Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

fourche bloquée

+5
BM92
arnaud13
marcgs
Mick13
thierry30
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1fourche bloquée - Page 2 Empty fourche bloquée Jeu 22 Nov - 18:00

Invité

Anonymous
Invité

Rappel du premier message :

Salut à tous,
Problème : Fourche démontée entièrement, changement de segments, de joint spi, de "caoutchouc blanc" (qu'est tout au fond), nettoyage sérieux remontage et remplissage et ...bloquée ! bouge plus du tout, si j'avais mis un bout de bois le résultat serait le même !
J'ai déjà eu beaucoup de mal à remonter les tubes plongeurs mais, çà, j'ai jamais vu !
Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ???
Merci d'avance


51fourche bloquée - Page 2 Empty Re: fourche bloquée Lun 24 Déc - 11:33

Invité

Anonymous
Invité

Dans "Test et Fonctionnement du forum" tu a toutes les explications pour joindre des photos

52fourche bloquée - Page 2 Empty Re: fourche bloquée Jeu 27 Déc - 11:48

Invité

Anonymous
Invité

madajejo a écrit:fourche bloquée - Page 2 Fourch11
vue de face : on constate le decalage droite/gauche

fourche bloquée - Page 2 Fourch19
Le depassement de l'axe est-il normal ? . Il n'y a pas de rondelle entre le flasque chromé et l'epaulement de l'axe ( rondelle qui permettrai de decaler la roue vers la gauche sur la photo)

fourche bloquée - Page 2 Fourch14
Vue de la rondelle entre le flasque du frein et la fourche ( il n'y a pas de rondelle entre l'ecrou et la fourche : si montage d'une rondelle = pas assez de longueur de vissage de l'ecrou)

Voila, voila, j'espere avoir ete clair dans mes explications :ptdr: et j'ai pas ete fichu d'afficher les images reduites No (rectifées, merci Serge40)
D'après les photos, il me semble que ton axe est monté à l'envers (droite/gauche) suis pas certain mais à vérifier !

53fourche bloquée - Page 2 Empty Re: fourche bloquée Jeu 27 Déc - 12:44

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

ce qui est sur, c'est que l'axe n'est pas assez enfoncé. en position normale, le trou doit afleurer le tube de fourche. l'erou doit bien etre du coté droit (quand on est assis sur la moto). j'ai un doute. c'est une fourche de serie 5 ?

54fourche bloquée - Page 2 Empty Re: fourche bloquée Jeu 27 Déc - 12:48

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

pour moi, je pense que les fourreaux serie 6 sont incompatible avec un tambour serie 5.....

55fourche bloquée - Page 2 Empty Re: fourche bloquée Jeu 27 Déc - 13:41

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

L'aut benêt a écrit:
madajejo a écrit:fourche bloquée - Page 2 Fourch11
vue de face : on constate le decalage droite/gauche

fourche bloquée - Page 2 Fourch19
Le depassement de l'axe est-il normal ? . Il n'y a pas de rondelle entre le flasque chromé et l'epaulement de l'axe ( rondelle qui permettrai de decaler la roue vers la gauche sur la photo)

fourche bloquée - Page 2 Fourch14
Vue de la rondelle entre le flasque du frein et la fourche ( il n'y a pas de rondelle entre l'ecrou et la fourche : si montage d'une rondelle = pas assez de longueur de vissage de l'ecrou)

Voila, voila, j'espere avoir ete clair dans mes explications :ptdr: et j'ai pas ete fichu d'afficher les images reduites No (rectifées, merci Serge40)
D'après les photos, il me semble que ton axe est monté à l'envers (droite/gauche) suis pas certain mais à vérifier !

Je pensait que ça s'enfilait coté gauche, après vérif non, c'est sur les /6 que c'est de gauche à droite, du moins sur les modèles disque.



Dernière édition par le Jeu 27 Déc - 14:04, édité 1 fois

56fourche bloquée - Page 2 Empty Re: fourche bloquée Jeu 27 Déc - 14:00

Invité

Anonymous
Invité

T'aurais pas deux fourreaux côtés droit (dans le sens de la marche) ? J'dis pt'être une connerie, j'ai pas de série 5... Mais si tu peux enfiler ton axe dans les deux sens, y a un problème ! Ou alors tes fourreaux sont inversés.

57fourche bloquée - Page 2 Empty Re: fourche bloquée Jeu 27 Déc - 14:37

Invité

Anonymous
Invité

Moi qui ait une série 5 je vois sur les photos 2 fourreaux coté gauche (fendus pour le blocage de l'axe de roue)

58fourche bloquée - Page 2 Empty Re: fourche bloquée Jeu 27 Déc - 16:23

Didier01

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

On dirait que tu as deux fourreaux droit de serie 6 ,les fourreaux de serie 5 ont une nervure plus prononcée sur l'avant et l'ancrage pour tenir le pontet du garde boue se fait par dessus et non sur les côtés mais ce n'est que de visus, je ne suis pas un expert .

59fourche bloquée - Page 2 Empty Re: fourche bloquée Ven 28 Déc - 19:04

madajejo

madajejo
Jeune padawan
Jeune padawan

Les fourreaux des serie 5 ont une nervure double et un pontet en tube chromé qui passe au dessus du garde-boue , et il est fixe devant et non a l'interieur.
Les miens sont des serie 6 et je suis maintenant certain que le precedent proprio ne s'est pas emm.... , il a monte deux fourreaux gauches de serie 6 et a ajoute une entretoise( a droite) pour rattraper le diametre mini de la broche.

Donc je cherche des fourreaux de S 5 .....d'occase et pas cher mais tout neufs :-))))

Maintenant que j'ai intercalé des rondelles les fourreaux sont paralleles, mais n'est pas centrée pile-poil .

60fourche bloquée - Page 2 Empty Re: fourche bloquée Ven 28 Déc - 19:35

Invité

Anonymous
Invité

S'il te prend l'envie de la passer en frein à disque, j'ai deux fourreaux pour étriers ATE :laughing:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum