Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fourche bloquée

+3
mickie
Décédé : K'wet
Lacourcycles
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Fourche bloquée Empty Fourche bloquée Mer 20 Fév 2019 - 13:06

Lacourcycles

avatar
Apprenti

Bonjour à tous!

depuis un trajet ou j'ai sanglé ma K75 sur une remorque en compressant un peu trop la fourche, les tubes de fourche ne remontent plus :/ je peux les remettre en place en tirant dessus mais ils se réenfoncent dès que je monte sur la moto.

L'un de vous aurait il une idée de ce qui peut bloquer ou de ce que j'ai pu casser?

2Fourche bloquée Empty Re: Fourche bloquée Mer 20 Fév 2019 - 13:44

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Je pencherai pour les ressorts puisqu'ils participent à l'amortissement mais aussi au rappel de la fourche

3Fourche bloquée Empty Re: Fourche bloquée Mer 20 Fév 2019 - 18:04

Invité

Anonymous
Invité

De toute façon, je crois que c'est clair, tu es bon pour un démontage, un ressort, oui, pourquoi pas
mais pourquoi pas une bague téflon pétée, un té qui aurait fait vriller la fourche .....

Commence par libérer un peu les tubes en débloquant les tés (inf et sup) essaye de pomper ?????

J'avais eu une fois une surprise avec un rigidificateur qui avait bougé, tu sais, ce truc an alu moulé
qui est entre les tubes et qui sépare le garde boue avant en 2 parties.

Pour péter un ressort, la vache !!!!! tu as du serrer tes sangles comme un ............ bref, trop fort.

Amitiés, Patrick

4Fourche bloquée Empty Re: Fourche bloquée Mer 20 Fév 2019 - 18:56

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

T'es pas le premier à qui ça arrive! Soluce simple: Si tes bouchons de fourche ont une vis qui permet de faire le plein sans retirer les gros bouchon, retire ces vis, attends 30 secondes et remets-les, c'est tout! Si ça ne marche pas, il va falloir chercher plus avant, du côté des tubes, peut-être déformés...

5Fourche bloquée Empty Re: Fourche bloquée Mer 20 Fév 2019 - 20:09

Lacourcycles

avatar
Apprenti

Merci pour vos réponses, je vais prier pour que le problème se résolve juste en enlevant les vis des bouchons, mais je vais probablement devoir démonter tout le bazar Mad je vous ferai part de mes découvertes...

6Fourche bloquée Empty Re: Fourche bloquée Jeu 21 Fév 2019 - 9:07

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Sinon, il faudra supposer que les ressorts ont cassé, mais ils sont faits, du moins je crois, pour être souples...

7Fourche bloquée Empty Re: Fourche bloquée Jeu 21 Fév 2019 - 11:44

Big Motor Wapiti

Big Motor Wapiti
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Il me semble qu'il y a une bague au bout inférieur du tube plongeur, qui peut se déloger de la gorge dans laquelle elle est clipsée et qui peut se coincer "à mort" au fond du fourreau (c'est ce qui est arrivé à mon mécano lorsqu'il a changé les joints spi de fourche sur ma K1100, et il lui a fallu tronçonner le fourreau - on peut utilement fouiller sur le forum qui a déjà traité cette question).

8Fourche bloquée Empty Re: Fourche bloquée Jeu 21 Fév 2019 - 11:52

Invité

Anonymous
Invité

Big Motor Wapiti a écrit:Il me semble qu'il y a une bague au bout inférieur du tube plongeur, qui peut se déloger de la gorge dans laquelle elle est clipsée et qui peut se coincer "à mort" au fond du fourreau (c'est ce qui est arrivé à mon mécano lorsqu'il a changé les joints spi de fourche sur ma K1100, et il lui a fallu tronçonner le fourreau - on peut utilement fouiller sur le forum qui a déjà traité cette question).

Je suppose que tu parles des bagues téflon que j'évoque plus haut

9Fourche bloquée Empty Re: Fourche bloquée Jeu 21 Fév 2019 - 12:48

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Les symptômes décrits ne collent pas avec une bague qui coince une fois mise de travers. Les tubes coulissent quand on tire dessus vers le bas.

C'est étrange. A part effectivement un problème de vide qui agirait dans le sens inverse des ressorts, je ne vois pas.

10Fourche bloquée Empty Re: Fourche bloquée Jeu 21 Fév 2019 - 13:00

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

...une valve de rebond bloquée (pure théorie mais ça colle avec les symptomes)...

11Fourche bloquée Empty Re: Fourche bloquée Jeu 21 Fév 2019 - 14:40

phoenixdrago

phoenixdrago
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ou alors un tube faussé..

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum