Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[résolu]Je sèche sur ma K75 en panne.

+13
Mcalpine
SEGAFREDO
Napo
zapig87
nik0
rv40
marcok
Bubu26
Décédé : K'wet
pcedric
jcfer
Freddy29
k75roadster
17 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1[résolu]Je sèche sur ma K75 en panne. Empty [résolu]Je sèche sur ma K75 en panne. Jeu 18 Aoû 2016 - 20:09

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Ma K75C fait des siennes.
En début d'été, je l'ai redémarrée, vidange, essence neuve, batterie neuve, et elle a parfaitement fonctionné pendant une promenade d'une trentaine de kilometres.
Le lendemain, démarrage pour une virée un peu plus longue, et elle se met à fonctionner très mal, l'ouverture de la poignée ne donne rien , puis le moteur se déclenche vers 5000 t/m. Retour à la maison.
J'ai changé: bougies (neuves) et anti-parasites (neuf): J'obtiens de belles étincelles franches, bougies sorties, au démarreur.
Vérification de l'avance faite à la lampe strobo.
Les jeux aux soupapes sont contrôlés, le pastillage fait.
J'ai déposé la rampe d'injection, nettoyé le tout, joints neufs, syncro au quart de poil, TPS calé.
Touts les manchons sont vérifés.
Toutes les durits (carburant, air) sont neuves.
Sonde de température et son câblage sont testés.
Filtre à air neuf.
J'ai interchangé les 3 injecteurs avec d'autres. Bien sûr, joints neufs.
J'ai interchangé le débimetre, le boitier d'injection.
Le filtre et la pompe à essence sont neufs.
J'ai vérifié le débit d'essence, dans les normes.
J'ai vérifié les résistances ou voltages de tous les éléments en fonction de la RMT, tout est OK.
Compressions prises, OK.

Le démarrage reste impossible: elle toussote, part sur quelques tours, puis plus rien.
Je viens de redéposer les bougies: mouillées.
Par contre, là, moi, je sèche...



Dernière édition par k75roadster le Dim 21 Aoû 2016 - 18:58, édité 1 fois

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

a part l'inversion des fils de  bougies mais sur un K75 c'est dans l'ordre


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

[résolu]Je sèche sur ma K75 en panne. Jura_218

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Tu as vérifié les compressions ?

Edit : je viens de voir que tu les avais prises.... Embarassed

Invité

Anonymous
Invité

Bon ben...vu que tu as contrôlé et interchangé pratiquement tout...ça promet.

Reste comme possibilités essence polluée, soupapes hs.

Essaie deux choses vite fait, j'y crois pas trop car les bougies sont mouillées, mais bon j'ai déjà rencontré des problèmes causés par ça:

-débranche le connecteur tps pour palier à un éventuel contact bloqué en coupure.
-débranche le connecteur du cpte tours pour palier à un éventuel signal de remise des gaz défaillant.

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Les compressions sont bonnes, on peut oublier les soupapes (?)

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

k75roadster a écrit:

Le démarrage reste impossible: elle toussote, part sur quelques tours, puis plus rien.
Je viens de redéposer les bougies: mouillées.
Par contre, là, moi, je sèche...

ça voudrait dire problème d'allumage, vérifies que tu as bien une étincelle sur chacune des bougies confused

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

J'ai bien vérifié chaque bougie.
J'ai testé 3 TPS différents.
J'essayerai demain avec un nouveau capteur Hall.

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

k75roadster a écrit:J'ai bien vérifié chaque bougie.
J'ai testé 3 TPS différents.
J'essayerai demain avec un nouveau capteur Hall.

Tu veux dire que ça pête aux bougies ?

Sinon il restera le boîtier d'allumage et le faisceau....

Bubu26

Bubu26
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Aie ...´ l'genre de panne à la con !
Dans ces cas là , et à distance ; on ne peux que compatir : vu que tu as déjà vérifié tellement de choses ... ! En plus tu as une sérieuse conaissance de ta machine ...
Alors bon : perso dans un cas semblable je démonte tout et je remonte tout ... enfin je tempére : il y a tellement peu de probabilités que cà puisse venir de la mécanique ... Commence donc par le circuit électrique ! Tout démonter et nettoyer consciencieusement éliminera déjà quelques causes ...
Et puis cà te fera faire une petite séance de méditation  ;-)
Mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs !
Bon courage

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

Salut ,
bon ,je voudrais pas porter la poisse ,mais sur le deuxieme K 75 que j'ai eu ,acheté en panne ,j'ai trifouillé pas mal dessus ,tout fait comme toi , puis ,je l'ai vendue en l'état ,et l'acheteur a trouvé de suite ...... joint de culasse HS. tafume

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Vu tous ce que tu a déjà fait dessus je pencherais pour la même chose que K'wet; le boitier d'allumage.

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Relais de délestage? Charbons de démarreur?


_____________________________
[résolu]Je sèche sur ma K75 en panne. 354459_5
[résolu]Je sèche sur ma K75 en panne. Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

zapig87

zapig87
Apprenti

débranche la batterie une nuit entière et rebranche le lendemain. reset de tous les capteurs.

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

Tapuka acheter une 1200 RT ! tafume

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

zapig87 a écrit:débranche la batterie une nuit entière et rebranche le lendemain. reset de tous les capteurs.
Non, ça c'est du vaudou pour motos modernes...totalement inefficace sur une K75 de 1986.
Pour la R1200RT, sans façons, merci. Je préfère les motos vivantes 20 fois moins chères.

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

k75roadster a écrit:
zapig87 a écrit:débranche la batterie une nuit entière et rebranche le lendemain. reset de tous les capteurs.
Non, ça c'est du vaudou pour motos modernes...totalement inefficace sur une K75 de 1986.
Pour la R1200RT, sans façons, merci. Je préfère les motos vivantes 20 fois moins chères.

J'ai pas non plus souvenir que la K75 soit une moto très vivante........ résistante je veux bien ! tirelalangue

Désolé pour le HS .........et je suis d'une totale incompétence pour la panne mystérieuse ! Embarassed

Invité

Anonymous
Invité

Perso, j'avais eu un problème un peu similaire avec une des 3 bobines qui déconnait ....... ton cas peut être ....

J'avais de l'étincelles sur les 3, mais ...... en passant le fils d'antiparasite à proximité immédiate de
la bobine (fil branché sur la bougie) on entendait clairement un bruit, comme un "claclac" qui n'avait
rien du cliquetis électrique que ça fait en temps normal, une des bobines (la N°3, en arrière donc)
était fêlée .................. essayes, on ne sait jamais.

Ce que tu décris est trait pour trait ce que faisait la mienne, une patate en dessous de 4000 tours

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Juste pour ne pas écarter une possibilité, une carburation qui est devenu vraiment trop pauvre pourrait également donner un résultat similaire (symptomes sur K100: moteur creux sous 4000tr/min, accoups vers 3000tr/min, moteur qui cale tout seul)
Edit: Test à faire: tenter de démarrer avec du start pilot

Invité

Anonymous
Invité

La masse sous le réservoir est bien connectée?

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Masse OK, nettoyée et vérifiée à l'Ohmetre.
Le moteur n'est pas creux sous 4000, il n'y a rien en charge.
J'ai testé un deuxième boitier d'allumage, toujours rien. Je vais voir avec le capteur a effet Hall...

Invité

Anonymous
Invité

Salut,

As-tu contrôlé la petite durite en forme de S, entre la boîte à air et la mise à l'air du moteur
Une prise d'air à ce niveau et la moto ne démarre pas ......

Invité

Anonymous
Invité

Le câble des gaz est bon?

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Il est neuf, lui aussi.
Mécaniquement, tout est OK, le moteur est capable de fonctionner parfaitement par moments, donc ça n'est pas un problème purement mécanique.
Il me reste le régulateur de pression à changer éventuellement...

Invité

Anonymous
Invité

J'avoue que je suis un peu comme toi ..... je ne sais pas trop quoi te conseiller ......

Invité

Anonymous
Invité

Les compressions sont bonnes?

Invité

Anonymous
Invité

Le régulateur de débit, oui, c'est une idée aussi, pourquoi pas.
Tu as regardé à tout hasard, la pression de ta pompe ?

Le capteur !!!!! je ne sais pas trop, mais je ne crois pas qu'il soit en cause, le seul que j'ai eu à
remplacer avait Les fils qui avaient presque cramés, mais le capteur en lui même était encore en
état, seules les connexions étaient coupables.

Je suis curieux de connaitre la cause de ce "bazar" quand tu auras trouvé !

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Oui, les compressions ont été vérifiées, la pompe à essence neuve, tout ça est précisé dans le 1er message. J'ai testé hier un autre boitier d'allumage sans effet, l'allumeur est OK, vérifié aussi hier, le calage effectué à la lampe strobo impec.
J'ai testé le régulateur en parallèle avec un autre, les deux s'ouvrent à la même pression d'air.

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

En pulvérisant du nettoyant freins au niveau de la rampe d'injection au démarrage, c'est comme çà que j'avais trouvé une prise d'air sur la mienne.

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Les câbles de bougie qui fuient? Ça arrive sur les k75.  Essaie de la démarrer dans le noir.



Dernière édition par nik0 le Dim 21 Aoû 2016 - 10:01, édité 1 fois


_____________________________
[résolu]Je sèche sur ma K75 en panne. 354459_5
[résolu]Je sèche sur ma K75 en panne. Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Invité

Anonymous
Invité

T'as essayé l'eau bénite et l'exorcisme  Sad

J'ai eu une K100 comme ça au garage, la panne était un poil différente, elle ne démarrait pas
je crois avoir à l'époque un peu comme toi, "tout" remplacé par des pièces du garage sans succès
à force de tout démonter et remonter, elle a finie par craquer et tourner comme une horloge, je
suis à ce jour, incapable de dire ce qui ne fonctionnait pas .... elle a malheureusement finie sa
carrière en café racer complètement raté et moche de surcroît.

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

k75roadster a écrit:Oui, les compressions ont été vérifiées, la pompe à essence neuve, tout ça est précisé dans le 1er message. J'ai testé hier un autre boitier d'allumage sans effet, l'allumeur est OK, vérifié aussi hier, le calage effectué à la lampe strobo impec.
J'ai testé le régulateur en parallèle avec un autre, les deux s'ouvrent à la même pression d'air.


J'ai eu un soucis sur mon K100 qui ressemblait au tien, résultat des courses: joint de culasse claqué entre deux cylindres.

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

SEGAFREDO a écrit:
k75roadster a écrit:Oui, les compressions ont été vérifiées, la pompe à essence neuve, tout ça est précisé dans le 1er message. J'ai testé hier un autre boitier d'allumage sans effet, l'allumeur est OK, vérifié aussi hier, le calage effectué à la lampe strobo impec.
J'ai testé le régulateur en parallèle avec un autre, les deux s'ouvrent à la même pression d'air.


J'ai eu un soucis sur mon K100 qui ressemblait au tien, résultat des courses: joint de culasse claqué entre deux cylindres.

ça ne se reflete pas dans les compressions ?

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Bonne remarque, c'était pas franc pour les mesures, les 2 premiers cylindres étaient ok mais les deux suivants devaient balancer une partie de leur compression via la partie de joint manquante. Ça faisait que la mesure était plus basse que les 2 premiers mais pas tant que ça. En résumé: pas flagrant comme un joint claqué extérieur.

Invité

Anonymous
Invité

Tu as changé l'essence dans le réservoir? Peut-être le dernier plein avec de l'essence coupée à l'eau (vu un coup dans une station!!)

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

rv40 a écrit:En pulvérisant du nettoyant freins au niveau de la rampe d'injection au démarrage, c'est comme çà que j'avais trouvé une prise d'air sur la mienne.

niKo a écrit:Les câbles de bougie qui fuient? Ça arrive sur les k75.  Essaie de la démarrer dans le noir.

fred54 a écrit:Tu as changé l'essence dans le réservoir? Peut-être le dernier plein avec de l'essence coupée à l'eau (vu un coup dans une station!!)


Petit rappel de l'énoncé:
Tous les conduits air et carburant sont vérifiés, joints neufs, injecteurs changés.
Fils HT et anti-parasites neufs.
Essence neuve.

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

et la distribution ? (ont peut avoir un décalage d une dent sur un k ? comme sur certaines bagnole !)

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Mcalpine a écrit:et la distribution ?  (ont peut avoir un décalage d une dent sur un k ? comme sur certaines bagnole !)


Ça serait étonnant de la part de roadster :wink:

Invité

Anonymous
Invité

Mcalpine a écrit:et la distribution ?  (ont peut avoir un décalage d une dent sur un k ? comme sur certaines bagnole !)


ça, je n'y crois pas un instant !!

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Au risque de répéter un de tes contrôles: as tu vérifié la sonde de température d'eau et le relais d'injection ?

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

k75roadster a écrit:
rv40 a écrit:En pulvérisant du nettoyant freins au niveau de la rampe d'injection au démarrage, c'est comme çà que j'avais trouvé une prise d'air sur la mienne.

niKo a écrit:Les câbles de bougie qui fuient? Ça arrive sur les k75.  Essaie de la démarrer dans le noir.

fred54 a écrit:Tu as changé l'essence dans le réservoir? Peut-être le dernier plein avec de l'essence coupée à l'eau (vu un coup dans une station!!)


Petit rappel de l'énoncé:
Tous les conduits air et carburant sont vérifiés, joints neufs, injecteurs changés.
Fils HT et anti-parasites neufs.
Essence neuve.

Tu écris qu'elle toussote puis plus rien et que les bougies sont mouillées, ce qui semblerait indiquer que le problème soit l'allumage.

Pour confirmer ça, tu pourrais essayer du Startpilote ça permet d'affiner les recherches.

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

k75roadster a écrit:Il me reste le régulateur de pression à changer éventuellement...

Tu l'as fait? Je parle du régulateur de pression d'essence. Tu as tes bougies humides, c'est peut-être qu'il y arrive trop d'essence. Si c'est le cas, soit le régulateur est bloqué fermé, soit le retour du carburant au réservoir est bouché.

Je dis ça, je suis comme les autres, je cherche :wink:

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

fais ce test de démarrage:

le but de la procédure étant de modifier le ratio air/essence qui arrive dans les chambres.
puisque tu dis que les bougies sont noyées mais qu'elle toussote quand même au démarrage,tu va juste la gaver d'un peu d'air.

pour cela,saute ta rampe d'injecteurs et laisse un espace d'un petit centimètre entre celle ci et les puits de la culasse.
tiens ta rampe d'une main et de l'autre,appuie sur le start,elle doit démarrer.
si c'est le cas,le ralenti sera élevé et un peu chaotique,comme c'est juste un test,pas besoin de s'éterniser.
ne prends pas peur en voyant des flammes qui peuvent parfois jaillir des puits.

important!!  fais en sorte d'avoir un chiffon sec à proximité,ça c'est au cas où tu aurais un petit départ d'incendie sur la culasse et de pouvoir le stopper rapidement,ça m'est déja arrivé.
si tu fais attention,aucune crainte.

avant le test,assures toi que tes bougies soient encore bonnes car tu pourrais trés bien avoir des bougies neuves mortes.
cela s'expliquant par le fait qu'une pellicule de carbone se forme sur l'isolant à force de les noyer à répétition.
le carbone étant conducteur,tu devine la suite...

si la moto démarre,c'est ta sonde de température qui est en cause même si tu dis l'avoir vérifiée,tu n'es pas à l'abri d'une erreur.
si elle ne démarre pas,je donne ma langue au chat.

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

J'ai trouvé le coupable...
:Top cool: 
Après avoir pris le temps de lire deux romans de Fred Vargas et d'avoir, comme son héros, pelleté des nuages un peu partout, je suis retourner plonger dans le réservoir.
Et j'y ai découvert un remous, pompe en action, qui semblait provenir de la jonction entre filtre et tuyau rigide de sortie de réservoir.
[résolu]Je sèche sur ma K75 en panne. 20160810
Test du retour: rien. Forcément, la pression sort par la fente située sur ce tuyau, invisible une fois montée, qui n'apparaît que lorsqu'on le coude. Et le régulateur de pression ne se déclenche donc pas, laissant une pression résiduelle suffisante pour démarrer au ralenti, mais pas pour monter dans les tours.
Tuyau changé, démarrage au quart de tour...
Saloperie d'ethanol!

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

cool!! y a des fois...
et t'as rien vu en changeant le filtre?

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Pourtant changées les durites non?

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

k75roadster a écrit:.............
J'ai vérifié le débit d'essence, dans les normes....

k75roadster a écrit:J'ai trouvé le coupable...

Comment pouvais-tu avoir un débit d'essence, dans les normes avec une durite dans cet état ?

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Effectivement confused

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

En voila une bonne nouvelle !

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

rv40 a écrit:Pourtant changées les durites non?

jcfer a écrit:
k75roadster a écrit:.............
J'ai vérifié le débit d'essence, dans les normes....

k75roadster a écrit:J'ai trouvé le coupable...

Comment pouvais-tu avoir un débit d'essence, dans les normes avec une durite dans cet état ?

SEGAFREDO a écrit:Effectivement confused

Et voilà, on ne nous dit pas tout et on cherche comme des glands.... confused

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Parce que quand j'ai mesuré le débit, j'ai débranché la durit d'alim, et donc il n'y a pas de contrainte de pression sur la ligne...et donc la petit durit ne fuyait pas.
Ce que je n'explique pas c'est que la pression d'essence était correcte, moteur tournant et mano intercalé sur la durit retour. C'était un mano de pression d'air, peut-être pas étalonné pour un fluide.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum