Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

POMPE A ESSENCE BRUYANTE

+5
nik0
xobule
Routard peinard
paf la bm
richard
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1POMPE A ESSENCE BRUYANTE Empty POMPE A ESSENCE BRUYANTE Jeu 5 Juin 2008 - 19:50

richard

richard
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonsoir à tous,
J'ai la pompe a essence de ma GS1100 qui fait un bruit assez fort,presque le meme que le ventilateur de refroidissement que j'avais sur ma transalp,cela pourrait il venir du filtre a essence,ou la pompe risque t'elle de me lacher.je doit faire 600Km la semaine prochaine et je ne suis pas tranquille.quelqu'un a t'il deja eu ce probleme

2POMPE A ESSENCE BRUYANTE Empty Re: POMPE A ESSENCE BRUYANTE Jeu 5 Juin 2008 - 20:12

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Kilométrage ?
Réservoir vide ça fait plus de bruit.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

3POMPE A ESSENCE BRUYANTE Empty Re: POMPE A ESSENCE BRUYANTE Jeu 5 Juin 2008 - 23:56

Routard peinard

Routard peinard
En rodage
En rodage

richard a écrit: la pompe risque t'elle de me lacher.je doit faire 600Km la semaine prochaine

Je pense que tu peux partir tranquille. J'ai été également surpris par le bruit de la pompe au début. Après 60 000 bornes, je n'y fais plus attention et ma mule marche trés bien.

C'est également vrai que le bruit s'accentue au fur et à mesure que le réservoir se vide. C'est apparemment normal.

4POMPE A ESSENCE BRUYANTE Empty Re: POMPE A ESSENCE BRUYANTE Ven 6 Juin 2008 - 0:31

xobule

xobule
En rodage
En rodage

Bonjour
il y a eu d'autre posts sur ce bruit, très présent sur les K... (je trouve que ça fait un bruit de violon!). En effet, plus le réservoir se vide et plus on l'entend.
Tu devrais quand même demander à un autre béhèmiste ou à un conces pour être sur que ce soit ça!

http://turboflat.blogspot.com/

5POMPE A ESSENCE BRUYANTE Empty Re: POMPE A ESSENCE BRUYANTE Ven 6 Juin 2008 - 8:12

richard

richard
Jeune padawan
Jeune padawan

Kilometrage 44000 Km,elle fait plus de bruit quand le reservoir est vide,j'ai été surpris d'ailleur que le vendeur avait fait le plein au 3/4

6POMPE A ESSENCE BRUYANTE Empty Re: POMPE A ESSENCE BRUYANTE Ven 6 Juin 2008 - 10:42

xobule

xobule
En rodage
En rodage

Je pense que tu n'as pas de soucis à te faire! Mais n'hésite pas à changer le filtre ça se fait facilement...

http://turboflat.blogspot.com/

7POMPE A ESSENCE BRUYANTE Empty Re: POMPE A ESSENCE BRUYANTE Ven 6 Juin 2008 - 10:50

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Ne serait-ce pas lié à la présence d'eau dans le réservoir? Une question comme ça qui me passe par la tête...


_____________________________
POMPE A ESSENCE BRUYANTE 354459_5
POMPE A ESSENCE BRUYANTE Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

8POMPE A ESSENCE BRUYANTE Empty Re: POMPE A ESSENCE BRUYANTE Sam 7 Juin 2008 - 8:05

Invité

Anonymous
Invité

En effet, la pompe fait plus de bruit quand le réservoir se vide, car celà fait caisse de résonnance, Il faut dire aussi qu'il y a des pompes plus ou moins bruyantes (2 bécanes du même modèle avec le même niveau d'essence peuvent avoir des niveaux très différents)
Ceci dit, pas de problème, c'est quand on n'entend plus la pompe que les ennuis commencent . . .

9POMPE A ESSENCE BRUYANTE Empty Re: POMPE A ESSENCE BRUYANTE Dim 8 Juin 2008 - 19:53

richard

richard
Jeune padawan
Jeune padawan

merci a tous pour les renseignements

10POMPE A ESSENCE BRUYANTE Empty Re: POMPE A ESSENCE BRUYANTE Dim 8 Juin 2008 - 21:04

Oliew

Oliew
Membre a vie
Membre a vie

ça me rassure de ne pas être le seul à avoir une "chanteuse" dans le réservoir :laughing:
Ce que j'aimerais rouler toujours le réservoir plein :ptdr: c'est agaçant ce chant une fois 1/4 consommé...
Mais comme le dit Flat oui'n... c'est quand on ne l'entend plus que les ennuis commencent :laughing:

11POMPE A ESSENCE BRUYANTE Empty Re: POMPE A ESSENCE BRUYANTE Mar 24 Juin 2008 - 7:44

thga47

thga47
Jeune pilote
Jeune pilote

Oliew a écrit:ça me rassure de ne pas être le seul à avoir une "chanteuse" dans le réservoir :laughing:
Ce que j'aimerais rouler toujours le réservoir plein :ptdr: c'est agaçant ce chant une fois 1/4 consommé...
Mais comme le dit Flat oui'n... c'est quand on ne l'entend plus que les ennuis commencent :laughing:

Je suis tout à fait d'accord avec toi, et hier soir, je ne l'ai plus entendue ... :bouhouh:

12POMPE A ESSENCE BRUYANTE Empty Re: POMPE A ESSENCE BRUYANTE Mar 24 Juin 2008 - 13:37

berlo

berlo
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Elle a laché ?

Pareil, sur mon nouveau k11 elle est plus bruyante que sur l'ancien, et réservoir vide ça fait un bruit un peu désagréable. J'ai vu des bosch à 150€ sur ebay US ça peut être intéressant...

13POMPE A ESSENCE BRUYANTE Empty Re: POMPE A ESSENCE BRUYANTE Sam 28 Juin 2008 - 10:05

thga47

thga47
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci, je vais regarder

14POMPE A ESSENCE BRUYANTE Empty Re: POMPE A ESSENCE BRUYANTE Sam 28 Juin 2008 - 11:31

phil45

phil45
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour

j'ai eu le meme probleme sur mon K1100 le brut de la pompe etait devenu insuportable meme reservoir plein
aprés de nombreux démontages ,remontages j'ai obté pour son remplacement par une neuve (rester sur le bord de la route en rade c'est pas trop mon truc)

avec la pompe neuve pas de problemes
je suppose ,sans l'avoir ouverte ,que les roulements du rotor du moteur doivent etre hs

la nouvelle pompe est de marque VDO

15POMPE A ESSENCE BRUYANTE Empty Re: POMPE A ESSENCE BRUYANTE Dim 29 Juin 2008 - 12:50

berlo

berlo
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

je suis tombé en panne en pleine nuit hier sur une 4 voies, je soupçonne la pompe (mais pas sûr...) En tout cas ce n'est pas cool, heureusement que j'avais l'assistance....

16POMPE A ESSENCE BRUYANTE Empty Re: POMPE A ESSENCE BRUYANTE Dim 29 Juin 2008 - 13:29

thga47

thga47
Jeune pilote
Jeune pilote

phil45 a écrit:bonjour

j'ai eu le meme probleme sur mon K1100 le brut de la pompe etait devenu insuportable meme reservoir plein
aprés de nombreux démontages ,remontages j'ai obté pour son remplacement par une neuve (rester sur le bord de la route en rade c'est pas trop mon truc)

avec la pompe neuve pas de problemes
je suppose ,sans l'avoir ouverte ,que les roulements du rotor du moteur doivent etre hs

la nouvelle pompe est de marque VDO

Connais-tu la référence exacte ?

17POMPE A ESSENCE BRUYANTE Empty Re: POMPE A ESSENCE BRUYANTE Dim 29 Juin 2008 - 13:31

thga47

thga47
Jeune pilote
Jeune pilote

berlo a écrit:je suis tombé en panne en pleine nuit hier sur une 4 voies, je soupçonne la pompe (mais pas sûr...) En tout cas ce n'est pas cool, heureusement que j'avais l'assistance....

Si lorsque tu mets le contact, tu ne l'entends pas, il s'agit soit du relais qui est mort (si c'est comme sur la 1150gs pour tester il te suffit d'intervertir avec celui du klaxon), sinon c'est la pompe elle même

18POMPE A ESSENCE BRUYANTE Empty Re: POMPE A ESSENCE BRUYANTE Mer 2 Juil 2008 - 12:03

berlo

berlo
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

J'ai rien compris de ce qui s'est passé, j'ai été chercher la moto au garage qui m'a dépanné, et finalement la moto a bien démarré et je suis rentré avec comme si de rien était.

J'ai fais un post pour expliquer :
https://bmist.forumpro.fr/k-4s-100rs-1-k1-1100-1200lt-f18/panne-qui-a-disparu-t17090.htm#245158

19POMPE A ESSENCE BRUYANTE Empty Re: POMPE A ESSENCE BRUYANTE Mer 2 Juil 2008 - 19:47

thga47

thga47
Jeune pilote
Jeune pilote

berlo a écrit:J'ai rien compris de ce qui s'est passé, j'ai été chercher la moto au garage qui m'a dépanné, et finalement la moto a bien démarré et je suis rentré avec comme si de rien était.

J'ai fais un post pour expliquer :
https://bmist.forumpro.fr/k-4s-100rs-1-k1-1100-1200lt-f18/panne-qui-a-disparu-t17090.htm#245158

Gros veinard :Top cool:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum