Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

pompe essence bruyante

+5
AshtonMC
piapiapia
maurice58
Freddy29
patacl
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1pompe essence bruyante Empty pompe essence bruyante Ven 23 Mar 2012 - 7:32

patacl

patacl
Jeune pilote
Jeune pilote

30

Ma pompe à essence est bruyante, que le réservoir soit plein ou vide.
Pensez vous quelle puisse lâchée sans prévenir, ou y a t il quelque chose à faire avant un changement éventuel ?

Merci d'avance pour vos lumières

Cordialement :Top cool:

Patrick

2pompe essence bruyante Empty Re: pompe essence bruyante Ven 23 Mar 2012 - 7:38

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Elle fait plus de bruit maintenant ou elle a toujours fait ce bruit ?,

Regarde si elle ne bouge pas dans son support, si le filtre ne touche rien, si la crépine n'est pas obstruée ...


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

pompe essence bruyante Jura_218

3pompe essence bruyante Empty Re: pompe essence bruyante Ven 23 Mar 2012 - 14:09

patacl

patacl
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

Elle a toujours fait ce bruit je ne l'ai que depuis 4 mois. Mais j'ai fais un nettoyage du réservoir, et ni la crépine ni le silent bloc n'étaient détériorés.

4pompe essence bruyante Empty Re: pompe essence bruyante Ven 23 Mar 2012 - 14:31

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

C'est toujours surprenant pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude des K d'entendre cette pompe. Aprés...."bruyante"...ça ne veut pas dire grand'chose. Il faudrait comparer avec un autre K; Mais c'est sur que pour l'entendre....on l'entend...et plus le reservoir se vide, plus on l'entend....

Cordialement

5pompe essence bruyante Empty Re: pompe essence bruyante Ven 23 Mar 2012 - 14:44

patacl

patacl
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

M'a précédente moto était une k75rt est la pompe ne faisait aucun bruit ...

:Top cool:

6pompe essence bruyante Empty Re: pompe essence bruyante Ven 23 Mar 2012 - 16:13

piapiapia

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Si ça fait fuiiiiiiii, c'est normal,

Si ça fait chloc chloc chloc, c'est pas normal !

@+

7pompe essence bruyante Empty Re: pompe essence bruyante Mar 27 Mar 2012 - 13:50

patacl

patacl
Jeune pilote
Jeune pilote

Hello

ce serait plutôt fuiiiiii, donc normal apparemment

Cordialement

Patrick

cheers

8pompe essence bruyante Empty Re: pompe essence bruyante Lun 14 Mai 2012 - 7:28

AshtonMC

AshtonMC
Apprenti

Bonjour à tous,

Ma K100 RS fait un cliquetis dans le réservoir, est-ce que çà peut être la pompe qui fait ce bruit ? Le bruit c'est plutôt "tic tic tic..." ou "clic clic clic..." çà ne le fait pas tout le temps. Je l'ai depuis 2 mois et au début çà ne le faisait pas.

Merci
a+

http://www.pixel-info.com/

9pompe essence bruyante Empty Re: pompe essence bruyante Lun 14 Mai 2012 - 7:30

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Dans le réservoir, il n'y a que le pompe, regarde si elle est bien fixée , si le support ne s'est pas désagrégé, elle est d'origine ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

pompe essence bruyante Jura_218

10pompe essence bruyante Empty Re: pompe essence bruyante Lun 14 Mai 2012 - 8:16

AshtonMC

AshtonMC
Apprenti

Oui elle est d'origine, je vais vérifier les fixations mais le bruit c'est vraiment un cliquetis et çà ne ressemble pas à quelque chose qui bouge. Enfin il vaut mieux que je vérifies avant tout. Meci, a+

http://www.pixel-info.com/

11pompe essence bruyante Empty Re: pompe essence bruyante Lun 3 Juin 2013 - 16:22

AshtonMC

AshtonMC
Apprenti

Bonjour à tous,

Sur ma K100RS de 1984 et 97000 km, il y a un cliquetis dans le réservoir d'essence quand le moteur tourne en dessous de 4000 tours, ce n'est pas le bruit de la pompe mais un cliquetis assez fort qui s’aggrave de plus en plus et qui est maintenant presque constant. Il me semble qu'au dessus de 4000 tours çà ne le fait pas mais avec le bruit du moteur et du vent c'est assez difficile à en être sûr.

Dimanche alors que je roulais le moteur s'est "étouffé" avec beaucoup de ratés, il n'y avait plus de puissance, çà ressemblait à un moteur qui tourne sur 2 cylindres. Les bougies sont neuves, les anti-parasites correctement insérés. Je me suis arrêté, je ne pouvais pas faire autrement de toutes façons car "à fond" je ne dépassait pas 20km/h et 3000 tours minutes.

Après quelques minutes à essorer la poignée d'accélérateur, d'un seul toute la puissance est revenue, c'était ok, je suis reparti, 80km et rebelotte, la même chose comme si il y avait quelque chose qui bouche l'arrivée d'essence et qui s'en va.

Je ne sais pas si le cliquetis en question a un rapport avec cette panne.

Auriez vous une piste à m'indiquer ?
Je ne peux plus rouler comme çà car je ne suis pas sûr de pouvoir rentrer.

Merci,
a+
Jean-Marie.

P.S. J'ai posté dans le post "Pompe à essence bruyante" d'une autre personne mais peut être aurais je dû créer un nouveau post pour cela.

http://www.pixel-info.com/

12pompe essence bruyante Empty Re: pompe essence bruyante Mar 4 Juin 2013 - 14:52

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Salut Jean-Marie,
Je vérifierais d'abord sa fixation, les divers branchements dans le réservoir l'état de la crépine et du filtre, avant de creuser un peu plus vers la pompe elle-même, ça mange pas de pain.
A+
Eric

13pompe essence bruyante Empty Re: pompe essence bruyante Mar 4 Juin 2013 - 15:17

AshtonMC

AshtonMC
Apprenti

Merci hosto35, comment vérifier l'état de la crépine, est-ce qu'il suffit de sortir la pompe du réservoir ? Et le filtre également, il est opaque, on ne peut pas voir à l'intérieur.

http://www.pixel-info.com/

14pompe essence bruyante Empty Re: pompe essence bruyante Mar 4 Juin 2013 - 19:07

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

OK Jean-Marie
Pour vérifier l'état de ta crépine, tu dois effectivement démonter la pompe de son support et sortir l'ensemble du réservoir (après avoir enlevé le bouchon, bien sûr), je te conseille d'ailleurs de la changer si tu n'as pas l'historique de ta machine (23€ chez BM).
Quant au filtre, il est en alu et se change facilement. Pareil que pour la crépine, sans historique, changes-le, c'est plus prudent, 23€ chez BM aussi...
Par contre, lui est remplaçable par un Knecht KL145 à 9€ chez AD...c'est le même que l'origine et c'est toujours ça de gagné! :bien:
A+

15pompe essence bruyante Empty Re: pompe essence bruyante Mar 4 Juin 2013 - 21:30

AshtonMC

AshtonMC
Apprenti

Merci pour ta réponse, :bien: je vais effectivement commencer par changer ces 2 éléments.
a+

http://www.pixel-info.com/

16pompe essence bruyante Empty Re: pompe essence bruyante Jeu 6 Juin 2013 - 16:14

Lvog57

Lvog57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

AshtonMC a écrit:
Ma K100 RS fait un cliquetis dans le réservoir, est-ce que çà peut être la pompe qui fait ce bruit ? Le bruit c'est plutôt "tic tic tic..." ou "clic clic clic..."
les pompes sur les premiers modèles étaient équipées avec un clapet en sortie de pompe : une bille maintenue sur un siège par un ressort. Par la suite BMW a retiré ce dispositif car trop bruyant. Je sais qu'il est possible de le retirer de la pompe originale (jamais fait moi-même). Il y a pas mal d'infos sur les sites anglais. Creuse un peu avant de remplacer des pièces (fais une recherche sur "k100 fuel pump noise")

17pompe essence bruyante Empty Re: pompe essence bruyante Ven 7 Juin 2013 - 7:32

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

lvog57 a écrit:
les pompes sur les premiers modèles étaient équipées avec un clapet en sortie de pompe : une bille maintenue sur un siège par un ressort. Par la suite BMW a retiré ce dispositif car trop bruyant. Je sais qu'il est possible de le retirer de la pompe originale (jamais fait moi-même). Il y a pas mal d'infos sur les sites anglais. Creuse un peu avant de remplacer des pièces (fais une recherche sur "k100 fuel pump noise")[/quote]

Voilà une bonne info, Laurent. Merci :bien:

18pompe essence bruyante Empty Re: pompe essence bruyante Ven 7 Juin 2013 - 7:40

AshtonMC

AshtonMC
Apprenti

Merci pour l'info mais ce bruit n'a pas toujours été présent, il est là depuis pas longtemps, avant il n'y avait que le petit sifflement de la pompe, ce qui est normal.

http://www.pixel-info.com/

19pompe essence bruyante Empty Re: pompe essence bruyante Ven 7 Juin 2013 - 22:22

Byron

avatar
En rodage
En rodage

patacl a écrit: 30

Ma pompe à essence est bruyante, que le réservoir soit plein ou vide.
Pensez vous quelle puisse lâchée sans prévenir, ou y a t il quelque chose à faire avant un changement éventuel ?

Merci d'avance pour vos lumières

Cordialement :Top cool:

Patrick
Alors perso j'ai eu ce problème sur ma k75. Elle faisait de plus en plus de bruit. Je me suis renseigné sur les prix d'une pompe à essence, et c'était exorbitant. Aussi, m'étais-je décidé à y jeter un oeil avant de changer.

Toujours prés de mes sous, j'attends d'être en fin de réservoir pour ma gaspiller... Donc, je vais à fond à fond, puis urgence, je dois reremplir pour des bricoles de taf. Et depuis plus de bruits : Aucune idée de ce que ça peut être. Mais comme en informatique, si ça marche, faut pas y toucher...

Désolé, je pense pas que ça aide, mais c'est mon expérience... :)

20pompe essence bruyante Empty Re: pompe essence bruyante Ven 7 Juin 2013 - 22:41

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Bonsoir à toi,
Pour le clapet dont fait état HOSTO35, ne t'aventure pas à ce niveau. Il s'agit tout simplement d'une sécurité dans l'éventualité où il y aurait une obstruction en aval de la pompe (surpression); Il n'y a aucune raison que cet élément puisse faire autant de bruit.

Le plus simple est que tu sortes ta pompe, filtre, que tu vérifies l'état su silent bloc-pompe.

Vérif crépine de pompe, essaies pompe à sec (attention polarités), changer ton filtre (certainement la cause de tes déboires de dimanche, et surtout, vider complètement ton réservoir et le rincer. Tu dois avoir des dépôts ou eau dans le fond.
Si tu as besoin de changer de pompe, vois sur le fofo, rubrique "trucs et astuces"
Bonne chance à toi.

A+

21pompe essence bruyante Empty Re: pompe essence bruyante Sam 8 Juin 2013 - 6:48

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Hé Ho! Suspect
C'est pas moi qui parlait du clapet, c'est Ivog57, y a erreur sur la personne, votre honneur!
Je n'ai fait que citer l'astuce, cela dit, pourquoi ne pas enlever cet élément surtout s'il a été supprimé plus tard.
Si ça se trouve le siège ou le clapet est usé ou cassé...ce qui expliquerait le bruit, va savoir. Suspect

Juste pour info : la pompe neuve est quand même à 330€!!! hein ça fait mal sur une ancienne bécane...j'ai demandé chez BM à tout hasard.
En tout cas le jour où la mienne me lâche, j'en cherche une d'occaz auprès de bello2a ou de bmouais!

A+ et bon weekend!!!

22pompe essence bruyante Empty Re: pompe essence bruyante Sam 8 Juin 2013 - 15:05

Lvog57

Lvog57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

A titre indicatif, une pompe neuve pour K75 à 129$ US :


http://www.euromotoelectrics.com/BMW-K-Parts-s/60.htm?searching=Y&sort=13&cat=60&show=20&page=6

23pompe essence bruyante Empty Re: pompe essence bruyante Sam 8 Juin 2013 - 15:55

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Oui Laurent, il y a quelques sites étrangers (à la France) où les prix sont vraiment abordables...
De mon côté, je parlais du tarif français en concession, évidemment avec le site que tu proposes, ça change la donne!
As-tu déjà commandé chez eux ? La question a été posée ce weekend pour une pompe HS justement...

A+

24pompe essence bruyante Empty Re: pompe essence bruyante Sam 8 Juin 2013 - 16:31

Lvog57

Lvog57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

hosto35 a écrit:As-tu déjà commandé chez eux ?

J'ai déjà acheté des cables et des bougies. Aucun problème avec le service. Livraison rapide. Une trés bonne source d'approvisonnement pour de nombreuses pieces inabordables chez BM. Et je viens de me rendre compte que le site pouvait aussi être en français

25pompe essence bruyante Empty Re: pompe essence bruyante Sam 8 Juin 2013 - 18:39

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

lvog57 a écrit:
hosto35 a écrit:As-tu déjà commandé chez eux ?

J'ai déjà acheté des cables et des bougies. Aucun problème avec le service. Livraison rapide. Une trés bonne source d'approvisonnement pour de nombreuses pieces inabordables chez BM. Et je viens de me rendre compte que le site pouvait aussi être en français

Alors ça c'est cool!!! parce que l'anglais et moi...oups! Embarassed
En tout cas, je garde le site sous le coude car incontestablement, ils sont hyper-intéressants au niveau tarif. :bien: :bien: :bien:

A+

26pompe essence bruyante Empty Re: pompe essence bruyante Sam 8 Juin 2013 - 22:02

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

-> Hosto35, excuses, je n'ai pas fait gaffe que c'était Ivog57 qui était à l'origine de ce fameux clapet, clapet qui ne l'est pas, ce n'est qu'une simple bille retenue par un ressort taré pour surpression, ressort maintenu par sertissage dans le corps de pompe. Donc, à ne pas supprimer.
->Hosto35: Ivog57 est au Canada. Les frais de ports sont différents USA->Canada que pour chez nous. Pour la pompe, vois avec ton ami mécano pour trouver une similaire chez Valéo, pompe pour Scenic. Avec sa remise, tu t'en tireras bien.
Sur mon k75, la pompe vient d'une Scenic diesel (les m que pour essence) accidentée à 8000kms, 60€ (m débit et pression que bosch, vérifié !!!)

A+

27pompe essence bruyante Empty Re: pompe essence bruyante Sam 8 Juin 2013 - 23:28

Lvog57

Lvog57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

rico 17 a écrit:-> Hosto35, excuses, je n'ai pas fait gaffe que c'était Ivog57 qui était à l'origine de ce fameux clapet, clapet qui ne l'est pas, ce n'est qu'une simple bille retenue par un ressort taré pour surpression, ressort maintenu par sertissage dans le corps de pompe. Donc, à ne pas supprimer.

Il s'agit de la piece no.4 et non de la piece no.1.

[img]pompe essence bruyante Fuel_p10[/img]

Précision : mon adresse mail prête à confusion. c'est Lvog57 (avec un L comme Laurent) et non pas Ivog57

28pompe essence bruyante Empty Re: pompe essence bruyante Sam 8 Juin 2013 - 23:37

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

D'accord avec toi Ivog57, il s'agit de la bille anti-retour. connaissant sa taille, elle ne pourrait faire le bruit relaté ci-avant.
Par contre, la piste des galets qui n'a plus sa protection téflon fait un drôle de bruit. Mais ça ne dure pas longtemps.

A+

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum