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Réanimer un K1100 LT

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Freddy29
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1Réanimer un K1100 LT Empty Réanimer un K1100 LT Ven 22 Nov 2013, 15:37

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Anonymous
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Bonjour,

J'ai hérité d'un K1100 LT (190 000 kms) que m'a filé un bon copain. La moto dort dehors depuis plus d'un an (j'ai honte) avec des automne-hiver très humides !
La batterie est à plat et pas mal de petites pièces montrent des signes de rouille.
Je voudrais réanimer la bête et me remettre en selle pour le plaisir (j'ai arrêté la bécane il y a plus de 5 ans).
Pouvez-vous m'aider et m'indiquer la marche à suivre sachant que je suis totalement nul en mécanique mais prêt néanmoins à mettre les mains dans le cambouis pour réanimer la bête.
Merci.

Malic.

PS : je suis dans le Val d'Oise, pas loin de Cergy-Pontoise.

2Réanimer un K1100 LT Empty Re: Réanimer un K1100 LT Ven 22 Nov 2013, 15:44

Invité

Anonymous
Invité

1 recharger la batterie
2 changement des fluides et vidange réservoir essence

3 tu démarres la moto et ensuite tu vois

3Réanimer un K1100 LT Empty Re: Réanimer un K1100 LT Ven 22 Nov 2013, 16:51

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Passe un coup de Wd40 sur les parties électriques éventuelles où il y aurait des faux contacts, la k100 1100 n'aime pas l'humidité.

4Réanimer un K1100 LT Empty Re: Réanimer un K1100 LT Ven 22 Nov 2013, 16:56

Invité

Anonymous
Invité

C'est quoi le Wd40 exactement ? Je trouve ça où ?

5Réanimer un K1100 LT Empty Re: Réanimer un K1100 LT Ven 22 Nov 2013, 16:59

Freddy29

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tu peux même changer la batterie d'office :laughing: 

tu changes l'essence

tu peux changer l'huile moteur et le filtre mais pour un essai de démarrage ça peut attendre. vérifie quand m^me le niveau ainsi que celui du liquide de refroidissement

tu enlèves les bougies, et les nettoies un petit coup d"huile en bombe dans le cylindre, tu remontes en nettoyant tous les contacts électriques

si elle démarre tu fais comme dit Bruno, tu changes tous les fluides huile moteur boite pont, fourche liquide de refroidissement ..


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Réanimer un K1100 LT Jura_218

6Réanimer un K1100 LT Empty Re: Réanimer un K1100 LT Ven 22 Nov 2013, 17:01

Do

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maliclahbabi a écrit:C'est quoi le Wd40 exactement ? Je trouve ça où ?
Voili voilou.........

Chez leroy pimpim, Bricotruc, ou tout autre magasin de bricolage:

Réanimer un K1100 LT F2012010

7Réanimer un K1100 LT Empty Re: Réanimer un K1100 LT Ven 22 Nov 2013, 17:05

Freddy29

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Administrateur
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pour les contact électrique, il vaut mieux utiliser une produit fait pour ça : type KF contact


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Réanimer un K1100 LT Jura_218

8Réanimer un K1100 LT Empty Re: Réanimer un K1100 LT Ven 22 Nov 2013, 17:24

Do

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Ce n'est pas moi qui l'écrit : :clic:

"Le WD-40 repousse rapidement l'humidité des circuits électriques ou électroniques et ainsi rétablit les contacts électriques en évitant les court-circuits. WD-40 est non-conducteur donc sans danger pour l'utilisateur."

9Réanimer un K1100 LT Empty Re: Réanimer un K1100 LT Ven 22 Nov 2013, 17:31

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Do a écrit:Ce n'est pas moi qui l'écrit : :clic:

"Le WD-40 repousse rapidement l'humidité des circuits électriques ou électroniques et ainsi rétablit les contacts électriques en évitant les court-circuits. WD-40 est non-conducteur donc sans danger pour l'utilisateur."
pas de wd40 pour les contacts éléctriques
c'est juste un lubrifiant multi-usage point barre.....Merci la pub qui fait dire et croire n'importe quoi..:bien: 

10Réanimer un K1100 LT Empty Re: Réanimer un K1100 LT Ven 22 Nov 2013, 17:49

Do

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BM a écrit:Merci la pub qui fait dire et croire n'importe quoi..:bien:   
Donc, toi, tu ne crois en rien :ptdr:

11Réanimer un K1100 LT Empty Re: Réanimer un K1100 LT Ven 22 Nov 2013, 18:33

k75roadster

k75roadster
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Sans souci...mais sans effet non plus.
Sans avoir de science infuse, il y a la science tout court, qui figure sur la fiche de sécurité du WD 40: Du White spirit, un peu d'huile, un soupçon de benzene...et voilà du WD 40. Rien de miraculeux et aucune propriété facilitant le contact électrique, au contraire, la résistance augmente un peu avec le WD40; faites le test...
Ce n'est pas un tres bon dégrippant (pas assez fluide), ce n'est pas l'idéal sur les connexions électriques (ça entraine l'agglomération de poussière qui s'y collent), il y a des produits faits pour ça. Ce qu'on croit dù au WD 40, c'est souvent le fait de déconnecter et reconnecter qui rétablit le contact par frottement, en éliminant la couche supérieure corrodée.
Par contre, c'est un assez bon hydrophobe et un lubrifiant banal, sans caractéristiques particulières d'accroche, de résistance à la chaleur ni au laminage.

12Réanimer un K1100 LT Empty Re: Réanimer un K1100 LT Ven 22 Nov 2013, 18:41

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Do a écrit:
BM a écrit:Merci la pub qui fait dire et croire n'importe quoi..:bien:   
Donc, toi, tu ne crois en rien :ptdr:
pas à tout et tous
tafume :ptdr: 

13Réanimer un K1100 LT Empty Re: Réanimer un K1100 LT Ven 22 Nov 2013, 18:49

Invité

Anonymous
Invité

J' ai toujours utilisé le WD40 sur les commodos de toutes mes motos, je n' ai jamais eu le moindre problème.
Ne pshycottez pas pour rien, je ne vois pas en quoi ça pourrait faire du mal !
Depuis 15 ans de service ... Rolling Eyes 

14Réanimer un K1100 LT Empty Re: Réanimer un K1100 LT Ven 22 Nov 2013, 19:07

Invité

Anonymous
Invité

k75roadster a écrit:Sans souci...mais sans effet non plus.
Sans avoir de science infuse, il y a la science tout court, qui figure sur la fiche de sécurité du WD 40: Du White spirit, un peu d'huile, un soupçon de benzene...et voilà du WD 40. Rien de miraculeux et aucune propriété facilitant le contact électrique, au contraire, la résistance augmente un peu avec le WD40; faites le test...
Ce n'est pas un tres bon dégrippant (pas assez fluide), ce n'est pas l'idéal sur les connexions électriques (ça entraine l'agglomération de poussière qui s'y collent), il y a des produits faits pour ça. Ce qu'on croit dù au WD 40, c'est souvent le fait de déconnecter et reconnecter qui rétablit le contact par frottement, en éliminant la couche supérieure corrodée.
Par contre, c'est un assez bon hydrophobe et un lubrifiant banal, sans caractéristiques particulières d'accroche, de résistance à la chaleur ni au laminage.
C'est vrai c'est une grosse m... ce truc. On se demande comment ils arrivent à en vendre de telles quantités. tafume 

15Réanimer un K1100 LT Empty Re: Réanimer un K1100 LT Sam 23 Nov 2013, 12:26

Invité

Anonymous
Invité

FCJN a écrit:J' ai toujours utilisé le WD40 sur les commodos de toutes mes motos, je n' ai jamais eu le moindre problème.
Ne pshycottez pas pour rien, je ne vois pas en quoi ça pourrait faire du mal !
Depuis 15 ans de service ... Rolling Eyes 
Le WD40 devrait être banni comme mot dans le fofo car il pourri les sujets.. c 'est encore une de ses propriétés miraculeuses tafume .

Pour le sujet initiale comme déjà dit il est bon de remettre la mob à zéro pour les fluides (freins,moteur,boîte/pont,fourche) ,les filtres (essence,air, huile) et changement des bougies. Contrôles aussi l'état des plaquettes de freins et la côte des disques. Tu peux aussi graisser et contrôler le cardan. Pour tout ces points n'hésites pas à créer un post spécifique.

16Réanimer un K1100 LT Empty Re: Réanimer un K1100 LT Sam 23 Nov 2013, 13:01

igloo

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fred54 a écrit:

Pour le sujet initiale comme déjà dit il est bon de remettre la mob à zéro pour les fluides (freins,moteur,boîte/pont,fourche) ,les filtres (essence,air, huile) et changement des bougies. Contrôles aussi l'état des plaquettes de freins et la côte des disques. Tu peux aussi graisser et contrôler le cardan. Pour tout ces points n'hésites pas à créer un post spécifique.
+1...toutes ces opérations sont à la portée d'un mécano débutant...si le moindre doute, tu postes ta question sur le forum :wink: 

17Réanimer un K1100 LT Empty Re: Réanimer un K1100 LT Sam 23 Nov 2013, 16:05

xterminator

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Membre a vie
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C'est vrai que le WD 40 est vraiment un produit de m**de, je me demande d'ailleurs pourquoi j'en met sur mon AKRA pour qu'il conserve sa belle couleur titane... tafume

18Réanimer un K1100 LT Empty Re: Réanimer un K1100 LT Sam 23 Nov 2013, 16:09

igloo

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xterminator a écrit:C'est vrai que le WD 40 est vraiment un produit de m**de, je me demande d'ailleurs pourquoi j'en met sur mon AKRA pour qu'il conserve sa belle couleur titane... tafume
c'est un produit qui fait des merveilles pour un tas de choses...par contre pour les contacts électrique, je lui préfère un produit plus spécifique Twisted Evil :laughing: ....mais chacun son truc tafume

19Réanimer un K1100 LT Empty Re: Réanimer un K1100 LT Sam 23 Nov 2013, 16:39

Invité

Anonymous
Invité

fred54 a écrit:
FCJN a écrit:J' ai toujours utilisé le WD40 sur les commodos de toutes mes motos, je n' ai jamais eu le moindre problème.
Ne pshycottez pas pour rien, je ne vois pas en quoi ça pourrait faire du mal !
Depuis 15 ans de service ... Rolling Eyes 
Le WD40 devrait être banni comme mot dans le fofo car il pourri les sujets.. c 'est encore une de ses propriétés miraculeuses tafume .

Pour le sujet initiale comme déjà dit il est bon de remettre la mob à zéro pour les fluides (freins,moteur,boîte/pont,fourche) ,les filtres (essence,air, huile) et changement des bougies. Contrôles aussi l'état des plaquettes de freins et la côte des disques. Tu peux aussi graisser et contrôler le cardan. Pour tout ces points n'hésites pas à créer un post spécifique.
J'ajouterai le contrôle des étriers de frein. Vérifier qu'ils ne soient pas grippés avant de partir faire un tour. Twisted Evil 

20Réanimer un K1100 LT Empty Re: Réanimer un K1100 LT Sam 23 Nov 2013, 17:12

Do

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Flat-Yourself a écrit:
J'ajouterai le contrôle des étriers de frein. Vérifier qu'ils ne soient pas grippés avant de partir faire un tour. Twisted Evil 
Et si grippés.............................un p'tit coup de WD 40 tafume 
135 :ptdr:

21Réanimer un K1100 LT Empty Re: Réanimer un K1100 LT Dim 24 Nov 2013, 10:03

jackouil

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Gros Rouleur
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virer l'essence oui  mais surtout changer le FILTRE, le mettre ds le bon sens et trouver pour notre ami
un tuto qui explique comment y accéder sachant que pour virer le bouchon c facile par contre le remettre ds le bon sens et verifier la mise a l'air du réservoir ,
 et un pti +pour nous; des photos de la bete pour voir l'etat global, car 190.000KMS, a la louche 20 ans de bon et loyaux service ? il y les marques du temps ......

22Réanimer un K1100 LT Empty Re: Réanimer un K1100 LT Dim 24 Nov 2013, 10:31

SWEETY

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Do a écrit:Ce n'est pas moi qui l'écrit : :clic:

"Le WD-40 repousse rapidement l'humidité des circuits électriques ou électroniques et ainsi rétablit les contacts électriques en évitant les court-circuits. WD-40 est non-conducteur donc sans danger pour l'utilisateur."
ta moto roule à plus de 200 n'est-ce pas, c en'est pas pour autant que tu dois le faire :laughing: 

on répète depuis des années el on l'écrit; pas de WD40 sur les contacts électriques, cela fonctionne au début, mais avec le cuivre, c'est terrible, celui crée une oxydation (vert de gris) qui progresse insidieusement très lentement à l'intérieur de la gaine du câble, et qui le fragilise et là les soucis commencent


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Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

23Réanimer un K1100 LT Empty Re: Réanimer un K1100 LT Dim 24 Nov 2013, 11:06

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SWEETY a écrit:
Do a écrit:Ce n'est pas moi qui l'écrit : :clic:

"Le WD-40 repousse rapidement l'humidité des circuits électriques ou électroniques et ainsi rétablit les contacts électriques en évitant les court-circuits. WD-40 est non-conducteur donc sans danger pour l'utilisateur."
ta moto roule à plus de 200 n'est-ce pas, c en'est pas pour autant que tu dois le faire :laughing: 

on répète depuis des années el on l'écrit; pas de WD40 sur les contacts électriques
Et alors !......... ce n'est pour autant que l'on doit le croire également tafume :ptdr:

24Réanimer un K1100 LT Empty Re: Réanimer un K1100 LT Dim 24 Nov 2013, 11:09

Décédé : K'wet

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Do a écrit:
SWEETY a écrit:ta moto roule à plus de 200 n'est-ce pas, c en'est pas pour autant que tu dois le faire :laughing: 

on répète depuis des années el on l'écrit; pas de WD40 sur les contacts électriques
Et alors !......... ce n'est pour autant que l'on doit le croire également tafume :ptdr:
jusqu'au jour où tu auras une M.... ........... mais comme j'en ai marre de répéter toujours la même histoire silent 

25Réanimer un K1100 LT Empty Re: Réanimer un K1100 LT Dim 24 Nov 2013, 11:15

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Do a écrit:
SWEETY a écrit:ta moto roule à plus de 200 n'est-ce pas, c en'est pas pour autant que tu dois le faire :laughing: 

on répète depuis des années el on l'écrit; pas de WD40 sur les contacts électriques
Et alors !......... ce n'est pour autant que l'on doit le croire également tafume :ptdr:
c'est certain, tu as raison, mais en lisant les divers posts sur le sujet, tu aurais vu  et lu les recommandations, c'est comme l'amiante, c'était  bien!! malgré quelques soucis mineurs, bon maintenant c'est différent beaucoup l'ont enfin compris :wink:     

ah oui,  quand tes fils seront à changer , n’hésite pas à couper de suite une bonne quinzaine de cm , et de faire une bonne soudure (on évite aussi les dominos !!!!!) et un bout de gaine thermo rétractable, tu pourras n'en couper que 2 ou 3 cm , mais il faudra recommencer quelques temps plus tard :siffle: 


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26Réanimer un K1100 LT Empty Re: Réanimer un K1100 LT Dim 24 Nov 2013, 11:36

Do

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Bien, nous n'allons pas épiloguer des pages et des pages, vu que le WD40 n'est pas le sujet de ce topic.
Sur ce.................santé Réanimer un K1100 LT Sg23gb10

27Réanimer un K1100 LT Empty Re: Réanimer un K1100 LT Lun 25 Nov 2013, 15:51

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Pour les contacts electrique il faut un nettoyant sec (non gras) F contact, SRB 3 ou 2 ou 1, Rexane ...

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