Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

problème de démarrage sur ma K75 S

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1problème de démarrage sur ma K75 S Empty problème de démarrage sur ma K75 S Dim 30 Mar 2014 - 19:25

ptitbill.44

ptitbill.44
Apprenti

Bonjour à tous, j'ai un soucis de démarrage sur ma K75 S et du coup elle est en panne. Quand j'appuie sur le bouton de démarreur (en étant au point mort bien sur), rien ne se passe. Si je débraye le démarreur tourne quelques temps puis hoquette...et s'arrête. Par contre je n'ai pas l'impression que la pompe a essence fonctionne, car je ne l'entend pas.
Ma batterie est bonne, et cette panne était intermittente depuis quelques jours, mais j'ai toujours réussi à repartir en la repositionnant sur la béquille latérale. Quand elle démarre c'est que le voyant de point mort est bien allumé.

J'ai vérifié les cosses de batterie et je les ai resserrées. Je précise que je l'utilise quotidiennement pour tous mes déplacements donc ça m'emmerde d'être en panne, car je vais devoir prendre la voiture.

L'un d'entre vous as t'il déjà eu ce problème, parce que je suis une vrai tanche en mécanique à part faire la vidange et changer les plaquettes et le liquide de frein, je ne sais rien faire d'autre.

d'autre part j'ai aussi un soucis de fortes odeurs d'essence et de fuite à l'arrêt sur le bouchon de réservoir. La machine à 28 ans et 140000 kms, mais j'en suis fan.

Merci de vos réponses.

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

je ne sais s'il y a un contact sur la béquille latérale, mais si oui, il se pourrait que ce soit lui la cause de ton prob. Donc, nettoyage du contacteur.

Quant à ta batterie, qu'est-ce qui te faire dire qu'elle est bonne ? La tension à ses bornes ?
Met la d'abord en charge, et essaye de démarrer. Si c'est bon, fais l'essai 24H après. Si ton démarreur peine, c'est ta bat qui est HS.
Ta pompe ne se met en marche que quand tu appuies sur Start. Pour vérifier, tu ouvres ton bouchon de réservoir.

A+

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

ptitbill.44 a écrit:Quand j'appuie sur le bouton de démarreur (en étant au point mort bien sur), rien ne se passe.
Si je débraye le démarreur tourne quelques temps puis hoquette...et s'arrête.

Cela n'est pas normal, regarde si tu n'est pas sur un faux point mort

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

regarde aussi  les charbons de ton démarreur et les masses


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

problème de démarrage sur ma K75 S Jura_218

ptitbill.44

ptitbill.44
Apprenti

Au fait, je te remercie quand même car ce n'était pas ça et j'ai fini par trouver. C'était vraiment trop bête, car ça venait du contacteur à clé. J'avais mis du WD 40 dedans et le contact ne se faisait plus. Après l'avoir nettoyé avec un produit spécial contact électrique, cela à solutionné le problème immédiatement.

Alors un bon conseil qui vaut ce qu'il vaut, ne jamais mettre de WD 40, quand il s'agit de contacts électriques car ça isole...
CQFD.

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

ptitbill.44 a écrit:Au fait, je te remercie quand même car ce n'était pas ça et  j'ai fini par trouver. C'était vraiment trop bête, car ça venait du contacteur à clé. J'avais mis du WD 40 dedans et le contact ne se faisait plus. Après l'avoir nettoyé avec un produit spécial contact électrique, cela à solutionné le problème immédiatement.

Alors un bon conseil qui vaut ce qu'il vaut, ne jamais mettre de WD 40,  quand il s'agit de contacts électriques car ça isole...
CQFD.

Ah !!! depuis le temps qu'on le dit !! merci  :bien: 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum