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Cherche solutions pour abaisser ma hauteur de selle

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Alrachidou

Alrachidou
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,
Comme je le disais dans ma présentation, je viens d’acquérir une K1200 LT 2007 quasi neuve 13000km et malheureusement je l'ai fais tomber 5 fois déjà à l'arrêt bien sur sans trop de casse seulement les protection un peu frottée..
Maintenant j'ai l'angoisse de l'arrêt et j'ai peur que cela me gâche le plaisir de conduire cette magnifique routière ..
Alors comme je ne touche que les pointe des pieds , je pense qu'il me manque 3,4 cm pour être à l'aise... :) Surprised
Ma selle est déjà en position basse, et je cherche d'autres solutions pour abaisser encore..
Faut il durcir le plus possible l'amortissement ou tout au contraire l'assouplir?
On m'a parlé de retailler la selle et que je pourrais "récupérer" 2..3 cm j'ai lu ici et là qu'il avait peut être une solution avec des amortisseurs..
Je n'ai pas encore pu appeler BMW ni d'autres spécialistes,.. juste des amis motards me donnant ces orientations
On m'a parler de durcir peut être la direction pour limiter ce mouvement de guidon quand on s'arrête surtout quand on est mal à l'aise comme moi..
Et je trouverai dommage de ne pas trouver une solution pour être plus stable et donc rassuré .. car j'ai découvert cette moto sur quelques 450km revenant de Paris à Strasbourg samedi dernier..mais l'angoisse de l'arrêt m'a gâcher ce plaisir.. :(
Y a t’il des propriétaire de K1200 LT qui pourraient m'aider?... :wink:
Merciiii bcp
Bien amicalement à tous!

Dr.X

Dr.X
Modo régional
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Déjà faire retailler la selle par un bon sellier (baisser et affiner l'entre-jambes, qui fait gagner de la hauteur en resserrant les cuisses en position debout) et trouver des bottes avec une grosse semelle, type rangers, qui te ferait gagner 1cm sous chaque pied?
Je n'ai jamais entendu parler de changement de suspension pour abaisser la K1200LT mais ça se fait peut-être, je ne sais pas où tu trouverais l'information, peut-être aux USA / Canada, où ce modèle a été pas mal utilisé?

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
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Les semelles de bottes ou chaussures c’est encore le plus rapide à faire.
N’oublie pas non plus qu’il ne faut pas rester assis sur la moto quand on les guiboles un peu juste mais se décoller les fesses de la selle la jambe a bien plus de force ainsi.
Attention baisser une suspension sans toucher à l’autre modiie totalement le comportement de la moto
Si on baisse l’arrière par exemple on a une moto moins réactive
Il faut donc idéalement baisser partout
Retailler la selle c’est souvent le prix d une selle ou presque en fait plutôt que baisser il vaut mieux créer un passage plus étroit pour l’entrejambe .

4Cherche solutions pour abaisser ma hauteur de selle Empty Merci Lun 3 Mai 2021 - 22:33

Alrachidou

Alrachidou
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci beaucoup à Dr.X et Cocagne.. Très sympa vos conseils :bien:

5Cherche solutions pour abaisser ma hauteur de selle Empty Pour la position... Lun 3 Mai 2021 - 22:36

Alrachidou

Alrachidou
Jeune pilote
Jeune pilote

"...N’oublie pas non plus qu’il ne faut pas rester assis sur la moto quand on les guiboles un peu juste mais se décoller les fesses de la selle la jambe a bien plus de force ainsi..."
C'est que la moto arrêtée je suis sur les pointes des pieds et me relever de la selle je pointe encore plus des pieds!.. Sad

Alrachidou

Alrachidou
Jeune pilote
Jeune pilote

Un propriétaire d'une K100 me disait que peut être il y a ai possibilité de durcir la direction et peut être limiter les mouvements de guidon qui m'ont surpris lorsque je freine... mais peut être est ce l'appréhension ... avec une très vielle BMW une flat tween d'il y a au moins 40ans en 500 cm3, je ne garde pas le souvenir de mouvement du guidon de la sorte... et l'amortisseur avant était bcp plus souple et une grosse molette pour durcir la direction :wink:
Pensez vous que ce soit possible de la durcir un peu sur la K1200 LT?.. est ce efficace surtout dans mon soucis?

