Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

compteur en panne ® - Résolu

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1compteur en panne ® - Résolu Empty compteur en panne ® - Résolu Dim 3 Jan 2010 - 17:57

yves41

avatar
Apprenti

bonjour à tous et surtout BONNE ANNEE 2010
Depuis des heures je cherche à remettre en marche le compteur de ma K75C de 1986. bien entendu j'ai commencé par lire attentivement tous les post sur ce sujet classique pour nos K.
Il reste cependant des questions.
J'ai nettoyé tous les contacts apparents du capteur aux connexions derrière le compteur et j'ai observé le mieux possible le mécanisme: je ne vois rien de particulier tout est propre, la machine a moins de 60000km mais elle est tombée d'où, d'ailleurs, le cadran des vitesses engagées qui est illisible. Mon appel vient du fait que j'ai un peu de mal à mettre tout en pièce du côté tachymètre: comment enlever le circuit imprimé? le neuf proposé par ART s'adapte-t-il à toutes les machines (la photo me montre quelques différences)?
est-il normal que la fiche qui correspond au fil jaune (n°3 en partant du bas) ne soit pas en contact avec une des trois fiches en haut à droite alors que lea fiche n°2 (fil marron) est en contact (mesuré au multimètre/ohmètre) avec le fiche du milieu en haut à droite?
Me suis-je fait comprendre?
Un amateur peut-il vérifier lui-même des circuits imprimés?



Dernière édition par yves41 le Sam 8 Jan 2011 - 18:57, édité 1 fois

2compteur en panne ® - Résolu Empty Re: compteur en panne ® - Résolu Dim 3 Jan 2010 - 18:47

minibeb

minibeb
En rodage
En rodage

y a un vendeur qui propose un compteur en pieces détachées sur Ebay.
sa boutique:
http://stores.shop.ebay.fr/BMW-motorcycle-parts_Instrumente-Tachos-DZM_W0QQ_fsubZ5372760QQ_sidZ55983381QQ_trksidZp4634Q2ec0Q2em322

3compteur en panne ® - Résolu Empty Re: compteur en panne ® - Résolu Dim 3 Jan 2010 - 21:08

yves41

avatar
Apprenti

merci du renseignement mais je suis allé voir et le prix de 250€ m'arrête car j'ai le sentiment que la panne ne doit pas être grave donc j'insiste. D'ailleurs depuis mon message de tout à l'heure, j'ai réussi à démonter l'ensemble sans casse, un peu d'observation plus poussée, il n'y apas de gros problème; j'ai découvert le dessous de la carte imprimée bien oxydée. Je l'ai pulvérisée au WD40 puis je l'ai brossée doucement maintenant elle a retrouvé un aspect propre mais est-ce qu'elle marche?
je vous tiendrais au courant avec photos dès que possible

4compteur en panne ® - Résolu Empty Re: compteur en panne ® - Résolu Dim 3 Jan 2010 - 21:28

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

sur le compteur mets plutot un nettoyant pour électronique du type kf contact


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

compteur en panne ® - Résolu Jura_218

5compteur en panne ® - Résolu Empty Re: compteur en panne ® - Résolu Ven 29 Jan 2010 - 21:07

yves41

avatar
Apprenti

bon, n'étant arrivé à rien après avoir tout étudié, j'ai remplacé le compteur par celui que m'a proposé gentiment jjlgv61. La moto est encore incomplètemais un essai sur la béquille centrale montre que tout marche désormais; pourvu que ça dure!

6compteur en panne ® - Résolu Empty Re: compteur en panne ® - Résolu Jeu 22 Avr 2010 - 21:09

Invité

Anonymous
Invité

IL y a des sites en anglais où j'ai trouvé des super informations sur les compteurs de séries K :
http://www.ibmwr.org/ktech/trip-odometer.shtml
http://www.ibmwr.org/ktech/speedo-cal2.shtml

7compteur en panne ® - Résolu Empty Re: compteur en panne ® - Résolu Mar 27 Avr 2010 - 9:05

jeff

jeff
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

-si quelq'un pouvait nous traduire ça en français , je pense que ça aiderai beaucoup de monde!........... :bien:

8compteur en panne ® - Résolu Empty Re: compteur en panne ® - Résolu Mar 27 Avr 2010 - 9:16

Invité

Anonymous
Invité

4 ans que je galérais sur mon compteur!
grâce à ce forum, j'ai trouvé la panne! c'était la couronne crantée du capteur qui était sortie de son emplacement, j'ai pu la remettre sans démontage.
du coup, j'ai une petite carte électronique et un ensemble complet compteur de K1 à vendre.
Pour la traduction, il y a de bons logiciels maintenant, sinon, je peux aider ponctuellement.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum