Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

rajout huile fourche Résolu

+5
k75roadster
Freddy29
igloo
SWEETY
intru
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1rajout huile fourche Résolu - Page 2 Empty rajout huile fourche Résolu Sam 5 Avr 2014 - 15:01

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Rappel du premier message :

je me trouve avec une petite tache d'huile sur le planché, venant d'une fuite de fourche.
Pour le moment je n'ai aucun moyen d'amener ma belle chez un mécano.
En attendant puis-je faire un rajout sans tout démonter.
Comment savoir la contenance manquante.



Dernière édition par intru le Mer 21 Mai 2014 - 17:05, édité 1 fois


51rajout huile fourche Résolu - Page 2 Empty Re: rajout huile fourche Résolu Ven 25 Avr 2014 - 9:06

lauriou

avatar
Apprenti

Bonjour, ne rajoutes pas une huile neuve sur une vieille: la qualité résultant du mélange serait inutilisable (une huile périme, comme la graisse et si tous changeaient ces vieilles huiles (des boites à vitesse par exemple), ils seraient contents d'avoir rendu ce service à la mécanique: la première qui kloncke en faisant sauter la baleine en avant, c'est l'indice d'une pâte noire saturée de métaux sans vertu lubrifiante...
Le kloncke n'est pas une marque de fabrique mais une négligence mécanique et quand on enclenche le sélecteur, il ne se passe rien, on jette un œil sur l'indicateur de rapport :"1".
Donc tu purges le reste de "jaja" de ta  fourche, et refais le plein...330 ml ou 400 selon modèle (entonnoir posé sur le trou supérieur, ça passe bien).

52rajout huile fourche Résolu - Page 2 Empty Re: rajout huile fourche Résolu Sam 26 Avr 2014 - 17:12

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

C'est fait: 75€ de réparation je trouve ça un bon prix.
Bagues et joint spi sur la fourche gauche et main d'oeuvre

53rajout huile fourche Résolu - Page 2 Empty Re: rajout huile fourche Résolu Lun 28 Avr 2014 - 15:59

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

lauriou a écrit:Bonjour, ne rajoutes pas une huile neuve sur une vieille: la qualité résultant du mélange serait inutilisable (une huile périme, comme la graisse et si tous changeaient ces vieilles huiles (des boites à vitesse par exemple), ils seraient contents d'avoir rendu ce service à la mécanique: la première qui kloncke en faisant sauter la baleine en avant, c'est l'indice d'une pâte noire saturée de métaux sans vertu lubrifiante...
Le kloncke n'est pas une marque de fabrique mais une négligence mécanique et quand on enclenche le sélecteur, il ne se passe rien, on jette un œil sur l'indicateur de rapport :"1".
Donc tu purges le reste de "jaja" de ta  fourche, et refais le plein...330 ml ou 400 selon modèle (entonnoir posé sur le trou supérieur, ça passe bien).

ça passe bien, c'est vite dit, faut être patient sinon il y en a plus par terre que dans la fourche , il faut remplir doucement avec un filet d'huile et là c'est ok


_____________________________
rajout huile fourche Résolu - Page 2 Mousta10 rajout huile fourche Résolu - Page 2 Idf10rajout huile fourche Résolu - Page 2 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

54rajout huile fourche Résolu - Page 2 Empty Re: rajout huile fourche Résolu Lun 28 Avr 2014 - 18:25

Invité

Anonymous
Invité

A la seringue, c'est mieux.
 
Rapproches toi d'un véto qui t'en passeras une sans même imaginer
que ça pourrait être pour une utilisation ... tu vois ce que je veux dire ???

 :ptdr:  :ptdr:  :ptdr:

55rajout huile fourche Résolu - Page 2 Empty Re: rajout huile fourche Résolu Jeu 1 Mai 2014 - 21:42

Invité

Anonymous
Invité

tu peux t'offrir une grosse seringue de gavage en pharmacie pour quelques euros . elles sont en vente libre , comme toutes les serigues d'ailleurs. L'avantage de la seringue de gavage est que son orifice de sortie est beaucoup plus gros , ce qui convient mieux à l'utilisation en mécanique que l'orifice tout fin des seringues " normales"

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum