Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problème de démarrage R850R

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Problème de démarrage R850R Empty Problème de démarrage R850R Sam 25 Jan 2014 - 17:30

Invité

Anonymous
Invité

bonjour

J'ai une R850R de 2004 qui ne démarre que quand j'enlève la fiche du capteur position papillon sur le carbu gauche sinon elle ne démarre pas. Une fois le moteur tourne il est impossible d’accélérer et dès que je remets la fiche du capteur la moteur s’arrête...

merci

2Problème de démarrage R850R Empty Re: Problème de démarrage R850R Sam 25 Jan 2014 - 17:42

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

il faut que tu régles ce capteur de papillon, c'est lui qui indique au calculo l'angle d'ouverture du papillon

Des posts qui en parlent


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Problème de démarrage R850R Jura_218

3Problème de démarrage R850R Empty Re: Problème de démarrage R850R Sam 25 Jan 2014 - 19:24

Invité

Anonymous
Invité

ça fait ça depuis quel évènement ?

Changement de batterie par exemple ?

4Problème de démarrage R850R Empty Re: Problème de démarrage R850R Dim 26 Jan 2014 - 8:58

Invité

Anonymous
Invité

exactement, le problème est arrivé après le changement de la batterie et j'ai peur que le problème s'agit d'un truc plus grave qu'un simple réglage du capteur papillon (passage à la valise, changement du boitier motronic....).

5Problème de démarrage R850R Empty Re: Problème de démarrage R850R Lun 27 Jan 2014 - 19:28

olivier_999

olivier_999
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

As tu testé si la résistance varie au niveau du boîtier papillon lorsque tu accélère ?
si résistance nulle ou infinie > boîtier HS
A faire moteur éteint.

Schéma ici: http://bmistes.free.fr/Doc-bmw/Circuit_electrique_R1150RT.jpg

Olivier

6Problème de démarrage R850R Empty Re: Problème de démarrage R850R Lun 27 Jan 2014 - 21:08

Invité

Anonymous
Invité

motosport.sh a écrit:exactement, le problème est arrivé après le changement de la batterie et j'ai peur que le problème s'agit d'un truc plus grave qu'un simple réglage du capteur papillon (passage à la valise, changement du boitier motronic....).

Avant de tout bidouiller, tu peux commencer par réinitialiser le positionnement du TPS. Pour cela :
1 - Contact
2 - sans démarrer le moteur tu tournes la poignée de gaz à fond trois fois
3 - maintenant tu démarres le moteur et tu dis si ça marche ou pas.  :wink: 

7Problème de démarrage R850R Empty Re: Problème de démarrage R850R Mar 28 Jan 2014 - 15:09

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Flat-Yourself a écrit:
motosport.sh a écrit:exactement, le problème est arrivé après le changement de la batterie et j'ai peur que le problème s'agit d'un truc plus grave qu'un simple réglage du capteur papillon (passage à la valise, changement du boitier motronic....).

Avant de tout bidouiller, tu peux commencer par réinitialiser le positionnement du TPS. Pour cela :
1 - Contact
2 - sans démarrer le moteur tu tournes la poignée de gaz à fond trois fois
3 - maintenant tu démarres le moteur et tu dis si ça marche ou pas.  :wink: 

+1, il faut reinitialiser la position des papillons
Erick

8Problème de démarrage R850R Empty Re: Problème de démarrage R850R Mar 28 Jan 2014 - 15:55

Invité

Anonymous
Invité

+1
Tous pareil  :bien:

9Problème de démarrage R850R Empty Re: Problème de démarrage R850R Mar 28 Jan 2014 - 23:36

Invité

Anonymous
Invité

Vérifie également qu'il n'y ait pas un des câbles de gaz de déboité au niveau d'une des poulies qui actionne les papillons sur les boitiers d'injection. C'est un grand classique quand on doit intervenir sur le réservoir.  :wink: 

10Problème de démarrage R850R Empty Re: Problème de démarrage R850R Mer 29 Jan 2014 - 13:56

Invité

Anonymous
Invité

merci pour vos suggestions, accélérer à fond trois fois avant le démarrage n'a rien donné.
j'ai essayé de suivre le conseil de Freddy 29 (encore une fois merci pour ton aide) et ça marche: en variant la position du capteur la moto a démarré. sauf que maintenant il faut peaufiner le réglage car la moto rate un peu en accélération et le capteur est en position maxi gauche: comment faire pour un réglage parfait?

11Problème de démarrage R850R Empty Re: Problème de démarrage R850R Mer 29 Jan 2014 - 14:10

codebarre

codebarre
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

https://bmist.forumpro.fr/t73401-synchro-soupapes-et-conso#1529398

Vas voir là ce que j'ai fait sur la mienne.

Suivant la procedure des fiches d'Isatis.

Mais c'est tout de meme bizarre, comment ce TPS aurait-il pu changer de position?
Dans le cas de la mienne, je l'ai depuis un an et il est clair qu'elle a été entretenue de maniere empirique avant, et il n'y avait pas de peinture bleue sur les vis du tps. Peut etre avait-il été changé, je l'ignore .

12Problème de démarrage R850R Empty Re: Problème de démarrage R850R Mer 29 Jan 2014 - 18:59

Invité

Anonymous
Invité

motosport.sh a écrit:merci pour vos suggestions, accélérer à fond trois fois avant le démarrage n'a rien donné.
j'ai essayé de suivre le conseil de Freddy 29 (encore une fois merci pour ton aide) et ça marche: en variant la position du capteur la moto a démarré. sauf que maintenant il faut peaufiner le réglage car la moto rate un peu en accélération et le capteur est en position maxi gauche: comment faire pour un réglage parfait?
C'est quand même curieux qu'un simple changement de batterie te force à changer la position du TPS. Il ne bouge pas comme ça par l'opération du saint esprit.
Je n'y crois pas, il y a autre chose.  :wink: 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum