Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problème de neiman sur GS ou RT

+8
trooll
nik0
alain_69
paf la bm
Décédé : pivert
SEGAFREDO
Peygros
Marsiho
12 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Marsiho

Marsiho
Jeune pilote
Jeune pilote

Bjr,

Comme proposé sur un post précédent, je voudrais savoir combien d'entre nous ont eu des problèmes de neiman sur des modèles récents (moins de ' ans on va dire), du type Neiman gelé, bloqué ou pire comme cela vient de m'arriver, complétement oxydé au point de rester accroché à la clef (c'est pas drôle).

Merci

http://antiperrichon.blogspot.com/

2Problème de neiman sur GS ou RT Empty PB de Neiman 04.02.12 19:14

Peygros

avatar
Apprenti

Bonjour à tous,
Ben voilà, il fait froid ici, j'ai voulu faire tourner mon R 1200 GS neuf, (930 km) et.... la clé rentre bien, mais ne tourne pas : Neiman bloqué et guidon idem... M’énerve un peu quand même. J'ai essayé le 2 jeux de clés, et la clé de secours....RIEN ! Crying or Very sad

Garantie !!!!!

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Un bon coup de dégrippant ne change rien ?

4Problème de neiman sur GS ou RT Empty Neiman bloqué 05.02.12 9:38

Peygros

avatar
Apprenti

Je vais essayer le dégrippant, mais aussi un sèche cheveux, compte tenu du fait que mon dernier trajet à duré 4 heures sous une pluie battante...on verra bien

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Peut-être la possibilité de mettre un cache en plastique pour éviter à l'eau de rentrer ?

Invité

Anonymous
Invité

Pour les serrures, le remède est une pulvérisation de WD40 pour décoincer et par la suite une pulvérisation de silicone pour entretenir.

Décédé : pivert

Décédé : pivert
Membre a vie
Membre a vie

bin, une serrure qui gèle après avoir bien été gorgée d'eau
en ce moment, ça n'a rien d'extraordinaire ... si elle est dehors
et ceci quelle que soit la moto, voiture, pl .....
faut la décongeler

par contre si c'est oxydé, il faut se poser des questions (et aller en poser au monsieur de BM) sur l'étanchéité du truc ... qualité, karcher trop insistant étancheité hs ???

perso sur 2 Rt depuis 2002, jamais eu CE souci

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

WD40, c'est bien pour les températures clémentes, et il vaut mieux le faire sur toute les motos en préventif.


Quand je suis allé en Norvège par -30°C, j'ai utilisé ce produit acheté localement. Toute autre solution sera sans résultat ou très très peu efficace en dessous de zéro.

On trouve des produits équivalent en France.


Problème de neiman sur GS ou RT 110220114728944897680875

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

alain_69

alain_69
Apprenti

Autre problème de fonctionnement du neiman vécu par un compagnon de route sur une 1200 RT:
-démarrage aléatoire du démarreur : une fois oui, une fois non Suspect
Jusqu'au jour où le démarreur refuse de tourner.

Origine du dysfonctionnement : présence d'un porte-clef (clef de contact) aimanté.

Depuis la suppression du porte-clef aimanté : plus de PB . Smile

http://www.europeanmotorbiketourassociation.eu/

Décédé : pivert

Décédé : pivert
Membre a vie
Membre a vie

c'est sur qu'un objet magnétique est vachement copain avec l’électronique (de l'antenne EWS)
c'est la meme chose avec vos diverses cartes bancaires et zôtres
faites joujou avec un aimant, elles adorent Embarassed

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

Peygros

avatar
Apprenti

Pas de porte clé, juste un anneau métal et le logo du concessionnaire. Mais un petit coup de sèche cheveux, et ça marche ! Je dois faire la révision des 1000 km, j'en profiterai pour parler de ce problème.

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Dans les serrures on met du graphite.

Un bout de scotch sur les serrures empêcheront l'eau de rentrer

Sinon, il y a des produits dégivrants auto....


_____________________________
Problème de neiman sur GS ou RT 354459_5
Problème de neiman sur GS ou RT Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

trooll

trooll
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Je plussoie, pas de WD40 dans les serrures, du graphite, ou de l'huile graphité spéciale serrure, ça reste sec et fonctionne parfaitement.


Le seul inconvénient est de salir la clé, et par extension l'intérieur de la poche du pantalon.

Arnaud

Peygros

avatar
Apprenti

Merci à tous pour vos réponses. je pencherai plutôt pour le graphite, effectivement, quitte à salir mes poches, mais il vaut mieux rouler avec les poches sales, que rester au garage les poches propres et la moto sur la béquille ! :bien:

rs 25

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

heu...le graphite est conducteur non ? faut peut etre pas en mettre beaucoup non ? et une goutte de vaseline : problème c'est peut etre trop liquide
et pourquoi pas un peu de suif, bon ce sent pas tres bon mais d'ici l'été ...

trooll

trooll
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

rs 25 a écrit:heu...le graphite est conducteur non ? faut peut etre pas en mettre beaucoup non ? et une goutte de vaseline : problème c'est peut etre trop liquide
et pourquoi pas un peu de suif, bon ce sent pas tres bon mais d'ici l'été ...

Salut,

Non, pas d'huile, pas de vaseline, pas de suif, pas de graisse à traire, pas de gel intime, or watherver.... Ces produits ont tous l'inconvénient d'êtres gélifs, de s'agglomérer avec la poussière et pertuber le fonctionnement du barillet, de coller aux poils de cul.

Généralement ont ne mets pas des litres de graphite, 2 ou 3 gouttes suffisent largement, alors le fait qu'il soit conducteur... d'autant que généralement les serrures sont rarement connectées au + de la batterie!

Arnaud

Roge

Roge
Apprenti

bonjour à tous,concerne r1200RT de 2008 pack 3

Mon alarme ne fonctionne plus et N'étant pas mécano, je me demande ,si le neiman est raccordé sur la batterie où s'il y avait une petite batterie à lui seul qui serait déchargée? et où serait-elle?
Ps: avant de vous poser la question ,j'ai essayé les 2 clés (télécommande) avec bonne piles
merci de votre réponse

LeJediGris

LeJediGris
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Roge a écrit:bonjour à tous,concerne r1200RT de 2008 pack 3

Mon alarme ne fonctionne plus et N'étant pas mécano, je me demande ,si le neiman est raccordé sur la batterie où s'il y avait une petite batterie à lui seul qui serait déchargée? et où serait-elle?
Ps: avant de vous poser la question ,j'ai essayé les 2 clés (télécommande) avec bonne piles
merci de votre réponse

Oui tu as une "pile" dans le boîtier d'alarme qu'il faut changer tous les X ans, X dépend de ton utilisation, pour moi c'était 6 ans !!

A+

jack77

jack77
Apprenti

alain_69 a écrit:Autre problème de fonctionnement du neiman vécu par un compagnon de route sur une 1200 RT:
-démarrage aléatoire du démarreur : une fois oui, une fois non  Suspect
Jusqu'au jour où le démarreur refuse de tourner.

Origine du dysfonctionnement : présence d'un porte-clef (clef de contact) aimanté.

Depuis la suppression du porte-clef aimanté : plus de PB .  Smile  

J'ai eu ce problème sur la GS encore sous garantie lors d'une virée vosgienne : un coup ça démarre, un coup ça démarre pas
EWS changé à Epinal et depuis nickel
problème qui semblait fréquent sur les GS en 2007

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum