Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ça y est j'ai ma K1100

+10
ledany
flector1
batisse
Décédé : K'wet
berlo
Lolo.k100
SWEETY
albert06100
Freddy29
intru
14 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1ça y est j'ai ma K1100 Empty ça y est j'ai ma K1100 Jeu 15 Aoû 2013 - 16:42

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

je viens d'arriver par une route bien sinueuse avec la k1100klk 1992 100000km .:bien: 
Premier enseignement .
moteur coupleux mais pas un foudre de guerre, loin de là!!!Sad 
Bonne tenue de route.:bien: 
bon freinage (ABS) malgrès le manque de mordant.:wink: 
bon pare brise (on peut fumer une cigarette à 130km/h .c'est con je ne fume plus)tafume 
bonne position de conduite sauf que mes genoux et surtout le gauche touche le carénage.à la longue ça devient pénible.No 
poignée d' embrayage dure. tellement que j'en est mal à la main.(si il y a une soluce??)Suspect 
voila mes premières impressions :gnii: 

2ça y est j'ai ma K1100 Empty Re: ça y est j'ai ma K1100 Jeu 15 Aoû 2013 - 16:44

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

pour la poignée d'embrayage, lubrifie le cable ou change le, regarde si cable enlevé, la biellette au cul de la boite pivote librement, si c'est pas le cas essaie le dégripant.


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

ça y est j'ai ma K1100 Jura_218

3ça y est j'ai ma K1100 Empty Re: ça y est j'ai ma K1100 Jeu 15 Aoû 2013 - 18:17

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ok, merci.
Maintenant je vais faire le tour de la machine

4ça y est j'ai ma K1100 Empty Re: ça y est j'ai ma K1100 Jeu 15 Aoû 2013 - 18:52

albert06100

albert06100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

C'est un bon choix. Félicitations!

5ça y est j'ai ma K1100 Empty Re: ça y est j'ai ma K1100 Ven 16 Aoû 2013 - 6:57

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

je cherche à me faire des collègues dans la région d'Ales alors je ne connais pas le bon post

6ça y est j'ai ma K1100 Empty Re: ça y est j'ai ma K1100 Ven 16 Aoû 2013 - 10:47

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

intru a écrit:je cherche à me faire des collègues dans la région d'Ales alors je ne connais pas le bon post
tu peux déjà regarder là,: https://bmist.forumpro.fr/t4647-carte-de-localisation-des-membres

mais pas forcément à jour,

sinon, tu postes là : https://bmist.forumpro.fr/f101-sud-est-paca-rhone-alpes-languedoc-roussillon-corse


_____________________________
ça y est j'ai ma K1100 Mousta10 ça y est j'ai ma K1100 Idf10ça y est j'ai ma K1100 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

7ça y est j'ai ma K1100 Empty Re: ça y est j'ai ma K1100 Ven 16 Aoû 2013 - 10:49

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

intru a écrit:ok, merci.
Maintenant je vais faire le tour de la machine
alors ?? pas trop fatigué par le tour :laughing: 


_____________________________
ça y est j'ai ma K1100 Mousta10 ça y est j'ai ma K1100 Idf10ça y est j'ai ma K1100 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

8ça y est j'ai ma K1100 Empty Re: ça y est j'ai ma K1100 Ven 16 Aoû 2013 - 12:12

Lolo.k100

Lolo.k100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

surpris de ton impression relative au moteur, essaie de monter dans les tours, tu verras, un K11 est un vrai avion de chasse, il n'y a pas grand chose qui lui résiste ; ça devient franchement "méchant" dans la dernière partie du compte tours, zone où tu peux rester pendant longtemps..........:wink: :wink: 

9ça y est j'ai ma K1100 Empty Re: ça y est j'ai ma K1100 Ven 16 Aoû 2013 - 12:34

berlo

berlo
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Surtout les modèles 92 avec le pont court ! Faut voir l'état de la moto, filtre a essence, à air, bougie, réglages, etc...

L'embrayage dur ce n'est pas normal effectivement.

Pour les genoux dans le carénage, tu es peut-être trop avancé ou très grand. Essaies de te caler au fond de la selle, trouver une bonne position, être bien droit, changer la position du guidon peut-être. Faut se relâcher sur cette moto, sinon c'est fatiguant.
Les genoux dans le carénage, c'est la position sport Smile

10ça y est j'ai ma K1100 Empty Re: ça y est j'ai ma K1100 Ven 16 Aoû 2013 - 12:42

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

même constat que les copains pour l'embrayage, mauvais graissage du câble voire en fin de vie s' il est effiloché (regardes au niveau du levier comme si tu débrayais) c'est souvent là que ça pète. Et pour le moteur "mou" écoutes les conseils de lolok100 et tu seras surpris :wink: 

11ça y est j'ai ma K1100 Empty Re: ça y est j'ai ma K1100 Ven 16 Aoû 2013 - 13:08

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Petite remarque en passant: tu viens d'acquérir une machine de 21 ans et 100000 bornes. Elle n'est plus vierge. A mon avis il y a pas mal de monde qui s'est déjà penché sur son moulin et elle est probablement assez loin de ses réglages optimaux.

Tu peux croire lolok100 lorsqu'il dit qu'une k1100 bien réglée ça allume beaucoup de monde. C'est un pilote de chasse, useur de repose pieds :wink: 

En ce qui concerne les genoux qui touchent le carénage, je suppose que tu as ce qu'ils appellent la selle confort, qui porte très mal son nom si tu es un peu grand. J'ai eu le même problème - je fais 1.85m - et l'ai réglé en montant une selle pas très chère la troisième en partant du haut qui a le mérite de te reculer de 7 cm par rapport à la position de la selle confort d'origine.

Le seul problème de cette selle est qu'elle est recouverte d'une structure gaufrée qui retient extrêmement bien l'eau. Tu t'assieds sur ta moto après qu'elle ait pris une averse, tu as le fondement au frais :wink:

Règle bien ton moteur et on reparle de ses performances.... je pense :wink:

Au fait, pour se faire une idée des déréglages, elle consomme combien actuellement en étant poussive?

12ça y est j'ai ma K1100 Empty Re: ça y est j'ai ma K1100 Dim 18 Aoû 2013 - 8:36

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

oui vous avez sans doute raison. Il est vrai que cette cinquiéme on peut la faire partit à 60 km/h est on monte dans les tours et on cherche une sixiéme . je ne sais pas si ça vous fait la méme impression. C'est peut-etre que je n'est pas l' habitude .

13ça y est j'ai ma K1100 Empty Re: ça y est j'ai ma K1100 Dim 18 Aoû 2013 - 8:39

flector1

flector1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

[quote="Lolo.k100"]surpris de ton impression relative au moteur, essaie de monter dans les tours, tu verras, un K11 est un vrai avion de chasse, il n'y a pas grand chose qui lui résiste ; ça devient franchement "méchant" dans la dernière partie du compte tours, zone où tu peux rester pendant longtemps..........:wink: :wink: [/quote

A part un k12 peut-être;) :wink: 

14ça y est j'ai ma K1100 Empty Re: ça y est j'ai ma K1100 Dim 18 Aoû 2013 - 8:53

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

question position de conduite je ne sais pas combien tu mesures Flector1 mais tu n'as pas tes genoux contre le carénage?

15ça y est j'ai ma K1100 Empty Re: ça y est j'ai ma K1100 Dim 18 Aoû 2013 - 9:22

Lolo.k100

Lolo.k100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

flector1 a écrit:
Lolo.k100 a écrit:surpris de ton impression relative au moteur, essaie de monter dans les tours, tu verras, un K11 est un vrai avion de chasse, il n'y a pas grand chose qui lui résiste ; ça devient franchement "méchant" dans la dernière partie du compte tours, zone où tu peux rester pendant longtemps..........:wink: :wink: [/quote

A part un k12 peut-être;) :wink: 

faudrait voir, de toute façon tout dépend du tracé routier, si c'est sur du billard avec grandes courbes, la Vmax et la rigidité du 11 auront du mal à suivre le 12, c'est là que l'on voit les différences de génération, c'est sûr ! Par contre sur du sinueux le match serait plus équiltable :ptdr: :ptdr: 

16ça y est j'ai ma K1100 Empty Re: ça y est j'ai ma K1100 Dim 18 Aoû 2013 - 11:32

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Lolo.k100 a écrit:surpris de ton impression relative au moteur, essaie de monter dans les tours, tu verras, un K11 est un vrai avion de chasse, il n'y a pas grand chose qui lui résiste ; ça devient franchement "méchant" dans la dernière partie du compte tours, zone où tu peux rester pendant longtemps..........:wink: :wink: 
:ptdr: :ptdr:
On parle d'une vénérable machine qui a plus de 20 ans de conception. Elle a certes fait date mais sans vouloir vexer personne, elle date maintenant tafume
La comparer avec la K12/13 ? :face:Smile :ptdr: 
Ni dans les courbes (il lui manque quelque 60 ch), ni dans le très sinueux (le jeu ne consiste pas à limer les cale-pieds mais à être maniable ; je ne fais injure à personne en disant que la géométrie de la K11 ressortit de l'enclume Twisted Evil).
Une kwette arriverait en haut bien avant la vénérable (Marco Pantani style) ; je ne parle même pas de la SMT Surprised

17ça y est j'ai ma K1100 Empty Re: ça y est j'ai ma K1100 Dim 18 Aoû 2013 - 12:33

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

mais ne inquiet pas tu ne vexeras personne car ce que tu dit est tout simplement logique. Il faut comparer avec les moto des années 90 exemple; CBR1100, FJ1200, , GTR 1200 etc.?...

18ça y est j'ai ma K1100 Empty Re: ça y est j'ai ma K1100 Dim 18 Aoû 2013 - 19:38

f4bhn

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Pour moi 1.83 m.
J'ai les deux genoux bien contre les intérieurs carénages mais n'en ressent aucun mal particulier.
Vrai,il manque une 6 eme.
La selle doit être une d'origine mais non confort.
Pour la même époque,question moteur, j'aurais repris une XS1100.

19ça y est j'ai ma K1100 Empty Re: ça y est j'ai ma K1100 Dim 18 Aoû 2013 - 23:51

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Ça consommait combien une XS 1100 ? :out:

20ça y est j'ai ma K1100 Empty Re: ça y est j'ai ma K1100 Lun 19 Aoû 2013 - 0:06

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

En plus de ce que te conseille Freddy29, démontes ton levier. La bague du levier doit être HS , encrassé, à revoir de même très certainement.

A+

21ça y est j'ai ma K1100 Empty Re: ça y est j'ai ma K1100 Lun 19 Aoû 2013 - 7:12

f4bhn

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Ça consommait combien une XS 1100 ?

De souvenir,je pense que ça ne doit pas être beaucoup plus que la K100.
Je n'est jamais était un fou de la poignée d’accélération.
Et le moteur était très souple
Je trouver même, au début , que la K100 consommée de trop.
Mais bon, en 1990, je regarder moins a la dépense de carburant (financièrement)
Maintenant je dirais pour la K100 et on ne doit pas être loin pour la XS1100
En ville 8 / 9 Litres
Sur route 5.5 / 6 Litres (en roulant bien)

22ça y est j'ai ma K1100 Empty Re: ça y est j'ai ma K1100 Lun 19 Aoû 2013 - 7:20

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

XS1100 ???????? c' est quoi ce bidule
bon j'ai essayé de démonter la selle hier et bien pas moyen.
si quelqu'un à un croquis ou une astuce. ou me guider ver un sujet
question conso bonne surprise moins de 5l/100. C'est peut etre pour ça que je la trouve pas tres nerveuse

23ça y est j'ai ma K1100 Empty Re: ça y est j'ai ma K1100 Lun 19 Aoû 2013 - 7:28

f4bhn

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

C'est ça la XS1100.
Une machine de l'époque de la K100 LT
Je l'avais essayer quand j'avais encore la XS1100.

http://xs1100clubdefrance.free.fr/spip/

Maintenant, la K1100 consomme peut être moins.
J'aimerais bien en essayer une un jour.


24ça y est j'ai ma K1100 Empty Re: ça y est j'ai ma K1100 Lun 19 Aoû 2013 - 7:49

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je trouve la mienne assez vieille comme ça.
à choisir je m' achèterai la 1600 mais 25000€ houlala

25ça y est j'ai ma K1100 Empty Re: ça y est j'ai ma K1100 Lun 19 Aoû 2013 - 8:22

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Pour démonter la selle....

Une fois qu'elle est levée sur le côté, enlever les deux circlips un peu spéciaux qui bloquent
1) l'articulation haute du système qui maintient la selle levée. Une fois cette articulation séparée de la selle, lever celle-ci autant qu'elle peut.
2) l'axe d'articulation à l'arrière de la selle

Sortir l'axe d'articulation arrière déclipsé en le poussant vers l'avant

La selle ne tient alors plus que par la petite articulation, vers le milieu. L'en dégager en poussant la selle vers l'avant.

26ça y est j'ai ma K1100 Empty selle Lun 19 Aoû 2013 - 11:12

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

le probleme c'est qu' elle ne se léve pas
ça y est j'ai ma K1100 Selle11
je crois que je vais mettre à un nouveau post

27ça y est j'ai ma K1100 Empty Re: ça y est j'ai ma K1100 Lun 19 Aoû 2013 - 16:52

azaraz

azaraz
Jeune pilote
Jeune pilote

A 60 ans, si t'as pas une K1100, t'as raté ta vie Very Happy .
Signé : un petit jeune de 55 balais

28ça y est j'ai ma K1100 Empty Re: ça y est j'ai ma K1100 Ven 23 Aoû 2013 - 23:28

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

-> intru: Tu as un problème de levier d'embrayage ou de selle ?

As-tu toujours des soucis pour débrayer ?

A te lire

A+

29ça y est j'ai ma K1100 Empty Re: ça y est j'ai ma K1100 Sam 24 Aoû 2013 - 2:52

flector1

flector1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

intru a écrit:question position de conduite je ne sais pas combien tu mesures Flector1 mais tu n'as pas tes genoux contre le carénage?
Benh avec mes 181 cm mes genoux ne frottent nul part.Quand je parle du k1200,il s'agit bien du moteur couché comme la k1100.
Apparemment,certains ne connaissent pas Lolo.k100,rares sont ceux qui pourraient le suivre et encore moins le doubler malgré les 20 ans de sa belle.:laughing: :laughing: 
Pour du sinueux je suis pas contre,depuis que j'ai du pr3 elle est + maniable et le freinage intégral est un gros avantage.Mais c'est vrai les épingles à cheveux ne sont pas le fort du k12,le k11lt s'en sort mieux.
Si je revois une paire de valises faire des étincelles vers chez moi?...:wink: :wink: :ptdr: 

30ça y est j'ai ma K1100 Empty Re: ça y est j'ai ma K1100 Sam 24 Aoû 2013 - 8:27

Lolo.k100

Lolo.k100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ledany a écrit:
Lolo.k100 a écrit:surpris de ton impression relative au moteur, essaie de monter dans les tours, tu verras, un K11 est un vrai avion de chasse, il n'y a pas grand chose qui lui résiste ; ça devient franchement "méchant" dans la dernière partie du compte tours, zone où tu peux rester pendant longtemps..........:wink: :wink: 
:ptdr: :ptdr:
On parle d'une vénérable machine qui a plus de 20 ans de conception. Elle a certes fait date mais sans vouloir vexer personne, elle date maintenant tafume
La comparer avec la K12/13 ? :face:Smile :ptdr: 
Ni dans les courbes (il lui manque quelque 60 ch), ni dans le très sinueux (le jeu ne consiste pas à limer les cale-pieds mais à être maniable ; je ne fais injure à personne en disant que la géométrie de la K11 ressortit de l'enclume Twisted Evil).
Une kwette arriverait en haut bien avant la vénérable (Marco Pantani style) ; je ne parle même pas de la SMT Surprised
j'adore :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: 

ça sent bon le comptoir du Joe Bar Team:twisted: Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 
alors je réplique évidemment... :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: 

toutes les motos sont bonnes et, avec le temps, je sais qu'il n'y a pas de règle. On est souvent surpris  :wink: :wink: 
on peut tout comparer mais il est évident que sur certains points, l'évolution de la technique fait la différence. Bien sûr qu'en courbe rapide (au taquet, les aiguilles du compteur tout à droite) un K11 saucissonne alors que le 12 reste imperturbable ; bien sûr que limer les cale-pieds ne démontre rien mais je t'assure que le 11 est bien plus maniable que le 12 d'autant plus vrai dans le très sinueux, le seul bémol reste la vitesse maxi, au delà d'une certaine vitesse le cadre ne va plus suivre.....pour ce qui est de la géométrie, je n'y connais rien. Par contre curieux de voir la SMT, mais on se retrouve dans une autre catégorie et là, c'est comparer un vélo de route avec un vtt Smile 
bon voilà, j'ai défendu mon morceau clown clown 
une dernière chose, ce sera sûrement intéressant de pouvoir mettre en application toutes ces théorie lors du prochain Rassemblement Basketball Basketball Basketball

31ça y est j'ai ma K1100 Empty Re: ça y est j'ai ma K1100 Sam 24 Aoû 2013 - 8:33

flector1

flector1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Va falloir fermer une portion de sinueux comme en rallye pour voir de quoi nos grands-mères sont capables:-) Smile 

32ça y est j'ai ma K1100 Empty Re: ça y est j'ai ma K1100 Sam 24 Aoû 2013 - 18:46

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

@Lolopointcassant : à nos âges, chercher à savoir kicéki pisse le plus loin ?! Very Happy 
Dans une vie antérieure, j'ai eu une K100 que j'ai beaucoup appréciée jusqu'au jour où un insolent m'a fait l'exter dans une bretelle avec sa R1100R (quasi d'une seule main, rien de personnel Twisted Evil ). J'ai compris alors que le Panzer style avait vécu et qu'il fallait se mettre aux alliages modernes, plus légers et plus efficaces. Avec la K12R puis avec la K12GT, il m'est souvent arrivé de rouler en dedans pour ne pas exciter davantage le jeune rebelle qui veut (me) faire la démonstration que sa japonaise est performante. Je préfère le laisser à ses illusions plutôt que d'être indirectement responsable d'un écrabouillage !
Mais quand il s'agit d'une RT, alors là, il faut quand même pas déconner ! :devil:

Pareil avec la SMT, en pire :wink:

33ça y est j'ai ma K1100 Empty Re: ça y est j'ai ma K1100 Dim 25 Aoû 2013 - 19:13

Invité

Anonymous
Invité

Salut

Il est assez fréquent que l'embrayage soit dur à la poignée, 9 fois sur 10 c'est que le cable, qui a surement été remplacé, ne
passe pas là où il doit passer, il faut démonter le réservoir pour le guider correctement, de plus il existe chez MOTOBINS un
cable spécial dit "featherlight" (léger comme une plume) qui modifie radicalement cette manœuvre (21£ ttc le cable, hors port
quand même) référence motobins 35250F

Amitiés / Patrick

34ça y est j'ai ma K1100 Empty Re: ça y est j'ai ma K1100 Lun 26 Aoû 2013 - 16:58

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

f4bhn a écrit:Ça consommait combien une XS 1100 ?

De souvenir,je pense que ça ne doit pas être beaucoup plus que la K100.
Je n'est jamais était un fou de la poignée d’accélération.
Et le moteur était très souple
Je trouver même, au début , que la K100 consommée de trop.
Mais bon, en 1990, je regarder moins a la dépense de carburant (financièrement)
Maintenant je dirais pour la K100 et on ne doit pas être loin pour la XS1100
En ville 8 / 9 Litres
Sur route  5.5 / 6 Litres (en roulant bien)
J'en ai eu 3 que du bonheur sauf le tete de fourche et le cadre qui saucissonnait mais a l'époque quel
couple chargée elle arrachait tout ..... on en m'a volé 2 il me reste l'avant derniere que je vais remettre en route par contre la carburation était délicate a régler notamment a cause des membranes qui devenaient poreuses a la longue et a présent cela coute un bras de tout refaire mais les pièces se trouvent sans probleme ha nostalgie ......

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum