Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K75 ne veut plus démarrer

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1K75 ne veut plus démarrer Empty K75 ne veut plus démarrer Lun 25 Mar 2024 - 13:15

Fefelapanik

Fefelapanik
Apprenti

Bonjour à tous,

Je me permets de vous écrire car je bloque.

Ma K75 tournait bien, puis un beau jour elle n'a plus voulu démarrer.

J'ai vérifié les bougies j'ai une belle étincelle sur les 3.

Je me dit que c'est peut-être l'essence qui est un peu vieille (6 mois peut-être plus), j'ai donc vidé le réservoir que je vais re remplir avec du 98 que je vais aller acheter.

Première question, pensez-vous que ça puisse venir de ça ?

Je vous dirais une fois cette action faite ce que ça donne mais j'ai peu d'espoir.

Cordialement,
Thomas

2K75 ne veut plus démarrer Empty Re: K75 ne veut plus démarrer Lun 25 Mar 2024 - 13:21

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Fefelapanik a écrit:

Je me dit que c'est peut-être l'essence qui est un peu vieille (6 mois peut-être plus), j'ai donc vidé le réservoir que je vais re remplir avec du 98 que je vais aller acheter.

Première question, pensez-vous que ça puisse venir de ça ?

Oui, c'est possible. Mais il faudrait que tu donnes plus de détails que "elle ne veut plus démarrer".
Le carburant actuel vieillit très mal, 6 mois c'est beaucoup trop.
L'ethanol qu'il contient absorbe l'humidité de l'air, forme un gel qui se précipite au fond du réservoir et bouche la crépine d'aspiration puis le filtre à carburant.
Avant de remettre de l'essence, dépose le réservoir, vide-le, nettoye et sèche soigneusement tout ça. Un filtre neuf n'est jamais du luxe.

3K75 ne veut plus démarrer Empty Re: K75 ne veut plus démarrer Lun 25 Mar 2024 - 13:32

Fefelapanik

Fefelapanik
Apprenti

k75roadster a écrit:
Fefelapanik a écrit:

Je me dit que c'est peut-être l'essence qui est un peu vieille (6 mois peut-être plus), j'ai donc vidé le réservoir que je vais re remplir avec du 98 que je vais aller acheter.

Première question, pensez-vous que ça puisse venir de ça ?

Oui, c'est possible. Mais il faudrait que tu donnes plus de détails que "elle ne veut plus démarrer".
Le carburant actuel vieillit très mal, 6 mois c'est beaucoup trop.
L'ethanol qu'il contient absorbe l'humidité de l'air, forme un gel qui se précipite au fond du réservoir et bouche la crépine d'aspiration puis le filtre à carburant.
Avant de remettre de l'essence, dépose le réservoir, vide-le, nettoye et sèche soigneusement tout ça. Un filtre neuf n'est jamais du luxe.

Merci pour ton retour rapide.
En effet tout semble fonctionner lorsque j'appuie sur le démarreur mais c'est comme si quelque chose manquait pour que ça parte et que ça démarre.

Je vais vider le réservoir et bien le nettoyer comme tu me l'indiques. Je changerai également le filtre tant qu'à y être. Je te confirmerai si ça me fait avancer sur le problème.

Désolé pour mon manque d'information, je ne suis pas très à l'aise avec tout ça mais très curieux d'apprendre.

4K75 ne veut plus démarrer Empty Re: K75 ne veut plus démarrer Ven 29 Mar 2024 - 15:46

Fefelapanik

Fefelapanik
Apprenti

k75roadster a écrit:
Fefelapanik a écrit:

Je me dit que c'est peut-être l'essence qui est un peu vieille (6 mois peut-être plus), j'ai donc vidé le réservoir que je vais re remplir avec du 98 que je vais aller acheter.

Première question, pensez-vous que ça puisse venir de ça ?

Oui, c'est possible. Mais il faudrait que tu donnes plus de détails que "elle ne veut plus démarrer".
Le carburant actuel vieillit très mal, 6 mois c'est beaucoup trop.
L'ethanol qu'il contient absorbe l'humidité de l'air, forme un gel qui se précipite au fond du réservoir et bouche la crépine d'aspiration puis le filtre à carburant.
Avant de remettre de l'essence, dépose le réservoir, vide-le, nettoye et sèche soigneusement tout ça. Un filtre neuf n'est jamais du luxe.

Et bien merci, j'ai déposé le réservoir et en commencé à le vider des durites, filtre à essence et pompe.
En saisissant la pompe mes doigts se sont enfoncés dans ce qui restait du support antivibration. Le caoutchouc est mort et il y en a partout dans le réservoir.
Le tamis était complétement troué et la durite qui relie le tamis à la mise à l'air était sectionnée.

J'ai nettoyé la pompe à fond et je l'ai branchée en direct à la batterie, résultat, elle est morte.

Je pars sur un changement de la pompe, du tamis, du support anti vibration et du support blanc ainsi que des durites et du filtre à essence.

Merci pour ton aide, elle m'aura permis d'identifier le problème très facilement !

Bonne journée et bon weekend prolongé

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum