Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

axe de fourche bloquée

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1axe de fourche bloquée Empty axe de fourche bloquée Mar 15 Avr 2008 - 20:48

choupix

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour,
Je me suis lancé dans le changement des joints spy. Le problème est que le foureau et la tige de droite ne veulent pas se découpler, une fois la vis n°16 dévissée.
axe de fourche bloquée HBMW1217
D'apres les premiers renseignements reçus, la bague n°5 peut se mettre de biwoué et bloquer sérieusement l'ensemble.
axe de fourche bloquée HBMW1227
Avant d'employer la manière forte, auriez vous une idée?

2axe de fourche bloquée Empty Re: axe de fourche bloquée Mar 15 Avr 2008 - 21:25

choupix

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Problème résolu, en comprimant l'ensemble (foureau en bas) et en relachant brusquement, la tige à réussi à trouver le passage, désolé d'avoir polué le forum (supression de ce post?), j'ai un peu paniqué. Je crois que je passé à coté d'une grosse galère.

3axe de fourche bloquée Empty Re: axe de fourche bloquée Mar 15 Avr 2008 - 21:27

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Regarde en haut si il y a pas un circlips dans le tube.

4axe de fourche bloquée Empty Re: axe de fourche bloquée Mar 15 Avr 2008 - 22:52

choupix

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Normalement, seule la vis pré-citée est à retirer, il y à bien un anneau d'arrêt en haut mais celui-ci ne retient que le joint spy et le "segment" sup. Je n'ai pas vraiment compris ce bloquage momentané, d'autant plus que l'ensemble gauche s'est découplé naturellement apres le dévissage de la vis.

5axe de fourche bloquée Empty Re: axe de fourche bloquée Mer 16 Avr 2008 - 1:23

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

ce problème survient souvent quand ta bague de guidage inférieur est fatiguée.
lorsque tu veux désasembler,elle se fout légèrement de travers et là,c'est les emmerdes qui commençent.
tu as eu du bol qu'elle se remette d'elle même dans sa guorge.
je ne saurai te conseiller de la changer car au prochain démontage,t'as toute les chances pour qu'elle ne passe pas et tu n'auras plus qu'à scier ton fourreau pour récupérer le tube par le bas.

petit conseil pour la mise en place de la bague neuve:
cette bague est légerement ouverte d'origine.
il faut faire en sorte qu'elle ne baille pas.
fait rentrer les extremités l'une dans l'autre vers l'intérieur de la bague chacune leur tour.
ainsi,lorsque tu la glissera sur le tube,elle aura assez d'élasticité pour se coller dans la guorge.

ne forçe pas non plus comme un malade au risque de la déformer.:wink:

6axe de fourche bloquée Empty Re: axe de fourche bloquée Mer 16 Avr 2008 - 20:03

choupix

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

La commande des nouvelles bagues est en court, du coup, je change aussi celles des guidages supérieurs (tant qu'a faire, tout est démonté).
Effectivement, la manipulation est expliquée dans le manuel d'atelier de la k11 (§31.13).
axe de fourche bloquée Bague_10.
Merci pour le rappel.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum