dis )
et j'attend de savoir si la jauge est prise en charge par bm ce qui serai plutôt normale vu que c'est TRES bien connu et je devrai même dire un default de fabrication .
je vous en dirai plus ......

10ESA bloqué Empty Re: ESA bloqué Jeu 12 Jan 2017 - 8:52

tofun

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

toujours en attente de bmw france mais la concession m'a dis que la jauge est prise en charge (hors main oeuvre ).
deja ça ....
Ce que je ne comprend pas c'est qu'on prend la piece (reconnaissant le probleme) mais pas la main oeuvre bizzare ....
Un collegue m'a dis que parfois certaine concession encaisse la totalité de bmw (en prise en charge) et facture au client la main oeuvre pretextant qu'elle n'est pas pris en charge ... serai ce le cas ????
mon collegue a pris sa RETRAITE et etais mecano chez bmw ........ interessant comme info car certain d'entre nous paierai de la main oeuvre deja pris en charge par bmw france ..... et apparement ça serai plutot pratique courrante........a nous d'etre vigilant...

11ESA bloqué Empty Re: ESA bloqué Jeu 12 Jan 2017 - 9:30

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Je ne prends pas souvent la défense des concessionnaires mais...
BMW attribue un forfait d'un nombre d'heures de main-d'oeuvre, mais ce temps est très insuffisant pour faire le travail.

12ESA bloqué Empty Re: ESA bloqué Jeu 12 Jan 2017 - 13:18

tofun

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

faisant aussi de la mécanique ( en amateur naturellement) et ayant les temps officielle bmw a ma disposition je peu te dire que sur les opérations que j'ai eu a faire le temps et suffisant pour un non professionnelle comme moi et j'ai même eu un peu de rab ....alors je pense que les pro qui font souvent ces opérations on un temps moyen inferieur sauf cas particulier ....

bien sur ce n'est peu être pas le cas pour toutes les opérations , mais la on parle de chose simple la jauge et l'esa ....

13ESA bloqué Empty Re: ESA bloqué Mar 17 Jan 2017 - 18:47

tofun

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

pour vous donner des news

maigres ces 7 ans la jauge est prise en charge par bmw en totalité pour la pièce
(heureusement elle a été déjà changer il y a moins de 7000 km et moins de deux ans)

pour l esa repassage au banc demain et on verra .....

14ESA bloqué Empty Re: ESA bloqué Jeu 29 Mar 2018 - 19:38

Spidee13

Spidee13
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir, je reviens sur cette problématique de l'ESA bloqué. Voilà t'y pas que celui de ma routière est bloqué aussi.

Après un passage en concession samedi dernier, la personne (technicien, vendeur...) semble ne pas vraiment voir, ou vouloir voir, que l'ESA de mon R12RT ne marche pas.
Je vérifie celui d'un de mes amis qui a la même machine. Quand il sélectionne les deux casques, le témoin sur le tableau de bord clignote, la machine monte légèrement, puis il s'éteint.

Sur la mienne le voyant s'éteint tout de suite et rien ne se passe. Si ce n'est une machine inconfortable, avec une direction lourde sur la route et les dos d'ânes.

J'ai rdv vendredi prochain en concess et on verra ce qu'ils en disent.
J'ai acheté chez eux la brelle.

ça fait 2 fois aussi que je tombe en panne sèche à cause de la jauge... Le témoin de réserve s'allume et au bout de 3 à 4km panne...
Là aussi je l'ai signalé samedi dernier. Je tiendrais au jus...



15ESA bloqué Empty Re: ESA bloqué Jeu 29 Mar 2018 - 20:55

tofun

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

pour mon esa en fait c'etais le commodo gauche de commande qui etais hs
bmw l'a démonter et au passage abîmé mes poignées chauffante du même coté du coup hs....
commodo neuf sous garanti changer l'esa est reparti pour les jauges 3 en 17000 kms super la fiabilité bmw

je suis heureux d'avoir vendu ces motos toujours en panne a partir de 5 ans suite au objet autour du moteur pas prévu pour fonctionner plus que la garanti .................et encore ...........

j'ai repris un bon vieux r100 rt de 1993 et en plus du coup je respecte le futur 80 avec le même plaisir qu'a 110 avec une récente.........et 37 euro par an d'assurance c'est encore mieux...............

en dehors des vielles bm a partir du modèle après les 1150 je n’achète plus rien .

bon courage .

16ESA bloqué Empty Re: ESA bloqué Jeu 29 Mar 2018 - 20:58

tofun

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

je rajoute que je n'apprecie plus du tout d'avoir des technicien en blouse blanche chez bmw qui change des pièces qu'on peu réparer et qui vous en mettent pour 500 euro la ou avant un mécano de quartier faisait la même chose pour 150 ............mais sans tous changer ..........

ni les concessions qui font x2 sur la main d'oeuvre alors que bmw France et les autres concessionnaire a 100 bornes de la sont correct et respecte les temps bmw france..................

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum