Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

bm bloque les livraisons de r12rtlc....

+77
jerrykhann
Olivierdu91
elplata
Fat Boy Jim
dream17
Lucky Luke
CHARGATHE
PéBé
EMC Suspensions
dafyduc32
SilverSpider
franckpaul
MARC13340
Xav0691
francis83
PCXT500
Hopkins
Steshen
debutant86190
Wisnou
paf la bm
fanfan_16
franky 13
bozzoboss
pedrolito25
jpdexe
stephlet
Skill
Gotha
denis
Fanfan
Jerry Lee
pat_1100
Décédé : riderbilly
Do
elulen
Gilles2R
Dancab31
SPELEOBOY84
Napo
SBM
chbock59
CYRIL-
ludo et corinne
lucyclo
elvis
igloo
ISAminiGS
grumo89fr
LeJediGris
SWEETY
pygmalion.01
DidierDe...
xterminator
thiernois
Jimmy
fanfan83
av_rel
RT94
Tchantchès-Liège
dhom75
ledany
lolo06
k75roadster
K-neef
YVONM22
flork
fredv2
pompom
SEGAFREDO
nik0
bm45
Pipo
v-twin 31
BM92
FCW
Aigle 4
81 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Aller en bas  Message [Page 12 sur 12]

Invité

Anonymous
Invité

Rappel du premier message :

Encore un lancement réussi chez bm Suspect Suspect Suspect 

je suis très content, week end du GP de Barcelone le week-end prochain, ce sera en voiture ...

je viens d'apprendre que la livraison de ma moto (rtlc) est bloquée suite problème technique....encore un lancement raté chez bm, ça commence à bien faire après les k12, les k16, les gslc, les scoots, etc....

conclusion, comme cela a déjà été évoqué dans un autre post, vive les japonaises, ou alors, attendre 2 ans que le nouveau modèle soit fiabilisé.

je ne vais pas décrire ce que ce pense réellement car cela risque d'être très censuré  2 doigts 2 doigts 2 doigts Gun3 Gun3 Gun3


fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

Et pour les propriétaires de R1200RT LC qui ne le sauraient pas encore; l'AFMB a rédigé des exemples de courriers à adresser au concessionnaire pour traiter les litiges :


http://afmb.fr/rappels/rappel-r1200-rt-lc-esa/

Voir aussi sur cette page la copie du courrier adressé à  Marcel DRIESSEN, responsable de BMW Motorrad France

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

@ ledany...... Mr Rhonda en attendant se frotte les mains.... y'en a même qui n'avaient pas de RTLC et qui sont allés chez Mr Rhonda, on se demande pourquoi ?  tafume 

fanfan83

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

fredv2 a écrit:Et pour les propriétaires de R1200RT LC qui ne le sauraient pas encore; l'AFMB a rédigé des exemples de courriers à adresser au concessionnaire pour traiter les litiges :


http://afmb.fr/rappels/rappel-r1200-rt-lc-esa/

Voir aussi sur cette page la copie du courrier adressé à  Marcel DRIESSEN, responsable de BMW Motorrad France

ça, c'est une vraie nouvelle !!  :bien: 

les solutions proposées sont pas mal du tout et nos voisins francophones peuvent également en bénéficier.
même si BM ne donne pas de suite favorable aux requêtes, cela permettra déjà de faire converger les démarches des propriétaires et donc de faire passer un message de "force" au constructeur.
constructif et tout bénéf !!!  :bien: 

on attend la suite ...  :wink:

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

Napo a écrit:@ ledany...... Mr Rhonda en attendant se frotte les mains.... y'en a même qui n'avaient pas de RTLC et qui sont allés chez Mr Rhonda, on se demande pourquoi ?  tafume 

c'est aussi le cas, dans une moindre mesure, pour Mister Triumph avec sa Trophy.
Mon concessionnaire m'a dit qu'il avait récupéré des clients ayant annulé leurs commandes de 12RTLC.

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

Ce que disent aussi les concessionnaires Yam avec la FJR, Honda avec la Goldwing et la Pan European, Guzzi avec la Norge.

A croire que tous les acheteurs potentiels de GT et les propriétaires de R1200RT se sont rués chez les concurrents depuis l’arrêt forcé des R1200RT LC.

A suivre et vérifier dans les statistiques de ventes.....

Plus sérieusement, il est certain que des déçus ont changé de marque.

Invité

Anonymous
Invité

c'est évident qu'avec le coup de sang qui va avec le blocage, la priorité c'est d'aller vers une autre marque.

perso, j'ai avisé très vite par mail le concess. que j'annulais ma commande si je n'avais pas de moto cet été..

la réponse a été classique: annulation, choix d'une autre bm (ce que j'ai refusé tout net) ou prêt d'une moto.

lorsque je suis revenu après vacances vers le concess., une moto de prêt du parc occasion m'attendait jusqu'à livraison, solution que j'ai accepté, autrement, c'était GT japonaise (et pour un moment)

jerrykhann

jerrykhann
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

Pour ceux d'entre-nous qui sommes dans l'attente d'un véhicule neuf (livraison différée donc), avez-vous de façon plus ou moins "officielle" eu une date ou fourchette de date pour une mise à disposition du véhicule commandé ?
... et si oui, d'où vient cette date ? (concess ou BMW france ou autre ?)

Merci.

Invité

Anonymous
Invité

Non, aucune communication de la part de bmw, sauf la langue de bois de driesden dans la presse

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dans le Moto journal d'hier: l'interviewé annonce un retour à la normale pour mi-septembre...

 flower flower 

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

L'interviewé (patron de BMW Motorrad France) ment aussi effrontément lorsqu'il affirme qu'une solution a été proposée et trouvée pour chaque client.

Il indique bien mi-septembre, mais de quelle année ?  :wink:

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

m14 a écrit:Non, aucune communication de la part de bmw, sauf la langue de bois de driesden dans la presse
Tout les patrons auraient fait la meme chose ......d autres savent mieux nous entourlouper !!!

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Bm bloque ou débloque un peu en ce moment....!?

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

breitling a écrit:Privilégier le court terme,la rentabilité,satisfaire l'actionnaire au détriment du client,qui te fait vivre.....
c'est malheureusement ce qui sur le long terme,les perdra!

Admettons cette vision de capitalisme. Mais de là à mettre en danger la vie de quelqu'un!

thiernois

thiernois
Jeune padawan
Jeune padawan

bonjour,
toujours aucune visibilité sur la réparation des RT
c'est le système D : BM fait très fort dans la communication et le respect de ses clients

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

thiernois a écrit:bonjour,
toujours aucune visibilité sur la réparation des RT
c'est le système D : BM fait très fort dans la communication et le respect de ses clients

Si,si c'est très clair : rein avant la troisième semaine d'Aout...

Et ensuite livraisons suivant les fabrications...  :ptdr: :ptdr: :ptdr:  Faudra juste être bien vu pour être servi dans les premiers tafume 

 flower flower 

fanfan83

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

chbock59 a écrit:
breitling a écrit:Privilégier le court terme,la rentabilité,satisfaire l'actionnaire au détriment du client,qui te fait vivre.....
c'est malheureusement ce qui sur le long terme,les perdra!

Admettons cette vision de capitalisme. Mais de là à mettre en danger la vie de quelqu'un!

sans vouloir te manquer de respect, je crois ta vision des choses pèche par naïveté (mais ce n'est que mon avis) No 

repense aux différentes affaires connues: le sang contaminé, l'amiante, la vache folle, le laboratoire servier, les empoisonnements provoqués par des usines qui reversent directement leurs déchets chimiques en douce, les hormones de croissance, la langue de bois sur le nuage radioactif en 86 (alors que des mesures de protection élémentaires avaient été mises en place de partout en europe, notamment par rapport à l'alimentation), l'antigel qui compose illégalement certains produits, les compagnies aériennes qui font voler des poubelles, l'effondrement de l'usine textile au bengladesh et j'en passe ...

dans le monde financier, le facteur humain n'est qu'un élément matériel chiffrable qui compose l'équation de rentabilité. pour les décideurs, l'élément humain se résume à ça: quelle part représenterait le coût humain sur les dépenses totales de l'opération ? au regard du coût humain estimé, l'opération reste-t-elle rentable ou non ?

d'ailleurs, ce n'est pas pour rien que la responsabilité pénale des entreprises a été crée: c'est justement parce qu'elles mettaient intentionnellement la vie des autres en jeu.  confused

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

DidierdeGrenoblen BUELL a écrit:
thiernois a écrit:bonjour,
toujours aucune visibilité sur la réparation des RT
c'est le système D : BM fait très fort dans la communication et le respect de ses clients

Si,si c'est très clair : rein avant la troisième semaine d'Aout...  

Et ensuite livraisons suivant les fabrications...  :ptdr: :ptdr: :ptdr:  Faudra juste être bien vu pour être servi dans les premiers tafume 

 flower flower 

Il fait ce qu'il peu le pauvre (sur ce coup la si non bien sur qu'il n'est pas pauvre).
Après la 3 eme semaine d'Aout sa me semble normal, si c'est comme les autres usines elle est fermé les 3 premières semaine d'Aout.

Bien vu je ne sais pas mais dans l'ordre des commande c'est plus probable.

Il y a des photos de la pièce incriminée?



Dernière édition par Pitchou29 le 03.08.14 21:07, édité 1 fois

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

C'est a la page 11 pardon.

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

Pitchou29 a écrit:
Arès la 3 eme semaine d'Aout sa me semble normal, si c'est comme les autres usines elle est fermé les 3 premières semaine d'Aout.

Tout dépend où sont fabriquées les pièces, si c'est en Asie, pas de fermeture quand au montage s'il est procédé en Europe ... ben pas de vacances (l'intérim est fait pour cela) ... BMW doit assumer ....

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Si les usines ferme a peu près partout en Europe les 3 premières semaine d'août. Les pièces défectueuses sont arrivée la preuve il y a des photos prise dans les concessions.

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

xterminator a écrit:
Pitchou29 a écrit:
Arès la 3 eme semaine d'Aout sa me semble normal, si c'est comme les autres usines elle est fermé les 3 premières semaine d'Aout.

Tout dépend où sont fabriquées les pièces, si c'est en Asie, pas de fermeture quand au montage s'il est procédé en Europe ... ben pas de vacances (l'intérim est fait pour cela) ... BMW doit assumer ....

...c'est pas BM, c'est Marzocchi qui fabrique... ...et les machines outils ne font pas encore de l'intérim...

Un moyen de production a ces limites qui ne sont plus humaines aujourd'hui !!!
Et ils ne peuvent déshabiller Giuseppe pour habiller Frantz Smile 

 flower flower 

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

dans le monde financier, le facteur humain n'est qu'un élément matériel chiffrable qui compose l'équation de rentabilité. pour les décideurs, l'élément humain se résume à ça: quelle part représenterait le coût humain sur les dépenses totales de l'opération ? au regard du coût humain estimé, l'opération reste-t-elle rentable ou non ?

d'ailleurs, ce n'est pas pour rien que la responsabilité pénale des entreprises a été crée: c'est justement parce qu'elles mettaient intentionnellement la vie des autres en jeu.  confused[/quote]



Pas que là ... l'armée avait "droit" à un pourcentage de pertes humaines quand on faisait le service militaire. Ça laisse rêveur quant au prix de la vie ...
Tant que tout sera géré par le pognon ça partira en coquille ...

Frangen

avatar
Apprenti

m14 a écrit:en 30 ans, 15 ou 16 motos japonaises achetées neuves et souvent des modèles de l'année: RAS

moi j'ai les 2, BM et Jap.......vive les Jap !

Frangen

avatar
Apprenti

Quelle serait  aujourd'hui la BMW la plus fiable?
ET la bmw la plus fiable de tout les temps?[/quote]

Là je réponds direct:
K100 & k1100......
mais vous remarquerez que les soucis ne viennent pas du moteur. Le Flat est fiable.
et le système: moteur + embrayage à sec + boite à vitesse séparée c'était économique. Le pont + cardan une facilité.

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Frangen a écrit:Quelle serait  aujourd'hui la BMW la plus fiable?
ET la bmw la plus fiable de tout les temps?

Là je réponds direct:
K100 & k1100......
mais vous remarquerez que les soucis ne viennent pas du moteur. Le Flat est fiable.
et le système: moteur + embrayage à sec + boite à vitesse séparée c'était économique. Le pont + cardan une facilité.[/quote]



J'ai la faiblesse de confirmer  Embarassed  Ma seule routière Jap a été une FJ 1200, très bonne moto mais sur les longs trajets le moteur faisait chauffer tout sur quoi il était fixé (ça arrivait jusqu'aux T de fourche !) la transmission par chaîne était gonflante et les carbus aussi.

chrisk1200lt

chrisk1200lt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

SEGAFREDO a écrit:
Frangen a écrit:Quelle serait  aujourd'hui la BMW la plus fiable?
ET la bmw la plus fiable de tout les temps?
Là je réponds direct:
K100 & k1100......
mais vous remarquerez que les soucis ne viennent pas du moteur. Le Flat est fiable.
et le système: moteur + embrayage à sec + boite à vitesse séparée c'était économique. Le pont + cardan une facilité.

Définition fiabilité: Un système est fiable lorsque la probabilité de remplir sa mission sur une durée donnée correspond à celle spécifiée dans le cahier des charges. Ca fait une belle jambe d'avoir un moteur qui fonctionne si l'amortisseur est cassé dans les deux cas la moto est inutilisable. Trois mois sans utilisation et la fiabilité en a pris un coup pour les 10 prochaines années.

Je ne considère pas les BMW actuelles (avant je ne sais pas) comme fiable: casse des tendeur de distribution, casse des chaines de distribution (y compris voitures), fuite de joint spi, ABS intégral qui rend l'âme sans raison, amortisseur qui casse, commodo qui ne fonctionne plus.....Si c'est ça être fiable :devil: .

GSXR 20 ans, tu fais rien et ça marche 100000 km sans aucune consommation d'huile. Pas de réglage culbu, pas de changement de tendeur, pas d'ABS (mais ça freine fort).  :ye:

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Je me demande pourquoi il y a encore des SAV Suzuki? Je ne comprend pas non plus qu'elles ne soient pas plus chères que les concurrentes pour être si fiables? Je ne sais pas pourquoi ils n'ont pas sorti de nouveau modèle depuis 15 ans? Ah si la B King mais..... déjà plus au catalogue Sad



Dernière édition par Pitchou29 le 06.08.14 17:52, édité 1 fois

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

R12RTLC comme RaTé dans la Livraison des Commandes... :ptdr:

chrisk1200lt

chrisk1200lt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pourquoi vendre des motos neuves, si les anciennes fonctionnent toujours? :ye: 
Une Ducati, c'est cher, ce n'est pas pour autant fiable que je sache  :ptdr: 

Je ne fais que relater des fais. J'ai une sucekiki, je ne fais rien dessus et ça marche toujours, y compris sur circuit et avec 160 cv.
J'ai une BM pour les ballades à deux. Je suis beaucoup plus souvent à bosser sur la BM que sur la Suzuki.

Poignée de coffre KC ! Défaut BM ==> 200€ acheté une pièce usinée aux US
Tendeur distribution bloqué à 40000, remplacé par myself 2 jours de boulot.
Refait tous les passages de câble car nombreux contact et risques d'usure.
Amortisseurs par terrible il faut monter des Olhins ==> 2000 €
Pas encore de problème d'ABS, mais j'attends. Problème sur tous les ABS intégral, qqc la machine. ==> 2000 €
Sans parler de la radio et de la béquille électrique. Oui je sais c'est une K12LT, pas vraiement une BM.
ça c'est de la fiabilité.

Il ne faut pas mettre la tête dans le sable la fiab BM c'est du passé.

Je ne fais part que de mon expérience.

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

Pitchou29 a écrit:Je me demande pourquoi il y a encore des SAV Suzuki? Je ne comprend pas non plus quelles ne soit pas plus chère que les concurrentes pour être si fiable? Je ne sait pas pourquoi il non pas sortie de nouveau modèle depuis 15 ans? A si la B King mais déjà plus au catalogue Sad 


Fiabilité et attractivité sont des notions bien différentes. Les services marketing l'ont bien compris.
Essayer de vendre un modèle Suzuki au même tarif qu'une BMW (quand bien même posséderait-elle les mêmes qualités de fabrication et comportement routier) conduirait probablement à un échec commercial du modèle.
L'image de marque est ainsi gravé dans l'inconscient des acheteurs. La grande force de BMW est d'avoir capitalisé sur cette image de marque "premium". Ils n'ont pas tord puisque leur part de marché est en augmentation.

LeJediGris

LeJediGris
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

K-neef a écrit:
Pitchou29 a écrit:Je me demande pourquoi il y a encore des SAV Suzuki? Je ne comprend pas non plus quelles ne soit pas plus chère que les concurrentes pour être si fiable? Je ne sait pas pourquoi il non pas sortie de nouveau modèle depuis 15 ans? A si la B King mais déjà plus au catalogue Sad 


Fiabilité et attractivité sont des notions bien différentes. Les services marketing l'ont bien compris.
Essayer de vendre un modèle Suzuki au même tarif qu'une BMW (quand bien même posséderait-elle les mêmes qualités de fabrication et comportement routier) conduirait probablement à un échec commercial du modèle.
L'image de marque est ainsi gravé dans l'inconscient des acheteurs. La grande force de BMW est d'avoir capitalisé sur cette image de  marque "premium". Ils n'ont pas tord puisque leur part de marché est en augmentation.

+10000, et puis quelque soit la marque il suffit de tomber sur une fabrication "de début de semaine" ou "d'après les congés" ou "en LCC plutôt qu'ici" pour avoir un produit à problèmes...

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

LeJediGris a écrit:
+10000, et puis quelque soit la marque il suffit de tomber sur une fabrication "de début de semaine" ou "d'après les congés" ou "en LCC plutôt qu'ici" pour avoir un produit à problèmes...

pour éviter ça, il suffit de décider que le lundi ne commence pas la semaine  :laughing: 

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

K-neef a écrit:
LeJediGris a écrit:
+10000, et puis quelque soit la marque il suffit de tomber sur une fabrication "de début de semaine" ou "d'après les congés" ou "en LCC plutôt qu'ici" pour avoir un produit à problèmes...

pour éviter ça, il suffit de décider que le lundi ne commence pas la semaine  :laughing: 

Ou, pour citer Pierre Dac, décider que les lendemains de jours fériés seront chômés. Ainsi la fatigue serait vaincue  :wink: 

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

fredv2 a écrit:
K-neef a écrit:

pour éviter ça, il suffit de décider que le lundi ne commence pas la semaine  :laughing: 

Ou, pour citer Pierre Dac, décider que les lendemains de jours fériés seront chômés. Ainsi la fatigue serait vaincue  :wink: 

 :bien: :laughing: 

Frangen

avatar
Apprenti

K-neef a écrit:
fredv2 a écrit:

Ou, pour citer Pierre Dac, décider que les lendemains de jours fériés seront chômés. Ainsi la fatigue serait vaincue  :wink: 

 :bien: :laughing: 

le premier jour de la semaine c'est le dimanche

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 12 sur 12]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum