Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

.Pompe à essence très bruyante et moteur qui ratatouille sou

+2
BoxerJob.1
Bernard62
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Bernard62

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
J'ai acheté il y a 1 an une K1100 lt de 1995 et 129000 kms. Puis, je suis immédiatement parti en camping avec une Midnight Star 1900 jusqu'en octobre. Je peux vous donner mon avis sur ce gros tas de métal que j'ai revendu en rentrant. J'ai donc peu roulé avec cette K que j'ai décidé de prendre cette année au camping.
La pompe à essence est vraiment très bruyante, au point que, même étant un peu malentendant, le bruit me dérange et attire le regard des piétons que je croise.
J'ai consulté pas mal de messages concernant ce problème sur le forum. Certains roulent avec ce bruit sans problèmes.
Mais, ça ne m'empêche pas de penser que ce n'est pas normal.
Hier, après avoir fait 250 kms, la moto se comporte comme s'il n'y avait plus d'essence : ratés, ratatouillage et ralentissement important.
Je fais le plein de seulement 13,7 l, ce qui montre qu'elle n'était pas à sec.
Je repars pour 100 bornes et, 4 kms avant de rentrer au camping, ça recommence : j'ai fini à a 10 km/h sous les klaxons et les injures des automobilistes gênés dans les voies étroites.
J'ai regardé la pompe, elle est de la marque BMW, donc je pense qu'elle n'a jamais été remplacée.
Pensez-vous comme moi que c'est la pompe qui est responsable de la panne ?
J'ai regardé pour en acheter une neuve. Ça va de plus de 400 € à moins de 40 €. Je crois avoir compris qu'il en fallait une de 43 mm, vrai ou une 52 ferait-elle l'affaire ?
J'ai lu de nombreux messages sur le TPS, les bougies, les antiparasites... mais j'ai une préférence 😀 pour cette pompe.
Que me conseillez-vous?

Merci

BoxerJob.1

BoxerJob.1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

De grandes chance que cela vienne de la pompe, il y a normalement un C/C (qui fond avec le temps) anti vibration sur cette pompe à commander avec et aussi la crépine

http://boxerjob1.fr

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Rien de plus simple: mesure le débit de la pompe et la pression qu'elle est capable de produire en sortie. Si ça correspond aux valeurs du manuel d'atelier, elle est bonne.
Le fait qu'elle soit bruyante n'est pas un problème.

jictema

jictema
Apprenti

BONJOUR ?
j'ai rencontré le même prôblème cela venait de la petite durite racordée au filtre à essence qui était dechirée donc l'essence resté en grande partie dans le reservoir au lieu d'aller vers le moteur donc le comportement laisser croire un problême de pompe ou manque de carburant . du coup démontage du reservoir pour remplacer le filtre à essence et la durite et pour toi voir si la pompe soit pas en fin de vie ?? Sad mais tu sera obligé de tout démonter ..

Invité

Anonymous
Invité

Sur un K1100 la pompe fait 43 ms de diamètre, tu en trouves de 40 à 400€, j'ai dépanné un pote
qui était en rade avec ça, il en a acheté 3 chez Ali, machin avec les filtres et tout et tout, alors, oui
elle est un peu plus bruyante, mais depuis un peu plus d'un an elle fait le job.

Sur la mienne, j'ai eu l'occasion de récupérer un support pour une pompe de 52 et, comme j'avais une
pompe neuve de ce diamètre au garage, j'ai tout monté, j'ai depuis récupéré une seconde pompe en 52
merci Christian (Forest85) que je garde "au cas où"

Si tu la remplaces, change aussi le filtre et le petit bout de durite qui est dans le réservoir, je viens de
changer ça sur le K75 d'un pote ainsi que toutes les durites, avec 50cms (vendus chez Tills dans cette
dimension) tu peux faire la totalité de ta moto.

AmiKalement, Patrick

Bernard62

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci de vos réponses que je viens juste de voir en me connectant au forum par hasard.
Je n'ai pas eu de mail me signalant qu'on m'avait répondu; pourtant, j'ai vérifié dans mon profil : j'ai bien coché la case ???  Bizarre!

Je séjourne dans des campings jusqu'en octobre. Je n'ai donc pas toutes les facilités pour mécaniquer.
Et cet après-midi, je charge la moto sur la remorque pour la transférer de Balaruc à La Grande Motte.
C'est là-bas que je vais avoir le loisir de m'en occuper.

C'est quoi un C/C ?

Je n'ai pas de manomètre pour mesurer le débit et je ne saurais pas trop comment faire confused

J'insiste sur le fait que le bruit qu'elle fait est vraiment  insupportable, ça m'enlève l'envie de rouler sans exagérer.

Patrick, j'ai regardé chez Ali; je n'ai vu que des pompes de 52 mm. Comment as-tu pu en acheter une de 43 avec tous les accessoires? Ils vendent aussi des filtres? C'est tellement mal renseigné sur ce site même si les prix sont très intéressants.

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Pour le problème de bruit, voici un truc simple, tout à fait à ta portée, pour autant que tu disposes quand même d'un tournevis cruciforme  :laughing:

Tu enlèves les 4 vis qui tiennent le bouchon de réservoir sur le réservoir. Fais bien gaffe à ne pas faire tomber les vis dans le réservoir. Repère bien comment le joint est positionné car au remontage un de ses trous doit se retrouver au-dessus d'un tube qui traverse le réservoir depuis la trappe. C'est pour éliminer l'eau qui s'accumule autour de bouchon en cas de pluie...

Une fois la trappe enlevée, tu peux entrer la main dans le réservoir et la tremper dans l'essence. Hmmm c'est bon :laughing:

Tu mets la moto en marche et tu vas poser la main sur la pompe, de préférence avec des doigts sans bague pour éviter tout risque d'étincelle. Tu essaies de la bouger et tu écoutes le résultat sonore. Si le bruit change assez nettement, c'est qu'il y a un problème au niveau de la fixation de la pompe sur son support. Ce support comprend une partie plastique, avec des pattes qui ne sont pas forcément éternelles :wink:

Ton problème de panne sèche après 14 litres depuis le plein est probablement lié à la position de la pompe sur son support. La pompe est sensée aller chercher l'essence au fond du réservoir. Si elle est trop haute elle se désamorce bien avant que le niveau d'essence soit très bas dans le réservoir.

Donc, problème apparemment au niveau de la fixation de la pompe....

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

... Tout à fait d'accord avec J-Jacques ! .Pompe à essence très bruyante et moteur qui ratatouille sou Doubl192
Cela permet également de vérifier l'état du support en caoutchouc qui peut avoir souffert au fil du temps !
Pour mieux visualiser l'ensemble pompe/tamis, voici une photo qui peut te permettre de comprendre le montage et situer la bonne hauteur dans son support :
.Pompe à essence très bruyante et moteur qui ratatouille sou Pict0101

Pour noter ou vérifier les différentes réf. de tes pièces, tu as un site bien pratique :

.Pompe à essence très bruyante et moteur qui ratatouille sou Flzoch40RéalOEM

La pompe étant généralement dotée d'un cerclage sur son corps, sa position devrait se placer obligatoirement dans le logement du support !
.Pompe à essence très bruyante et moteur qui ratatouille sou 2014-075

Bernard62

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci. J'avais déjà démonté la trappe à essence et en ka remontant, j'ai fait tomber une vis dans le réservoir 😟!
Récupérée avec un tournevis aimanté.
Je vais plonger la main dans l'essence mais pas avant mardi.
Après avoir fait le plein, je n'ai fait que 80 kms.
J'ai fait 15 bornes cet après-midi et tout de suite, elle a mal roulé.
J'ai vérifié les bougies : pleines d'huile! Ca m'inquiète.

Invité

Anonymous
Invité

Un plein et panne après 80 bornes.... je peux me tromper mais tu as sûrement un autre problème kelkepart, non ?????

11.Pompe à essence très bruyante et moteur qui ratatouille sou Empty Pompe à essence très bruyante Dim 30 Avr 2023 - 14:18

Bernard62

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Ben peut-être l'huile dur les bougies?

Bernard62

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Commandé et reçu le filtre UFI chez Motovision . Pas encore reçu la pompe MaXpeedingrods à 24 €   .Pompe à essence très bruyante et moteur qui ratatouille sou 1f600

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum