Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[résolu]la panne

+10
supercyprien
Décédé : K'wet
flatmania
rv40
Panders
paf la bm
grussenmeyer
Laharpe
THE FOX
Alain57
14 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1[résolu]la panne Empty [résolu]la panne Sam 19 Oct 2019 - 9:23

philcat

philcat
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour a tous
ma bm(r1100r de 1996) me pose pb.lelle demarre correctement,mais au bout de qq minutes le moteur se coup,les voyants restent allumés .
je coupe le contact,la laisse reposer un peu,elle redemarre correctement puis de nouveau le moteur se coupe,je ne trouve pas la solution a c pb,quelqu un pourrait m aider?
merci

2[résolu]la panne Empty Re: [résolu]la panne Sam 19 Oct 2019 - 9:45

Alain57

Alain57
Jeune padawan
Jeune padawan

elle se coupe moteur deja chaud ou pas ?    elle se coupe net ?   petarade dans le pot ?
combien de kms?

3[résolu]la panne Empty Re: [résolu]la panne Sam 19 Oct 2019 - 10:58

philcat

philcat
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour
le moteur n a pas encore eu le temps de chauffer,elle se coupe net,sans petarades.

4[résolu]la panne Empty Re: [résolu]la panne Sam 19 Oct 2019 - 10:58

philcat

philcat
Jeune pilote
Jeune pilote

elle a 30500kms.

5[résolu]la panne Empty Re: [résolu]la panne Sam 19 Oct 2019 - 11:53

Alain57

Alain57
Jeune padawan
Jeune padawan

au bout de combien de temps ? moteur au ralentit ?

6[résolu]la panne Empty Re: [résolu]la panne Sam 19 Oct 2019 - 11:58

philcat

philcat
Jeune pilote
Jeune pilote

environ 1 a 2 minutes,mais ce n est pas tjrs regulier

7[résolu]la panne Empty Re: [résolu]la panne Sam 19 Oct 2019 - 12:07

Alain57

Alain57
Jeune padawan
Jeune padawan

euhhh ........ Rolling Eyes panne de carburant ? ta pompe a essence tourne ? si tu mets du gaz c'est plus rapide la panne ?

8[résolu]la panne Empty Re: [résolu]la panne Sam 19 Oct 2019 - 12:10

philcat

philcat
Jeune pilote
Jeune pilote

oui,la pompe tourne et si je mets du gaz cela coupe a 2500 tours

9[résolu]la panne Empty Re: [résolu]la panne Sam 19 Oct 2019 - 12:48

Alain57

Alain57
Jeune padawan
Jeune padawan

etat des bougies , synchro , soupapes , anti parasites ? si tu cherche mes post tu verras que je connais quelque chose au sujet je n'ai pas arrté d'etre em.......dé !!! mais maintenant ca tourne comme une horloge !!!

10[résolu]la panne Empty Re: [résolu]la panne Dim 27 Oct 2019 - 13:36

philcat

philcat
Jeune pilote
Jeune pilote

hé,y a pas un mécano de chez BM qui peut aider?

11[résolu]la panne Empty Re: [résolu]la panne Dim 27 Oct 2019 - 15:55

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Chez BM surement. tafume

12[résolu]la panne Empty Re: [résolu]la panne Dim 27 Oct 2019 - 17:47

Laharpe

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonsoir. J'ai eu un problème qui ressemble à ce que tu décris sur une voiture. C'était la pompe à essence. Au démarrage pas de problème mais dès que je voulais accélérer le moteur s'éttouffait car la pompe ne débitait plus assez. Il faudrait tester avec une autre pompe.

13[résolu]la panne Empty La panne Dim 27 Oct 2019 - 18:45

grussenmeyer

grussenmeyer
Apprenti

Bonsoir, j'ai eu une panne légèrement différente sur R 1200 RT mais qui m'a posé pas mal de problèmes même avec la collaboration d'un agent BM assez nul sur le coup d'ailleurs. La moto démarrait et fonctionnait  mais dés qu'elle était chaude si je coupais le contact et que je tentais remettre en route immédiatement : elle refusait de démarrer. Il fallait que j'attende qu'elle refroidisse. Agaçant !! J'ai finalement réussi à solutionner : "sonde de t° culasse" excentrique. Je ne sais pas si cela te fera avancer dans tes recherches mais ??? d'autant que pour cas je penserai aussi à un dysfonctionnement de l'alimentation en carburant. Tous les filtres du circuit carburant sont clean ? Un encrassement peut provoquer ce type de panne (débit carburant insuffisant) mais le fait que tu dises que la coupure est nette c'est bizarre cela devrait dans ce cas provoquer "un bafouillage" : plus logique. Est ce que la moto redémarre immédiatement si tu la sollicite après la coupure ?  Un copain a eu aussi une panne du même genre sur une Kawa mais lui la solution a été rapide  : une fois la trappe du réservoir ouverte une odeur épouvantable !!!LOL il avait laissé le carburant "pourrir" suite à un très long arrêt de la moto. Mais cela puait vraiment. Bon courage

14[résolu]la panne Empty Re: [résolu]la panne Dim 27 Oct 2019 - 20:53

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

LE capteur hall pose problème sur les 1100.
Ce capteur se trouve derrière la poulie d'alternateur. C'est lui qui donne l'info au motronic pour tout faire (allumage, tours minutes ....)

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

15[résolu]la panne Empty Re: [résolu]la panne Dim 27 Oct 2019 - 22:31

Panders

Panders
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

paf la bm a écrit:LE capteur hall pose problème sur les 1100.
Ce capteur se trouve derrière la poulie d'alternateur. C'est lui qui donne l'info au motronic pour tout faire (allumage, tours minutes ....)


Je confirme.
Quand il ne fonctionne plus tu n'as plus d'allumage ni d'injection. Suffit de sortir un injecteur du carter papillon et actionner le démarreur.

16[résolu]la panne Empty Re: [résolu]la panne Lun 28 Oct 2019 - 4:53

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Mise à l'air du reservoir ? :siffle:

17[résolu]la panne Empty Re: la panne Lun 28 Oct 2019 - 7:19

flatmania

flatmania
Jeune pilote
Jeune pilote

Panders a écrit:
paf la bm a écrit:LE capteur hall pose problème sur les 1100.
Ce capteur se trouve derrière la poulie d'alternateur. C'est lui qui donne l'info au motronic pour tout faire (allumage, tours minutes ....)


Je confirme.
Quand il ne fonctionne plus tu n'as plus d'allumage ni d'injection. Suffit de sortir un injecteur du carter papillon et actionner le démarreur.

Attention : Tu peux très bien avoir de l'allumage et pas d'injection ou inversement car il y a deux capteurs sur la platine.
un pour la pompe a essence et un pour l'allumage

18[résolu]la panne Empty Re: [résolu]la panne Lun 28 Oct 2019 - 9:17

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

flatmania a écrit:
Panders a écrit:


Je confirme.
Quand il ne fonctionne plus tu n'as plus d'allumage ni d'injection. Suffit de sortir un injecteur du carter papillon et actionner le démarreur.

Attention : Tu peux très bien avoir de l'allumage et pas d'injection ou inversement car il y a deux capteurs sur la platine.
un pour la pompe a essence et un pour l'allumage

euh..... ça ne serait pas plutôt un capteur par cylindre ?! la pompe à essence n'a aucun lien avec les capteurs

19[résolu]la panne Empty Re: la panne Lun 28 Oct 2019 - 9:34

flatmania

flatmania
Jeune pilote
Jeune pilote

No du tout
c'est un allumage a étincelle perdue
c'est a dire que les deux bougies allument en même temps...un seul bobine pour les deux cylindres...
Comme les 'deuches" Smile

20[résolu]la panne Empty Re: [résolu]la panne Lun 28 Oct 2019 - 19:20

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

flatmania a écrit: No du tout
c'est un allumage a étincelle perdue
c'est a dire que les deux bougies allument en même temps...un seul bobine pour les deux cylindres...
Comme les 'deuches" Smile

Sur les anciens 2 cylindres de BM, je suis d'accord mais sur les 1100 et 1150, qui sont géré par MOTRONIC, ça m'étonnerait fort.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

21[résolu]la panne Empty Re: [résolu]la panne Lun 28 Oct 2019 - 21:53

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Sur les 1100/1150 (les premiers en tous cas), c'est toujours le cas. Un gros module de bobine sous le réservoir commandé par une plaque métallique sur laquelle se trouve 2 capteurs hall. Cette platine pose très souvent problème, non pas à cause des capteurs, mais à cause du câblage qui ne tient pas la chaleur : les gaines finissent pas se craqueler, fissurer et bim, les 2 conducteurs font contact et ne renvoie plus aucune info.
Il suffit de les remplacer par du câble qui supporte les hautes températures à cet endroit et tout refonctionne.

Note : sur les R1100, le seul fait de sortir la béquille latérale, même si le moteur est au point mort, suffit à tout couper. Et donc, en conséquence, un capteur de béquille défectueux produit ce genre de M..... On peut modifier les choses pour coupler cela au passage d'une vitesse mais de base, on ne peut pas laisser tourner la moto sur la latérale.

Je commencerai donc par vérifier que le contacteur de béquille est OK. Au besoin en le shuntant.

Ensuite, je vérifierai la mise à la masse du moteur car vu le kilométrage et l'âge, la moto a du subir de longues périodes sans rouler. Un peu de rouille à cette connexion et le contact se fait mal : ça ne marche plus.

Ensuite, vérification des étincelles aux bougies. Et seulement ensuite je vérifierai le problème de la platine de capteurs qui ne se produit souvent que moteur bien chaud et après un épisode humide.

22[résolu]la panne Empty Re: [résolu]la panne Lun 28 Oct 2019 - 21:54

Panders

Panders
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Je pense également que c'est les deux bougies en même temps.

L'injection, pareil, ça envoie des deux côtés en même temps.

D'ailleurs, sur la mienne il y a une sonde lambda, une seule pas deux. Le motronic ne fait pas la différence.

23[résolu]la panne Empty Re: [résolu]la panne Mar 29 Oct 2019 - 6:01

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Le fait d'avoir une seule sonde (lamda) n'est pas la garantie d'une injection en parallèle.

Sur ma feu Ducati (S4RS) une seule sonde lamda et une injection (phasée). :siffle:

24[résolu]la panne Empty Re: la panne Mar 29 Oct 2019 - 8:11

flatmania

flatmania
Jeune pilote
Jeune pilote

Ce montage de bobine avec juste un + (direct contact), un fil de masse (boitier)et deux sorties Haute tension
ne peux fonctionner quand "étincelle perdue".
De part sa conception une bobine transforme de la basse en haute tension mais ne peux pas "dispatcher"
sur tel ou tel cylindre.
Sur les plus anciennes il y a deux bobines mais elles sont couplées ensemble par les + et masse ce qui reviens au même.
Un test simple / croisez vos fils de bougies...la moto fonctionnera.
Par contre PANDERS l'injection elle est en mode séquentiel .

25[résolu]la panne Empty Re: [résolu]la panne Mar 29 Oct 2019 - 8:48

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Sur la bobine je suis d'accord mais sur une R1100R il faut m'expliquer comment sur des injecteurs branchés en parallèle l'injection peut être séquentiel. tafume

26[résolu]la panne Empty Re: la panne Mar 29 Oct 2019 - 9:22

flatmania

flatmania
Jeune pilote
Jeune pilote

:bien: Merci de me reprendre
je me suis mal exprimé
je voulait dire que les injecteurs ne "crachent pas " en permanence comme sur une injection K.JECTRONiC pas exemple
mais juste sur le temps d'admission

27[résolu]la panne Empty Re: [résolu]la panne Mar 29 Oct 2019 - 10:02

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ok, ja compris. Smile

28[résolu]la panne Empty Re: [résolu]la panne Mar 29 Oct 2019 - 22:44

Panders

Panders
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

flatmania a écrit::bien: Merci de me reprendre
je me suis mal exprimé
je voulait dire que les injecteurs ne "crachent pas " en permanence comme sur une injection K.JECTRONiC pas exemple
mais juste sur le temps d'admission


Yes, on est d'accord. :bien:

29[résolu]la panne Empty la panne Sam 9 Nov 2019 - 12:36

philcat

philcat
Jeune pilote
Jeune pilote

d abord,un grand merci a tous pour vos conseils.la panne est résolue,par le mecano a domicile(fc-motorad) a dunkerque.super boulot ,a conseiller a tous ,tres sympa,explique tout son boulot,a tres bon tarif.en fin de compte,la panne etait due a un pb de filtre a essence,de crepine de la pompe qui etait tres encressee,et des saloperies dans le reservoir,suite a un arret prolongé sans tourner apparamment.la moto est de 1996 et n a que 30000kms,donc ,c vraiment un plaisir de la piloter.
bon we a tous et bonne route tres peu roulée.maintenant elle tourne nickel

30[résolu]la panne Empty Re: [résolu]la panne Sam 9 Nov 2019 - 12:44

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Merci pour ton retour :bien:
Bonne route

31[résolu]la panne Empty Re: [résolu]la panne Sam 9 Nov 2019 - 13:34

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

philcat a écrit:en fin de compte,la panne etait due a un pb de filtre a essence,de crepine de la pompe qui etait tres encressee,et des saloperies dans le reservoir,suite a un arret prolongé sans tourner apparamment.
Merci qui?
Merci l'ethanol...

32[résolu]la panne Empty la panne Sam 9 Nov 2019 - 17:21

philcat

philcat
Jeune pilote
Jeune pilote

oui,sans doute,c exactement ce que m a dit freddy(mon mecano),mais moi je n ai la moto que depuis 1 mois et je ne sais pas quelle essence utilisait l ancien proprietaire.Et vous tous que mettez vs comme petrole ds vos belles?

33[résolu]la panne Empty Re: [résolu]la panne Sam 9 Nov 2019 - 22:09

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

du nonante huit...


_____________________________
[résolu]la panne 354459_5
[résolu]la panne Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

34[résolu]la panne Empty Re: [résolu]la panne Dim 10 Nov 2019 - 6:27

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

nik0 a écrit:du nonante huit...

Ont n'en trouve qu'en BELGIQUE. tafume :laughing:

35[résolu]la panne Empty la panne Lun 13 Jan 2020 - 17:23

philcat

philcat
Jeune pilote
Jeune pilote

alors,dernieres news.en fin de compte il a fallut changer le "fameux capteur a effet hall" et pour l instant ,elle tourne bien,a part un petit broutage a faible allure(sous les 2000 tours),surtout genant lorsque je fais de la ville.
bonne soiree a toutes et tous

36[résolu]la panne Empty Re: [résolu]la panne Lun 13 Jan 2020 - 22:04

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

philcat a écrit:alors,dernieres news.en fin de compte il a fallut changer le "fameux capteur a effet hall" et pour l instant ,elle tourne bien,a part un petit broutage a faible allure(sous les 2000 tours),surtout genant lorsque je fais de la ville.
bonne soiree a toutes et tous

As tu régler l'avance à l'allumage avec une lampe stroboscope après avoir remonté ton capteur Hall?

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

37[résolu]la panne Empty Re: [résolu]la panne Mer 4 Mar 2020 - 9:06

philcat

philcat
Jeune pilote
Jeune pilote

oui,tous les reglages ont ete faits dans les regle,je pense plutot a une prise d air qq part?une idee?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum