Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K75 ne veut pas démarrer

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1K75 ne veut pas démarrer Empty K75 ne veut pas démarrer Sam 15 Fév 2014 - 19:36

David7312

David7312
Apprenti

Bonjour,

Il y a quelques jours, en rentrant chez moi les clignos commencent à fonctionner de manière alléatoire. Je tapote un peu sur les commodos, j'ai l'impression que ça va mieux, en fait ça continue peu de temps après... Je laisse reposer, le lendemain plus rien: pas de démarreur, pas de cligno, pas de phare, mais j'ai des feux stop et ça s'allume au tableau de bord ???
Je tente de démarrer avec l'aide de ma batterie de voiture, rien.
La seule chose que j'entends c'est un clique au niveau des relais.

J'ai lu sur le forum que c'était des symptômes de charbons de démarreur HS.

Est-ce que ça ne peut pas être un relais qui est mort?
Est-ce que je peu mélanger les relais sans risque pour les vérifier?
Et pourquoi les clignos et les phares seraient-ils liés aux charbons de démarreur?

Si quelqu'un veut bien m'éclairer...

David.

3K75 ne veut pas démarrer Empty Re: K75 ne veut pas démarrer Sam 15 Fév 2014 - 19:47

David7312

David7312
Apprenti

Merci Segafredo, ça doit donc être les charbons... Y a donc un peu de boulot. A plus.

4K75 ne veut pas démarrer Empty Re: K75 ne veut pas démarrer Sam 15 Fév 2014 - 19:48

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Cherche pas , tu peux aller directo démonter ton démarreur

5K75 ne veut pas démarrer Empty Re: K75 ne veut pas démarrer Dim 16 Fév 2014 - 14:42

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Charbons démarreur c'est pas très compli

6K75 ne veut pas démarrer Empty Re: K75 ne veut pas démarrer Dim 16 Fév 2014 - 21:20

David7312

David7312
Apprenti

Merci les gars, je vais aller acheter le kit demain à l'ART.

David.

7K75 ne veut pas démarrer Empty Re: K75 ne veut pas démarrer Dim 16 Fév 2014 - 22:10

Invité

Anonymous
Invité

Un grand classique ce truc, tu réunis en effet tous les symptômes qui permettent
de confirmer à distance et presqu'à coup sur le diagnostic.

Pour certains c'est mystérieux (ça l'a été aussi pour moi la 1ère fois) mais c'est comme ça
il y à un retour de masse sur le démarreur, la preuve, quand tu veux démarrer ta moto et
que le phare est allumé, la lumière se coupe dés que tu actionnes le poussoir de démarreur
et ce afin que ce dernier prenne bien la totalité du courant disponible.

En terme de travail ça n'est pas bien compliqué, en terme de difficulté c'est de l'ordre de
5 ou 6 / 10.

Courage et bonne humeur, amitiés, Patrick  :bien:

8K75 ne veut pas démarrer Empty Re: K75 ne veut pas démarrer Mar 18 Fév 2014 - 13:26

David7312

David7312
Apprenti

Oui, j'ai vu ce retour de masse sur un schéma du circuit électrique, et puis pour être bien sûr que c'était ça j'ai tapé sur le démarreur avec un marteau... pas trop fort... et le démarreur miraculeusement s'est remis à fonctionner tout comme les phares et les clignos. Je viens de déposer le démarreur j'attends que l'atelier du roule toujours reçoive le kit...

Merci.
Ce forum est vraiment une belle invention !

9K75 ne veut pas démarrer Empty Re: K75 ne veut pas démarrer Mer 19 Fév 2014 - 18:07

David7312

David7312
Apprenti

C'est tout bon, je viens de reposer le démarreur, elle tourne comme une horloge. Quelle satisfaction!

Merci à vous !

10K75 ne veut pas démarrer Empty Re: K75 ne veut pas démarrer Mer 19 Fév 2014 - 18:34

Invité

Anonymous
Invité

Elle est pas belle la vie ????
Bonne route, amitiés, Patrick

11K75 ne veut pas démarrer Empty Re: K75 ne veut pas démarrer Mer 19 Fév 2014 - 18:47

David7312

David7312
Apprenti

Mais si elle bien belle la vie !!!


A +

Amitiés.

David.

12K75 ne veut pas démarrer Empty Re: K75 ne veut pas démarrer Mer 19 Fév 2014 - 19:04

Invité

Anonymous
Invité

On t'a surement déjà dit, les K parfois c'est  2 doigts 2 doigts 2 doigts bom bom bom Gun2 Gun2 Gun2 cherry cherry cherry
mais quand ça marche, ça n'est que du bonheur

Bonne route à toi, Patrick

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum