Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

DEFAUT ABS

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1 DEFAUT ABS le Jeu 9 Jan - 17:31

dafyduc32

Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze
Rappel du premier message :

Bonne ANNEE !!!
Bon un petit soucis d'ABS , dont le témoin reste allumé fixe...........donc en défaut ( pas de fonction ABS)
Commence par clignoter puis passe au fixe.
Aucune autre alarme.........

Qui aurait la solution ....... J 'ai pas touché aux freins et la charge batterie ne semble pas en cause .............
Merci

51 Re: DEFAUT ABS le Mer 8 Oct - 20:02

fredv2

Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Boxberg a une R1150GS

52 Re: DEFAUT ABS le Jeu 9 Oct - 12:37

BOXBERG

Bmiste de Platine
Bmiste de Platine
Il s'agit d'un gs 1150 de 2001 simple allumage.
Le symptôme était clignotements permanent alternatif des témoins rouges au tableau de bord.
Sous la selle tu ouvre la prise diagnostic: tu relie les 2 fils marrons a une
Masse et tu fais l'opération. MP + phone si besoin.
Et ça marche !!!

http://brenac.net

53 Re: DEFAUT ABS le Ven 17 Oct - 18:08

dafyduc32

Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze
ouaih ! mais moi c est une R1200ST 2007, multiplexée et ...........donc très susceptible !

54 Re: DEFAUT ABS le Sam 25 Oct - 9:53

dafyduc32

Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze
BJR à tous, toutes

je reviens vers vous car à priori ma réparation n'a pas tenu , mon ABS est de nouveau HS, même symptôme qu'avant .....................

ma question:

qui a déjà remplacé son module I ABS 2 éme génération par un module occasion ????
faut il le reprogrammer ????????????????

ça urge

merci !

55 Re: DEFAUT ABS le Sam 25 Oct - 10:57

dafyduc32

Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze
ps /// sur la photo ce n est pas le boitier de ma moto , mais juste là pour montrer le type

56 Re: DEFAUT ABS le Lun 9 Fév - 19:51

dafyduc32

Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze
personne n a de réponse  Crying or Very sad  ????

57 Re: DEFAUT ABS le Lun 9 Fév - 19:56

Magic

En rodage
En rodage
Tu bricoles un peu ou pas ?
Si oui, MP si tu veux :wink:

58 Re: DEFAUT ABS le Lun 4 Mai - 17:59

dafyduc32

Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze
Bon j' ai recommencé la méthode déjà utilisée, et en plus écarté la cage du fameux charbon récalcitrant.......l ABS fonctionne à nouveau .........pour plus longtemps cette fois j espère !

59 Re: DEFAUT ABS le Mar 26 Mai - 13:24

dafyduc32

Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze
3 js en Aveyron et presque 900 kms.......ça tient toujours .............

60 Re: DEFAUT ABS le Sam 25 Juil - 17:45

dafyduc32

Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze
Bjr
la réparation tient tjrs...je touche du bois...je dois avoir fait au moins 4000 kms....pourvu que ça dure! !!!

61 Re: DEFAUT ABS le Mar 13 Oct - 11:02

dafyduc32

Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze
Et paf au retour de vacances ! plus d'ABS , même symptôme ..............................

62 Re: DEFAUT ABS le Mar 13 Oct - 11:44

Magic

En rodage
En rodage
Pareil pour moi... je vais démonter à nouveau, vite fait bien fait avec l'habitude :wink:

63 Re: DEFAUT ABS le Sam 24 Oct - 18:12

dafyduc32

Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze
Pas moi ça me gave grave !!!!
Je cherche une alternative........actuellement en gestation dans mon cerveau !!

64 Re: DEFAUT ABS le Dim 25 Oct - 16:15

Magic

En rodage
En rodage
Tu me diras si tu trouves quelque chose... :wink:

65 Re: DEFAUT ABS le Dim 25 Oct - 16:38

nik0

Membre a vie
Membre a vie
N'y a-t-il pas moyen de mettre de la graisse au cuivre ou au graphite sur le charbon afin qu'il ne grippe plus ou bien trouver des charbons plus longs ou des ressorts plus larges pour éviter la mise en porte à faux du bidule?

Давай
http://nik0.moto.free.fr/

66 Re: DEFAUT ABS le Lun 26 Oct - 11:09

dafyduc32

Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze
sur la question de la graisse: j y ai pensé mais à mon sens ça risque d 'être pire la graisse emprisonnant les résidus d 'usure des charbons.........
sur les charbons : l ensemble charbons et leur cage où ils coulissent , est serti sur le support en matière plastique : impossible de les changer
                        : la cage pourrait s ouvrir en pliant un bout ( métal) mais le risque est grand de casser la patte, car on est a l'étroit et dans le domaine du très petit !
idem pour les ressorts : très très difficile d'intervenir........sachant que  pour faire ma "réparation " il faut déjà sortir à la presse le roulement pour pouvoir retirer le capot qui referme le moteur . C'est déjà super délicat !!!

Clairement , ce n'est pas conçu pour être bidouillé, et il y a une "erreur" de conception sur les charbons................    

67 Re: DEFAUT ABS le Jeu 11 Aoû - 14:18

stefdu30

Apprenti
Bonjour, je viens de faire la même intervention, pour ma part j'ai ecarté avec une pince à bec la glissière des charbons pour laisser du jeu. A voir si avec le temps les charbons restent bloqués.

J'ai réalisé tout se travail sans purger la centrale ABS, j'ai juste déconnecter les tuyaux et j'ai bouché les orifices de la centrale pour la manipulation.

Je cherche à purger le circuit mais je ne trouve pas de tuto, je pense que la centrale est pleine. Existe il une technique sur une 1200RT de 2007 même module que celui en photo sur le post pour ré-initialiser le bloc. La technique du fil marron avec appui sir le bouton abs ne marche pas car je n'ai pas de bouton abs !!!

POur le liquide c'est bien du DOT3 ?

Merci pour toutes vos réponses.

68 Re: DEFAUT ABS le Jeu 11 Aoû - 16:23

pattdomm

Apprenti
Bonjour Stef
J'ai effectué cette opération sur mon 1200GS 2007, pour le liquide c'est du DOT4 (c'est indiqué sur le bouchon du réservoir) et la purge des freins se fait tout simplement directement aux étriers en commençant par le plus éloigné à l'avant. Le défaut s'annule automatiquement au redémarrage. Attention à ne pas vider le réservoir du maitre cylindre si non il faudra aussi le purger.
Bon courage.

69 Re: DEFAUT ABS le Ven 12 Aoû - 20:20

stefdu30

Apprenti
merci, pour la purge j'ai fait un essai mais etrier en place avec une durite. Méthode je freine, j'ouvre puis je coupe.

j'ai fait etrier av droit, av gauche et arriere.

aujourd'hui j'ai déclenché l'abs et je referai une purge.

Pour l'instant je trouve la commande un peu molle.

70 Re: DEFAUT ABS le Sam 13 Aoû - 9:14

dafyduc32

Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze
stefdu30 a écrit:merci, pour la purge j'ai fait un essai mais etrier en place avec une durite. Méthode je freine, j'ouvre puis je coupe.

j'ai fait etrier av droit, av gauche et arriere.

aujourd'hui j'ai déclenché l'abs et je referai une purge.

Pour l'instant je trouve la commande un peu molle.

Essaie de purger le maître cylindre seul, avec le petit purgeur qui est dessus....
Çà peut améliorer la chose

71 Re: DEFAUT ABS le Sam 13 Aoû - 9:21

dafyduc32

Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze
PS à la relecture de ton post......
si tu laisses les étriers en place et que les plaquettes ne sont pas neuves, les pistons ne sont pas repoussés au max et donc du liquide sale reste dans l 'étrier........
il est plus judicieux de les démonter de repousser gentiment les plaquettes et de les maintenir avec une cale bois insérées entre; tu fais ça dans l ordre du plus éloignés au plus prés. tu peux même ouvrir légèrement la vis de purge sur l 'étrier et repousser les plaquettes après : comme ça tu purges uniquement l 'étrier....

72 Re: DEFAUT ABS le Jeu 10 Nov - 17:48

rs 25

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Hello,
C'est fait!
centrale ABS de la ST de Juin 2007 48000 KMs HS
- Modèle integral sport descriptif selon diag BMW : "druckmodulator integral ABS generation 2"
- Résultats du diag 005DF0 et 005DF1 : Moteur de pompe : Alimentation electrique

Me préparant au pire -courrier atn BMW en cours - et envisageant toutes les solutions, quelqu'un a-t-il une procédure pas a pas de purge de la centrale et surtout la procédure de remplissage ?(j'ai bien le cd officiel de fredv2 - merci encore ! - mais je suis preneur de tout complément)

73 Re: DEFAUT ABS le Sam 19 Nov - 12:58

dafyduc32

Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze
Je l ai personnellement démontée et réparée deux fois...........
La centrale ne se purge pas à proprement parler et ne se remplie pas ....
tu démonte ton boitier - ce qui est déjà bien chiant, car une vis de fixation est difficile à atteindre....
tu fais ta manip - réparation ? échange ? -
tu remontes en serrant doucement les conduites de fluide et tu fais une purge comme pour les freins et complétant depuis le bocal : du calme , de la patience..
perso j ai utilisé un appareil à dépression, avec une dépression faible pour ne pas endommager le maître cylindre ...
attention les boitiers sont normalement codés: donc la machine risque de ne pas reconnaître un boitier d occase déjà encodé...et bien sur les ateliers BMW refusent d'écraser le programme par un "neuf" (préfèrent te vendre un boitier neuf vierge !! ...

voilà pourquoi je roule sans ABS depuis un bon moment .............

74 Re: DEFAUT ABS le Lun 21 Nov - 20:01

rs 25

Gros Rouleur
Gros Rouleur
OK merci pour la réponse Dafyduc : j'ai bien noté toutes tes réserves et suis encore dans l'indécision
En complément il ressemble a quoi ton appareil a dépression "faible" ?

75 Re: DEFAUT ABS le Mar 22 Nov - 7:43

dafyduc32

Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze
J ai emprunté l outil à un pro: composé d un compresseur qui fait le vide dans un récipient en plastic duquel sort un tuyau que tu branches sur les purgeurs -un après l autre -. Il est possible de réguler la force de dépression avec "une vanne"....

76 Re: DEFAUT ABS le Jeu 2 Mar - 18:29

dafyduc32

Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze
Bonne nouvelle pour clôturer le post : ASB fonctionnel !
J ai changé le boitier par un occase et j ai trouvé un âme charitable pour le reconfigurer avec le n° de série de ma machine : ça fonctionne parfaitement ! J ai retrouvé mon ABS et mon freinage intégral sport !!

77 Re: DEFAUT ABS le Ven 21 Avr - 17:07

Ludo66

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Je ne sais pas si ca peut aider mais j'ai lu qu il fallait régulièrement déclencher l'abs pour augmenter sa longévité .

78 Re: DEFAUT ABS le Ven 21 Avr - 18:29

dafyduc32

Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze
C est pour ca que je sors sous la neige! ! Sans rire ca peut pas lui faire mal ni au pilote qui ne sera pas surpris le jour ou....mais sinon rien a voir avec ma panne...

79 Re: DEFAUT ABS le Ven 21 Avr - 20:02

Freddy29

Administrateur
Administrateur
Ludo66 a écrit:Je ne sais pas si ca peut aider mais j'ai lu qu il fallait régulièrement déclencher l'abs pour augmenter sa longévité .

je le fais régulièrement sur mon K11

80 Re: DEFAUT ABS le Jeu 20 Juil - 13:42

Titi 85

Apprenti
pour la purge si vous n'avez pas de purgeur à dépression, j'utilise depuis tjs une grosse seringue.

Par contre je n'aspire pas mais je pousse depuis les étriers, c'est hyper efficace pour remonter les bulles d'aire au MC.

81 Re: DEFAUT ABS le Lun 11 Juin - 3:09

jpcyclope

Jeune pilote
Jeune pilote
J'ai 2 questions:
-quand le témoin ABS reste allumé fixe, (sur une R1200ST de 2007, sans
assistance électrique), il n'y a plus de répartition non plus ?
-le freinage sur la roue avant en est-il renforcé ?

82 Re: DEFAUT ABS le Mer 13 Juin - 10:49

dafyduc32

Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze
Salut JPCYCLOPE

Ben non , normalement la répartition ne fonctionne plus, car elle est gérée par la boitier ABS !

Très facile à voir: sur route séche à 80/90 tu freines de l avant assez fort - pas comme une brute hein !!- avec uniquement l avant tout en posant ( sans pression )- le pied sur la commande arrière: si tu sens la pédale descendre , ça fonctionne, si elle bouge pas c'est mort !!

Le freinage avant reste le même, le freinage arrière fonctionne si tu t'en sers.....mais le freinage global m'a semblé moins efficace...j'ai roulé environ 2 ans sans ABS ni répartition, avant réparation ...on s'y fait !

83 Re: DEFAUT ABS le Jeu 14 Juin - 5:37

jpcyclope

Jeune pilote
Jeune pilote
Je posais la question, parce que le problème venait de se
poser, et je n'ai pas eu le temps de m'y faire;
Et la moto ne s'y fera pas dans l'état où elle est.
Avec un freinage modeste, mais seulement de l'avant, j'ai
eu la mauvaise surprise de bloquer la roue avant.
J'ai eu nettement l'impression d'avoir eu beaucoup plus
de puissance que la normale.

84 Re: DEFAUT ABS le Jeu 14 Juin - 8:59

dafyduc32

Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze
AH M...............!

85 Re: DEFAUT ABS le Mar 19 Juin - 7:49

jpcyclope

Jeune pilote
Jeune pilote
C'était la deuxième fois que ça se produisait, ce témoin ABS
qui s'allume, sous une très forte pluie.
Après 24h de temps sec, disparition du problème la première fois.
Mais là, ça n'a pas eu le temps...
La notice d'utilisation de la moto, ne précise pas, si on
a la répartition, ni si le freinage de l'avant
seul s'en trouve plus fort.
Mais je soulève la question, pour tous ceux
qui pourraient rencontrer le problème...
J'ai bien apprécié cette moto, mais je pense
"profiter" de l'occasion pour passer à la GS (rabaissée).

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2