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R90S Allumage (fente haricot sur plateau d'allumage) (R2VR90) ®

4 participants

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arnaud13

arnaud13
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une colle pour les grands spécialistes. 25
comment se fait il que, avec un plateau d'allumage et des rupeurs neufs, quan je regle l'allumage en me positionnant bien sur le repere S du volant moteur, je sois totalement à fond de la fente haricot du plateau (completement tourné a droite) sas que ce soit suffisant et que, pour trouver le bon point d'allumage il faille jouer sur l'ecartement de rupteurs qui, du coup, ne sont plus exactement a 0.40 d'ouverture mais a l'ouverture necessaire pour que le pont d'avance soit correct ? c'est pourtant un article en provenance de chez bmw ?
ca me turlupine cette histoire scratch , j'ai toujours peur qu'a force, les vis ne soient plus ouverte assez...

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
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Je n'ai pas l'expérience de cette machine, mais n'y a t'il pas un système de décalage automatique centrifuge de l'avance sur le doigt et ne serait-il pas coincé par hasard ?

BM92

BM92
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K'wet a écrit:Je n'ai pas l'expérience de cette machine, mais n'y a t'il pas un système de décalage automatique centrifuge de l'avance sur le doigt et ne serait-il pas coincé par hasard ?
D'apres ETK oui, il y a 2 ressorts de traction monté sur le regulateur centrifuge.
Attention a bien verifier les ressorts.
Avec le temps ils fatiguent et ou cassent.

Invité

Anonymous
Invité

arnaud13 a écrit:une colle pour les grands spécialistes. 25
comment se fait il que, avec un plateau d'allumage et des rupeurs neufs, quan je regle l'allumage en me positionnant bien sur le repere S du volant moteur, je sois totalement à fond de la fente haricot du plateau (completement tourné a droite) sas que ce soit suffisant et que, pour trouver le bon point d'allumage il faille jouer sur l'ecartement de rupteurs qui, du coup, ne sont plus exactement a 0.40 d'ouverture mais a l'ouverture necessaire pour que le pont d'avance soit correct ? c'est pourtant un article en provenance de chez bmw ?
ca me turlupine cette histoire scratch , j'ai toujours peur qu'a force, les vis ne soient plus ouverte assez...
comme disent K'wet et BM92, tu peux commencer par regarder si le mécanisme d'avance n'est pas grippé...
en tout cas c'est pas normal ton truc...tu fais le réglage en statique ou à la lampe strobo ?

popov1100

popov1100
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avance centrifuge usé, grippé, ou arbre a came tordu

(rayer la mention inutile)

arnaud13

arnaud13
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filou a écrit:
arnaud13 a écrit:une colle pour les grands spécialistes. 25
comment se fait il que, avec un plateau d'allumage et des rupeurs neufs, quan je regle l'allumage en me positionnant bien sur le repere S du volant moteur, je sois totalement à fond de la fente haricot du plateau (completement tourné a droite) sas que ce soit suffisant et que, pour trouver le bon point d'allumage il faille jouer sur l'ecartement de rupteurs qui, du coup, ne sont plus exactement a 0.40 d'ouverture mais a l'ouverture necessaire pour que le pont d'avance soit correct ? c'est pourtant un article en provenance de chez bmw ?
ca me turlupine cette histoire scratch , j'ai toujours peur qu'a force, les vis ne soient plus ouverte assez...
comme disent K'wet et BM92, tu peux commencer par regarder si le mécanisme d'avance n'est pas grippé...
en tout cas c'est pas normal ton truc...tu fais le réglage en statique ou à la lampe strobo ?

je fais juste le reglage en statique. l'avance centrifuge est neuve. cela dit j'arrive pil poil au bon reglage mais ce qui m'etonne c'est de ne pas etre grosso modo au milieu de la fente haricot, avec des rupteurs neufs, ce qui serait normal.

Invité

Anonymous
Invité

Ouvre ton carter d'allumage et démarre. Accélère un peu, à 3000trs/mn ton avance doit être complètement ouverte. On voit très bien les masselotes qui s'écartent en fonction du régime moteur. Si ça bouge pas, ton avance est grippée.
Sur la RMT de la série 7 (les premiers modèles possèdent exactement le même allumeur), ils disent que l'écartement du rupteur doit être de 0,35 à 0,40, donc si t'es à un peu moins de 0,40, c'est pas très grave...
Quand tu règles ton allumage en statique, tu l'équilibres bien sur chaque cylindre ? Est-ce qu'il y a une grosse différence entre chaque côté ? (Trop d'avance d'un côté, pas assez de l'autre). Si oui, ta tige d'arbre à cames est tordue, ou la came d'allumage est fatiguée (mais si le mécanisme est neuf, j'y crois pas trop...)

Si ton écartement est pas exactement de 0,40, que l'avance n'est pas grippée et que l'allumage n'a pas plus 6° de décalage entre les deux côtés, c'est pas grave... L'important, c'est que ce soit une horloge !

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
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non, c'est vrai queje suis paresseux et que je ne controle pas l'autre cylindre. a faire donc ...
ce qui m'ennuie c'est qu'a l'arrivée, je n'ai plus 0.40 mais peut etre 0.20, a force de gagner pour compenser.
je verifierai pour le principe l'arbre a came au comparateur des que possible, mais je n'y crois pas vu l'etat de la moto. c'est simplement que ca me chagrine. Micka13 dit que ca peut venir du toucheau qui est trop neuf et qui va s'user... bon, j'aime bin comprendre.

Invité

Anonymous
Invité

Ton problème vient probablement d'une chaine de distribution détendue car trop usée...

Pour l'instant, tu peux résoudre le souci en rallongeant la fente du haricot à la lime ronde. Mais ne terde pas à t'occuper de la chaîne...

arnaud13

arnaud13
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jbt a écrit:Ton problème vient probablement d'une chaine de distribution détendue car trop usée...

Pour l'instant, tu peux résoudre le souci en rallongeant la fente du haricot à la lime ronde. Mais ne terde pas à t'occuper de la chaîne...

ah, voila une explication qu'elle est bonne !!! ca me plait !!! cheers
bon, la distri ne faisant pas un gramme de bruit suspect, on va attendre un peu et ralonger la fente haricot.
ca me plait, ca me plait !!!!! 14 23 21 23 25

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