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1ères impressions de ma k1200rs de 2001 et 1ères questions..

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chris33

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En rodage
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Bonjours à tous,

Alors voilà j'ai acheté hier une k1200rs de 2001 totalisant 68mkm
C'est ma première BMW donc il va falloir que je me familiarise avec la bête et ses réactions.

Hier j'ai parcouru 100km pour la ramener chez moi, mais il pleuvait, j'ai roulé comme un pépère sur l'autoroute donc je n'ai pas prêté attention à quoique ce soit hormis les camions et voitures qui font n'importe quoi .... bref

Aujourd'hui 2 petites sorties, une seul et l'autre en compagnie de ma chère et tendre qui s'est soudain pris d'amour pour la moto depuis 6 mois environ, d'où l'achat de cette moto qui en plus de me plaire énormément se trouve être un bon compromis à mon sens pour se faire plaisir et partir en virée à deux dans de bonnes conditions.

Donc j'en reviens à mes moutons, donc à mes impressions et questions.

1ère impression: ça ne tourne pas enfin toute proportion gardée, je sors d'un 600 fazer qui était agile comme pas possible, léger etcetc...
2ème impression: ça freine fort... très fort... trop fort??? c'est ma première moto avec freinage couplé et ABS.... ben dit donc ça marche bien ça !!!
3ème impression: ça accélère fort... et tout le temps, j'ai déjà eu des motos puissantes mais pas avec un allonge comme ça: très agréable surprise cette douce et régulière poussée
4ème impression:c'est très lourd à manoeuvrer mais ça je l'avais lu et relu dons suis pas surpris.

Bon les questions maintenant:

-C'est normal de devoir forcer comme un turc contre l'amortisseur de direction?
j'ai vraiment l'impression que la moto veut tourner toute seule à faible vitesse et dans les ronds points, un peu flippant, surtout fatiguant...

-Le bruit de gamelle de l'embrayage au point mort est normal lui aussi? (c'était plus ou moins le cas sur mes deux Ducat alors ça m'inquiète pas plus que ça!)

-Les vibrations et aussi drôle de bruit de gamelle à bas régime ça peut venir de quoi? (jusqu'à 3000t/min je ne sais pas si c'est l'embrayage ou la boîte mais ça ne fait pas sérieux comme gling gling là dedans!)

-Votre ralenti se situe à combien de t/min? (moi c'est 1000t/min +ou- 50)

-Et enfin vous passez les vitesses à quel régime sur ct'engin, on dirait qu'il n'y a rien qui la dérange !!!!! ça repart sans broncher tout le temps!

nik0

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Membre a vie
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Pour l'amortisseur de direction, tu mets la moto sur la centrale, tu charges l'arrière pour lever la roue  avant et tu vérifie l'effet de l'amortisseur de direction en tournant le guidon énergiquement.
Tu verras s'il est trop fort ou pas.
Vérifie tes pressions : 2,6 à l'avant et 2,9 à l'arrière. Quels pneus as-tu?
Pour les virages, en déhanchant ça passera mieux.


Oui ça freine fort. Tu peux régler l'écart du levier de frein. Oublie la pédale de frein sauf en entrée de courbe, éventuellement...

Le bruit de vaisselle au point mort... pareil chez moi... pas un souci... un gène de Ducati?

Vibrations en dessous de 3000?   quel carburant? état des bougies?  Sinon, vérifie que tout est bien vissé et accroché (carénage, valises, pare brise, rétros etc...)

Mille tours... c'est ça

Il vaut mieux monter au dessus de 3000 pour passer les vitesses pour épargner les cannelures.
mais oui... j'ai déjà démarré en seconde par inadvertance... aucun souci


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chris33

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En rodage
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Merci de ces premières réponses.

En pneu j'ai des Metzeler M5 (dont l'avant bien fatigué) ça allait d'ailleurs faire l'objet de vos retours sur le choix pneumatique sur cette k12.... (à priori beaucoup plébiscite les PR2)

Pour le déhanchement, pas l'impressions que ça change grand chose.
La pression est vérifié et je suis dans les clous.

Pour le bruit de gamelle ok ok ok ...embrayage à sec quand tu nous tiens ;-)

carburant sp95
bougies aucune idée de leur âge
tout est bien accroché (vérification et resserrage de tout ce qui m'est tombé sous la main ce matin!)

ok pour le régime de 3000 t/min pour le passage de rapport

nik0

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Membre a vie
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Avec du 98 tu n'auras plus de cliquetis et tu gagneras en autonomie.
Un changement de bougies, une synchro des papillons.


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Géro

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Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

le K12 est plus facile à conduire avec un pneu avant bien rond ... Embarassed 

chris33

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En rodage
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Le changement de pneu est prévu très très prochainement .....(ce week end)

Je suis entrain d'étudier le manuel de réparation pour préparer vidange moteur, boîte et couple conique.
Sans oublier changement des bougies... pour la syncro je ne suis ni équipé ni compétent....

S'il y a une âme charitable sur Bordeaux ou environs ce serait avec plaisir, sinon ce sera garage !

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

chris33 a écrit: préparer vidange moteur, boîte et couple conique.
Gaffe , clé allen de 14 pour la vidange boite

chris33

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En rodage
En rodage

Oui oui j'ai vu ça!!
Ça fera parti de la shopping liste!!

morphedrem

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Jeune pilote
Jeune pilote

bon choix de moto
c'est une moto qui a la caractéristique d'être difficile à manœuvrer à basse vitesse 10-15km/h (un camion) mais alors des que l'on passe la seconde c'est un vélo , on peut faire frotter les cales pied....ça bronche jamais , elle broute jamais ...ça freine d'enfer....
je te conseil aussi du sp 98 elle tourne mieux , j'ai monté un pr2 à l'avant impec bcp mieux que le metzeler.
une seule épine à cette moto ....les problèmes d'ABS de bcp de propriétaire

sfcl

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Jeune pilote
Jeune pilote

Bon, ben çà répond en partie à mes interrogations, je suis nouveau aussi dans le monde BMW et j'étais un peu surpris par ce bruit au ralenti côté embrayage!...

nik0

nik0
Membre a vie
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sfcl a écrit:Bon, ben çà répond en partie à mes interrogations, je suis nouveau aussi dans le monde BMW et j'étais un peu surpris par ce bruit au ralenti côté embrayage!...
"grlllgrrlllgreullgrlllgrrllgrlll"

c'est ça?


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chris33

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En rodage
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Chez moi c'est un peu ça oui!

philippe34

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Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

il n'y a rien à rajouter les spécialistes des k 1200 rs ont tout dit.
Une bonne souplesse cà reprend bien, pour moi avec sacoches et top case à 130 sur autoroute en doublant les camions pas top...
excellente machine...trop méconnue.
difficile à la revente...je m'en rend compte mise en vente il y a 15 jours pas un coup de fil...reprise en concession pour r1200 rt...négatif...Je la garde obligé...Crying or Very sad mais je l'adore⭕

nik0

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Membre a vie
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philippe34 a écrit:il n'y a rien à rajouter les spécialistes des k 1200 rs ont tout dit.
Une bonne souplesse cà reprend bien, pour moi avec sacoches et top case à 130 sur autoroute en doublant les camions pas top...
excellente machine...trop méconnue.
difficile à la revente...je m'en rend compte mise en vente il y a 15 jours pas un coup de fil...reprise en concession pour r1200 rt...négatif...Je la garde obligé...Crying or Very sad mais je l'adore⭕
Pour le meilleur et pour le pire...1ères impressions de ma k1200rs de 2001 et 1ères questions.. Marie2


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chris33

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En rodage
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Bah c'est vrai qu'elles sont soit pas cher du tout (c'est le cas de celle que je viens d'acheter) soit on les voit en vente treeeees longtemps...

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
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chris33 a écrit:
Bon les questions maintenant:
-C'est normal de devoir forcer comme un turc contre l'amortisseur de direction?
j'ai vraiment l'impression que la moto veut tourner toute seule à faible vitesse et dans les ronds points, un peu flippant, surtout fatiguant...

-Le bruit de gamelle de l'embrayage au point mort est normal lui aussi? (c'était plus ou moins le cas sur mes deux Ducat alors ça m'inquiète pas plus que ça!)

-Les vibrations et aussi drôle de bruit de gamelle à bas régime ça peut venir de quoi? (jusqu'à 3000t/min je ne sais pas si c'est l'embrayage ou la boîte mais ça ne fait pas sérieux comme gling gling là dedans!)

-Votre ralenti se situe à combien de t/min? (moi c'est 1000t/min +ou- 50)

-Et enfin vous passez les vitesses à quel régime sur ct'engin, on dirait qu'il n'y a  rien qui la dérange !!!!! ça repart sans broncher tout le temps!

1) Non ça n'est pas normal, et la dureté ne se règle pas, il me semble, malgré la fente dans la tige.
2&3) Ca m'a surpris aussi et même fait peur une fois en prenant l'autoroute : tout le bruit me revenait amplifié par le muret de béton à ma gauche. J'avais l'impression que des pièces du moteur allaient se barrer. Pendant 10 minutes j'ai roulé tout mes sens en alerte (comme on dit) et il ne s'est jamais rien passé.
4) Oui, 1000+/- .J'ai une K100 qui tourne à 950T/mn et que je peux quasiment faire rouler en première à côté de moi. Pas avec le K12. Et j'avais l'impression que ça tournait trop vite.
Ne cherche pas comme moi, gros bêta que j'étais, la vis de ralenti : y en a pas, c'est un petit moteur.

5)J'avoue que je ne regarde pas, je crois vers 2000, surtout en ville, roulant plus sur le couple et j'aime pas faire du bruit. Mais si Nik0 peut expliquer cette histoire de canelures, je suis preneur, et tant pis pour les tympans. Sinon, elle descend très très bas et repart sans cogner


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chris33

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En rodage
En rodage

Bizarre cette impression de forcer contre l'amortisseur de direction... J'ai bien dit impression...
Il faudrait qu'un autre possesseur de ce modèle l'essaye pour voir si ça ne vient pas de moi!!! Ce qui est fort possible finalement!

chbock59

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Pilier de Forum
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nik0 a écrit:
philippe34 a écrit:il n'y a rien à rajouter les spécialistes des k 1200 rs ont tout dit.
Une bonne souplesse cà reprend bien, pour moi avec sacoches et top case à 130 sur autoroute en doublant les camions pas top...
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Bah oui, personne ne veut non plus de mon brave K100RS ! Même plus ma tendre compagne. Enfin, c'est surtout ses vertèbres qui veulent plus la voir...
Un seul essai en 18 mois, et pas de bol c'était un géant, on aurait dit un peugeot 103 entre ses jambes...:laughing: 

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
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chris33 a écrit:Bizarre cette impression de forcer contre l'amortisseur de direction... J'ai bien dit impression...
Il faudrait qu'un autre possesseur de ce modèle l'essaye pour voir si ça ne vient pas de moi!!! Ce qui est fort possible finalement!
Non non, il n'y a pas de résistance, ou alors elle ne se sent pas.
As tu fais comme Nik0 as écrit? faire appuyer sur l'arrière et tourner des 2 côtés...
Peut être, et c'est une suggestion, tu pourrais le désacoupler et faire le test de Nik0 pour voir si ça vient bien de lui

chris33

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En rodage
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Je n'ai pas eu le temps de faire le test.
C'est prévu pour demain matin ;-)

chris33

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En rodage
En rodage

En fait ce qui me fait flipper c'est cette tendance qu'a le guidon à continuer sa course quand je le tourne ne serait-ça qu'un petit peu... Donc je force pour le retenir car j'ai peur qu'il aille en butée!

nik0

nik0
Membre a vie
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j'ai lu que, sur les BMW modernes, les cannelures de l'arbre de transmission ne travaillent pas sur une longueur suffisante. Le fait de rouler bas dans les tours en accentue l'usure. Conclusion, ne pas hésiter à utiliser le couple, à monter dans les tours (au delà des 3000) plutôt que de rester à 2000 sur un filet de gaz.

As-tu fait le test de l'amortisseur de direction en délestant l'avant, sur la centrale? ça peut être le pneu...


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philippe34

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Bmiste de Bronze
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nik0 a écrit:
philippe34 a écrit:il n'y a rien à rajouter les spécialistes des k 1200 rs ont tout dit.
Une bonne souplesse cà reprend bien, pour moi avec sacoches et top case à 130 sur autoroute en doublant les camions pas top...
excellente machine...trop méconnue.
difficile à la revente...je m'en rend compte mise en vente il y a 15 jours pas un coup de fil...reprise en concession pour r1200 rt...négatif...Je la garde obligé...Crying or Very sad mais je l'adore⭕
Pour le meilleur et pour le pire...1ères impressions de ma k1200rs de 2001 et 1ères questions.. Marie2
pour le meilleur...
tirelalangue 

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

chris33 a écrit:.....1ère impression: ça ne tourne pas enfin toute proportion gardée, je sors d'un 600 fazer qui était agile comme pas possible, léger etcetc...
Pousses plus sur le guidon (contre-braquage), ça passera beaucoup mieux. :bien: 

nik0

nik0
Membre a vie
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jc f @ a écrit:
chris33 a écrit:.....1ère impression: ça ne tourne pas enfin toute proportion gardée, je sors d'un 600 fazer qui était agile comme pas possible, léger etcetc...
Pousses plus sur le guidon (contre-braquage), ça passera beaucoup mieux. :bien: 
c'est ça. Ne pas hésiter à la faire pencher franchement. Le toucher de pied compte aussi


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chris33

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En rodage
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Ahhhhhh
Je viens de rentrer du travail avec, et MAGIE ça va nickel chrome, bon j'ai l'impression que "ça" c'est débloqué d'un coup d'un seul...
Ça grippe un amortisseur de direction? Ou une rotule plutôt?
Car ça devait être ça et là bah c'est plus grippé !!'

Bon tout ça à vérifier tout de même....



Dernière édition par chris33 le Mar 17 Sep 2013, 09:46, édité 1 fois

sceint

sceint
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonjour,
J'ai une k1200gt, la même avec une protection un peu meilleure.
Très sensible à l'usure des pneus, je l'ai eu en PR, puis PR2 et maintenant en PR3, le jour et la nuit.
C'est surtout du au changement de pneus, cette moto a besoin d'avoir des pneus bien ronds et alors c'est (presque) un vélo, dès qu'elle roule.
JMS

chris33

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En rodage
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Merci de ton avis.
Du coup, vu les retours, ce sera sans doute un PR3 ou un PR2 qui a de bonnes appréciations également .

Invité

Anonymous
Invité

J'ai la GT, la cousine de la RS,il est certain que les 300kg de la bête ne feront jamais d'elle la reine de la ville ,son truc à elle,c’est plutôt le parcours roulant ou la ,elle peut donner le meilleur d'elle même .Un peu comme toutes les BM elle n’apprécie pas trop d’être brusquée .Pour le reste tout a été dit plus haut .Pour le choix des pneumatiques j'utilise des PR3 ,très bon sur le sec et extraordinaire sur la pluie, l’arrière est  de spécification B (renforcé).
Ah oui la mienne est une grosse bouffeuse de pneu avant (jamais + de 10.000km).

chris33

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Merci de ton avis.

Bon à priori le bon choix c'est le PR3 !!!

Bien noté, samedi ce sera fait.

philippe34

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Bmiste de Bronze
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chris33 a écrit:Merci de ton avis.
Du coup, vu les retours, ce sera sans doute un PR3 ou un PR2 qui a de bonnes appréciations également .
pr 3 satisfait.:bien: 

flector1

flector1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Pr3 pour moi aussi:bien: :bien: ,je te conseille vivement de monter des bougies "irridium" c'est le jour et la nuit. 2,5 à l'avant et 2,9 à l'arrière pour les pneus.Le pneu av est à surveiller.Une usure
importante alourdie fortement le guidon.Sinon super bécane que sur la route.La mienne feraille aussi un peu au ralenti,c'est normal, grosse mécanique,mais "Deutsche Qualität" :laughing: :laughing: :wink: :wink: 

philippe34

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Bmiste de Bronze
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flector1 a écrit:Pr3 pour moi aussi:bien: :bien: ,je te conseille vivement de monter des bougies "irridium" c'est le jour et la nuit. 2,5 à l'avant et 2,9 à l'arrière pour les pneus.Le pneu av est à surveiller.Une usure
importante alourdie fortement le guidon.Sinon super bécane que sur la route.La mienne feraille aussi un peu au ralenti,c'est normal, grosse mécanique,mais "Deutsche Qualität" :laughing: :laughing: :wink: :wink: 
ja:bien: 

chris33

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Jawohl

nik0

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sicher


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chris33

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Mes talents en allemand vont s'arrêter là... (La honte en ayant fait 9ans en première langue en plus!)

nik0

nik0
Membre a vie
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J'aurais un avis plus nuancé : PR3 pour les trajets urbains et l'autoroute ainsi que pour l'hiver dans le nord (idéal sous la pluie). En revanche plusieurs d'entre nous l'on vu fondre en moins de 10000Km sur trajets montagneux.

Le PR2 a davantage de longévité que le PR3

On dit beaucoup de bien du Dunlop Road Smart 2 et du Metzeller Z8



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chris33

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Mon utilisation principale sera trajet urbain et péri-urbain.
Pas mal de trajets supérieurs à 200km en duo chargé également.

Habitant Bordeaux, la pluie est bien une donnée à prendre en considération!!!

nik0

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Membre a vie
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Surtout à l'arrière, veille à ce que l'on te monte un PR3 renforcé (indice B)


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chris33

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Très bien, je serai vigilant sur l'indice B
Merci

flector1

flector1
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Eh oui ,je confirme,lePr3 a une super accroche avec cette moto,mais en montagne effectivement quand on passe à l'attaque,il fond comme...

Invité

Anonymous
Invité

flector1 a écrit:Eh oui ,je confirme,lePr3 a une super accroche avec cette moto,mais en montagne effectivement quand on passe à l'attaque,il fond comme...
Trouver un pneu super accrocheur et qui dure longtemps ,c'est un peu la  quadrature du cercle .

chris33

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Je préfère qu'ils durent moins longtemps et que moi je dure plus longtemps!!!!
Donc la rapidité d'usure.....

gilou 19

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Apprenti


pour ce qui ont un bruit de ferraille coté gauche il faut voir du coté du selecteur s'il ne touche pas la tole part chaleur de l'echapement si c'est le cas il faut changer (ou remetre) les petits joints au niveau des rotules du selecteur et tout rentre dans l'ordre c'etait le cas pour moi
attention !!!! le prix du joint et inferieur à 1€ :laughing: :laughing: :ptdr: 

chris33

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En rodage
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Merci de cette information, je vais regarder ça de près.

Mais, le bruit de "ferraille" s'atténue en débrayant, donc je pencherai plutôt (peut être à tort) pour un bruit d'embrayage.
Quoique, je trouve également qu'il y a un drôle de bruit à bas régime(soius 4000 tours) sur tous les rapports...une sorte de vibration, grondement clac clac clac... Pas facile à décrire!

philippe34

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Bmiste de Bronze
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chris33 a écrit:Merci de cette information, je vais regarder ça de près.

Mais, le bruit de "ferraille" s'atténue en débrayant, donc je pencherai plutôt (peut être à tort) pour un bruit d'embrayage.
Quoique, je trouve également qu'il y a un drôle de bruit à bas régime(soius 4000 tours) sur tous les rapports...une sorte de vibration, grondement clac clac clac... Pas facile à décrire!
jamais entendu .....:wink: 

nik0

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Membre a vie
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Jette un oeil au tendeur de chaîne de distri... ou dans les factures : normalement, la garniture est changée et le tendeur vérifié à la révision des 60K


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Normalement à 60.000 la distri. aurait due être faite. Vérifies tes factures si dispo!

chris33

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La distribution a été faite à 59000km donc logiquement c'est pas ça!!

Invité

Anonymous
Invité

La mienne a 94.000 km et n'a jamais fait de bruit de ferraille ,pas normal ça .Peut être tout simplement un truc qui vibre ,ou un silentbloc à l'agonie .

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