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
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Et sinon, rouler sur une moto de 200 kg au lieu de 400, et à ta taille, ça arrangerait pas mal tes soucis.

louping01

louping01
Jeune pilote
Jeune pilote

Alrachidou...
La K1200LT est équipée d'un amortisseur de direction.... si il y a des surprise à ce niveau ben faut revoir cet amortisseur...

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Si c’est vraiment un problème de stabilité sur le dernier mètre je ne crois pas beaucoup au durcissement de direction au contraire le guidon doit accompagner les pertes de stabilité, entraine toi à t’arrêter en accompagnant au guidon ( légèrement !) la bascule supposée de la moto juste avant de poser pied de ce côté la.

Invité

Anonymous
Invité

Le k12 est pourtant bien bas je trouve, sur la mienne je roulais toujours avec le basculeur de selle en position haute  je fais 1.78.
Amikalement Patrick

Hubaxe

Hubaxe
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Si la selle ne suffit pas, il n'y a pas 36 solutions, il faut changer pour un amortisseur a assiette réglable a l'arriere et voir si les tubes de fourche se reglent a l'avant.


Invité

Anonymous
Invité

@ Rachid

Salut Rachid, tu mesures combien ?

Alrachidou

Alrachidou
Jeune pilote
Jeune pilote

Pour répondre à Patrick je mesure 1m75 mais je crois que c'est plutôt la longueur que fait l'arceau des jambes qui est important... :wink:
Merci a tous pour vos conseils.. C'est vrai que je me trouverais peut être plus à l'aise avec une moto moins lourde.. mais renoncer sans avoir essayer de maitriser la "bête" serait vraiment dommage...

Hubaxe

Hubaxe
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Il ne faut pas baisser les bras, surtout après un long arrêt de la moto.
Il faut quelques mois pour se familiariser avec une moto.
Tu n'as pas fait dans la facilité en rattaquant directement avec une machine assez lourde et volumineuse.
Il te faut la rouler le plus souvent possible, et l'aisance va venir avec la confiance.

Alrachidou

Alrachidou
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci Hubert pour ton soutien!.. :) je n'ai pas le tempérament à renoncer..
D'ailleurs malgré ce stress de la chute a l'arrêt (5 fois dans la même journée!).. je l'ai ramenée sans casse de Paris à Strasbourg... c'est vrai qu'a l'arrivée pour la mettre au garage dans une descente en angle droit j'avais un comité d’accueil avec un ami voisin motard qui me l'a garée!... :wink:

Invité

Anonymous
Invité

1.75 ça ne "devrait" pas être un problème, tu as bien vérifié que ta selle est en position basse.
Moi, il m'a fallu 8/10 jours pour me la mettre en mains, fait surtout gaffe à avoir des semelles ayant un bon gripp, j'ai une fois perdu l'équilibre en descendant de la mob sur la piste de la pompe a essence toute grasse..
Comme tu dis, la longueur des jambes est différente d'un gars à l'autre.
Persévère tu verras, c'est un tapis volant cette mob.
Amitiés Patrick

Genou Z

Genou Z
En rodage
En rodage

J'ai un K12RS (et un R1100S un poil plus haut de selle), je confirme pour la taille: 1m75 ne devrait pas poser de souci (1m80 pour ma part).
En complément, pour ma part, passer d'enduros de 120 kg maxi à la manipulation du K12 dans le garage me rappelle aux premiers exercices du permis sur le déplacement à la main de la moto et une bonne dose de vigilance (et de faire attention sur les derniers mètres avant arrêt du véhicule, surtout avec une chaussée en pente, devers, défoncée ou roue tournée; l'empêcher de partir du mauvais côté car le poids est difficile à rattraper).
Les conseils au dessus sont top...

Alrachidou

Alrachidou
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci Patrick et Barthelemy..je ne vais pas me résigner et abandonner.. je vais m'entrainer à la prendre en main et certainement refaire la selle pour avoir les pieds plus à plats... :wink:

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Je fais 1,73 avec de plutôt longues jambes, à comparer par exemple avec Vousvo84 de même taille et nos mêmes motos, nous ne touchons pas pareil au sol... Je n'ai jamais eu de problème avec ma K1200LT pour la longueur des jambes, moins encore que sur la RT. Par contre, il y a le poids et l'encombrement, ainsi que l'appréhension une fois qu'on l'a couchée!
J'ai posé la mienne 2 fois, une fois le premier jour à gauche, comme toi, une autre fois à droite, dans les deux cas c'était une manœuvre en marche arrière au moteur... Je déconseille! Il vaut bien mieux réfléchir comment se garer pour ne pas avoir à reculer!
L'avantage de ce modèle c'est qu'il est étudié pour être posé sans dégâts, avec des supports au niveau du moteur et des valises, comme les Goldwing.

Maintenant que tu l'as, il faut prendre le temps de reprendre confiance. Tu aurais posé la question avant l'achat, je pense que la majorité t'aurait conseillé de reprendre avec moins lourd... Ou de faire un stage de reprise, ce qui est encore possible?
L'urgence c'est de trouver des bottes à grosse semelle, ça c'est assez rapide.
Après, il faut pratiquer, comme le plateau du permis, sur un parking désert, faire des départs et arrêts, sans circulation, juste pour acquérir la familiarité avec la machine, jusqu'à une certaine aisance, ou au moins, reprise de confiance.
Si tu peux aller rouler avec des motards compréhensifs, ça peut être très utile pour te rassurer, un devant, l'autre derrière et des bras s'il faut relever la moto!
Ensuite visiter un sellier moto local, avec la moto, pour un avis et un devis, c'est pas très cher de faire retailler sa selle existante.
Tu vas y arriver, il faut que tu te donnes une démarche et que tu fasses ce qui te convient pour éliminer l'appréhension et ne pas espérer de solution miracle comme durcir la direction ou baisser la suspension. Il y a quand même une molette de réglage sous la selle, vérifie que la précharge est au mini (dévissé à fond), ce serait dommage, si tu as roulé avec précharge au maxi...

Alrachidou

Alrachidou
Jeune pilote
Jeune pilote

A propos de la suspension, on m’a dit de la régler au plus souple pour que la moto s’enfonce plus ..je l’ai fait pour l’arrière..Quelqu'un pourrait il me dire si ça peut également se régler à lavant pour ma K1200?..
Merciii!!..😃

Alrachidou

Alrachidou
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci Dan pour ton message et tes conseils..comme je suis entouré de motards voisins et compréhensifs ils vont certainement m’aider à reprendre confiance. Et bottes et selle sont des solutions pour gagner qq centimètres facilement c’est vrai..et c’est vrai aussi que j’aurais pu ou du essayer cette moto avant ..confinement ..distance (le vendeur habite la Bretagne et moi Strasbourg)..et super occas 13000km seulement donc à peine rodée !!..😉
Peut être peux me dire si une même opération d’assouplissement de l’amortisseur avant est possible?
Merci encore!!..😃

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

J’avais fait le choix après une longue période sans rouler d’aller suivre un stage privé en moto école, ce fut loin d’être de l’argent perdu.

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Tu as sans doute raison d'avoir saisi l'opportunité de cette jeune K1200LT! Il faut maintenant reprendre la progression logique de la reprise de guidon, l'idée d'un stage, ou d'entraînements avec des motards amis est à travailler car maîtriser la moto passe par la reprise de compétences et aucune raison de ne pas y parvenir.

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

A mon âge (près de 69 ans) une 12 RT qui jusqu'à pas si longtemps ne me posait aucun problème devient désormais pesante et contraignante dans les manoeuvres. Pour essayer souvent des motos plus légères je crois que je vais franchir le pas pour me cantonner à un gabarit 200 kg.
Après, ça dépend de chacun, nous ne sommes pas tous sur le même pied d'égalité en ce qui concerne la forme physique ainsi que de l'usage que l'on fait de sa moto.....grands trajets, solo ou duo, etc !

J'ai essayé récemment la dernière Gold 1800 qui me plait énormément pour rouler, mais dès qu'il faut s'arrêter c'est la prise de tête, le plaisir du deux roues n'est plus là , pourtant elle est particulièrement bien équilibrée avec un centre de gravité très bas !

Depuis un an et demi, j'ai acheté une petite 125 poussive (super CUB) pour les petits trajets et je m'en réjouis, je peux aller partout sans me poser de question et paradoxalement je redécouvre le plaisir de rouler en deux roues; déjà plus de 9000 km lorsque la RT dans le même laps de temps a du en faire 6000 (il y a le confinement en cause aussi) !

Le problème est qu'il est très difficile de concilier grand confort et moto légère, et je pense que la RT, reste le meilleur compromis en la matière avec les GS et GSA !

Je n'ai pas d'avis sur la K12 LT que je n'ai jamais essayée, lorsqu'elle est sortie, son gabarit m'intimidait !

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Napo a écrit:A mon âge (près de 69 ans)...
Je n'ai pas d'avis sur la K12 LT que je n'ai jamais essayée, lorsqu'elle est sortie, son gabarit m'intimidait !
Tu vois le paradoxe: tu viens d'essayer la 1800 GW à ton âge actuel et tu avais renoncé, pour la K1200LT à sa sortie il y a 22 ans, alors que tu étais un quadra en pleine possession de tous ses moyens...
C'est bien que le principal est dans la tête, j'avais les mêmes réserves au même âge et ensuite, Royale Venture puis K1200LT, je ne les vois plus du tout de la même façon...
Je suis d'accord pour la nécessaire adaptation de sa monture à l'évolution de ses forces, c'est la condition indispensable pour garder le plaisir de rouler. Si les appréhensions s'en mêlent, on finit vite avec une trop grosse dans le garage et plein de raisons futiles de ne pas la sortir aujourd'hui...
Rachid devra faire le chemin et avoir la lucidité : s'il ne reprend pas assez confiance avec celle là, il faut la changer et vite, pour une plus à sa main, ou alors ce sera un retour avorté au 2RM...

Invité

Anonymous
Invité

Remplacer toute la moto pas un truc plus léger et plus bas...

Sinon, pour rester dans le genre confortable, une gw qui sera toujours plus facile.

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

@ Dr.X........Pour ce qui concerne la Goldwing, j'ai aussi essayé la 1500 il y a bien longtemps et je n'avais pas aimé, par contre j'ai adoré la 1800 F6 Bagger il y a 4 ou 5 ans au point que j'ai failli l'acheter, c'est ce qui m'a fait essayer le dernier modèle GW !

Concernant Rachid, il y a peut-être une période d'accoutumance nécessaire pour bien appréhender sa K12 LT, sans rentrer dans des modifications qui touchent la suspension, un travail sur la selle suffira à lui redonner une confiance qui va s'accroître au fur et à mesure qu'il l'utilisera !

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Venant de deux K 1600 GTL, je suis passé à une GW DCT, gabarit encore plus imposant.
J'ai eu beaucoup de mal la première semaine, surtout à l'arrêt, maintenant, c'est un régal à chaque sortie.
Il faut persévérer, Rachid, ça va le faire . :wink:

Alrachidou

Alrachidou
Jeune pilote
Jeune pilote

Super merci pour tour ces échanges et comme dit Dan beaucoup de chose se passe dans la tête et je pense que tout le stress de l’arrêt viens du fait que je ne maîtrise pas la machine et que plus on reste dans cette situation en plus en laissant la moto plus souvent au garage on augmente l’angoisse de s’y remettre .. je viens d’acheter des bottines qui me rehaussent de quelques cm, j’ai réglé la suspension au plus souple j’attends les bottines ..et si cela n’es pas suffisant pour me sentir à l’aise la moto entre les jambes j’irai faire creuser ma selle ..et je recommencerai ..je ne suis pas quelqu’un qui renonce facilement ..cette moto à une super ligne ..elle me plaît en roulant mais c’est vrai que pour le moment ce plaisir est un peu “croqué” par cette angoisse de l’arrêt ..qui je pense avec un peu d’entraînement sur sol plat et les conseils et aides de toute la famille motard..se réduira petit à petit!..
Merci en tous les cas à tous ..🙏..je vous tiendrai au courant de mes progrès!..😃

olivierbmw1150rt

olivierbmw1150rt
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Persévère et tout devrait rentré dans l'ordre .

J'en ai possédé une et crois moi c'est une superbe moto de voyage ; Je mesure 1.75 et Madame 1.72 tafume

Et surtout ne dégonfle pas les pneus ... :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Bonne route

Alrachidou

Alrachidou
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci Olivier!... :bien:

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Pour t'aider un Peu quand tu arrives à un endroit ou tu vas stationner
Mets toi directement dans le sens du Départ et tu béquilles, cela évite des manœuvres

Elwood89

Elwood89
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

J'avais un K12oolt de 1999 et j'avais le même problème d'angoisse à chaque arrêt. J'avais retaillé la selle à l'entre jambe, supprimer le système de reglage de selle, suspension arrière au plus souple après l'avoir reconditionné et j'avais toujours le problème. Je mesure 1m73. Je l'ai gardé 18 mois et j'ai pris la décision, à regret, de m'en séparer.
Depuis j'ai racheté une Honda 700 Deauville qui me convient beaucoup mieux, fini l'angoisse de l'arrêt et le déplacement dans le garage est un jeu d'enfant. LA k12oolt est une super bécane tant que l'on roule. Mais j'ai retrouvé le plaisir de la moto avec la Deauville.

Jac33

Jac33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Alrachidou a écrit:Merci Dan pour ton message et tes conseils..comme je suis entouré de motards voisins et compréhensifs ils vont certainement m’aider à reprendre confiance. Et bottes et selle sont des solutions pour gagner qq centimètres facilement c’est vrai..et c’est vrai aussi que j’aurais pu ou du essayer cette moto avant ..confinement ..distance (le vendeur habite la Bretagne et moi Strasbourg)..et super occas 13000km seulement donc à peine rodée !!..😉
Peut être peux me dire si une même opération d’assouplissement de l’amortisseur avant est possible?
Merci encore!!..😃

Si c’est celle là qui te plaît tu a eu raison de la prendre, après, comme tu as pu le lire, entre les bottes avec semelles, retravailler la selle et le réglage de la suspension, tu devrais arriver à tes fins
Lache pas l’affaire :bien:

Rc83

Rc83
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonsoir Rachid, une chose très importante pour toi qui reprend. Tu as une moto avec un frein avant d'enfer, donc sur un arrêt, si tu es un peu tendu, tu vas avoir tendance à serrer le frein avant qui inévitablement va te déstabiliser soit à droite soit à gauche. Au début, freine de l'arrière pour stopper doucement et ensuite comme dit précédemment entraînés toi sur un parking désert, il y en a encore quelques uns jusqu'au 19 mai. Lâches pas, tu as une super bécane entre les mains.

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Rc83 a écrit:Tu as une moto avec un frein avant d'enfer, donc sur un arrêt, si tu es un peu tendu, tu vas avoir tendance à serrer le frein avant qui inévitablement va te déstabiliser soit à droite soit à gauche.

Régis, c'est une 2007 qu'il a, donc freinage assisté et couplé avant + arrière, à la pédale comme à la poignée...

C'est sûr qu'il faut s'habituer à l'équilibre du freinage, qu'il soit réalisé avec la poignée, la pédale ou les deux, car il est très puissant. C'est pour ça que je conseillais les manœuvres d'arrêt-démarrage sur grand parking désert et sans obstacles.

Alrachidou

Alrachidou
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci Jean et Regis,... je vais m’accrocher et puis essayer de maîtriser cette crainte de l’arrêt...bien vu pour le frein à pied c’est peut être la bonne solution pour un freinage doux et non déséquilibrant ...
De souvenir c’est vrai que je l’ai faite tomber en freinant de lavant ..trop fortement...vraiment il faut l’apprivoiser...et pour répondre à Stéphane ..tu as raison si je n’y arrivais pas , je saurais y renoncer...mais bcp de personnes BMIstes qui connaissent la K1200 LT me disent la même chose.. faut s’habituer...et donc au début être accompagné surtout je la fais encore tomber pour m’aider à la relever!!...🥵🥵🥵
Merci encore pour vos conseils et encouragements!, ..c’est super d’appartenir à votre famille,!!😃

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Salut

Oui, elle est lourde.... mais elle est prevue pour tomber avec ses ailerons.

Il faut savoir redresser la moto avec la méthode du dos à la moto :



Elle se conduit en mode décontracté, bras détendus.

Il faut jouer avec son poids.

Enfin, même à l'arrêt, il suffit qu'elle soit inclinée sur ta jambe avec 1-2 degres d'inclinaison. Elle ne tombera pas.

Ne desespere pas !!!!




Alrachidou

Alrachidou
Jeune pilote
Jeune pilote

Super !...on m’en avait parlé...mais je n’avais jamais vu...au moins ça élimine une partie du stress ..mais si elle tombe du côté gauche ..je crois avoir compris que si elle tombe de tout son poids à droite ..ça risque de l’abîmer..je n’ai pas saisi s’il donnait une solution autre que l’aide des gens autour de toi..en espérant ne pas la faire tomber vers 2h du matin sur une route déserte!!..😱..
J’ai l’impression en plus que ce Monsieur a de plus petites jambes que moi alors ..avec des bottines me rehaussant un peu ça devrait le faire!..
Je n’ai pas vu ton prénom..merci bcp astina54..c’est super sympa..👍🏼🙏

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

la methode marche bien des deux cotés.

Juste ait un elastique ou une sangle pour bloquer le frein avant.

apres, il suffit de s'entrainer...

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

pour te decomplexer :





tu vois..... elles y passent toutes à la chute. et les ailerons son bien là pour ca...

krs

krs
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Poser la moto cinq fois en si peu de temps on peut se demander si cette machine est bien adaptée à la morphologie du propriétaire mais aussi à son âge ( ou inversement ).
Récemment j'ai un ami qui m'appelle pour me demander ce que je pense d'une annonce sur LBC d'un 1150 GSA sachant que j'en ai eu un durant 6 ou 7 ans, cet ami cherchait à racheter un trail et avait eu par le passé un 1150 gs standard. Il a été la voir et a renoncé rien qu'en la voyant, il n'a même pas cherché à monter dessus ou à la débéquiller, trop haute, trop grosse et encombrante et surtout il m'a dit qu'il ne se sentait plus l'âge pour emmener un tel bestiau ( il n'a pas 50 ans et est sportif... ) et surtout ne se voyait pas l'utiliser en urbain et péri-urbain.
Ce post avec cette k 1200 lt me fait penser à cette histoire, cette machine est très volumineuse et lourde et je pense qu'il faut un physique en rapport et aussi une certaine forme, j'ai eu une k12rs type k41 et bien qu'elle soit bien moins imposante que la LT c'était quand même un beau bébé et la manoeuvrer à l'arrêt n'était pas une mince affaire.
Plutôt que de penser à rabaisser les suspatt' ou creuser la selle ou je ne sais quoi peut-etre faut-il s'interroger sur l'adéquation entre pilote et machine, l'offre est pléthorique et permet de choisir une machine que l'on maitrise sans appréhension et retrouver du plaisir à chaque sortie ou faire demi-tour sans hantise.

Alrachidou

Alrachidou
Jeune pilote
Jeune pilote

Pour te répondre Denis, en fait c'est mon côté "un peu fonceur" qui ne s'est jamais calmé tant sur le plan du travail (je travail encore un peu) que sur le plan personnel.. Sports de glisse nautique et alpin velo.. et même saut à l'élastique, il y a 2 ans...c'est vrai que la force n'est plus celle de 30ans.. ça c'est vrai.. mais celui à qui j'ai acheté cette machine n'était pas très éloigné de moi en age, plus petit, et il vient de la changé pour une K1600..
En fait je ne cherche pas à justifier mon achat qui peut être comme tu le dis se soldera par une revente.. mais pas sans avoir essayé de maitriser la "bête"!.. Surprised Surprised
J'ai essayé il y a quelques jours une K100 j'ai trouvé ça sympa, je me suis dis tiens ce serait sympa de refaire un peu de moto.. certes après 30ans!!.. hein et je suis tombé sur une occas a ne pas rater une K1200 LT 13000km de 2007 quasi neuve.. et quelle ligne ... paquebot mais magnifique ...enfin a mon gout .
J'ai fait de suite 500KM entre Paris et Strasbourg arrivé fatigué de nuit et la pluie en plus.. voilà tout s'explique..
Mais je ne me forcerai pas .. ce qui serait a la longue couteux et dangereux même .. il faut conduire sa machine non se laisser dominer par elle et il faut que ce soit un plaisir .. magnifique dès qu'on roule!!.. alors je fais tout ce qui est possible pour maitriser et sinon on passera à autre chose!..
Amitiés à tous!... Basketball

Alrachidou

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Jeune pilote
Jeune pilote

astina54 a écrit:la methode marche bien des deux cotés.

Juste ait un elastique ou une sangle pour bloquer le frein avant.

apres, il suffit de s'entrainer...

Il faut absolument bloquer le frein avant?.. dans la vidéo il est quasi à plat et il me semble pas qu'il bloque le frein... qui je pense effectivement doit être serré si c'est un peu en pente..
Mais pour l'autre coté si elle se trouve sur son coté gauche.. il faut absolument quelqu’un de l'autre coté pour la retenir sinon elle risque vraiment de s'abimer non?
Tu as déjà fait tomber cette moto?

Dr.X

Dr.X
Modo régional
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Alrachidou a écrit:Mais pour l'autre coté si elle se trouve sur son coté gauche.. il faut absolument quelqu’un de l'autre coté pour la retenir sinon elle risque vraiment de s'abimer non?

Il faut déplier la latérale avant de la relever, si elle part "de l'autre côté", elle se posera dessus.

Idéalement, il vaut mieux être à 2 et ne pas faire comme le kiwi de la vidéo avec sa selle en peau de mouton, qui la remonte par le porte-paquet! C'est un coup à arracher ou casser le couvercle de top-case! Il est solide, sur la K1200LT, mais quand même....
Les 2 fois où j'ai posé la mienne en marche arrière, il y avait des gens... pas le top pour l'amour-propre mais très pratique pour le dos!

Concernant le gabarit et l'âge ainsi que la forme du pilote, c'est propre à chacun, j'ai "attaqué" le format poids lourd (1300 Royale Venture de 350kg) passé la cinquantaine, à une époque où je n'étais pas très fit... et ça s'est bien passé.

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Alrachidou a écrit:
astina54 a écrit:la methode marche bien des deux cotés.

Juste ait un elastique ou une sangle pour bloquer le frein avant.

apres, il suffit de s'entrainer...

Il faut absolument bloquer le frein avant?.. dans la vidéo il est quasi à plat et il me semble pas qu'il bloque le frein... qui je pense effectivement doit être serré si c'est un peu en pente..
Mais pour l'autre coté si elle se trouve sur son coté gauche.. il faut absolument quelqu’un de l'autre coté pour la retenir sinon elle risque vraiment de s'abimer non?
Tu as déjà fait tomber cette moto?

Perso non, je ne l'ai pas (encore) faite tomber.

Mais,.... je suis aller la chercher un samedi, le dimanche matin, j'ai fait une cinquantaine de bequillages ( ce n'est pas une FL) ( oui, le samedi soir, je me posais la question pourquoi avoir acheté si gros et si lourd...). Le dimanche apres midi, hop, je l'ai poser une dizaine de fois de chaque coté pour la relever... ( tapis de protection etc...)

Pourquoi bloquer le frein avant ? pour que tu puisse pousser sur tes jambes en toute quiétude : si le frein avant n'est pas bloqué, la poussée que tu fais peut faire que la moto roule un peu..... et que tu prenne peur à ce moment là...... et fasse donc retomber la moto.

Dans l'ordre :
1/ je positionne mon guidon
2/ je bloque mon frein / je mets ma béquille latérale si la moto est tombée à droite
3/ je m'appuie, dos à la moto
4/ je pousse sur les jambes ( et que les jambes)
5/ je relâche la poussée au moment ou la moto est presque en équilibre

enfin.... un entrainement sympa à faire..... mettre sa moto en équilibre.... et tourner autour. On s'apercoit que finalement elle est tres bien equilibrée et que tant qu'elle reste droite, un seul doigt suffit à la tenir.

La plus part du temps, on se crispe quand on sent la moto s’échapper car on a peur; si on acquiert une mémoire réflexe et musculaire, on rétablit la situation plus facilement ( retour d’expérience : je gare la baleine sur du gravier, déplie la latérale et je vais pour la poser..... je trouvais que la moto penchait beaucoup.... la latérale s’était repliée.... j'ai put rétablir la situation assez facilement sans me crisper..... si je m’étais crisper, la moto aurait été par terre.)



astina54

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Bmiste de Platine
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d’autres vidéos de relevage de baleines....nippones :




un article interressant :

https://moto-securite.fr/relever/

Voir Fatlab Smile

Alrachidou

Alrachidou
Jeune pilote
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Perso non, je ne l'ai pas (encore) faite tomber.

Mais,.... je suis aller la chercher un samedi, le dimanche matin, j'ai fait une cinquantaine de bequillages ( ce n'est pas une FL) ( oui, le samedi soir, je me posais la question pourquoi avoir acheté si gros et si lourd...). Le dimanche apres midi, hop, je l'ai poser une dizaine de fois de chaque coté pour la relever... ( tapis de protection etc...)

Pourquoi bloquer le frein avant ? pour que tu puisse pousser sur tes jambes en toute quiétude : si le frein avant n'est pas bloqué, la poussée que tu fais peut faire que la moto roule un peu..... et que tu prenne peur à ce moment là...... et fasse donc retomber la moto.

Dans l'ordre :
1/ je positionne mon guidon
2/ je bloque mon frein / je mets ma béquille latérale si la moto est tombée à droite
3/ je m'appuie, dos à la moto
4/ je pousse sur les jambes ( et que les jambes)
5/ je relâche  la poussée au moment ou la moto est presque en équilibre

enfin.... un entrainement sympa à faire..... mettre sa moto en équilibre.... et tourner autour. On s'apercoit que finalement elle est tres bien equilibrée et que tant qu'elle reste droite, un seul doigt suffit à la tenir.

La plus part du temps, on se crispe quand on sent la moto s’échapper car on a peur; si on acquiert une mémoire réflexe et musculaire, on rétablit la situation plus facilement ( retour d’expérience : je gare la baleine sur du gravier, déplie la latérale et je vais pour la poser..... je trouvais que la moto penchait beaucoup.... la latérale s’était repliée.... j'ai put rétablir la situation assez facilement sans me crisper..... si je m’étais crisper, la moto aurait été par terre.)
[/quote]

Merci bcp de tous ces conseils qui vont me permettre de voir les choses de façon plus sereine...
Effectivement si on peut relaver la moto tout seul .. le stress de la laisser échapper devient moins important..
Merci encore... c'est super d'avoir des "aînés" en pratique qui nous rassurent nous les débutants!!!... Surprised
Ton prénom?... ce serait plus sympa que je t'appelle par ton prénom que ton pseudo!.. :wink:

Invité

Anonymous
Invité


Ton prénom?... ce serait plus sympa que je t'appelle par ton prénom que ton pseudo!.. :wink:


Allez, je me mêle de ce qui ne me regarde pas, Astina54 c'est Flavien, on a pas mal communiqué ensemble, il me
pardonnera cette révélation.

Pour ce qui est du béquillage, perso, je trouve que quand on se place face au flanc de la moto, on perd de la force
je préfère me mettre perpendiculaire, c'est à dire, debout (bien sur) mais face à la route, je prends en main (droite)
la poignée de la valise droite, la poignée de levage est bien trop petite pour mes mains de + mal située, la main
gauche sur la poignée gauche du guidon, je fais pression de tout mon poids sur l'ergot de la béquille ..... ça monte
tout seul (oui je sais mon poids ...... dépasse le quintal)

Bonne route avec ta mob, je suis bien certain que vous serez bientôt inséparables.

AmiKalement, Patrick (mon ex ci dessous)

Cherche solutions pour abaisser ma hauteur de selle 20191261

Alrachidou

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Jeune pilote
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Merci Patrick..
Encore d’autres infos très utiles..je pense qu’une fois qu’on a le technique on peut adapter les choses en fonction de sa morphologie et de sa force...comme on pousse avec les jambes je comprends que même les gens pas trop costaud peuvent pousser ..le poids c’est peu être au début 150kg c’est en fait amorcer une bascule et avec les jambes on peut pousser vraiment fort...
C’est super tous ces conseils et vidéos ça me redonne confiance surtout si j’arrive à la relever..ça diminuera le stress de façon radical!!😃..
Comme Flavian je vais m’entraîner ce week end dans mon garage en protégeant avec un tapis..😜...
Bien amicalement à tous!..🙏

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