Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K1200 LT a réanimer

+5
LeoSira
astina54
tmariejean12rt2015
Dr.X
nik0
9 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1K1200 LT a réanimer  Empty K1200 LT a réanimer Sam 13 Mai 2023 - 10:54

Invité

Anonymous
Invité

...



Dernière édition par Sam81 le Mer 25 Oct 2023 - 12:14, édité 1 fois

2K1200 LT a réanimer  Empty Re: K1200 LT a réanimer Sam 13 Mai 2023 - 11:25

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Elle a passé un an stockée... Fais tout de suite une purge de l'abs et du circuit de freinage primaire, quitte à la refaire après les travaux. Le reste des fluides, tu les feras au cours des travaux.

Sinon... belle moto mais gros boulot.


_____________________________
K1200 LT a réanimer  354459_5
K1200 LT a réanimer  Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

3K1200 LT a réanimer  Empty Re: K1200 LT a réanimer Sam 13 Mai 2023 - 11:38

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Sam81 a écrit:2 pneus car ceux qui sont dessus ne sont pas adaptés au véhicule (non renforcé) ils sont comme neufs mais ne vont pas

le véhicule est en dans état très correct sinon je ne l'aurais pas prit et est équipé d'un amortisseur  Wilbers qui semble très récent

je compte faire , l'embrayage et monté une boite d'occasion avec  changement des joints et roulements , les pneus évidement et vérifié tout les autres points sur la moto  roulements , le pont , les joints ...

vous en pensez quoi ? il y a du boulot je sais mais j'ai le temps ... Smile  :wink:

Les pneus, c'est quoi, notamment les indices de vitesse et de charge? On entend de drôles de trucs parfois, concernant les pneus de ce modèle ou d'autres!... mais c'est pas sûr que tu ne puisses pas les utiliser, au moins l'avant, s'il est en 58V ou 58W... A l'arrière c'est du 79V requis, effectivement. C'est moins courant, et tu peux être hors classe d'indice de charge, auquel cas, il faudra changer pour un pneu en 79V.

Non renforcés, tu risques surtout de les voir s'user plus vite, mais s'ils ont le bon indice de charge et vitesse, mais je ne pense pas que tu pilotes la machine à de telles limites que tu soies handicapé en comportement par une structure non renforcée. Après, tu fais comme tu penses le mieux, pour ta bourse et ta tranquillité d'esprit!

Si tu as le temps et les capacités mécaniques, je suppose que tu as idée de ce à quoi tu t'attaques, pas de raison de ne pas tenter ta chance!

Sais-tu si la moto a un Integral ABS assisté couplé, ou le modèle ABS2 conventionnel antérieur? J'ai eu la même, même couleur, de 2000...
Comme ça a changé au cours de l'année 2001, pas facile de savoir à l’œil nu!

4K1200 LT a réanimer  Empty Re: K1200 LT a réanimer Sam 13 Mai 2023 - 11:43

Invité

Anonymous
Invité

Gros travail en effet, j'ai fait l'embrayage sur mon ex, c'est long mais après, qu'est ce qu c'est bon.
Regarde ici l'annonce de Didier, ça peut peut être t'intéresser.

https://bmist.forumpro.fr/t138732-bmw-k1200lt-fl-2004

5K1200 LT a réanimer  Empty Re: K1200 LT a réanimer Sam 13 Mai 2023 - 11:47

Invité

Anonymous
Invité

oui j'attends la batterie que j'ai commandé et je le fait , oui gros boulot , mais je suis confiant lol!

par contre l'amorto c'est une usine a gaz , des réglages de partout , je ne trouve pas le modèle exact pour trouvé le fonctionnement du truc .

J'ai le temps c'est pas le plus pressé mais bon comme je l'attaque pas de suite je cherche des infos sur celui ci

K1200 LT a réanimer  34610510
K1200 LT a réanimer  34609610
K1200 LT a réanimer  34610810


DR.X

a l'arrière c'est du avon storm 3d av66 en 79v et a l'avant c'est sur il doit etre changé c'est du Bridgestone en 58 , j'avoue que je préfère être tranquille et avoir les pneus qui vont bien

pour l'abs aucune idée c'est les étriers brembo je crois que les plus récents sont marqué bmw non ?

et oui c'est du gros boulot la je vais faire les choses petits a petits mais j'ai du temps ...



6K1200 LT a réanimer  Empty Re: K1200 LT a réanimer Sam 13 Mai 2023 - 11:51

Invité

Anonymous
Invité

bmouais a écrit:Gros travail en effet, j'ai fait l'embrayage sur mon ex, c'est long mais après, qu'est ce qu c'est bon.
Regarde ici l'annonce de Didier, ça peut peut être t'intéresser.

https://bmist.forumpro.fr/t138732-bmw-k1200lt-fl-2004

j'ai déjà trouvé une boite , mais j'ai vu l'annonce de Didier sur lbc et je l'ai mise en favori Smile pour l'instant j'attends vos avis , soit refaire la boite que j'ai soit la changé pour une occasion avec une remise des joints et roulements en etat pour etre bien

7K1200 LT a réanimer  Empty Re: K1200 LT a réanimer Sam 13 Mai 2023 - 13:48

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Le marquage Brembo des étriers correspond à l'ABS2


L'ABS3 (intégral EVO - assisté électriquement) a des étriers marqués BMW


C'est un souci en moins.


_____________________________
K1200 LT a réanimer  354459_5
K1200 LT a réanimer  Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

8K1200 LT a réanimer  Empty Re: K1200 LT a réanimer Sam 13 Mai 2023 - 14:30

Invité

Anonymous
Invité

Déjà une bonne nouvelle 😄 merci

9K1200 LT a réanimer  Empty Re: K1200 LT a réanimer Sam 13 Mai 2023 - 17:07

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Sam81 a écrit:
a l'arrière c'est du avon storm 3d av66 en 79v et a l'avant c'est sur il doit etre changé c'est du Bridgestone en 58 , j'avoue que je préfère être tranquille et avoir les pneus qui vont bien

pour l'abs aucune idée c'est les étriers brembo je crois que les plus récents sont marqué bmw non ?
Brembo, c'est la génération d'étriers 1999-2001, c'est de l'ABS2, un souci potentiel de moins, comme dit Bmouais.

Le pneu Avon Storm 3D en 79V est un pneu adéquat pour cette moto, probablement le meilleur, dans sa dernière version!
Bmouais comme moi et beaucoup d'autres l'a utilisé, qui t'a dit qu'il n'allait pas?
Et on ne t'a pas dit de monter du Metzeler Marathon 880, plutôt? Le gars est resté coincé en 1999? Il est sorti plein de nouveaux et meilleurs pneus depuis...
C'est quoi à l'avant, comme Bridgestone? À l'époque se montait les BT23. S'il est en 58V ou 58W, et 120/70x17, il a les caractéristiques requises pour la moto.
Qu'est-ce qui ne convient pas pour que tu ne sois pas tranquille? Juste l'avis de la même personne qui dit à tort que le pneu arrière ne convient pas? Pourquoi aurait-il plus raison que pour le pneu avant? Mais c'est vrai qu'au final, c'est toi qui sera dessus, alors ça reste ta décision, nous, nous ne pouvons que t'informer de nos expériences, ayant notamment possédé et utilisé le même modèle de moto...

10K1200 LT a réanimer  Empty Re: K1200 LT a réanimer Sam 13 Mai 2023 - 17:11

Invité

Anonymous
Invité

K1200lt / Avon, avant/arrière = le must
AmiKalement Patrick

11K1200 LT a réanimer  Empty Re: K1200 LT a réanimer Sam 13 Mai 2023 - 19:41

Invité

Anonymous
Invité

Dr.X a écrit:
Sam81 a écrit:
a l'arrière c'est du avon storm 3d av66 en 79v et a l'avant c'est sur il doit etre changé c'est du Bridgestone en 58 , j'avoue que je préfère être tranquille et avoir les pneus qui vont bien

pour l'abs aucune idée c'est les étriers brembo je crois que les plus récents sont marqué bmw non ?
Brembo, c'est la génération d'étriers 1999-2001, c'est de l'ABS2, un souci potentiel de moins, comme dit Bmouais.

Le pneu Avon Storm 3D en 79V est un pneu adéquat pour cette moto, probablement le meilleur, dans sa dernière version!
Bmouais comme moi et beaucoup d'autres l'a utilisé, qui t'a dit qu'il n'allait pas?
Et on ne t'a pas dit de monter du Metzeler Marathon 880, plutôt? Le gars est resté coincé en 1999? Il est sorti plein de nouveaux et meilleurs pneus depuis...
C'est quoi à l'avant, comme Bridgestone? À l'époque se montait les BT23. S'il est en 58V ou 58W, et 120/70x17, il a les caractéristiques requises pour la moto.
Qu'est-ce qui ne convient pas pour que tu ne sois pas tranquille? Juste l'avis de la même personne qui dit à tort que le pneu arrière ne convient pas? Pourquoi aurait-il plus raison que pour le pneu avant? Mais c'est vrai qu'au final, c'est toi qui sera dessus, alors ça reste ta décision, nous, nous ne pouvons que t'informer de nos expériences, ayant notamment possédé et utilisé le même modèle de moto...

non c'est sur le devis du garage bmw qui marque que les pneus sont pas adapté a la machine , l'avant je veux bien car je pense pas qu'il soit en carcasse renforcée c'est un bt 023 sport touring en 58w ? si ? mais l'arrière ça concorde du coup .....d'autant qu'il est neuf , sur mon ancien klt j'avais mis du avon suivant les conseils donné ici et c'était parfait :wink:

12K1200 LT a réanimer  Empty Re: K1200 LT a réanimer Sam 13 Mai 2023 - 21:26

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Sam81 a écrit: c'est sur le devis du garage bmw qui marque que les pneus sont pas adapté a la machine , l'avant je veux bien car je pense pas qu'il soit en carcasse renforcée c'est un bt 023 sport touring en 58w ? si ? mais l'arrière ça concorde du coup .....d'autant qu'il est neuf , sur mon ancien klt j'avais mis du avon suivant les conseils donné ici et c'était parfait :wink:

C'est absolument n'importe quoi de leur part, le BT23 fait partie des montes de la K1200LT, il n'existe pas en renforcé et non renforcé, c'est une structure unique.
Les pneus déclinés en SP et GT, c'est assez récent et très marketing, avant il n'y avait qu'une carcasse et c'est l'indice de charge qui définit s'il est adapté au poids de la moto.
Avec 58W, tu as l'indice de charge requis (qui est 58), et l'indice de vitesse supérieur à celui requis (indice V ou supérieur).
Tu peux user ce train de pneus sans problème, je serais curieux de savoir ce que ce concessionnaire monterait à la place de ces pneus qu'il dit "pas adapté"... Très probablement des Metzeler Marathon, qui sont des savonnettes obsolètes, voire dangereux sur le mouillé! mais "préconisé par BMW", normal, entre compatriotes...

13K1200 LT a réanimer  Empty Re: K1200 LT a réanimer Sam 13 Mai 2023 - 23:11

Invité

Anonymous
Invité

Je suis d'accord, je comprends pas trop ses raisons , si ils sont conforme pourquoi déclarer la monte inadéquate...c'est le mystère,  je mettrais le devis ici demain , il stipule bien monte pneumatique pas adapté au véhicule....du coup on peut être septique sur le reste du devis :siffle:

14K1200 LT a réanimer  Empty Re: K1200 LT a réanimer Dim 14 Mai 2023 - 0:02

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Du boulot, c'est sur, mais si tu te sens en capacité de le faire (ça ne serait pas mon cas c'est sur) vas y lance toi...:bien:

15K1200 LT a réanimer  Empty Re: K1200 LT a réanimer Dim 14 Mai 2023 - 0:17

Invité

Anonymous
Invité

tmariejean12rt2015 a écrit:Du boulot, c'est sur, mais si tu te sens en capacité de le faire (ça ne serait pas mon cas c'est sur) vas y lance toi...:bien:

J'y crois oui 😂, en prenant son temps et en glanant des infos par ci par la sur l'expérience de chacun , et puis si je tombe sur un os j'ai un copain mécano qui sauras me conseiller au plus juste

Rien n'est impossible quand on y crois et que l'on est bien entouré

Elle rouleras cet été tafume

16K1200 LT a réanimer  Empty Re: K1200 LT a réanimer Dim 14 Mai 2023 - 8:52

Invité

Anonymous
Invité

Moi, si j'etais toi, avant de polémiquer sur la monte pneumatique, je commencerais par le commencement, la boîte
et tu verras que pour la sortir une bonne révision de ton dictionnaire de jurons te sera bien utile.
Fais attention quand tu vas l'ouvrir, si tu décides de l'ouvrir, chaque rondelle que tu trouveras en enlevant, les axes
les fourchettes, les pignons, NE SONT PAS des rondelles mais des cales d'épaisseur.

Repères tout, METICULEUSELEMENT, c'est très important.

Exemple tiré de réaloem ici

https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0545-EUR-04-2001-89V3-BMW-K_1200_LT_99_0545,0555_&diagId=23_0852

Allez.... au boulot, bon dimanche, amiKalement Patrick



Dernière édition par bmouais le Dim 14 Mai 2023 - 9:22, édité 1 fois

17K1200 LT a réanimer  Empty Re: K1200 LT a réanimer Dim 14 Mai 2023 - 9:21

Invité

Anonymous
Invité

bmouais a écrit:Moi, si j'etais toi, avant de polémiquer sur la monte pneumatique, je commencerais par le commencement, la boîte, et tu verras que pour la sortir une bonne révision de ton dictionnaire de jurons te sera bien utile.
Fais attention quand tu vas l'ouvrir, si tu décides de l'ouvrir, chaque rondelle que tu trouveras en enlevant, les axes, les fourchettes, les pignons, NE SONT PAS des rondelles mais des cales d'épaisseur.
Repères tout, METICULEUSELEMENT, c'est très important.

Allez.... au boulot, bon dimanche, amiKalement Patrick

ba j'ai pas l'impression de polémiquer sur les pneus , je réponds a DR.X , et je m'interroge sur le pourquoi du comment tout simplement ...


la boite est déjà dans un carton , démontée par le garage BMW , tout est rangé dans des sachets vis et rondelles ..donc je dois remettre une boite dans une moto que je n'ai pas démonté , donc oui boite a jurons en mode active Smile a tel point que je me demande si je devrais pas monté un ensemble moteur/boite déjà accouplé , je ne sais même pas si c'est possible

18K1200 LT a réanimer  Empty Re: K1200 LT a réanimer Dim 14 Mai 2023 - 9:25

Invité

Anonymous
Invité

Sam81 a écrit:
bmouais a écrit:Moi, si j'etais toi, avant de polémiquer sur la monte pneumatique, je commencerais par le commencement, la boîte, et tu verras que pour la sortir une bonne révision de ton dictionnaire de jurons te sera bien utile.
Fais attention quand tu vas l'ouvrir, si tu décides de l'ouvrir, chaque rondelle que tu trouveras en enlevant, les axes, les fourchettes, les pignons, NE SONT PAS des rondelles mais des cales d'épaisseur.
Repères tout, METICULEUSELEMENT, c'est très important.

Allez.... au boulot, bon dimanche, amiKalement Patrick

ba j'ai pas l'impression de polémiquer sur les pneus , je réponds a DR.X , et je m'interroge sur le pourquoi du comment tout simplement ...


la boite est déjà dans un carton , démontée par le garage BMW , tout est rangé dans des sachets vis et rondelles ..donc je dois remettre une boite dans une moto que je n'ai pas démonté , donc oui boite a jurons en mode active Smile a tel point que je me demande si je devrais pas monté un ensemble moteur/boite déjà accouplé , je ne sais même pas si c'est possible

Je pense que c'est ce que je ferais, l'occasion de lui mettre un embrayage neuf, de refaire l'étanchéité du
volant moteur et de changer les charbons de ce démarreur qui a bien du boulot avec la marche arrière.
AmiKalement, Patrick

19K1200 LT a réanimer  Empty Re: K1200 LT a réanimer Dim 14 Mai 2023 - 9:29

Invité

Anonymous
Invité

oui normalement c'est prévu avant le remontage de la boite , c'est logique pour moi pour repartir sur de bonne bases :bien:

20K1200 LT a réanimer  Empty Re: K1200 LT a réanimer Mar 16 Mai 2023 - 10:04

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

salut

j'avais reperé cette moto, et j'ai hesité à la prendre,

je pense que tu as fait une bonne affaire, la depose de la boite l'embrayage etc... en prenant son temps et en etant patient, ce se fait..

21K1200 LT a réanimer  Empty Re: K1200 LT a réanimer Mar 16 Mai 2023 - 18:42

Invité

Anonymous
Invité

astina54 a écrit:salut

j'avais reperé cette moto, et j'ai hesité à la prendre,

je pense que tu as fait une bonne affaire, la dépose de la boite l'embrayage etc... en prenant son temps et en étant patient, ce se fait..

oui j'espère , y a plus qu'a changé l'embrayage , la boite est presque en chemin :wink:

22K1200 LT a réanimer  Empty Re: K1200 LT a réanimer Mar 23 Mai 2023 - 23:02

Invité

Anonymous
Invité

30

voila , boite réceptionnée , kit embrayage avec tout les joints plus d'autres trucs réception demain , me reste plus qu'a aller chercher la table élévatrice pour attaqué le chantier tongue

23K1200 LT a réanimer  Empty Re: K1200 LT a réanimer Mer 24 Mai 2023 - 8:59

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

salut

juste par curiosité, combien le cout total de ta refection boite et embrayage ?

ps : fais gaffe en montant la baleine sur la table, pense bien à mettre l'amortisseur arrière en mode "maintenance".

24K1200 LT a réanimer  Empty Re: K1200 LT a réanimer Mer 24 Mai 2023 - 9:16

Invité

Anonymous
Invité

salut

que veux tu dire par la ? l'amortisseur en mode maintenance ? j'ai un wilbers dessus

K1200 LT a réanimer  34610910

pour la boite je l'ai acheté a un membre ici 230 euros complète , sans fuite et fonctionnant niquel , pour le kit embrayage 430 euros chez tills avec quelques bricoles en plus

me reste plus que la table a aller chercher si le vendeur ne me fait pas faux bon Smile

25K1200 LT a réanimer  Empty Re: K1200 LT a réanimer Mer 24 Mai 2023 - 9:48

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

alors, sur l'origine, quand tu montes la moto sur la table, tu met l'ammorto au plus haut afin que le sabot n'accroche pas, ce qui pourrait provoquer un déséquilibre et donc une chute.

sur le wilber, j'imagine qu'il y a une telle fonction, sinon, au plus haut.

26K1200 LT a réanimer  Empty Re: K1200 LT a réanimer Mer 24 Mai 2023 - 9:51

Invité

Anonymous
Invité

Ha ok , je pensais que c'était ça en effet , y a déjà plus le carénage elle est a poil :laughing: :wink:

27K1200 LT a réanimer  Empty Re: K1200 LT a réanimer Ven 26 Mai 2023 - 9:51

LeoSira

LeoSira
Apprenti

Je doit changer la boîte sur ma k13. Bon courage pour les recherches. On est sur 1200€ environ, bien lire les petites lignes pour le retour si HS.
Bien vérifier les fourchettes de sélection et attention entre les boîtes de k12 et k13 :) il y a 1 pignon différent :)

28K1200 LT a réanimer  Empty Re: K1200 LT a réanimer Ven 26 Mai 2023 - 9:55

Invité

Anonymous
Invité

LeoSira a écrit:Je doit changer la boîte sur ma k13. Bon courage pour les recherches. On est sur 1200€ environ, bien lire les petites lignes pour le retour si HS.
Bien vérifier les fourchettes de sélection et attention entre les boîtes de k12 et k13 :) il y a 1 pignon différent :)

Oui, mais là tu parles surement des modèles moteurs face à la route, ici sur le K12LT la boite est complète et séparée
comme ici sur cette photo

K1200 LT a réanimer  S-l50019

29K1200 LT a réanimer  Empty Re: K1200 LT a réanimer Ven 26 Mai 2023 - 9:59

LeoSira

LeoSira
Apprenti

Haaaaan ! J'en ai croisé a 500€ sur eBay Allemagne :)

30K1200 LT a réanimer  Empty Re: K1200 LT a réanimer Ven 26 Mai 2023 - 12:25

Invité

Anonymous
Invité

Nan mais moi j'ai trouver déjà , et pas a 500 euros 🤣 tout est là sur l'établi, lundi démarrage des hostilités 😁

31K1200 LT a réanimer  Empty Re: K1200 LT a réanimer Ven 26 Mai 2023 - 13:06

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Sam81 a écrit:par contre l'amorto c'est une usine a gaz , des réglages de partout , je ne trouve pas le modèle exact pour trouvé le fonctionnement du truc .

K1200 LT a réanimer  34610510
K1200 LT a réanimer  34609610
K1200 LT a réanimer  34610810


???

C'est vrai que BM fait des amortos sans réglage, mais quand même...

Précharge, compression et détente c'est pas la fin du monde !!!
Juste dans un premier temps identifier qui est quoi ce qui est assez simple...
En toute logique la grosse molette rouge c'est la précharge (ou précontrainte) Photo 2
La petite molette rouge c'est la compression Photo 1
Et la détente devrait être une petite vis en bas le l'amorto... (pas visible sur tes photos)

En plus tu peux même régler l'assiette avec celui-là. les gros contre écrou en bas de la première photo qui règlent la longueur de l'amortisseur.

Si tu n'y connais vraiment rien, Je te mets un article standard et mes propres avis...

1 Réglage de la précharge, de la précontrainte : posez la moto sur une béquille centrale de façon à ce que la roue arrière ne touche pas le sol et mesurez la hauteur de la moto. Reposez-la afin que la roue soit cette fois-ci en contact avec le sol et effectuez de nouveau la mesure. L’écart doit être d’environ 10 mm. Asseyez-vous sur la moto et reprenez la mesure. Elle doit s’abaisser de 3 cm approximativement. La compression de base du ressort répond au poids embarqué (pilote, passager, bagages). Si la précontrainte est trop forte, la moto ne s’enfonce pas suffisamment et la roue arrière n’absorbe pas efficacement les trous et autres dénivelés rencontrés. Dans le cas d’une précontrainte trop faible, la moto s’abaisse et la suspension talonne (l’amortisseur arrive en butée sur les bosses). L’idée est que la moto, une fois chargée, s’abaisse d’un tiers du débattement.


Tu peux remplacer les 1cm et 3cm par 10% et 30% du débattement qui est de 120mm sur l'ARR de la k1200LT ? Perso, je ne contrôle que les 30%. (soit ~4cm pour toi)
les commentaires sont ici à peu près compréhensibles...

2 Réglage de la compression (en haut de l’amortisseur arrière) : relâchez l’amortissement en compression si votre moto n’accroche pas convenablement lors des accélérations, si elle n’est pas assez adhérente sur des routes bosselées. Si vous la jugez trop souple, instable, refermez la compression. Lors du franchissement d’un ralentisseur, si votre moto a tendance à monter trop brutalement c’est que l’amortisseur ne parvient pas à absorber le dénivelé : la compression est trop fermée. Si vous ressentez au contraire un effet de rebond au franchissement, la détente et la compression sont trop ouvertes.


Pour régler la compression j'ouvre la détente à fond (En général pour ouvrir on dévisse sens anti horaire et pour fermer sens horaire)
Le plus simple : tu ouvres la compression à fond et tu vas faire un tour très tranquilou sur un route bosselée. Normalement c'est trop mou, tu t'arrêtes et tu fermes d'un clic jusqu'à que cela devienne trop dur et tu reviens en arrière. Tu ne t'occupes que du confort souhaité. C'est très binaire : MOU/DUR.

3 Réglage de la détente (en bas de l’amortisseur arrière) : la détente représente le temps mis par l’amortisseur pour retrouver sa position initiale après une compression. Effectuez vos réglages graduellement (deux clics) et testez le résultat. Si la moto semble s’enfoncer à l’accélération, que l’entrée en virage est compliquée, il vous faudra relâcher la détente. Si elle a tendance à rebondir et que vous ressentez une diminution de la tenue de route, rajoutez de la détente. (Conseils : pensez à noter les valeurs initiales pour y revenir en cas de résultats insatisfaisants.) La détente doit être suffisamment fermée pour éviter la projection vers le haut de la moto lors de la détente du ressort, et la compression doit de son côté être faible pour permettre l’absorption de la bosse.


Pour régler la détente qui doit être complètement ouverte si tu m'as suivi, tu recommences tes petits virons sur ta route bosselée en accélérant un peu plus l'allure . Normalement ça fait le Yoyo !  Alors tu fermes un peu la détente et tu recommences jusqu'à ce que les yoyos disparaissent et avant que cela ne deviennent un noyau de pêche qui rebondit de partout...

4 l'assiette : ben si elle traine vraiment trop par terre, (Ce qui est assez fréquent avec le K1200LT) tu peux la lever un peu mais cela lèvera aussi la hauteur de selle...
ou la baisser si t'as l'impression d'avoir le cul trop haut...

Nb : Cela peut jouer aussi sur la maniabilité : En gros plus tu la lèvera plus elle sera agile (Si on peut dire ça du K1200LT) et plus tu la baisseras plus elle sera stable au freinage mais en général c'est quand même le gros point fort de ces baleines donc pas trop de risque de ce côté là...

Nb : Il est même possible que ton amortisseur n'est pas de réglage séparé de la détente (une vis en bas de l'amorto pas visible sur tes photos) et que la molette du haut règle en même temps la compression et la détente... (Donc une toute petite usine à gaz pas si sophistiquée que ça...)

Ben voilou...


flower flower

32K1200 LT a réanimer  Empty Re: K1200 LT a réanimer Ven 26 Mai 2023 - 13:18

Yamrico

Yamrico
Apprenti

Bonjour
Je dis Bon courage, mais c'est largement faisable.
Moi je viens de faire des travaux sur la mienne.
Cardan, embrayage, roulement couple conique pont arrière , joints tube de fourche ,et tout l'entretien général.
Avec du temps et les bons documents, pas de problème.
Si tu as des doutes prends des photos en cours de démontage.
Salut.

33K1200 LT a réanimer  Empty Re: K1200 LT a réanimer Ven 26 Mai 2023 - 13:43

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour les précisions DidierDe , et le petit cours sur l'amorto , il faut ce rafraichir la mémoire de temps en temps ça fait du bien de révisé :bien:

et non pas de vis sur l'amorto en bas donc oui , petite usine a gaz :laughing:



Yamrico a écrit:Bonjour
Je dis Bon courage, mais c'est largement faisable.
Moi je viens de faire des travaux sur la mienne.
Cardan, embrayage, roulement couple conique pont arrière , joints tube de fourche ,et tout l'entretien général.
Avec du temps et les bons documents, pas de problème.
Si tu as des doutes prends des photos en cours de démontage.
Salut.

Merci ça va le faire oui , j'ai un ami qui va me filé un coup de main et qui aime les challenges de ce genre , remettre la baleine en état de roulé en toute confiance :wink:

sans oublié les membres du fofo pour les infos et l'expérience cheers

34K1200 LT a réanimer  Empty Re: K1200 LT a réanimer Jeu 1 Juin 2023 - 7:41

Invité

Anonymous
Invité

voila ça avance bien , aujourd'hui nettoyage , remontage embrayage complet neuf ..+ pleins de petites choses :bien:  rien de particulier a signaler grâce au infos glané ici et la .

K1200 LT a réanimer  35037210

35K1200 LT a réanimer  Empty Re: K1200 LT a réanimer Jeu 1 Juin 2023 - 9:51

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Super :bien: ça avance bien on dirait...

J'aimerais être capable d'en faire autant...

36K1200 LT a réanimer  Empty Bon courage Jeu 1 Juin 2023 - 12:42

didopel

didopel
Jeune pilote
Jeune pilote

BONJOUR

Bon courage pour le remontage

Et surtout de belles balades avec k 1200 lt

Didier

37K1200 LT a réanimer  Empty Re: K1200 LT a réanimer Jeu 1 Juin 2023 - 12:54

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

tant que tu en est à cette étape, essaie de voir pour percer un trou d'evacuation d'huile au fond du carter.

Si tu a un disque resistant à l'huile, cela te préviendra d'une fuite, et donc du nécessaire ajustage en huile de boite...

38K1200 LT a réanimer  Empty Re: K1200 LT a réanimer Jeu 1 Juin 2023 - 13:49

Invité

Anonymous
Invité

C'est prévu 😉

Par contre pour le serrage du volant moteur sur le manuel d'atelier il préconise 140 nm , comment vous faite ? Il disent serrer a 140 puis desserrer et resserrer a 50 nm

39K1200 LT a réanimer  Empty Re: K1200 LT a réanimer Jeu 1 Juin 2023 - 14:19

BoxerJob.1

BoxerJob.1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Sam81 a écrit:C'est prévu 😉

Par contre pour le serrage du volant moteur sur le manuel d'atelier il préconise 140 nm , comment vous faite ? Il disent serrer a 140 puis desserrer et resserrer a 50 nm

Tu es sûr de cela , le fait de serrer à 140 risque allonger les filets et si tu re desserre à 50 nm tu as de grande chance que l''écrou se fasse la malle en roulant



Dernière édition par BoxerJob.1 le Jeu 1 Juin 2023 - 14:25, édité 1 fois

http://boxerjob1.fr

40K1200 LT a réanimer  Empty Re: K1200 LT a réanimer Jeu 1 Juin 2023 - 14:24

BoxerJob.1

BoxerJob.1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Après vérification dans le manuel BMW effectivement c'est la démarche à suivre mais il faut faire ensuite un serrage angulaire de 60°

http://boxerjob1.fr

41K1200 LT a réanimer  Empty Re: K1200 LT a réanimer Jeu 1 Juin 2023 - 15:36

Invité

Anonymous
Invité

ok , je n'en ai pas , je vais en acheter une :bien:

42K1200 LT a réanimer  Empty Re: K1200 LT a réanimer Ven 2 Juin 2023 - 0:46

Invité

Anonymous
Invité

Embrayage remonter demain remontage de la boîte , jusque là tout va bien :laughing: pourvu que cela dure

43K1200 LT a réanimer  Empty Re: K1200 LT a réanimer Ven 2 Juin 2023 - 6:35

Invité

Anonymous
Invité

didopel a écrit:BONJOUR

                                                                                                                                                                                             Bon courage pour le remontage

Et surtout de belles balades avec k 1200 lt

Didier

merci Didier :bien: :wink:

44K1200 LT a réanimer  Empty Re: K1200 LT a réanimer Ven 2 Juin 2023 - 14:36

BoxerJob.1

BoxerJob.1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Pas lu le post entier, refait ou achète un démarreur neuf, en cas de panne de celui ci il faut démonter la boite

http://boxerjob1.fr

45K1200 LT a réanimer  Empty Re: K1200 LT a réanimer Dim 4 Juin 2023 - 15:40

Invité

Anonymous
Invité

par contre c'est l'enfer , pour le soufflet coté boite , enfin pas lui mais le cerclage a l'intérieur coté boite Sad   très dur a mettre en place



Dernière édition par Sam81 le Mer 25 Oct 2023 - 12:15, édité 1 fois

46K1200 LT a réanimer  Empty Re: K1200 LT a réanimer Lun 5 Juin 2023 - 12:05

Invité

Anonymous
Invité

petite question concernant les branchements electriques , je suis perdu et le manuel d'atelier n'est pas tres explicite

j'ai des cosses débranchées , jusque la c'est normal , mais je en sait pas ou les branché vu que c'est pas moi qui est démonté la moto Rolling Eyes  

faut t'il suivre les codes couleurs des câbles .?

K1200 LT a réanimer  35211210
K1200 LT a réanimer  35138810
K1200 LT a réanimer  35143610

47K1200 LT a réanimer  Empty Re: K1200 LT a réanimer Lun 5 Juin 2023 - 15:35

BoxerJob.1

BoxerJob.1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

K1200 LT a réanimer  Captur15
K1200 LT a réanimer  Captur16
K1200 LT a réanimer  Captur18
K1200 LT a réanimer  Captur17

http://boxerjob1.fr

48K1200 LT a réanimer  Empty Re: K1200 LT a réanimer Lun 5 Juin 2023 - 20:37

Invité

Anonymous
Invité

merci :bien: mais j'ai deja ces dessins dans le manuel d'atelier

c'est coté droit a coté des raccords d'essence que j'ai un soucis , j'ai trouvé le raccord pour la pompe a essence mais les autres je ne trouve pas , et les dessins du manuel sont pas très explicite , le coté gauche au niveau de la centrale abs ne correspond pas du tout a ce que j'ai moi , mais ce coté la c'est bon tout est rebranché , c'est vraiment le coté droit qui me pose problème

49K1200 LT a réanimer  Empty Re: K1200 LT a réanimer Mar 6 Juin 2023 - 9:36

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Dans la Clymer tu as tous les shémas de câblage en couleur.


_____________________________
K1200 LT a réanimer  354459_5
K1200 LT a réanimer  Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

50K1200 LT a réanimer  Empty Re: K1200 LT a réanimer Mar 6 Juin 2023 - 9:46

Invité

Anonymous
Invité

J'ai pas la clymer Embarassed

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum