Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

DEFAUT ABS

+14
Ludo66
rs 25
pattdomm
stefdu30
Magic
BOXBERG
SWEETY
mica66
pierresips
fredv2
nik0
anatole.smurfe
Aigle 4
dafyduc32
18 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1DEFAUT ABS - Page 2 Empty DEFAUT ABS Jeu 9 Jan - 18:31

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Rappel du premier message :

Bonne ANNEE !!!
Bon un petit soucis d'ABS , dont le témoin reste allumé fixe...........donc en défaut ( pas de fonction ABS)
Commence par clignoter puis passe au fixe.
Aucune autre alarme.........

Qui aurait la solution ....... J 'ai pas touché aux freins et la charge batterie ne semble pas en cause .............
Merci


51DEFAUT ABS - Page 2 Empty Re: DEFAUT ABS Mer 8 Oct - 22:02

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

Boxberg a une R1150GS

52DEFAUT ABS - Page 2 Empty Re: DEFAUT ABS Jeu 9 Oct - 14:37

BOXBERG

BOXBERG
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Il s'agit d'un gs 1150 de 2001 simple allumage.
Le symptôme était clignotements permanent alternatif des témoins rouges au tableau de bord.
Sous la selle tu ouvre la prise diagnostic: tu relie les 2 fils marrons a une
Masse et tu fais l'opération. MP + phone si besoin.
Et ça marche !!!

http://brenac.net

53DEFAUT ABS - Page 2 Empty Re: DEFAUT ABS Ven 17 Oct - 20:08

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

ouaih ! mais moi c est une R1200ST 2007, multiplexée et ...........donc très susceptible !

54DEFAUT ABS - Page 2 Empty Re: DEFAUT ABS Sam 25 Oct - 11:53

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

BJR à tous, toutes

je reviens vers vous car à priori ma réparation n'a pas tenu , mon ABS est de nouveau HS, même symptôme qu'avant .....................

DEFAUT ABS - Page 2 Abs_ge10

ma question:

qui a déjà remplacé son module I ABS 2 éme génération par un module occasion ????
faut il le reprogrammer ????????????????

ça urge

merci !

55DEFAUT ABS - Page 2 Empty Re: DEFAUT ABS Sam 25 Oct - 12:57

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

ps /// sur la photo ce n est pas le boitier de ma moto , mais juste là pour montrer le type

56DEFAUT ABS - Page 2 Empty Re: DEFAUT ABS Lun 9 Fév - 20:51

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

personne n a de réponse  Crying or Very sad  ????

57DEFAUT ABS - Page 2 Empty Re: DEFAUT ABS Lun 9 Fév - 20:56

Magic

Magic
Jeune padawan
Jeune padawan

Tu bricoles un peu ou pas ?
Si oui, MP si tu veux :wink:

58DEFAUT ABS - Page 2 Empty Re: DEFAUT ABS Lun 4 Mai - 19:59

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Bon j' ai recommencé la méthode déjà utilisée, et en plus écarté la cage du fameux charbon récalcitrant.......l ABS fonctionne à nouveau .........pour plus longtemps cette fois j espère !

59DEFAUT ABS - Page 2 Empty Re: DEFAUT ABS Mar 26 Mai - 15:24

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

3 js en Aveyron et presque 900 kms.......ça tient toujours .............

60DEFAUT ABS - Page 2 Empty Re: DEFAUT ABS Sam 25 Juil - 19:45

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Bjr
la réparation tient tjrs...je touche du bois...je dois avoir fait au moins 4000 kms....pourvu que ça dure! !!!

61DEFAUT ABS - Page 2 Empty Re: DEFAUT ABS Mar 13 Oct - 13:02

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Et paf au retour de vacances ! plus d'ABS , même symptôme ..............................

62DEFAUT ABS - Page 2 Empty Re: DEFAUT ABS Mar 13 Oct - 13:44

Magic

Magic
Jeune padawan
Jeune padawan

Pareil pour moi... je vais démonter à nouveau, vite fait bien fait avec l'habitude :wink:

63DEFAUT ABS - Page 2 Empty Re: DEFAUT ABS Sam 24 Oct - 20:12

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Pas moi ça me gave grave !!!!
Je cherche une alternative........actuellement en gestation dans mon cerveau !!

64DEFAUT ABS - Page 2 Empty Re: DEFAUT ABS Dim 25 Oct - 17:15

Magic

Magic
Jeune padawan
Jeune padawan

Tu me diras si tu trouves quelque chose... :wink:

65DEFAUT ABS - Page 2 Empty Re: DEFAUT ABS Dim 25 Oct - 17:38

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

N'y a-t-il pas moyen de mettre de la graisse au cuivre ou au graphite sur le charbon afin qu'il ne grippe plus ou bien trouver des charbons plus longs ou des ressorts plus larges pour éviter la mise en porte à faux du bidule?


_____________________________
DEFAUT ABS - Page 2 354459_5
DEFAUT ABS - Page 2 Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

66DEFAUT ABS - Page 2 Empty Re: DEFAUT ABS Lun 26 Oct - 12:09

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

sur la question de la graisse: j y ai pensé mais à mon sens ça risque d 'être pire la graisse emprisonnant les résidus d 'usure des charbons.........
sur les charbons : l ensemble charbons et leur cage où ils coulissent , est serti sur le support en matière plastique : impossible de les changer
                        : la cage pourrait s ouvrir en pliant un bout ( métal) mais le risque est grand de casser la patte, car on est a l'étroit et dans le domaine du très petit !
idem pour les ressorts : très très difficile d'intervenir........sachant que  pour faire ma "réparation " il faut déjà sortir à la presse le roulement pour pouvoir retirer le capot qui referme le moteur . C'est déjà super délicat !!!

Clairement , ce n'est pas conçu pour être bidouillé, et il y a une "erreur" de conception sur les charbons................    

DEFAUT ABS - Page 2 100_5810

67DEFAUT ABS - Page 2 Empty Re: DEFAUT ABS Jeu 11 Aoû - 16:18

stefdu30

avatar
Apprenti

Bonjour, je viens de faire la même intervention, pour ma part j'ai ecarté avec une pince à bec la glissière des charbons pour laisser du jeu. A voir si avec le temps les charbons restent bloqués.

J'ai réalisé tout se travail sans purger la centrale ABS, j'ai juste déconnecter les tuyaux et j'ai bouché les orifices de la centrale pour la manipulation.

Je cherche à purger le circuit mais je ne trouve pas de tuto, je pense que la centrale est pleine. Existe il une technique sur une 1200RT de 2007 même module que celui en photo sur le post pour ré-initialiser le bloc. La technique du fil marron avec appui sir le bouton abs ne marche pas car je n'ai pas de bouton abs !!!

POur le liquide c'est bien du DOT3 ?

Merci pour toutes vos réponses.

68DEFAUT ABS - Page 2 Empty Re: DEFAUT ABS Jeu 11 Aoû - 18:23

pattdomm

avatar
Apprenti

Bonjour Stef
J'ai effectué cette opération sur mon 1200GS 2007, pour le liquide c'est du DOT4 (c'est indiqué sur le bouchon du réservoir) et la purge des freins se fait tout simplement directement aux étriers en commençant par le plus éloigné à l'avant. Le défaut s'annule automatiquement au redémarrage. Attention à ne pas vider le réservoir du maitre cylindre si non il faudra aussi le purger.
Bon courage.

69DEFAUT ABS - Page 2 Empty Re: DEFAUT ABS Ven 12 Aoû - 22:20

stefdu30

avatar
Apprenti

merci, pour la purge j'ai fait un essai mais etrier en place avec une durite. Méthode je freine, j'ouvre puis je coupe.

j'ai fait etrier av droit, av gauche et arriere.

aujourd'hui j'ai déclenché l'abs et je referai une purge.

Pour l'instant je trouve la commande un peu molle.

70DEFAUT ABS - Page 2 Empty Re: DEFAUT ABS Sam 13 Aoû - 11:14

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

stefdu30 a écrit:merci, pour la purge j'ai fait un essai mais etrier en place avec une durite. Méthode je freine, j'ouvre puis je coupe.

j'ai fait etrier av droit, av gauche et arriere.

aujourd'hui j'ai déclenché l'abs et je referai une purge.

Pour l'instant je trouve la commande un peu molle.

Essaie de purger le maître cylindre seul, avec le petit purgeur qui est dessus....
Çà peut améliorer la chose

71DEFAUT ABS - Page 2 Empty Re: DEFAUT ABS Sam 13 Aoû - 11:21

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

PS à la relecture de ton post......
si tu laisses les étriers en place et que les plaquettes ne sont pas neuves, les pistons ne sont pas repoussés au max et donc du liquide sale reste dans l 'étrier........
il est plus judicieux de les démonter de repousser gentiment les plaquettes et de les maintenir avec une cale bois insérées entre; tu fais ça dans l ordre du plus éloignés au plus prés. tu peux même ouvrir légèrement la vis de purge sur l 'étrier et repousser les plaquettes après : comme ça tu purges uniquement l 'étrier....

72DEFAUT ABS - Page 2 Empty Re: DEFAUT ABS Jeu 10 Nov - 18:48

rs 25

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Hello,
C'est fait!
centrale ABS de la ST de Juin 2007 48000 KMs HS
- Modèle integral sport descriptif selon diag BMW : "druckmodulator integral ABS generation 2"
- Résultats du diag 005DF0 et 005DF1 : Moteur de pompe : Alimentation electrique

Me préparant au pire -courrier atn BMW en cours - et envisageant toutes les solutions, quelqu'un a-t-il une procédure pas a pas de purge de la centrale et surtout la procédure de remplissage ?(j'ai bien le cd officiel de fredv2 - merci encore ! - mais je suis preneur de tout complément)

73DEFAUT ABS - Page 2 Empty Re: DEFAUT ABS Sam 19 Nov - 13:58

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Je l ai personnellement démontée et réparée deux fois...........
La centrale ne se purge pas à proprement parler et ne se remplie pas ....
tu démonte ton boitier - ce qui est déjà bien chiant, car une vis de fixation est difficile à atteindre....
tu fais ta manip - réparation ? échange ? -
tu remontes en serrant doucement les conduites de fluide et tu fais une purge comme pour les freins et complétant depuis le bocal : du calme , de la patience..
perso j ai utilisé un appareil à dépression, avec une dépression faible pour ne pas endommager le maître cylindre ...
attention les boitiers sont normalement codés: donc la machine risque de ne pas reconnaître un boitier d occase déjà encodé...et bien sur les ateliers BMW refusent d'écraser le programme par un "neuf" (préfèrent te vendre un boitier neuf vierge !! ...

voilà pourquoi je roule sans ABS depuis un bon moment .............

74DEFAUT ABS - Page 2 Empty Re: DEFAUT ABS Lun 21 Nov - 21:01

rs 25

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

OK merci pour la réponse Dafyduc : j'ai bien noté toutes tes réserves et suis encore dans l'indécision
En complément il ressemble a quoi ton appareil a dépression "faible" ?

75DEFAUT ABS - Page 2 Empty Re: DEFAUT ABS Mar 22 Nov - 8:43

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

J ai emprunté l outil à un pro: composé d un compresseur qui fait le vide dans un récipient en plastic duquel sort un tuyau que tu branches sur les purgeurs -un après l autre -. Il est possible de réguler la force de dépression avec "une vanne"....

76DEFAUT ABS - Page 2 Empty Re: DEFAUT ABS Jeu 2 Mar - 19:29

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Bonne nouvelle pour clôturer le post : ASB fonctionnel !
J ai changé le boitier par un occase et j ai trouvé un âme charitable pour le reconfigurer avec le n° de série de ma machine : ça fonctionne parfaitement ! J ai retrouvé mon ABS et mon freinage intégral sport !!

77DEFAUT ABS - Page 2 Empty Re: DEFAUT ABS Ven 21 Avr - 19:07

Ludo66

Ludo66
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je ne sais pas si ca peut aider mais j'ai lu qu il fallait régulièrement déclencher l'abs pour augmenter sa longévité .

78DEFAUT ABS - Page 2 Empty Re: DEFAUT ABS Ven 21 Avr - 20:29

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

C est pour ca que je sors sous la neige! ! Sans rire ca peut pas lui faire mal ni au pilote qui ne sera pas surpris le jour ou....mais sinon rien a voir avec ma panne...

79DEFAUT ABS - Page 2 Empty Re: DEFAUT ABS Ven 21 Avr - 22:02

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Ludo66 a écrit:Je ne sais pas si ca peut aider mais j'ai lu qu il fallait régulièrement déclencher l'abs pour augmenter sa longévité .

je le fais régulièrement sur mon K11


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

DEFAUT ABS - Page 2 Jura_218

80DEFAUT ABS - Page 2 Empty Re: DEFAUT ABS Jeu 20 Juil - 15:42

Titi 85

Titi 85
Apprenti

pour la purge si vous n'avez pas de purgeur à dépression, j'utilise depuis tjs une grosse seringue.

Par contre je n'aspire pas mais je pousse depuis les étriers, c'est hyper efficace pour remonter les bulles d'aire au MC.

81DEFAUT ABS - Page 2 Empty Re: DEFAUT ABS Lun 11 Juin - 5:09

jpcyclope

jpcyclope
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai 2 questions:
-quand le témoin ABS reste allumé fixe, (sur une R1200ST de 2007, sans
assistance électrique), il n'y a plus de répartition non plus ?
-le freinage sur la roue avant en est-il renforcé ?

82DEFAUT ABS - Page 2 Empty Re: DEFAUT ABS Mer 13 Juin - 12:49

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Salut JPCYCLOPE

Ben non , normalement la répartition ne fonctionne plus, car elle est gérée par la boitier ABS !

Très facile à voir: sur route séche à 80/90 tu freines de l avant assez fort - pas comme une brute hein !!- avec uniquement l avant tout en posant ( sans pression )- le pied sur la commande arrière: si tu sens la pédale descendre , ça fonctionne, si elle bouge pas c'est mort !!

Le freinage avant reste le même, le freinage arrière fonctionne si tu t'en sers.....mais le freinage global m'a semblé moins efficace...j'ai roulé environ 2 ans sans ABS ni répartition, avant réparation ...on s'y fait !

83DEFAUT ABS - Page 2 Empty Re: DEFAUT ABS Jeu 14 Juin - 7:37

jpcyclope

jpcyclope
Jeune pilote
Jeune pilote

Je posais la question, parce que le problème venait de se
poser, et je n'ai pas eu le temps de m'y faire;
Et la moto ne s'y fera pas dans l'état où elle est.
Avec un freinage modeste, mais seulement de l'avant, j'ai
eu la mauvaise surprise de bloquer la roue avant.
J'ai eu nettement l'impression d'avoir eu beaucoup plus
de puissance que la normale.

84DEFAUT ABS - Page 2 Empty Re: DEFAUT ABS Jeu 14 Juin - 10:59

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

AH M...............!

85DEFAUT ABS - Page 2 Empty Re: DEFAUT ABS Mar 19 Juin - 9:49

jpcyclope

jpcyclope
Jeune pilote
Jeune pilote

C'était la deuxième fois que ça se produisait, ce témoin ABS
qui s'allume, sous une très forte pluie.
Après 24h de temps sec, disparition du problème la première fois.
Mais là, ça n'a pas eu le temps...
La notice d'utilisation de la moto, ne précise pas, si on
a la répartition, ni si le freinage de l'avant
seul s'en trouve plus fort.
Mais je soulève la question, pour tous ceux
qui pourraient rencontrer le problème...
J'ai bien apprécié cette moto, mais je pense
"profiter" de l'occasion pour passer à la GS (rabaissée).

86DEFAUT ABS - Page 2 Empty Bonjour Mer 25 Juil - 21:30

marin

marin
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour ,je me permets de m ' insérer  dans la discussion puisqu ' il s ' agit  d ' ABS , sur ma r1200r de 2008  -46 000 kms -  le voyant ABS rouge  s  ' est allumé  aujourd ' hui matin , puis dans  un deuxième temps , l  ' aprés midi , j ' ai pu rouler 20 kms avec le voyant éteint avant qu ' il ne se  rallume une nouvelle fois .
sur la béquille centrale j ' enclenche  la première , donc la roue AR  tourne et  la poignée de frein AVt  ne l ' arrète point -  Pas de répartition de freinage , si  je comprends bien ! -   la pédale AR bien sur bloque la roue  .  Aie ! me dis je  , aurais je  la fameuse centrale en panne ; mon mécano  doit la prendre pour analyse le 13 aout , pas avant  il est en congé .

En attendant puis je continuer  à rouler ,   j ' ai du frein avant et AR  mais sans "répartition "    et pensez vous qu ' il puisse  s ' agir d' une panne du bloc - centrale

Merci bien pour vos éclairées  réponses   , je n ' avais jamais eu  de BMW avant  

Bonne route

Michel

87DEFAUT ABS - Page 2 Empty Re: DEFAUT ABS Mer 25 Juil - 22:35

jpcyclope

jpcyclope
Jeune pilote
Jeune pilote

Je ne peux pas répondre pour un diagnostic de la panne.
Mais par contre pour éviter les effets désastreux, il faut
de toute évidence, reprendre la répartition de freinage "manuelle".
Pour ma part, j'avais pris l'habitude de faire beaucoup de frein arrière,
pour ralentir, en plus du frein moteur.
Mais de faire confiance à la technologie, et sa répartition, pour faire un freinage efficace.
J'ai appris à mes dépends, qu'il n'est pas si naturel de reprendre la bonne façon, "sans assistance".
Le fait de savoir clairement,(la notice ne le précisait pas), que je n'avais plus
la répartition de freinage, m'aurait sans doute aidé...

88DEFAUT ABS - Page 2 Empty Re: DEFAUT ABS Jeu 26 Juil - 11:31

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

marin a écrit:Bonjour ,je me permets de m ' insérer  dans la discussion puisqu ' il s ' agit  d ' ABS , sur ma r1200r de 2008  -46 000 kms -  le voyant ABS rouge  s  ' est allumé  aujourd ' hui matin , puis dans  un deuxième temps , l  ' aprés midi , j ' ai pu rouler 20 kms avec le voyant éteint avant qu ' il ne se  rallume une nouvelle fois .
sur la béquille centrale j ' enclenche  la première , donc la roue AR  tourne et  la poignée de frein AVt  ne l ' arrète point -  Pas de répartition de freinage , si  je comprends bien ! -   la pédale AR bien sur bloque la roue  .  Aie ! me dis je  , aurais je  la fameuse centrale en panne ; mon mécano  doit la prendre pour analyse le 13 aout , pas avant  il est en congé .
En attendant puis je  continuer  à rouler ,   j ' ai du frein avant et AR  mais sans "répartition "    et pensez vous qu ' il puisse  s ' agir d' une panne du bloc - centrale Merci bien pour vos éclairées  réponses   , je n ' avais jamais eu  de BMW avant  
Bonne route Michel

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
bjr
Je crains fort, au vu de ce que tu décris qu'effectivement ton boitier ABS ne fonctionne plus. Tu fais parti (de 2007 à fin 2009 ) de ceux  qui ont une centrale perfectible au niveau des charbons du moteur entraînant les "soupapes"  du boitier ABS . Tes symptômes ressemblent à ceux que j ai connu...........ça peux aussi être un capteur de roue - une chance  -
J ai roulé deux ans ainsi mais SANS RÉPARTITION de frein et SANS ABS !!! Le freinage est un brain moins efficace, et bien sur les roues peuvent bloquer.....

Tu peux facilement vérifier : sur un lieu dégagé , avec un peu de vitesse (40/50) tu forces délibérément sur la commande de frein arrière en portant ton regard loin devant - aide à garder une traj. droite- . C'est plus facile que l on croit .....Tu va sentir le déclenchement ou pas de l ABS... ça bloque en continu = pas d'ABS .  Si tu sens un retour de pression dans la pédale et que ça débloque , il fonctionne........
Pour moi, il est H.S.......

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum