Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

pompe a essence tres bruyante

+3
rico 17
chbock59
sergebm80rt
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1pompe a essence tres bruyante Empty pompe a essence tres bruyante Mer 12 Mar 2014 - 18:41

sergebm80rt

sergebm80rt
En rodage
En rodage

Bonjour il y a bien longtemps que je ne me suis servie de ma BMW et la j'ai du faire 170 kms et au bout de 85 kms arrivé en ville( moité du trajet) un bruit de mouche tres fort!!*

un peu comme la pompes a essence quand on roule sur la reserve mais beaucoup plus fort!

apres coupure contact le bruit disparait puis au bout de quelques kilometres ça recommence

pareil pour le retour  Sad 

la moto marche bien pas de perte de puissance ou quoi que se soit, l'essence mise dedans je l'ai recupeé d'un reservoir ancien environ 5 ans mais pas le fond et pas de depot

je ne pense pas que ce soit ça? y a t'il un filtre? est ce que c'est le debut de la fin?

j'ai un peu fouiner sur le forum vu plein de chose sur les pompe a essence mais pas la depose, je doit pas etre doué

merci pour vos avis et conseils

2pompe a essence tres bruyante Empty Re: pompe a essence tres bruyante Mer 12 Mar 2014 - 19:01

Invité

Anonymous
Invité

si t'as mis une essence de 5ans, c'est pas top pour ta pompe , elle n'a peut être pas apprécié, pas exclu qu'elle soit en fin de vie

3pompe a essence tres bruyante Empty Re: pompe a essence tres bruyante Mer 12 Mar 2014 - 19:11

Invité

Anonymous
Invité

la pompe à ess de ma r1100s est parfois bruyante, surtout quant le réservoir arrive sur la réserve, elle aspirer un peu d'air par ci par là
avec le plein ras

4pompe a essence tres bruyante Empty Re: pompe a essence tres bruyante Mer 12 Mar 2014 - 19:49

sergebm80rt

sergebm80rt
En rodage
En rodage

oui vieille essence oups, par contre quand je dit bruit c'est presque un klaxon de mobylette un buzzer!

le resevoir presque plein

5pompe a essence tres bruyante Empty Re: pompe a essence tres bruyante Jeu 20 Mar 2014 - 15:51

sergebm80rt

sergebm80rt
En rodage
En rodage

bonjour comment dire! avec quel type de clef extra terreste arrivez vous a deposer les petits ecrous autour de la pompe!! impossible d'enlever ceux du fond ,j'ai pouratn pas les mains de hulk mais la...

ou alors un combiné de clefs articulées??? mais j'ai pas

si vous avez des combines

merci

6pompe a essence tres bruyante Empty Re: pompe a essence tres bruyante Jeu 20 Mar 2014 - 17:32

sergebm80rt

sergebm80rt
En rodage
En rodage

j'ai reussi mais je ne vois pas comment remettre toutes ces vis, je pense n'en remettre que deux ou trois ! comment faite vous? non je deconne oupss tafume j'ai honte!!

voici 2 photos du flitre que j'ai cassé au bout et une video de la pome qui tourne je vais la faire tourner un moment pour voir car pour l'instant pas de bruit

le filtre tamis seul se vend? chez BM ! ou bien je peu trouver ailleurs ?

pour le k145 en alu celui la bien bouché avec du jus noir donc changé ,j'en avais un ouf mais le tamis!! peu etre recousu je sais pas?

video= https://www.youtube.com/watch?v=lANvYrJ-bQ4&feature=youtu.be


pompe a essence tres bruyante F53n
pompe a essence tres bruyante Nuwq

7pompe a essence tres bruyante Empty Re: pompe a essence tres bruyante Jeu 20 Mar 2014 - 21:21

sergebm80rt

sergebm80rt
En rodage
En rodage

45 euros le tamis chez roule toujours!!! je reve!!

pendant l'essais la pompe etait quassez chaude au bout de 35/40 minutes quand meme! normale?

8pompe a essence tres bruyante Empty Re: pompe a essence tres bruyante Jeu 20 Mar 2014 - 21:22

sergebm80rt

sergebm80rt
En rodage
En rodage

45 euros le tamis chez roule toujours!!!  je reve!!  

pendant l'essais la pompe etait assez chaude au bout de 35/40 minutes quand meme! normale?

9pompe a essence tres bruyante Empty Re: pompe a essence tres bruyante Jeu 20 Mar 2014 - 21:40

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ah oui, elle fait un bruit bizarre. On dirait qu'elle ne tourne pas assez vite. Tu avais mis quoi comme alim?
Alors soit tu arrives à la lubrifier avec de l'huile graphitée mélangée dans l'essence, soit elle est vraiment HS, et il y a 2 ou 3 posts récents où d'autres "forumistes" ont le même problème. Tu trouveras toutes les infos pour le choix d'une pompe.

10pompe a essence tres bruyante Empty Re: pompe a essence tres bruyante Jeu 20 Mar 2014 - 21:46

sergebm80rt

sergebm80rt
En rodage
En rodage

ah bon tu trouve qu'elle fait un bruit bizarre? moi je trouve que la elle est normale Smile la je pense que c'est la resonance du recipient plastique

je pense peu etre a tort que la pome forçait a cause des saletés sur le tamis et le filtre alu bouché

par contre la chaleur je sais pas si normale ou pas?

vu le prix du tamis je vais reparer je crois agraphe et pate joint or

oui des infos plein le forum mais un vrai pulz pas simple

11pompe a essence tres bruyante Empty Re: pompe a essence tres bruyante Jeu 20 Mar 2014 - 22:07

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Vois ce sujet : https://bmist.forumpro.fr/t92478-probleme-de-bruit-strident-au-niveau-de-la-pompe-essence#1561476

Et un site : http://www.original-genuine-spare-parts.com/a/bmw/16141_/16141341233-originalteil_%28bmw-motorrad%29.htm
Un autre :
http://www.motobins.co.uk/index.php
Là aussi:
http://www.motorworks.co.uk/vlive/Shop/Parts.php?T=2&NU=15&M=40

A chaque fois, pour diluer les ports, vois à commander plusieurs pièces.
Il y a aussi Bello2a à qui tu peux demander conseil: https://bmist.forumpro.fr/u10310
ainsi qu'à Rico17 : https://bmist.forumpro.fr/u8624

12pompe a essence tres bruyante Empty Re: pompe a essence tres bruyante Jeu 20 Mar 2014 - 22:17

sergebm80rt

sergebm80rt
En rodage
En rodage

merci ça s'eclairci :bien: 

13pompe a essence tres bruyante Empty Re: pompe a essence tres bruyante Ven 21 Mar 2014 - 0:43

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

sergebm80rt a écrit:bonjour  comment dire! avec quel type de clef extra terreste arrivez vous a deposer les petits ecrous autour de la pompe!! impossible d'enlever ceux du fond ,j'ai pouratn pas les mains de hulk  mais la...

ou alors un combiné de clefs articulées??? mais j'ai pas

si vous avez des combines

merci

Les petits écrous autour de la pompe font partie du silent-bloc. Tu as 2 pattes en périphérie du support qu'il faut pincer l'un vers l'autre, et on retire l'ensemble.

A+

14pompe a essence tres bruyante Empty Re: pompe a essence tres bruyante Ven 21 Mar 2014 - 0:46

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

sergebm80rt a écrit:45 euros le tamis chez roule toujours!!!  je reve!!  

pendant l'essais la pompe etait assez chaude au bout de 35/40 minutes quand meme! normale?

J'ai écouté ta pompe. Elle ne fait pas un bruit catastrophique. Mais vérifie la pression en sortie qui doit être au moins de 4 kgs.
Qu'elle chauffe, c'est normal car c'est un moteur, mais dans le réservoir elle est refroidie par le carburant, car plongée, et l'essence qui la traverse.

A+



Dernière édition par rico 17 le Ven 21 Mar 2014 - 0:51, édité 1 fois

15pompe a essence tres bruyante Empty Re: pompe a essence tres bruyante Ven 21 Mar 2014 - 0:48

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

sergebm80rt a écrit:45 euros le tamis chez roule toujours!!!  je reve!!  

pendant l'essais la pompe etait assez chaude au bout de 35/40 minutes quand meme! normale?

Non, c'est le prix prtiqué chez bon nombre de fournisseur.

Bello2a s'était mis en quête de trouver + intéressant. Il paraîtrait chez Ducati..... à suivre.

A+

16pompe a essence tres bruyante Empty Re: pompe a essence tres bruyante Ven 21 Mar 2014 - 0:55

sergebm80rt

sergebm80rt
En rodage
En rodage

Bonsoir , oui pour les deux pattes j'ai fini par trouver  Embarassed , la j'ai trouvé un kit complet pour 116 euros peu etre interessant a avoir en secours!!

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=261424578168&fromMakeTrack=true&ssPageName=VIP:watchlink:top:fr

le bruit me semble normal aussi , surement comme dit plus haut le fait d'avoir du depot sur le tamis et le filtre bien bouché faisait que la pompe sifflait fortement

merci



17pompe a essence tres bruyante Empty Re: pompe a essence tres bruyante Ven 21 Mar 2014 - 1:18

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

A mon avis, elle devait peiner. Non, ta pompe ne fait pas un bruit cata, si ce n'est qu'elle est dans un bocal plastic. Vérifie sa pression de sortie.

Pour ta trouvaille, oui le prix est correct, mais elle n'a pas le bourrelet de positionnement. Il te faudra mettre un serflex en inox pour sa retenue dans le silent bloc, si non elle portera sue le fond du réservoir. Assure toi qu'elle fournie 4 kgs de pression, si possible.

A+

18pompe a essence tres bruyante Empty Re: pompe a essence tres bruyante Ven 21 Mar 2014 - 8:26

paflechien

paflechien
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

J'ai lu quelque part , mais je ne sait plus ou (c'est pas beau de vieillir !) que la pompe de gavage pour Fiat Chroma 2.0 ie turbo 150cv allait bien pour nos K.
139€ chez Oscaro voila le lien
http://www.oscaro.com/pompe-a-carburant-bosch-0-580-464-997-74742-458-p

Je n' en sais pas plus, peut être que les as du forum pourront nous en dire plus.

19pompe a essence tres bruyante Empty Re: pompe a essence tres bruyante Dim 23 Mar 2014 - 1:58

sergebm80rt

sergebm80rt
En rodage
En rodage

Bonsoir apres nettoyage remontage du filtre neuf et tamis avec agraphes protegé exterieur avec du joint or

essais concluant bruit normale...

je vais tout de meme en acheter une neuve de secours

merci pour votre participation au post

20pompe a essence tres bruyante Empty Re: pompe a essence tres bruyante Dim 23 Mar 2014 - 13:47

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

En avoir une d'avance, c'est certainement réconfortant, mais si celle que tu as te lâche, ce serait étonnant que ce soit chez toi. Donc, tu vas pas la trimbaler tout le temps lors de tes balades.

Au pire aller, tu vas dans une casse, et tu en prends une pour une "SCENIC" diésel qui aurait peu de bornes. Les pompes diésel et essence sont les mêmes. La mienne m'a coûté 60€.
Bello2a en avait même trouvé des neuves à ce prix !!!!

A+

21pompe a essence tres bruyante Empty Re: pompe a essence tres bruyante Dim 23 Mar 2014 - 14:21

sergebm80rt

sergebm80rt
En rodage
En rodage

scenic ancienne generation 1 phase 1 ou 2 je suppose

22pompe a essence tres bruyante Empty Re: pompe a essence tres bruyante Dim 23 Mar 2014 - 15:28

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

je ne sais quelle génération. Pour ma part, celle que j'ai acheté, c'était en 2012 et la bar devait
avoir 2 ans.
Ce sont exactement les mêmes, sans le bossage de maintien. Donc serflex inox.

A+

23pompe a essence tres bruyante Empty Re: pompe a essence tres bruyante Dim 30 Mar 2014 - 9:38

jean64

jean64
En rodage
En rodage

Bonjour à tous!
J'ai un soucis, car contrairement à " Sergebm80rt "
-Quand je mets le contact de ma K75S je n'entend plus le sifflement de la pompe. Pourtant si ma mémoire est bonne elle devrait se mettre en route.
-La moto est longue à démarrer (il faut insister 2 crans starter) et tourne sur 2 pattes. Et là, j’entends la pompe.
Est ce déjà arrivé à quelqu'un?
Y a t il peut être un faux contact? Ou c'est la pompe qui est HS?

Merci pour toute réponse
et Bon dimanche.

24pompe a essence tres bruyante Empty Re: pompe a essence tres bruyante Dim 30 Mar 2014 - 10:39

Invité

Anonymous
Invité

jean64 a écrit:Bonjour à tous!
J'ai un soucis, car contrairement à " Sergebm80rt "
-Quand je mets le contact de ma K75S je n'entend plus le sifflement de la pompe. Pourtant si ma mémoire est bonne elle devrait se mettre en route.
-La moto est longue à démarrer (il faut insister 2 crans starter) et tourne sur 2 pattes. Et là, j’entends la pompe.
Est ce déjà arrivé à quelqu'un?
Y a t il peut être un faux contact? Ou c'est la pompe qui est HS?

Merci pour toute réponse
et Bon dimanche.

je te conseillerais d'ouvrir un nouveau sujet pour ton probleme , mais effectivement la pompe devrait se mettre en route avec le contact
Pou le reste il faudrait un peu plus d'info sur ta moto et son historique entretien

25pompe a essence tres bruyante Empty Re: pompe a essence tres bruyante Dim 30 Mar 2014 - 10:49

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

paflechien a écrit:J'ai lu quelque part , mais je ne sait plus ou (c'est pas beau de vieillir !) que la pompe de gavage pour Fiat Chroma 2.0 ie turbo 150cv allait bien pour nos K.
139€ chez Oscaro voila le lien
http://www.oscaro.com/pompe-a-carburant-bosch-0-580-464-997-74742-458-p

Je n' en sais pas plus, peut être que les as du forum pourront nous en dire plus.


dommage , je viens d'en vendre une toute neuve , et complète , 120€ , elle est partie en 2 jours (pourtant certains la trouvaient chère  :siffle:  )


_____________________________
pompe a essence tres bruyante Mousta10 pompe a essence tres bruyante Idf10pompe a essence tres bruyante Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

26pompe a essence tres bruyante Empty Re: pompe a essence tres bruyante Dim 30 Mar 2014 - 12:23

jean64

jean64
En rodage
En rodage

Merci pour ta réponse et ton conseil "Korben94".

27pompe a essence tres bruyante Empty Re: pompe a essence tres bruyante Dim 30 Mar 2014 - 13:23

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

jean64 a écrit:Bonjour à tous!
J'ai un soucis, car contrairement à " Sergebm80rt "
-Quand je mets le contact de ma K75S je n'entend plus le sifflement de la pompe. Pourtant si ma mémoire est bonne elle devrait se mettre en route.
-La moto est longue à démarrer (il faut insister 2 crans starter) et tourne sur 2 pattes. Et là, j’entends la pompe.
Est ce déjà arrivé à quelqu'un?
Y a t il peut être un faux contact? Ou c'est la pompe qui est HS?

Merci pour toute réponse
et Bon dimanche.

Ta pompe se met en marche uniquement quand tu appuies sur le bouton Start. Ta pompe se lance en même temps que le démarreur.

A+

28pompe a essence tres bruyante Empty Re: pompe a essence tres bruyante Dim 20 Avr 2014 - 14:30

jean64

jean64
En rodage
En rodage

rico 17 a écrit:
jean64 a écrit:Bonjour à tous!
J'ai un soucis, car contrairement à " Sergebm80rt "
-Quand je mets le contact de ma K75S je n'entend plus le sifflement de la pompe. Pourtant si ma mémoire est bonne elle devrait se mettre en route.
-La moto est longue à démarrer (il faut insister 2 crans starter) et tourne sur 2 pattes. Et là, j’entends la pompe.
Est ce déjà arrivé à quelqu'un?
Y a t il peut être un faux contact? Ou c'est la pompe qui est HS?

Merci pour toute réponse
et Bon dimanche.

Ta pompe se met en marche uniquement quand tu appuies sur le bouton Start. Ta pompe se lance en même temps que le démarreur.

A+

En effet! c’était donc une erreur de ma part!

29pompe a essence tres bruyante Empty Re: pompe a essence tres bruyante Dim 20 Avr 2014 - 14:47

jean64

jean64
En rodage
En rodage

SWEETY a écrit:
paflechien a écrit:J'ai lu quelque part , mais je ne sait plus ou (c'est pas beau de vieillir !) que la pompe de gavage pour Fiat Chroma 2.0 ie turbo 150cv allait bien pour nos K.
139€ chez Oscaro voila le lien
http://www.oscaro.com/pompe-a-carburant-bosch-0-580-464-997-74742-458-p

Je n' en sais pas plus, peut être que les as du forum pourront nous en dire plus.


dommage , je viens d'en vendre une toute neuve , et complète , 120€ , elle est partie en 2 jours (pourtant certains la trouvaient chère  :siffle:  )

J'y suis alle faire un tour, et en effet d’après la photo oscaro elles se resemblent

pompe a essence tres bruyante Pompek10

Dis moi où tu mets tes petites annonce que je surveille car la mienne a avalé pas mal de débris de caoutchouc, et j'aimerais en avoir sous la main le moment venu.

30pompe a essence tres bruyante Empty Re: pompe a essence tres bruyante Dim 18 Mai 2014 - 9:56

pascal36

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour j'ai eu le meme probleme sur mon k100 (voir dans forum probleme demerrage k 100.
j'ai mis une adresse ou l'on peu acheter une pompe moins cher.
je vais la recevoir cette semaine.
cordialement

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum