Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La moto ne veut plus démarrer

+2
batisse
Freddy29
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1La moto ne veut plus démarrer Empty La moto ne veut plus démarrer Mar 19 Mai 2020 - 22:43

Ludo

Ludo
Apprenti

Bonjour

J'ai besoin de vos connaissances.

Samedi je  démarre la moto puis  l’arrête et essaye de la remettre en route.
Et la plus rien!!! elle ne veut pas redémarrer.

Pourtant  il y à des étincelles au bougies. (Donc l'allumage doit être bon)
Il y à aussi de l'essence qui sort des injecteurs quand je débranche la rampe. (Donc l’injection doit être bon)
La pompe à essence fonctionne bien aussi.


Un problème électrique? Une sécurité? le compteur?
Le voyant d'eau ne s'allume pas. Il y à un rapport??

Quelqu'un à une idée?

Merci pour votre aide je suis bien bloqué

le voyant point mort fonctionne aussi

C'est une K100
>

2La moto ne veut plus démarrer Empty Re: La moto ne veut plus démarrer Mer 20 Mai 2020 - 10:06

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

mis dans la bonne rubrique

le voyant de température ne s'allume pas en mettant le contact , c'est normal.

tu as des étincelles aux 4 bougies ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

La moto ne veut plus démarrer Jura_218

3La moto ne veut plus démarrer Empty Re: La moto ne veut plus démarrer Mer 20 Mai 2020 - 10:53

Ludo

Ludo
Apprenti

Bonjour

Oui les bougies etincelles

4La moto ne veut plus démarrer Empty Re: La moto ne veut plus démarrer Mer 20 Mai 2020 - 11:08

Ludo

Ludo
Apprenti

Et les injecteurs envois l essence

5La moto ne veut plus démarrer Empty Re: La moto ne veut plus démarrer Mer 20 Mai 2020 - 11:12

Invité

Anonymous
Invité

Et les bougies sont branchées dans le bon ordre ?

6La moto ne veut plus démarrer Empty Re: La moto ne veut plus démarrer Mer 20 Mai 2020 - 11:20

Ludo

Ludo
Apprenti

Oui, avant le souci, elle démarrer et tourner

7La moto ne veut plus démarrer Empty Re: La moto ne veut plus démarrer Mer 20 Mai 2020 - 13:20

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

S'il y a de l'essence et des étincelles et que ça ne pète pas, il y a à priori un problème de mélange explosif. Trop d'essence ou trop d'air. A moins que tu sois intervenu sur l'avance, ce qu'on ne fait pratiquement jamais sur ces moteurs.

En ce qui concerne le trop d'essence,  peut-être que le retour vers le réservoir est bouché, et donc le régulateur de pression ne peut plus faire son boulot. Du coup toute la pression de la pompe est dans le circuit et ça injecte trop.

Pour écarter cette piste, débranche la durite de retour d'essence vers le réservoir (celle qui est le plus vers l'avant de la moto) et fais là déboucher dans un bocal, une bouteille ou autre à même de récupérer l'essence qui devrait retourner vers le réservoir. Si avec ce bidouillage ta moto démarre, c'est que le clapet anti retour d'essence est bloqué. C'est une bille qui se repose sur un trou. Il faudrait alors aller la titiller par le dessous pour qu'elle se décolle.

S'il n'y a pas de retour d'essence, le problème est entre la rampe et le réservoir. Bouchon ou régulateur bloqué (rare).

En ce qui concerne le trop d'air, il faut chercher du côté de l'étanchéité de la grosse durite coudée entre débimètre et boîte à air au-dessus des papillons, et de l'étanchéité du passage entre cette boîte à air et la culasse.

Par hasard, le phénomène n'est pas apparu juste après un plein?

8La moto ne veut plus démarrer Empty Re: La moto ne veut plus démarrer Mer 20 Mai 2020 - 15:00

Ludo

Ludo
Apprenti

Merci pour cette reponse.
Je vais contrôler.

Non je n'ai pas fais le plein

9La moto ne veut plus démarrer Empty Re: La moto ne veut plus démarrer Mer 20 Mai 2020 - 16:36

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

La coupe batterie rouge sur le bouton de démarrage est en bonne position ?

10La moto ne veut plus démarrer Empty Re: La moto ne veut plus démarrer Mer 20 Mai 2020 - 16:46

Invité

Anonymous
Invité

Eole80 a écrit:La coupe batterie rouge sur le bouton de démarrage  est en bonne position ?

Oui, obligé, il n'aurait pas de courant sur la pompe et encore moins d'étincelles

11La moto ne veut plus démarrer Empty Re: La moto ne veut plus démarrer Mer 20 Mai 2020 - 18:11

Manu70

Manu70
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
sur mon k75, ayant changé "la durite en S", j'avais pu démarrer une fois ...mais calage et ensuite la moto n'avait pas voulu démarrer.
C'était de ma faute, j'avais mal remis le collier de serrage de la durite en S (il y avait une prise d'air).

12La moto ne veut plus démarrer Empty Re: La moto ne veut plus démarrer Mer 20 Mai 2020 - 18:20

Invité

Anonymous
Invité

Ici, en fait c'est curieux, j'ai relu le post de départ et, il ne semble pas que ce disfonctionnement soit lié à une
intervention de Ludo, elle s'est arrêtée après un démarrage ""habituel"" depuis, que dalle, nada, que t'chi, peau
d'balle........

Perso, je me dirigerais volontiers vers le boitier d'injection, puis le générateur d'impulsions (capteur à effet hall)
le boitier d'allumage semble à écarter puisque, à priori, elle allume (mémère)

Je t'en aurais bien prêté un mais je suis à sec, une bonne âme peut être pour venir à ton secours (au moins tenter)

AmiKalement, Patrick

13La moto ne veut plus démarrer Empty Re: La moto ne veut plus démarrer Mer 20 Mai 2020 - 22:42

Ludo

Ludo
Apprenti

Bonsoir

Merci pour vos réponses.

Ce soir j'ai regardé le retour d'essence dans le réservoir.
Le retour fonctionne bien les durites ne sont pas vielles.
La moto ne démarre pas avec le retour débranché.

J'ai commandé un régulateur de pression, je vais l'avoir vendredi.
On va bien voir si il déconne.

Après je suis preneur d'un boitier d’injection pour essayer.

Quelqu'un habite les environ de Toulouse?? Ou peux ton m'en envoyer 1 pour test??

Merci

14La moto ne veut plus démarrer Empty Re: La moto ne veut plus démarrer Mer 20 Mai 2020 - 23:03

Ludo

Ludo
Apprenti

Auriez vous de la durite en S don vous parlé ?

Merci

15La moto ne veut plus démarrer Empty Re: La moto ne veut plus démarrer Jeu 21 Mai 2020 - 0:41

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Je n'habite pas Toulouse mais si tu ne trouves pas dans ton secteur, je veux bien te dépanner d'un boîtier pour tes essais !
Par contre, pour la durite en "S", c'est le reniflard qui relie le bloc moteur à ton collecteur d'air :
La moto ne veut plus démarrer M_1_1_16

Réf. La moto ne veut plus démarrer Flzoch2111151460480

Il vaut mieux le changer pour un neuf car son étanchéité doit être sans défaut ! :wink:

16La moto ne veut plus démarrer Empty Re: La moto ne veut plus démarrer Jeu 28 Mai 2020 - 9:37

Ludo

Ludo
Apprenti

Bonjour

Je reviens vers vous pour vois donner mon avancement.
J'ai remolacer le regulateur de pression d essence et la moto a redémarrer du 1er coup.
Merci pour votre aide.
Maintenant je vais me concentrer sur les joints d etrier qui o' l'air introuvable.
Quelqu'un à une adresse ?
Merci

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum