Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

allumage ou carbu?

+2
nik0
denis39
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1allumage ou carbu? Empty allumage ou carbu? Dim 10 Nov 2013 - 18:15

denis39

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

salut à tous
ma k75 est en souffrance: plus de jus à 3000 a chaud, sans doute sur deux pattes: au ralenti nickel, bougies neuves, filtres air et essences ok (j'ai pas trouvé la crépine de la pompe!); pas de claquement moteur; vérifié la durite en S et le petit boitier qui fait clac en tournant la poignée.
à vous de me donner des pistes chaudes.
merci

2allumage ou carbu? Empty Re: allumage ou carbu? Dim 10 Nov 2013 - 18:22

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Charbons de démarreur?


_____________________________
allumage ou carbu? 354459_5
allumage ou carbu? Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

3allumage ou carbu? Empty Re: allumage ou carbu? Dim 10 Nov 2013 - 18:27

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

denis39 a écrit:(j'ai pas trouvé la crépine de la pompe!)
Non Nik0 le démarreur a rien a voir si le moteur tourne sur 2 pattes
Denis il faut sortir la pompe du réservoir, le tamis de pompe est au cul de celle-ci
Vide le réservoir pour voir si il y a pas d'eau ou autres saletés dedans
Les bougies sont de quelle couleurs ?

4allumage ou carbu? Empty Re: allumage ou carbu? Dim 10 Nov 2013 - 23:56

denis39

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

ok, de l'eau, c'est sur! la dernière fois que j'ai fait le plein, il pleuvait!!!! le bouchon fait entonnoir demain je fait comme tu dis
bougies blanches, mais avec le super de maintenant ce n'est plus fiable il parait! ????
merci
denis

5allumage ou carbu? Empty Re: allumage ou carbu? Lun 11 Nov 2013 - 0:29

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Elle a combien de kms ta k75 ? de quelle année ?

A+

6allumage ou carbu? Empty Re: allumage ou carbu? Lun 11 Nov 2013 - 7:45

denis39

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

175000km elle est de 88, frein à tambour arriére, deux disque avant, noir pas de carénage juste le pare brise.

7allumage ou carbu? Empty Re: allumage ou carbu? Lun 11 Nov 2013 - 8:33

ercé

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

si il n'y a plus de " jus" à 3000, et qu'elle tourne sur deux une patte,
je ne pense pas que ça vienne de l'essence!
plutôt un problème d' allumage

8allumage ou carbu? Empty Re: allumage ou carbu? Lun 11 Nov 2013 - 9:23

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

ercé a écrit:si il n'y a plus de " jus" à 3000, et qu'elle tourne sur deux une patte,
je ne pense pas que ça vienne de l'essence!
plutôt un problème d' allumage
Pas forcement, avec de l'eau dans le réservoir j'ai eu le même probleme
On a l'impression d’être sur 2 pattes
C'est pour cela que je lui conseil de nettoyer le réservoir et de controler la tamis de pompe
Mais cela peut aussi venir d'un injecteur
Controler les prises des injecteur et les arroser de nettoyant contacts

9allumage ou carbu? Empty Re: allumage ou carbu? Lun 11 Nov 2013 - 9:48

denis39

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

j'ai vidé le réservoir, il y avait des trucs bizard au fond mais je suis perplexe devant la pompe; il faut dévisser tous les petits écrous autour? ça parait pas trop accessible!!!!

10allumage ou carbu? Empty Re: allumage ou carbu? Lun 11 Nov 2013 - 9:55

Invité

Anonymous
Invité

denis39 a écrit:j'ai vidé le réservoir, il y avait des trucs bizard au fond mais je suis perplexe devant la pompe; il faut dévisser tous les petits écrous autour? ça parait pas trop accessible!!!!
Si tu parles de ceux qui se trouvent autour du bouchon de réservoir , oui il faut le démonter sinon tu passes pas ta main.

11allumage ou carbu? Empty Re: allumage ou carbu? Lun 11 Nov 2013 - 10:20

denis39

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

ok j'ai trouvé les deux clip qui maintiennent la pompe la crépine n'était pas trop crade, je remonte. le caoutchouc vient sur la crépine ou bien c'est elle qui vient dessus....les revues techniques c'est quand même bien mais si en plus d'un grand garage il faut investir dans une bibliothèque......

12allumage ou carbu? Empty Re: allumage ou carbu? Lun 11 Nov 2013 - 10:31

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

denis39 a écrit:ok j'ai trouvé les deux clip qui maintiennent la pompe la crépine n'était pas trop crade, je remonte. le caoutchouc vient sur la crépine ou bien c'est elle qui vient dessus....les revues techniques c'est quand même bien mais si en plus d'un grand garage il faut investir dans une bibliothèque......
Aujourd'hui nous avons des PDF... ça ne prend de la place que dans les disques durs. :wink: 


_____________________________
allumage ou carbu? 354459_5
allumage ou carbu? Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

13allumage ou carbu? Empty Re: allumage ou carbu? Lun 11 Nov 2013 - 13:00

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

denis39 a écrit:j'ai vidé le réservoir, il y avait des trucs bizard au fond mais je suis perplexe devant la pompe; il faut dévisser tous les petits écrous autour? ça parait pas trop accessible!!!!

Genre des boulettes noires ?

14allumage ou carbu? Empty Re: allumage ou carbu? Lun 11 Nov 2013 - 18:12

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Ton joint noir fait étanchéité pompe / crépine.
Fais attention à cette dernière, vieux, ça casse facilement.
Tu commences par monter ton joint sur la pompe, ensuite tu mets de l'huile à l'endroit ou va se positionner ta crépine, comme ça tout seul, comme papa dans mam..:ptdr: 

Pour ton prob de "coupure à 3000 tr/mn, je pense aussi (BM92) que c'est un prob d'encrassement alim /injecteur.
Il faudrait que tu enlèves les petits filtres à l'entrée de tes injecteurs (avec une vis bois) car ils doivent être colmatés.
Nettoyer toute ta connectique injecteurs.

A+

15allumage ou carbu? Empty Re: allumage ou carbu? Lun 11 Nov 2013 - 18:51

denis39

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

ok je crois aussi que ça vient des injecteur et même de celui du milieu. un copain m'a fait remarquer une petite étincelle au niveau de la prise pour faire la syncro!! on a débranché l'injecteur aucun changement ou presque; donc il alimente au ralenti mais doit être partiellement bouché et les autres ça doit pas être mieux!!!
question: est ce que je peux démonter la rampe sans avoir toute la syncro à refaire derrière ?
A+
denis

16allumage ou carbu? Empty Re: allumage ou carbu? Lun 11 Nov 2013 - 19:10

Invité

Anonymous
Invité

denis39 a écrit:est ce que je peux démonter la rampe sans avoir toute la syncro à refaire derrière ?
A+
denis
Oui sans soucis. La rampe d'injection n'est pas la rampe de papillons. https://bmist.forumpro.fr/t74810-demontage-rampe-injection?highlight=rampe

17allumage ou carbu? Empty Re: allumage ou carbu? Lun 11 Nov 2013 - 19:44

denis39

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

ok j'ai compris ! demain je tire un (bon) coup sur la rampe sans enlever les clips, puis tout nettoyer et remonter
cdlt

18allumage ou carbu? Empty Re: allumage ou carbu? Mar 12 Nov 2013 - 0:43

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Attention, attention: avant de retirer les injecteurs de leurs logements, il faut que tu nettoies les puits (logements des injecteurs) avec un tournevis très très fin tout autour des injecteurs, et insister ensuite avec de l'air comprimé.Ensuite, tu peux les retirer !!!

C'est un endroit où se logent toutes les saloperies de la route (gravillons, sable,...) qui tomberont dans ton moteur via la soupape admin.

A+

19allumage ou carbu? Empty Re: allumage ou carbu? Mar 12 Nov 2013 - 1:40

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

rico 17 a écrit:Attention, attention: avant de retirer les injecteurs de leurs logements
Cette procédure est très importante :bien: 

20allumage ou carbu? Empty Re: allumage ou carbu? Mar 12 Nov 2013 - 20:13

denis39

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

ok! j'ai passé un bon coup d'aspirateur avec un petit tuyau avant de tirer sur le bazar; la rampe est venu : pas trop sale; j'ai vérifié que les trois injecteurs crachaient bien avec un petit coup de démarreur, puis remonté. ça tourne bien mais j'ai l'impression qu'a 3000 j'ai tj un trou. pour info température ext 1° dans le garage 15° dans la maison un bon feu.... et ma chérie qui me demande: "alors ça y est, elle tourne ? " vous voyez la pression ?
demain un petit roulage mais je n'y crois pas trop; après prise des compressions, je serai fixé!
merci à tous
à +
petite anecdote:
dans un précédent post je critiquais les tomobilistes; aujourd'hui il y en a un qui s'est tellement serré pour que je passe que j'ai cru qu'il allait se mettre au fossé.... on étaient déjà à 100 sur une nas, j'ai du mettre gas pour lui faire plaisir.. c'est dingue, non!!!!! et en plus faire un signe avec la patte droite au risque de me désiquilibrer...
à tous bonne soirée
denis du Jura

21allumage ou carbu? Empty Re: allumage ou carbu? Mar 12 Nov 2013 - 20:22

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Parfois les fils HT peuvent être incriminés ...

22allumage ou carbu? Empty Re: allumage ou carbu? Mar 12 Nov 2013 - 20:47

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Pétard, 1°, fait pas chaud chaud pour l'époque, non ???

Pour ta chérie, fais lui un bon feu, une bonne musique ou film.

Vérifies si ta fiche de connexion sur le boîtier d'injection (celui sous la boîte à outils /selle), c'est une grande broche qui se clipse. Tu la défais et rebranche 2 ou 3 fois. Si tu as du nettoyant pour électricité, tu pulvérises sur les 2 (M / F)

Tiens nous au jus, enfin, si t'es pas envahi sous la neige :ptdr:  (le pauvre...)

Aller, a+

23allumage ou carbu? Empty Re: allumage ou carbu? Mar 12 Nov 2013 - 21:11

Invité

Anonymous
Invité

Vérifies aussi les prise d'air sur les conduits de la boîte à air. https://bmist.forumpro.fr/t87628-panne-resoluesur-k100

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum