Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

broummmmmm broumm broum br br en panne Résolu

+2
Freddy29
intru
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

c'est exactement comme le titre. roule plus d'une centaine de kilomètres et tout à coup deux ratés et arrêt ???????et mer----de. Suspect  Suspect  Suspect  Rolling Eyes  Rolling Eyes 
Dépanneuse et la moto est chez moi en panne. :bien: 
les deux fois de ma vie que je me suis fait dépanné c'est avec deux BMW (R1100 et k1100) . Sinon ça marche bien BM. Crying or Very sad  
Demain je vais regarder ça un arrêt sans pétarade. Pour moi c'est l'injection. Question Question Question scratch :bouhouh:



Dernière édition par intru le Mar 25 Fév - 15:47, édité 1 fois

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

si il y en a parmi vous qui peuvent me donner des conseils .  :bien: 
Quoi contrôler ?  scratch 
oû regarder ?  scratch 
et que faire avant le concessionnaire qui me donnera le coup de massue. Suspect 

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

tu donnes deux ou trois coup de démarreur, et tu regardes les bougies, si elles sont sèches, regarde si les 4 donnent une belle étincelle. Si tu n'as pas les 4 bonne étincelles (allumage 2 par 2) , voir allumage : problème effet hall probablement. si tu as de l'allumage, problème d'injection. quand tu mets le contact, la pompe fonctionne t'elle 3 ou 4 secondes ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

broummmmmm broumm broum br br en panne Résolu Jura_218

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Salut Freddy, je vais regarder ça tout à l'heure.
a mon avis, elle a donner 2 ou 3 ac-coup et puis elle c'est arrêté? ça doit être un problème d 'injection.
mais je vais commencer par le plus facile . Contrôle de l'allumage

Invité

Anonymous
Invité

pour commencer , as tu du contact , les voyants du tableau de bord s'allument ils normalement quand tu mets le contact , le démarreur tourne t il normalement quand tu appuies sur le bouton ? entends tu la pompe tourner quand tu appuies sur le bouton de démarreur ? As tu contrôlé les fusibles ? peux tu essayer de shunter ce P... de contacteur de béquille ( au niveau de sa prise , derrière le cache latéral droit) ...

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Alors je viens à l'instant de mettre le contact. tout s'allume normalement. J'entend ce que je pense être la pompe d'injection. mais elle ne démarre pas. Ma béquille elle shunter en permanence.

Invité

Anonymous
Invité

question , il y a de l'essence au moins?

Invité

Anonymous
Invité

aprés une tentative de démarrage , les bougies sont elles séches ou humides , voir trempées ?

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

j'attends un peut car ma moto est dehors et il fait froid.
quand à l'essence, oui il y en a

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

1) Dépose les bougies rebranches les sur les anti parasites fait les toucher à une masse moteur par le culot et vérifies en appuyant sur le bouton du démarreur s'il y a de l'étincelle. ( Attention ne positionne pas les bougies vers leurs trous de fixation car si les injecteurs fonctionnent tu risques de faire sortir un brouillard de carburant par les puits des bougies qui pourrait s'enflammer aux étincelles des bougies déposées )
Ainsi tu t'affranchiras de la partie allumage.
Si allumage OK, après avoir remonté et rebranché tes bougies, tu déposes tes injecteurs et tu fait la manip en appuyant sur le bouton du démarreur pour tester qu'ils fonctionnent bien....

Invité

Anonymous
Invité

je complète ce que dit Jean Claude ... pas touche aux bougies durant le test , haute tension danger.
si étincelles durant le test , sont elles plutôt bleues ou plutôt jaunes ? ( jaunes , ce n'est pas bon)
si étincelles bleues et bougies très humides , il peut s'agir d'une panne du régulateur de pression de carburant.
si étincelles bleues et bougies sèches ou à peine humides, pb injection?
si pas d'étincelles ou étincelles jaunes, pb allumage?

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

yoouuuuupi!!!!!!!!Merci à tous, ça y est, j'ai trouvé.  :ye:  :out: 
j'ai une grande prise qui se branche sur le boitier motronic qui c'est à peine défait. Mais ça suffit pour me mettre en rade.
En fait ce qui retient la prise est cassé.
si vous savez comme je suis content, sur ma méére je suis heureux. Surprised  Surprised  Surprised 
Merci, merci, merci  :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :fleur3: 

Invité

Anonymous
Invité

Pioufff

Ca peut venir de tellement de chose .... par le net interposé, pas facile de te venir en aide.

En revanche, ce que je peux assurer, c'est: étincelles pas bleues, étincelles pas bonnes.
ta panne semble quand même """"mais je m'engage sur un terrain glissant """" être un souci
d'injection.

Elle a combien de kms ta mob ??? es tu à jour de son entretien (filtres; essence air) l'essence parvient
elle bien  à la rampe, remonte t'elle bien par le régulateur de débit ??

Si tu sors la rampe d'injection, en la faisant cracher dans le vide, (2/3 secondes) les jet sort il en brouillard
des 4 injecteurs ?? (pour la remise en place, je préconise un peu de graisse et pourquoi pas, le remplacement
des joints toriques d'injecteurs, c'est l'occasion rêvée.

Bref tu vois, tu as de quoi cogiter sur le sujet, mais je reste persuadé que sur le forum, tu vas trouver toutes
les ficelles et tutoriels ad'hoc.

Bien amicalement, Patrick

Invité

Anonymous
Invité

Ah benh voilà une nouvelle qu'elle est bonne comme nouvelle .......

Bonne route à toi, amitiés, Patrick

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

intru a écrit:yoouuuuupi!!!!!!!!Merci à tous, ça y est, j'ai trouvé.  :ye:  :out: 
j'ai une grande prise qui se branche sur le boitier motronic qui c'est à peine défait. Mais ça suffit pour me mettre en rade.
En fait ce qui retient la prise est cassé.
si vous savez comme je suis content, sur ma méére je suis heureux. Surprised  Surprised  Surprised 
Merci, merci, merci  :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :fleur3: 

Et comment tu fait pour faire tenir ta prise ?

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

Good news et bonne route :wink:

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pour tenir la prise je vais essayer comme ça. Mais il est vrai que si ça recommence je trouverai une astuce.

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

Comme ça ? euh sans rien faire ? Même pas un petit bout de sparadrap ?

Invité

Anonymous
Invité

Un collier colson devrait faire l'affaire, non ??? ou plusieurs bout à bout (c'est ce que je fais quand j'en
ai besoin et que les miens sont trop courts)

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

Il vaudrait mieux que tu immobilises ton connecteur  Twisted Evil  imagine que cela coupe au moment ou tu as besoin d'accélération  Shocked 

La solution à Patrick est en dépannage  :wink:  l'idéal étant la remise en état de l'agrafe sur le boitier  :bien: 

Une coupure moteur inopinée peut être fatale  pale 

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

intru a écrit:Pour tenir la prise je vais essayer comme ça. Mais il est vrai que si ça recommence je trouverai une astuce.

Il existe des grands colliers Rilsan de 40 cm, tu peux mettre 2 ou 3 plus petits bout à bout pour ceinturer ton boîtier et fiche. Assures le coup. Imagines si tu étais en train de dépasser ???

A+

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

j'ai reussi à le fixer je pense qu'il ne bougera plus.
je ne comprend pas oû et comment on marque "Résolu"

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

tu édites ton post et tu marques ça dans le titre  :wink:


_____________________________
broummmmmm broumm broum br br en panne Résolu Mousta10 broummmmmm broumm broum br br en panne Résolu Idf10broummmmmm broumm broum br br en panne Résolu Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bon ! je vais essayer . :bien: 

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

C'est bon?

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

intru a écrit:C'est bon?

oui  :bien: 


_____________________________
broummmmmm broumm broum br br en panne Résolu Mousta10 broummmmmm broumm broum br br en panne Résolu Idf10broummmmmm broumm broum br br en panne Résolu Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum