Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

questions d'un béotien à propos de la k1200rs

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

de facto ...de hierro

avatar
Apprenti

bonjour ,

voici quelques semaines que je me dit qu'un k1200rs s'entendrais bien avec ma 1150 gsaet après avoir lu et décortiqué de nombreux posts au sujet de cette machine voilà que le doute m'envahi et notament des problèmes visiblement récurrents de cette fichue centrale abs .

-1 ière question : est-il risqué d'envisager l'achat d'une machine post 2001 ( avec abs 3 ) ayant relativement peu roulé ( disons 30 000 km , voire moins ; on en trouve quelques rares ...) ; ou il y a fort à craindre que les purges annuelles aient été zappées ? Probabilité de se retrouver en carafe de centrale abs ?

-2 ième question : n'est-il pas préférable de viser une machine plus kilométrée mais ayant eu une centrale abs neuve ou très recente , au risque de se voir confronté au remplacement d'autres périphériques eux aussi couteux ( amortos et disques de frein ... ) ?

-3 ième question : quels types de soucis puis-je rencontrer avec un k100rs ou un k1 faiblement kilometré ( - 50 000 km ) ?

Ah j'oubliais le plus important : bonne année à tous et faites vous plaisir

MOUNS

MOUNS
En rodage
En rodage

Ma K12 est de 2001, bientôt 100.000 km, c'est une horloge sans aucun souci. C'est une belle machine performante et confortable.
Vois aussi mon MP.
Bonne année.

vévéK1

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

slt et bonne année a toi et a tous le forum
pour la k1 jais une de 1989 avec 40 000 km ABS série 1
impératif de vérifier le patin du tendeur de distribution (le mien user avec même des trous)
aussi de regarder le joint de culasse si il n'est pas HS (mayonnaise sur le bouchon de remplissage d'huile) joint fragile sur k1
mais il ne lâche pas tous
pour l'ABS si il n'a pas été revisser tu a de grande chance qu'il déconne ou ne fonctionne plus
les tubes du pot échappement ce dessoude a la raponce des tubes vers la chicane
garde boue qui ce fende vers les tubes de fourche
expérience de tous ce la vécu et lu aussi sur les forum
( RS même moteur que la K1 )
questions d'un béotien à propos de la k1200rs Dscf0610
questions d'un béotien à propos de la k1200rs Dscf0611
questions d'un béotien à propos de la k1200rs Dscf0612

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum