Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

rajout huile fourche Résolu

+5
k75roadster
Freddy29
igloo
SWEETY
intru
9 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1rajout huile fourche Résolu Empty rajout huile fourche Résolu Sam 5 Avr 2014 - 15:01

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

je me trouve avec une petite tache d'huile sur le planché, venant d'une fuite de fourche.
Pour le moment je n'ai aucun moyen d'amener ma belle chez un mécano.
En attendant puis-je faire un rajout sans tout démonter.
Comment savoir la contenance manquante.



Dernière édition par intru le Mer 21 Mai 2014 - 17:05, édité 1 fois

2rajout huile fourche Résolu Empty Re: rajout huile fourche Résolu Sam 5 Avr 2014 - 15:06

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

intru a écrit:je me trouve avec une petite tache d'huile sur le planché, venant d'une fuite de fourche.
Pour le moment je n'ai aucun moyen d'amener ma belle chez un mécano.
En attendant puis-je faire un rajout sans tout démonter.
Comment savoir la contenance manquante.

en rajouter, pas de problème, mais savoir combien il en manque , ça c'est une autre histoire

ça fuit pas ou ?? joint spi , vidange ou maintient de tube

ne t'embête pas , soit c'est "une petite fuite ", et tu peux rouler tranquille (faire attention de ne pas avoir de liquide sur le disque ou les plaquettes ) soit c'est une fuite plus importante et là , pas trop le choix


_____________________________
rajout huile fourche Résolu Mousta10 rajout huile fourche Résolu Idf10rajout huile fourche Résolu Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

3rajout huile fourche Résolu Empty Re: rajout huile fourche Résolu Sam 5 Avr 2014 - 15:18

Invité

Anonymous
Invité

comme sweety... Tu ne sais pas ce qui manque donc tu ne sauras pas quelle quantité ajouter... Si c'est une fuite au niveau des spi , tu peux nouer un morceau de chiffon en haut du fourreau pour empêcher l'huile de ruisseler dessus et d'arriver sur les freins , en attendant bien sûr la réparation.
Si ça fuit en bas... il te faudra de toute façon vidanger pour réparer mais le coup du chiffon ne marchera pas...

4rajout huile fourche Résolu Empty Re: rajout huile fourche Résolu Sam 5 Avr 2014 - 15:27

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

la fuite se trouve au niveau du fourreau[img]rajout huile fourche Résolu Fourea10[/img]

5rajout huile fourche Résolu Empty Re: rajout huile fourche Résolu Sam 5 Avr 2014 - 15:29

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Le fourreau gauche c'est la précontrainte ou l'amortisseur ?

6rajout huile fourche Résolu Empty Re: rajout huile fourche Résolu Sam 5 Avr 2014 - 16:57

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

le droit et le gauche ont le même rôle

7rajout huile fourche Résolu Empty Re: rajout huile fourche Résolu Sam 5 Avr 2014 - 17:17

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

et non  :laughing: 

le droit c'est l'amortisseur
le gauche la détente


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

rajout huile fourche Résolu Jura_218

8rajout huile fourche Résolu Empty Re: rajout huile fourche Résolu Sam 5 Avr 2014 - 17:30

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Plus précisément;
le droit gère l'amortissement en compression.
le gauche gère l'amortissement en détente.
Chaque bras possède un ressort qui assure la suspension.
Il n'y a pas de réglage possible de précontrainte (= précompression du ressort pour régler la hauteur de l'avant de la moto, n'agit pas sur la dureté du ressort) ni d'amortissement sur aucun des tubes.

9rajout huile fourche Résolu Empty Re: rajout huile fourche Résolu Sam 5 Avr 2014 - 20:24

Invité

Anonymous
Invité

Salut

Comme ça te voilà fixé, si ta fuite est au droit du fourreau ce sont tes joints spis qui sont HS
ajouter de l'huile, oui bien sur tu peux le faire, en rajouter combien, comme dit SWEETY ????

Les joints de fourche, ça n'est pas bien compliqué à faire, même sans avoir un gros matériel.

Juste faire gaffe à la commande de ne pas te tromper de modèle, il y à 2 modèles de fourche
la tienne semble être une SHOWA (l'autre est une BREMBO)

AmiKalement, Patrick


10rajout huile fourche Résolu Empty Re: rajout huile fourche Résolu Sam 5 Avr 2014 - 20:55

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

Freddy29 a écrit:et non  :laughing: 

le droit c'est l'amortisseur
le gauche la détente

ben ça alors....je vais encore me coucher moins con que ce matin  :laughing: 

11rajout huile fourche Résolu Empty Re: rajout huile fourche Résolu Sam 5 Avr 2014 - 22:34

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

bmouais a écrit:Juste faire gaffe à la commande de ne pas te tromper de modèle, il y à 2 modèles de fourche

sur un K11, il y a 2 modèles de fourche mais du même fabricant et avec les mêmes spis (av-94 et 94 et après)


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

rajout huile fourche Résolu Jura_218

12rajout huile fourche Résolu Empty Re: rajout huile fourche Résolu Dim 6 Avr 2014 - 7:22

Invité

Anonymous
Invité

Pas fait gaffe que c'était pour un K1100  Crying or Very sad 

13rajout huile fourche Résolu Empty Re: rajout huile fourche Résolu Dim 6 Avr 2014 - 11:49

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bon je sais c'est une question c-- Mais comme dit le proverbe il vaut mieux un qui sait que dix qui cherchent .
Comment mettons le liquide ? navrais je suis, honte j'ai. Sad Shocked Rolling Eyes Embarassed Embarassed Embarassed 

14rajout huile fourche Résolu Empty Re: rajout huile fourche Résolu Dim 6 Avr 2014 - 12:01

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

par le haut du tube, il y a une petite vis BTR, a enlever, ensuite avec une seringue ou un petit entonnoire


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

rajout huile fourche Résolu Jura_218

15rajout huile fourche Résolu Empty Re: rajout huile fourche Résolu Dim 6 Avr 2014 - 12:05

Invité

Anonymous
Invité

rajout huile fourche Résolu <a href=rajout huile fourche Résolu Imgp2311

16rajout huile fourche Résolu Empty Re: rajout huile fourche Résolu Dim 6 Avr 2014 - 12:46

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

il faut soulager la fourche?
le gros écrou je ne le touche pas
[img]rajout huile fourche Résolu Rempli10[/img]

17rajout huile fourche Résolu Empty Re: rajout huile fourche Résolu Dim 6 Avr 2014 - 13:18

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

non pas besoin de soulager la fourche, tu ne touches pas au gros écrou


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

rajout huile fourche Résolu Jura_218

18rajout huile fourche Résolu Empty Re: rajout huile fourche Résolu Dim 6 Avr 2014 - 16:16

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ok c'est parti je vais mettre une demi seringue

19rajout huile fourche Résolu Empty Re: rajout huile fourche Résolu Dim 6 Avr 2014 - 16:44

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Vidange les 2 bras et met la quantité adéquate
Si tu ajoute trop d'huile tu risque d'en mettre de trop et de claquer tes joints spi de fourche

20rajout huile fourche Résolu Empty Re: rajout huile fourche Résolu Dim 6 Avr 2014 - 16:53

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

De toute façon le joint spy est à changer.
Je vais voir un mécano ce mardi en espérant qui me prends pas trop Cher
Merci

21rajout huile fourche Résolu Empty Re: rajout huile fourche Résolu Dim 6 Avr 2014 - 18:00

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

si tu y vas mardi, pourquoi remettre de l'huile au petit bonheur? ...ça peut attendre 2jours  confused 

22rajout huile fourche Résolu Empty Re: rajout huile fourche Résolu Dim 6 Avr 2014 - 18:05

Invité

Anonymous
Invité

igloo a écrit:si tu y vas mardi, pourquoi remettre de l'huile au petit bonheur? ...ça peut attendre 2jours  confused 

ca, c'est ben vrrrai, ça semble un peu inutile, demande à ton concessionnaire combien de V.T. il compte pour
cette opération (V.T. valeur de temps = 5 mns) tu multiplie par la valeur du tarif horaire tu ajoutes les joints et
l'huile et le devis est fait

 :bien: :bien: :bien:

23rajout huile fourche Résolu Empty Re: rajout huile fourche Résolu Dim 6 Avr 2014 - 20:14

Invité

Anonymous
Invité

bmouais a écrit:
igloo a écrit:si tu y vas mardi, pourquoi remettre de l'huile au petit bonheur? ...ça peut attendre 2jours  confused 

ca, c'est ben vrrrai, ça semble un peu inutile, demande à ton concessionnaire combien de V.T. il compte pour
cette opération (V.T. valeur de temps =  5 mns) tu multiplie par la valeur du tarif horaire tu ajoutes les joints et
l'huile et le devis est fait

 :bien: :bien: :bien:

il a dit qu'il allait voir un mecano......pas chez Bm......à mon avis, il aura un tarif net et sans bavure  :wink: 

24rajout huile fourche Résolu Empty Re: rajout huile fourche Résolu Dim 6 Avr 2014 - 20:21

Invité

Anonymous
Invité

C'est juste pour lui donner une idée. .... Moi ce que je dis !!!!!!  ça n'est pas l'évangile

P'tite anecdote.

J'ai envoyé à un membre du forum l'année passée (je ne sais plus qui) un cardan de k1100
il avait cassé cette pièce sur la route, le mécano ""serviable"  chez qui il ava laissé sa mob
pour travaux lui a demandé pas moins de 680€ pour la main d'œuvre seule. (gloupps)

Cherchez l'erreur   Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

25rajout huile fourche Résolu Empty Re: rajout huile fourche Résolu Dim 6 Avr 2014 - 20:36

Invité

Anonymous
Invité

suis d'accord avec toi, je reagissais juste à la notion de Vt qui n'a d'usage que dans les concessions Bm...un mecano te donneras surement une fourchette de prix piece et main d'oeuvre ttc

26rajout huile fourche Résolu Empty Re: rajout huile fourche Résolu Dim 6 Avr 2014 - 21:00

Invité

Anonymous
Invité

korben94 a écrit:suis d'accord avec toi, je reagissais juste à la notion de Vt qui n'a d'usage que  dans les concessions Bm...un mecano te donneras surement une fourchette de prix piece et main d'oeuvre ttc

T'inquiète, je ne l'ai  pas mal pris, loin s'en faut, en général les mécanos chez BMW n'exagèrent pas, c'est la direction de chez BMW qui s'en charge
les mécanos eux, ne font qu'appliquer un barême de temps, sans pouvoir faire le moindre effort sur les prix.

Quant aux mécanos mercantils ................... faut savoir faire le tri  Shocked Shocked Shocked Shocked

27rajout huile fourche Résolu Empty Re: rajout huile fourche Résolu Mar 8 Avr 2014 - 7:33

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

je réponds un peut tard j'en suis désolé.
je voulais remettre de l'huile car j'avais une balade ce dimanche( finalement c'est reporté)
En plus selon ce que me demande le mécano je ne pourrai pas le faire tout de suite.

28rajout huile fourche Résolu Empty Re: rajout huile fourche Résolu Mar 8 Avr 2014 - 7:34

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Non je ne vais pas Chez BMW car il y en a pas sur Ales

29rajout huile fourche Résolu Empty Re: rajout huile fourche Résolu Mar 8 Avr 2014 - 13:45

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

quelqu'un connait-il la référence du joint spi gauche?

30rajout huile fourche Résolu Empty Re: rajout huile fourche Résolu Mar 8 Avr 2014 - 13:49

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

intru a écrit:quelqu'un connait-il la référence du joint spi gauche?

c'est les mêmes à gauche et à droite : 31422310345

mets plutot des Athena : réf P40FORK455064 dimension 41,7 X 55 X 8/10


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

rajout huile fourche Résolu Jura_218

31rajout huile fourche Résolu Empty Re: rajout huile fourche Résolu Mar 8 Avr 2014 - 16:19

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

OK Freddy. J'ai trouvé un mécano qui me le fait pour 75 € tout compris. Donc je m'en sort bien. Par contre il me dit de faire les deux.Mais il y en a un, qui a été fait il n'y a pas longtemps.

32rajout huile fourche Résolu Empty Re: rajout huile fourche Résolu Mar 8 Avr 2014 - 16:25

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

en général on fait les 2


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

rajout huile fourche Résolu Jura_218

33rajout huile fourche Résolu Empty Re: rajout huile fourche Résolu Mar 8 Avr 2014 - 17:55

Invité

Anonymous
Invité

Euhh .............
Je ne veux pas la ramener à chaque fois, mais franchement .... c'est ta voiture ......
tu dois faire les freins avant ........... tu fais la gauche et pas la droite ?????????????     Embarassed Embarassed Embarassed

34rajout huile fourche Résolu Empty Re: rajout huile fourche Résolu Mar 8 Avr 2014 - 18:00

Invité

Anonymous
Invité

c'est à dire qu'il aurait dû faire les deux la première fois... Si le deuxième joint vient d'être changé , pourquoi le rechanger ?
par contre , si les joints neufs ne tiennent pas le coup , penses à faire contrôler tes tubes de fourche .

35rajout huile fourche Résolu Empty Re: rajout huile fourche Résolu Mar 8 Avr 2014 - 18:16

Invité

Anonymous
Invité

As you want ............. perso, tu m'amènes ta moto et me demandes de n'en faire qu'un
je ne le fais pas, maintenant, comme disent Chevalier Lasepalès... ""c'est vous qui voyez""

A de nombreuses reprises je cite une maxime que j'aime bien, tu n'y échapperas pas, elle s'applique
à n'importe quel sujet, la preuve .

Ne faire qu'un spi sur deux, ça revient à gâcher une omelette à cause d'un œuf.

A+ / Patrick

36rajout huile fourche Résolu Empty Re: rajout huile fourche Résolu Mar 8 Avr 2014 - 18:27

Invité

Anonymous
Invité

je pense comme toi... quand un joint spi lâche , il faut changer la paire , ce qui n'a pas été fait, si bien que maintenant , il faut redémonter pour changer l'autre...
dans le cas présent , il a un joint neuf et un joint qui fuit. je ne vois pas l'intéret de changer un joint neuf qui ne fuit pas par un autre joint neuf... mais , ce n'est que mon avis . la prochaine fois , si ça refuit , il changera les deux...

37rajout huile fourche Résolu Empty Re: rajout huile fourche Résolu Mar 8 Avr 2014 - 20:01

Invité

Anonymous
Invité

intru a écrit:OK Freddy. J'ai trouvé un mécano qui me le fait pour 75 € tout compris. Donc je m'en sort bien. Par contre il me dit de faire les deux.Mais il y en a un, qui a été fait il n'y a pas longtemps.

aucun intérêt de faire les deux si un seul ne fuit, et ceux qui te parleront de l'huile etc.....ben tu fais un vidange des 2 fourches et comme ça tu auras la meme qualité d'huile dans les 2 fourreaux
sur la black, j'en ai changé qu'un depuis un bail et l'autre ne fuit toujours pas

38rajout huile fourche Résolu Empty Re: rajout huile fourche Résolu Mar 8 Avr 2014 - 20:26

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Perso je change mes chaussures par deux ... j'ai souvent la droite plus usée mais par simple soucis d'esthétique globale j'achète une paire ...  :siffle: 

39rajout huile fourche Résolu Empty Re: rajout huile fourche Résolu Mar 8 Avr 2014 - 20:57

Invité

Anonymous
Invité

SEGAFREDO a écrit:Perso je change mes chaussures par deux ... j'ai souvent la droite plus usée mais par simple soucis d'esthétique globale j'achète une paire ...  :siffle: 

comparaison un peu light mais bon, si vous préférez payer plus cher ça vous regarde, c'est vo't pognon  :Cool: 


40rajout huile fourche Résolu Empty Re: rajout huile fourche Résolu Sam 12 Avr 2014 - 23:00

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

je dirai que c'est un peu comme les cardans sur une voiture, quand un lâche, en général on fait les 2 après chacun fait comme il veut (ou peut )

il est vrai que lorsqu'on fait les spis soi -même le coût de MO est moindre  :wink: 

justement ça me fait penser que je dois faire ceux des 2 tubes de K11 qui me restent , c’est mieux pour les vendre  :laughing: 


_____________________________
rajout huile fourche Résolu Mousta10 rajout huile fourche Résolu Idf10rajout huile fourche Résolu Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

41rajout huile fourche Résolu Empty Re: rajout huile fourche Résolu Dim 20 Avr 2014 - 9:29

lauriou

avatar
Apprenti

Bonjour, on fait celui qu'on veut. Mais le déshabillage sera optimisé en faisant la paire... Caler STABLE sous le moteur, retrait carénage.
Sortir le frein du côté en question (après avoir écarté les plaquettes, immobilisé la poignée de frein, retrait de la la roue, desserrer les vis 6 pans creux (CHC) qui serrent le tube chromé, le tube glisse vers le bas en tirant (et tapotant en haut).
Glisser le cache poussière vers le haut, nettoyer le logement pour bien voir le circlips acier, le serrer hors de sa loge avec un tournevis d' électricien (et un autre qui glisse dessous à mesure pour qu'il ne retombe pas dans sa fente).
Ouvrir et emplir le tube  d'huile, le refermer et compresser l'amortisseur avec une sangle tissu à cliquet, l’enserrant d'un bout à l'autre. L'huile mise ainsi en pression chasse le SPI et gicle!!
Le sortir, examiner la partie active du tube, qui peut être localement amélioré au papier 800, puis glacé au 1000.  Remettre un SPI neuf huilé, pousser au fond parallèlement ( un tube d'eau PVC est parfait), circlips, cache poussière...Remontage, serrage du tube AVEC AXE DE ROUE EN PLACE pour le bon positionnement, huile neuve.

42rajout huile fourche Résolu Empty Re: rajout huile fourche Résolu Dim 20 Avr 2014 - 10:21

Invité

Anonymous
Invité

mon mécano vire le spi avec un démonte pneus. rien ne gicle.

43rajout huile fourche Résolu Empty Re: rajout huile fourche Résolu Dim 20 Avr 2014 - 10:33

Invité

Anonymous
Invité

moumouille49 a écrit:mon mécano vire le spi avec un démonte pneus. rien ne gicle.

Bien sur, ça semble tellement évident de vidanger avant, non ??????? il y à des purgeurs qui sont
là juste pour ça

AmiKalement, Patrick

44rajout huile fourche Résolu Empty Re: rajout huile fourche Résolu Dim 20 Avr 2014 - 10:40

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

lauriou a écrit:Bonjour, on fait celui qu'on veut. Mais le déshabillage sera optimisé en faisant la paire... Caler STABLE sous le moteur, retrait carénage.
Sortir le frein du côté en question (après avoir écarté les plaquettes, immobilisé la poignée de frein, retrait de la la roue, desserrer les vis 6 pans creux (CHC) qui serrent le tube chromé, le tube glisse vers le bas en tirant (et tapotant en haut).
Glisser le cache poussière vers le haut, nettoyer le logement pour bien voir le circlips acier, le serrer hors de sa loge avec un tournevis d' électricien (et un autre qui glisse dessous à mesure pour qu'il ne retombe pas dans sa fente).
Ouvrir et emplir le tube  d'huile, le refermer et compresser l'amortisseur avec une sangle tissu à cliquet, l’enserrant d'un bout à l'autre. L'huile mise ainsi en pression chasse le SPI et gicle!!
Le sortir, examiner la partie active du tube, qui peut être localement amélioré au papier 800, puis glacé au 1000.  Remettre un SPI neuf huilé, pousser au fond parallèlement ( un tube d'eau PVC est parfait), circlips, cache poussière...Remontage, serrage du tube AVEC AXE DE ROUE EN PLACE pour le bon positionnement, huile neuve.

jamais essayé cette méthode , mais pourquoi pas,
en fait à chaque changement de joint je démonte complètement le tout pour tout nettoyer et enlever la vieille huile, juste faire attention que les bagues ne se mettent pas de travers, mais il y a tuto pour reprendre le coup au cas ou.... (et ne pas être obligé de scier le fourreau )


_____________________________
rajout huile fourche Résolu Mousta10 rajout huile fourche Résolu Idf10rajout huile fourche Résolu Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

45rajout huile fourche Résolu Empty Re: rajout huile fourche Résolu Dim 20 Avr 2014 - 10:46

lauriou

avatar
Apprenti

Si tu chasses le spi (en comprimant l'huile), il faut n'avoir pas vidangé avant...
mais empli la fourche.

46rajout huile fourche Résolu Empty Re: rajout huile fourche Résolu Dim 20 Avr 2014 - 10:55

lauriou

avatar
Apprenti

Descendre le SPI parallèle avec un PVC sanitaire (1 mètre, 3 euros) du diamètre adéquat à ta fourche.
Comme ce PVC est coupé perpendiculaire, ça descend pile d'un bout à l'autre.

47rajout huile fourche Résolu Empty Re: rajout huile fourche Résolu Dim 20 Avr 2014 - 11:03

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

lauriou a écrit:Descendre le SPI parallèle avec un PVC sanitaire (1 mètre, 3 euros) du diamètre adéquat à ta fourche.
Comme ce PVC est coupé perpendiculaire, ça descend pile d'un bout à l'autre.

pour ne pas abîmer le spi en le passant sur le tube mettre un sac plastique légèrement huilé sur le tube en haut et passer le bout qui reste par le spi

pour bien le rentrer au fond , je me sert de l'ancien spi et avec une cale martyre (morceau de bois sur lequel on tape), ça va bien , car hélas quand on fait les spis, bien souvent les magasins de bricolage sont fermés


_____________________________
rajout huile fourche Résolu Mousta10 rajout huile fourche Résolu Idf10rajout huile fourche Résolu Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

48rajout huile fourche Résolu Empty Re: rajout huile fourche Résolu Dim 20 Avr 2014 - 11:21

lauriou

avatar
Apprenti

A la retraite, quand on n'a pas tout, on attend en faisant autre chose. Calme au travail, calme sur la route.
Mais les bons ouvriers font le bons outils et les idées sont plus efficaces que les matériels coûteux.

49rajout huile fourche Résolu Empty Re: rajout huile fourche Résolu Ven 25 Avr 2014 - 4:05

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

"quelqu'un connait-il la référence du joint spi gauche?"

il y a plein de post concernant les  ref des joints, dans la mesure du possible prends la marque "ATHENA", le must pose des soufflets de fourche dans la foulée ; et tu seras tranquille pour des milliers de kms :laughing:

50rajout huile fourche Résolu Empty Re: rajout huile fourche Résolu Ven 25 Avr 2014 - 6:54

Invité

Anonymous
Invité

spi gauche ou droit, ce sont les mêmes . chez moto expert et consors , vendus par paires pour quelques roros...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum