Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[résolu]panne injection????

+2
SEGAFREDO
doc
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1[résolu]panne injection???? Empty [résolu]panne injection???? Jeu 30 Oct 2014 - 22:02

doc

avatar
Apprenti

Suite a une clé qui tourne(360°),je n'ai pas pu ouvrir ce p****n de bouchon de reservoir,etant a 150 km de chez moi,ca s"est terminé au tounevis a la barbare histoire de pouvoir rentrer...ma moto dormant dehors,le bouchon ne fermant plus,de l'eau est entrée dans le reservoir et le systeme d'injection........ratatouille et reratatouille jusqu'a l'arret du fonctionnement de la pompe a essence......remplacement de celle ci et depuis,la moto tourne sur 3 pattes voir 2,je recupere le 4eme cylindre en roulant a toc a partir de 150 environ.....j'ai changé le regulateur de pression par un neuf car je n'ai pas de retour carburant au reservoir a la sortie de celui ci et a ma grande surprise le neuf fait la meme chose....la moto demarre au ralenti mais impossible de prendre des tours et cale au bout de 30 sec environ....j'ai verifié" la tension aux injecteurs,c ok,ils crachent de façon uniforme...quelqu'un a une idée???



Dernière édition par doc le Mar 4 Nov 2014 - 12:39, édité 1 fois

2[résolu]panne injection???? Empty Re: [résolu]panne injection???? Jeu 30 Oct 2014 - 22:13

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

As-tu vidangé ton résé après la séquence "eau" ?

3[résolu]panne injection???? Empty Re: [résolu]panne injection???? Jeu 30 Oct 2014 - 22:19

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

tu as bien rebranché les durites du réservoir ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

[résolu]panne injection???? Jura_218

4[résolu]panne injection???? Empty Re: [résolu]panne injection???? Jeu 30 Oct 2014 - 23:49

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Il va nous répondre ... :wink:

5[résolu]panne injection???? Empty Re: [résolu]panne injection???? Ven 31 Oct 2014 - 11:28

doc

avatar
Apprenti

bonjour freddy et segafredo....merci de vous interessé a mon fidele destrier......qui je tiens a le souligner,fait des caprices pour la 1ere fois en 17 ans de bon et loyaux services...Jamais eu le moindre probleme en 112000 au compteur.....et hier soir dodo de bonne heure,d'ou ma reponse ce matin..
j'ai effectivement rincer plusieurs fois le reservoir avec essuyage et sechage sur 2 jours.....la moto demarrait avec l'ancien regulateur et prenait des tours tres,tres difficilement(comme si elle manquait d'essence,meme symptome que le filtre a essence colmaté),je ne sais pas si a ce moment j'avais un retour carburant au reservoir(sortie regulo), mais il est certain de n'avoir aucun retour avec le regulateur neuf...mysterieux non??...je vais passer la journée dessus,mais je ne sais pas trop quoi faire,vos lumieres sont tres precieuses,je suis a 300km de chez moi ds la nievre et je dois rentrer sur lyon dimanche...au secours...

6[résolu]panne injection???? Empty Re: [résolu]panne injection???? Ven 31 Oct 2014 - 11:32

doc

avatar
Apprenti

j'ai bien rebranché les durites au reservoir,verifié mes durites internes qui sont ok..

7[résolu]panne injection???? Empty Re: [résolu]panne injection???? Ven 31 Oct 2014 - 11:50

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Es tu certain de ta nouvelle pompe et de la pression qui arrive au niveau de la rampe?

Si le régulateur neuf ne laisse pas échapper le surplus de pression, c'est peut-être qu'il n'y a pas assez de pression dans le circuit pour le déclencher...

Peut-être. Encore que pour monter à 150 sur 3 pattes sans pression.... :wink:

8[résolu]panne injection???? Empty Re: [résolu]panne injection???? Ven 31 Oct 2014 - 12:17

Invité

Anonymous
Invité

batisse a écrit:Es tu certain de ta nouvelle pompe et de la pression qui arrive au niveau de la rampe?

Si le régulateur neuf ne laisse pas échapper le surplus de pression, c'est peut-être qu'il n'y a pas assez de pression dans le circuit pour le déclencher...

Peut-être. Encore que pour monter à 150 sur 3 pattes sans pression.... :wink:

Pile poil au même endroit dans la réflexion, je commence à penser circuit d'air?

9[résolu]panne injection???? Empty Re: [résolu]panne injection???? Ven 31 Oct 2014 - 12:31

doc

avatar
Apprenti

ben il va etre beau le clavier de l'ordi avec les doigts plein de cambouis....au niveau de la pompe,elle a l'air d'etre ok,mais il est vrai que le ressertissage de celle-ci est tres difficile si on veut pas de fuites(je l'ai bidouillé mais en restant ds les clous avec un tuto respecté a la lettre)donc pas de fuites mais je vais piquer celle de mon rs1 pour faire l'essai....mais je pense pas que ce soit ça......je vous tiens au jus.....

10[résolu]panne injection???? Empty Re: [résolu]panne injection???? Ven 31 Oct 2014 - 17:12

doc

avatar
Apprenti

apres le changement de pompe a essence,meme symptome,elle demarre au ralenti(1000 tours~),elle tourne rond sur ses 4 pattes et des que j'accelere,ratatouille pour aller jusqu'a 1500 tourd et etouffement ,calage....j'ai verifié que la depression se faisait bien en sortie du "je connais pas le nom de ce truc" a la sortie du 4eme cylindre,c'est ok,l
verifié l'etancheité du tuyau de depression(avec le ressort),c'est ok....Donc M Y S T E R E...

11[résolu]panne injection???? Empty Re: [résolu]panne injection???? Ven 31 Oct 2014 - 18:02

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Tu as bien changé ton filtre à essence après ton histoire d'eau?

Vu que tu as changé de pompe, tu as forcément touché à la durite qui va d'elle à la rampe. Quel âge a cette durite? Une fissure peut faire chuter la pression.

Lorsque tu débranches ton tuyau de retour au réservoir, il n'y a rien qui en sort lorsque la pompe tourne?

12[résolu]panne injection???? Empty Re: [résolu]panne injection???? Ven 31 Oct 2014 - 18:48

doc

avatar
Apprenti

salut batisse...j'ai bien changé mon filtre a essence,verifié l'etancheité des durites internes au reservoir ainsi que celle qui alimente la rampe d'injection ainsi que celle qui retourne au reservoir....elles sont toutes ok et,moteur tournant au ralenti (pas possibilité de prendre + de 1500 tours),pas une goutte en sortie du regulateur de pression....j'avais automatiquement pensé au regulateur de pression et apres changement pour un neuf,aucune amelioration...

ps:j'aime bien ta citation..le monsieur aurait eu 70 balais il y a 3 jours....

13[résolu]panne injection???? Empty Re: [résolu]panne injection???? Ven 31 Oct 2014 - 19:12

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Tu as essayé de tourner un peu ta platine effet hall ?

14[résolu]panne injection???? Empty Re: [résolu]panne injection???? Ven 31 Oct 2014 - 20:10

doc

avatar
Apprenti

non mais je vais essayer ça demain.....j'ai eu un pote au tel qui m'a conseillé d'essayer avec un autre boitier motronic car il a eu du ratatouillage sur son k100 qui ressemblait a ma panne.Mon autre 4 soupapes est a lyon et que j'ai pas d'autre boiter sous la main...grrrrrrrr....quelqu'un a deja eu un boitier farceur??

15[résolu]panne injection???? Empty Re: [résolu]panne injection???? Ven 31 Oct 2014 - 20:35

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Un bigoudi farceur, oui, mais pas un boitier.
Ta durite qui repart de la rampe n 'est pas écrasée? Par un angle un peu trop serré par exemple.
En sortie de rampe, avant le régulateur, l'essence sort?

16[résolu]panne injection???? Empty Re: [résolu]panne injection???? Ven 31 Oct 2014 - 21:43

doc

avatar
Apprenti

je reverifierai pour la durite "peut etre ecrasée" demain mais j'ai bien de l'essence a l'entrée du regulateur mais pas a la sortie...donc oui j'ai de l'essence a la sortie de la rampe.....merci de ton aide chbock59...

17[résolu]panne injection???? Empty Re: [résolu]panne injection???? Sam 1 Nov 2014 - 15:52

doc

avatar
Apprenti

hahaha......houhouhou......eureka......la durite qui alimente la rampe d'injection etait obstruée par un bouchon de m......atiere inconnue....durite bouchée apres le filtre,vicieux,nan???merci a tous pour votre aide,suite au prochain episode....je me suis inscrit sur le forum car j'avais besoin d'aide.J'y ai trouvé des personnes pretent a donner de leur temps par passion,simplement,avec cette pointe d'humour et de derision qui fait chaud au coeur du motard a l'ancienne que je suis...merci a vous tous+++

ps:vite,il est pas trop tard pour aller profiter du soleil ,vais lui derrouiller les pneus a mamzelle...

18[résolu]panne injection???? Empty Re: [résolu]panne injection???? Sam 1 Nov 2014 - 17:10

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Parfait :bien: y-a plus qu'à rouler


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

[résolu]panne injection???? Jura_218

19[résolu]panne injection???? Empty Re: [résolu]panne injection???? Sam 1 Nov 2014 - 18:11

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Je suis bien content pour toi. Moi aussi j'ai roulé cet aprème, avant changement de temps et c'est vrai que c'est bon.

Pour ton ex problème, je te suggère à l'occasion de démonter tes injecteurs et de nettoyer au mieux les mini filtres qu'ils ont à leur entrée car ils ont du retenir leur part de "matières diverses". Ces mini filtres sont le dernier piège à saleté avant les aiguilles. Ces filtres sont soi disant démontables mais je n'ai jamais osé forcer car c'est mini mini :wink:

20[résolu]panne injection???? Empty Re: [résolu]panne injection???? Sam 1 Nov 2014 - 22:28

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

doc a écrit:hahaha......houhouhou......eureka......la durite qui alimente la rampe d'injection etait obstruée par un bouchon de m......atiere inconnue....durite bouchée apres le filtre,vicieux,nan???merci a tous pour votre aide,suite au prochain episode....je me suis inscrit sur le forum car j'avais besoin d'aide.J'y ai trouvé des personnes pretent a donner de leur temps par passion,simplement,avec cette pointe d'humour et de derision qui fait chaud au coeur du motard a l'ancienne que je suis...merci a vous tous+++

ps:vite,il est pas trop tard pour aller profiter du soleil ,vais lui derrouiller les pneus a mamzelle...


C'était quoi la matière inconnue ?

21[résolu]panne injection???? Empty Re: [résolu]panne injection???? Dim 2 Nov 2014 - 15:58

doc

avatar
Apprenti

matiere inconnue.....heu....c'etait mi mou mi solide...granuleux quand tu l'ecrases entre les doigts......huileu,visqueu......genre un bon bouchon de residu de fond de reservoir avec particules en tous genre,le tout agglomeré sans doute par cette pate que le vieux sans plomb fabrique quand il seche....c'etait digoulasse....

22[résolu]panne injection???? Empty Re: [résolu]panne injection???? Lun 3 Nov 2014 - 10:35

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ça ressemble curieusement aux boulettes noires que j'avais trouvé dans mon résé avant réfection. Ce qui est curieux c'est d'en trouver après filtre. Shocked

23[résolu]panne injection???? Empty Re: [résolu]panne injection???? Lun 3 Nov 2014 - 13:16

Invité

Anonymous
Invité

Surement des restes du centreur de pompe, quand il se désagrège, ça ressemble à un
chewing gum mais ... pas comestible, le truc.

Amitiés, Patrick

24[résolu]panne injection???? Empty Re: [résolu]panne injection???? Lun 3 Nov 2014 - 22:18

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

post nettoyé :wink:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

[résolu]panne injection???? Jura_218

25[résolu]panne injection???? Empty Re: [résolu]panne injection???? Lun 3 Nov 2014 - 22:49

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Nettoyé de quoi ?

26[résolu]panne injection???? Empty Re: [résolu]panne injection???? Mar 4 Nov 2014 - 8:07

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

de ce qui état hors sujet


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

[résolu]panne injection???? Jura_218

27[résolu]panne injection???? Empty Re: [résolu]panne injection???? Mar 4 Nov 2014 - 9:18

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

il manque juste "résolu" dans le titre :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum