Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Houille ça fait mal: c'est les charbons ? [réparé ...]

+3
mosquito
Décédé : riderbilly
Miami
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Miami

Miami
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir,

Aujourd'hui : contact, pas le ronronnement de la pompe à essence... bouton du démarreur ; pas de démarreur, mais bruit de la pompe à essence (mais pas du tout le feulement habituel). Et éclairage tableau de bord normal, mais pas de phares ni de Klaxon. L'appui sur les commandes de clignotants déclenche le warning ...

En lecteur assidu de ce forum, je me dis que ce sont les charbons du démarreur... Vous allez sans doute tous confirmer, mais peut-être pensez-vous à autre chose ?

Et je suis étonné que cette panne soit si subite, sans aucune alerte préalable, même pas un petit toussotement du démarreur ?

Merci de vos tuyaux !

K75 RT ABS 1991 125 000 km (garantis !)



Dernière édition par Miami le Sam 14 Sep 2013 - 16:53, édité 1 fois

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Miami a écrit:En lecteur assidu de ce forum, je me dis que ce sont les charbons du démarreur... Vous allez sans doute tous confirmer, mais peut-être pensez-vous à autre chose ?
Oui , ce sont bien les symptômes . C'est tellement facile et pas cher ( env 30 e ) qu'il faut commencer par là

Invité

Anonymous
Invité

C'est la panne angoissante quand on connait pas et rassurante quand on connait.. y 'a plus qu'à..

mosquito

mosquito
Jeune pilote
Jeune pilote

Ca ressemble a ce que j'ai moi aussi en ce moment . de temps en temps pas de démarreur , clignotants qui deviennent fou . Ce qui est étrange c'est que ce n'est pas constant . aujourd'hui démarrage nickel et pas de clignotants fou . Les mystères du K .

Invité

Anonymous
Invité

Fais le vite fait car cela va rapidement gênant et immobilisant.

mosquito

mosquito
Jeune pilote
Jeune pilote

c'est prévu . faut que ca tienne d'ici la ..

mosquito

mosquito
Jeune pilote
Jeune pilote

Voila démarreur changé grace a l'aide précieuse de l'ami k'wet , tout est revenu dans l'ordre il était temps , mon tableau de bord était un vrai arbre de noel et marre de pousser pour démarrer.

Invité

Anonymous
Invité

C'est reparti pour une petite centaine de milliers de km..:bien: 

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

mosquito a écrit:Voila démarreur changé grace a l'aide précieuse de  l'ami k'wet , tout est revenu dans l'ordre il était temps , mon tableau de bord était un vrai arbre de noel  et marre de pousser pour démarrer.
Comme Lee Majors ... "L'homme qui tombe à pic" :bien: :siffle:

Miami

Miami
Jeune pilote
Jeune pilote

Et voilà : 'kit réparation' commandé sur le site de l'ART le lundi, reçu le jeudi et posé le samedi...

Il faut effectivement 2 heures sans se presser. Le kit est composé de la platine qui inclut le charbon de la masse, d'une pochette avec le charbon du + à positionner sur la platine et un pochette avec 2 joints. Coût sur l'ART : 37 € port compris.

1ère panne en 21 ans, ça fait tout drôle ... Mais c'est reparti !!

BZH56

BZH56
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

1 ere panne en 21 ans sur ta moto, voila un joli record de bonne conduite et de bonne mécanique !!!:bien: 

PHILMAGENDY

PHILMAGENDY
Apprenti

idem pour moi je vais me lancer dans quelques minutes

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Et alors ... et alors ... Question

PHILMAGENDY

PHILMAGENDY
Apprenti

Réussite complète, les phares se rallument tout marche et vraiment ce n'est pas compliqué, le démarreur avait du mal à sortir j ai mis la première et secoué la machin et hop comme une mariée à l'église. J ai nettoyé le rotor, J'avais commandé les pièces chez roule toujours. Pas décu .

PHILMAGENDY

PHILMAGENDY
Apprenti

J ai oublié 96000 km

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

25 :bien:

Invité

Anonymous
Invité

PHILMAGENDY a écrit:J ai oublié 96000 km
Bon, me voilà aussi prévenu quand j'arriverai vers ce kilométrage sur mon K 100. Merci pour les tuyaux. :bien: :bien:
charbons - Houille ça fait mal: c'est les charbons ? [réparé ...] Boiler-Tubes

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour les gens.
Je rebondis sur ce fil, car il y a des symptômes qui sont tout nouveaux pour moi, vu que c'est ma première Béhème et que je ne l'ai que depuis un peu plus qu'à peu près...
Le démarrage parfois pose problème. J'appuie et le démarreur ne se lance pas. Au deuxième essai, ça fonctionne. Batterie neuve, une Odyssey, posée il y a quelques jours. Déjà je ne sais pas comment déposer le démarreur, ni à plus forte raison , comment vérifier et éventuellement changer les charbons. J'ai compris qu'ils faisaient masse pour bien d'autres composants électriques de cette moto. J'ai bon ? Merci à l'avance de l'aide apportée. Cordialement. Francis

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Amgoun a écrit:Bonjour les gens.
Je rebondis sur ce fil, car il y a des symptômes qui sont tout nouveaux pour moi, vu que c'est ma première Béhème et que je ne l'ai que depuis un peu plus qu'à peu près...
Le démarrage parfois pose problème. J'appuie et le démarreur ne se lance pas. Au deuxième essai, ça fonctionne. Batterie neuve, une Odyssey, posée il y a quelques jours. Déjà je ne sais pas comment déposer le démarreur, ni à plus forte raison , comment vérifier et éventuellement changer les charbons. J'ai compris qu'ils faisaient masse pour bien d'autres composants électriques de cette moto. J'ai bon ? Merci à l'avance de l'aide apportée. Cordialement. Francis

ça dépend du bruit au démarrage. ça peut aussi être la roue libre de démarreur.


_____________________________
charbons - Houille ça fait mal: c'est les charbons ? [réparé ...] 354459_5
charbons - Houille ça fait mal: c'est les charbons ? [réparé ...] Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Invité

Anonymous
Invité

nik0 a écrit:
Amgoun a écrit:Bonjour les gens.
Je rebondis sur ce fil, car il y a des symptômes qui sont tout nouveaux pour moi, vu que c'est ma première Béhème et que je ne l'ai que depuis un peu plus qu'à peu près...
Le démarrage parfois pose problème. J'appuie et le démarreur ne se lance pas. Au deuxième essai, ça fonctionne. Batterie neuve, une Odyssey, posée il y a quelques jours. Déjà je ne sais pas comment déposer le démarreur, ni à plus forte raison , comment vérifier et éventuellement changer les charbons. J'ai compris qu'ils faisaient masse pour bien d'autres composants électriques de cette moto. J'ai bon ? Merci à l'avance de l'aide apportée. Cordialement. Francis

ça dépend du bruit au démarrage. ça peut aussi être la roue libre de démarreur.
Cela ne fait pas un bruit particulier, mais comme quand on a une batterie déchargée, mais que les voiyants sont allumés. je rappelle que la batterie est neuve ! Le démarreur ne se lance pas et au deuxième essai ça fonctionne. Ne connaissant pas l'historique de cette moto, qui, au demeurant fonctionne très bien, j'ai décidé de jeter un coup d’œil sur le démarreur qui est une pièce maitresse, tu en conviendras ! Car ce petit symptôme, je l'ai depuis l'achat. Tu penses bien que le vendeur n'allait pas me "faire cette confidence" si le démarreur avait un problème...silent

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum