Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K1100LT qui merdoie (carbu allumage)

+3
SEGAFREDO
pcedric
Antonov
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1K1100LT qui merdoie (carbu allumage) Empty K1100LT qui merdoie (carbu allumage) Lun 10 Oct 2022 - 18:30

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Salut ! J'ai une nouvelle mésaventure à vous conter... et des conseils à vous demander.

J'amène ma K1100LT à mon garage local (celui là même qui n'avait pas fait l'ABS correctement sur mon autre K1100LT de 1993 lors d'un changement de disque) pour remplacer les disques avants... et j'avais un étrier qui grippait... Après des peripéties amusantes... sur ce sujet :
https://bmist.forumpro.fr/t136985-bruit-entre-les-pieds-vers-10kmh#2419496

Mais c'est pas fini !  Shocked

Il règle la distance du capteur ABS et me dit avoir reglé le souci d'ABS. Bon, enfin ! tongue

Et là...
bounce

Tandis que je m'équipe, trop sympa, il veut me faire chauffer la moto qu'il a essayé (pour le souci ABS) et roulait impecable. Je l'entends de loin qui la démarre. Immédiatement je sens la connerie arriver... J'ai pas le temps d'aller le trouver, en me dépéchant, que la moto refuse de démarrer. Il fait partie de la génération qui sait tout: pour faire bien, on ouvre l'essence en même temps qu'on fait craquer. Vroum vroum ! Sauf que sur les K, c'est vraiment VRAIMENT pas une bonne idée. Noyée. Mort. Elle démarre plus. Et d'experience je sais que quand la K me démarre pas du premier coup, bah tu es marron pour un bon moment. Mais forcément il insiste, encore et encore. Avec l'accelerateur, en bougeant la moto, avec le starter etc. Evidemment, nada. La moto refuse de démarrer. Je lui explique qu'il n'y arrivera pas... mais bon...

J'hallucine parceque je passe de connerie en connerie et je commence à désesperer de rentrer chez moi avec ma moto !

Je repars donc pour la N-ième fois à pied. confused Dans ma tête, on s'en doute, la catalogue des injures défile.

Bien, après deux semaines à essayer de la démarrer à chaque fois que je passe devant, je lui demande de la mettre en charge (parceque sur les K la batterie c'est capital), je rajoute 5L d'essence fraiche (des fois...)... mais rien ! Les semaines passent et au final, je repasse au garage et il me dit que ça y est, elle démarre !

Je viens enfin la chercher et... bah oui elle démarre mais elle roule comme une patate, sur 3 cylindres ! Pas joli. J'en ai tellement marre que je décide de rentrer avec chez moi, d'où je nettoierai les bougies etc. La moto tourne mal, elle manque caler, tombe dans les tours... je ne sais pas pourquoi mais la pompe à essence chante fort. Ce n'était pas le cas avant.

...l'horreur mais bon gré, mal gré, j'arrive chez moi.
Sad

De suite, j'ai démonté les bougies, un peu noircies et/ou blanchatres... et huileuses (parceque même si je lui ai dit de stocker la moto sur la centrale, le Millenial la gare durant toutes ces semaines sur la latérale.), mais bon, rien qui puisse vraiment ne pas faire etincelle. Je nettoie toutes les bougies, et j'essaie de nouveau... démarreur lance, la moto essaie de tourner mais ne démarre pas, ca s'étouffe, ça barbotte et ça coupe. J'ai remis la batterie en charge vant d'insister, peut être qu'il ne l'a pas rechargée comme je lui avais demandé.

Vala où j'en suis.

Ma question c'est: en quoi avoir "mal démarré" une K, avoir insisté LOURDEMENT sur le démarreur, les gaz, le starter, pour essayer de la démarrer, encore et encore, peut avoir eu un impact sur un autre élement ? Que dit votre experience ? Des idées ? Je précise que ma moto roulait tous les jours avant que je l'amène pour changer les disques et nettoyer les pistons d'étirer avants...

Ah une idée peut être mais sans que ça soit forcément la solution hein: la moto a été stockée sous la pluie pendant quelques semaines et le bouchon de reservoir n'est pas d'origine: est ce que de l'eau dans le reservoir pourrait faire ce genre de symptomes ?

:fleur3:

Merci !

Invité

Anonymous
Invité

Symptômes curieux si on considère que ta moto était au garage pour un problème de freins, non ?

Ce que tu décris ressemble à s'y méprendre à un mauvais branchement dans l'ordre des bougies
as tu vérifié ce point ?

Le boitier d'injection est bien branché ? Ton mécano n'aurait il pas, par curiosité, bidouillé la vis du
potentiomètre vissé sur la boite à relais.

AmiKalement, Patrick

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Sur l'autre sujet tu indique qu'il y a eu vidange moteur ? as tu vérifier le niveau d'huile, sachant qu'il ne connaissent pas la béqulle centrale ?

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

"on ouvre l'essence en même temps qu'on fait craquer. Vroum vroum ! Sauf que sur les K, c'est vraiment VRAIMENT pas une bonne idée. Noyée. Mort. Elle démarre plus."

J'ai du mal avec ça confused

Invité

Anonymous
Invité

Un copain à moi avait inversé les durites du réservoir .......

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bmouais a écrit:Symptômes curieux si on considère que ta moto était au garage pour un problème de freins, non ?

Je ne te le fais pas dire ! La moto n’a jamais eu le moindre problème à démarrer, et le régime moteur (carburation, injection) a toujours été très fluide, bien plus que la K de 1993 !

bmouais a écrit:

Ce que tu décris ressemble à s'y méprendre à un mauvais branchement dans l'ordre des bougies
as tu vérifié ce point ?

Oui, puisque j’ai moi même démonté les bougies et remonté les bougies: câbles dans le bon ordre.

bmouais a écrit:

Le boitier d'injection est bien branché ? Ton mécano n'aurait il pas, par curiosité, bidouillé la vis du
potentiomètre vissé sur la boite à relais.

J’en doute… mais je jetterai un œil.

Ma question est plutôt si le fait d’avoir lourdement insisté au démarreur pourrait avoir déclenché ou abîmé quelque chose…

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

pcedric a écrit:Sur l'autre sujet tu indique qu'il y a eu vidange moteur ? as tu vérifier le niveau d'huile, sachant qu'il ne connaissent pas la béqulle centrale ?

J’allais te répondre mais… allez… pour avoir le cœur net je suis allé au garage regarder le niveau.

Shocked

L’œil de contrôle est plein: l’huile est au delà du maximum visible !
Donc quoi ? Si il a mis trop trop d’huile, ça explique les suintements aux bougies ? Et peut être que le filtre à huile est totalement plein d’huile aussi ?

134

Nan mais sérieux !!!!

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

SEGAFREDO a écrit:"on ouvre l'essence en même temps qu'on fait craquer. Vroum vroum ! Sauf que sur les K, c'est vraiment VRAIMENT pas une bonne idée. Noyée. Mort. Elle démarre plus."

J'ai du mal avec ça confused

Je veux dire “manette dans le coin” je me suis peut être mal exprimé.

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bmouais a écrit:Un  copain à moi avait inversé les durites du réservoir .......

Il n’a aucune raison d’avoir touché aux Durits mais l’idée est bonne. Je contrôlerai ! :bien:

La batterie charge toujours ce qui me fait dire qu’elle était bien déchargée. Il n’a donc pas remis la moto en charge comme je lui avais demandé et ça aussi, ça n’aide pas. Les K ont besoin de batteries performantes et bien chargées sinon elles déco-connent!

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Antonov a écrit:
pcedric a écrit:Sur l'autre sujet tu indique qu'il y a eu vidange moteur ? as tu vérifier le niveau d'huile, sachant qu'il ne connaissent pas la béqulle centrale ?

J’allais te répondre mais… allez… pour avoir le cœur net je suis allé au garage regarder le niveau.

Shocked

L’œil de contrôle est plein: l’huile est au delà du maximum visible !
Donc quoi ? Si il a mis trop trop d’huile, ça explique les suintements aux bougies ? Et peut être que le filtre à huile est totalement plein d’huile aussi ?

134

Nan mais sérieux !!!!

Salut Anton, je te rassure, le filtre à huile sera toujours plein même avec une quantité d'huile à niveau ! K1100LT qui merdoie (carbu allumage) Souri363

Par contre, le trop plein d'huile n'est pas une bonne nouvelle ! Mieux vaut vidanger et remettre le bon volume.
Bien nettoyer les bougies (quitte à en mettre des neuves) et peut être aspirer le décanteur d'huile, qui se trouve dans le collecteur d'air.
Il est possible qu'il soit bien plein et que les vapeurs d'huile ne passent plus normalement !
C'est un élément important à vérifier pour avoir une bonne respiration du circuit et un bon rendement du moteur !!! :wink:

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Antonov a écrit:
pcedric a écrit:Sur l'autre sujet tu indique qu'il y a eu vidange moteur ? as tu vérifier le niveau d'huile, sachant qu'il ne connaissent pas la béqulle centrale ?

J’allais te répondre mais… allez… pour avoir le cœur net je suis allé au garage regarder le niveau.

Shocked

L’œil de contrôle est plein: l’huile est au delà du maximum visible !
Donc quoi ? Si il a mis trop trop d’huile, ça explique les suintements aux bougies ? Et peut être que le filtre à huile est totalement plein d’huile aussi ?

134

Nan mais sérieux !!!!

Sérieux, tu fais comme tu veux.

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bello2a a écrit:

Salut Anton, je te rassure, le filtre à huile sera toujours plein même avec une quantité d'huile à niveau !

Zut je voulais dire le filtre à air ! Le filtre à huile, évidemment qu’il est plein !

Est-ce qu’un un trop plein d’huile peut être responsable de ce ratatouillage, mal à démarrer, perte de puissance ?

Invité

Anonymous
Invité

Je suis tenté de dire non, sauf si ton mécano a remis 3,5l par dessus ce qu'elle contenait déjà, là effectivement !!
ça serait étonnant, mais parfois ......................
Au fait, il fait comment ton magicien pour ouvrir l'essence sur ton K11 Rolling Eyes Rolling Eyes

AmiKalement, Patrick

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bmouais a écrit:
Au fait, il fait comment ton magicien pour ouvrir l'essence sur ton K11 :

AmiKalement, Patrick

Ouvrir l‘essence: je me suis mal exprimé, je voulais dire démarrer avec la poignée des gaz à fond.

Invité

Anonymous
Invité

J'comprends mieux même si gaz a fond ne sert a rien Rolling Eyes

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Antonov a écrit:
bello2a a écrit:

Salut Anton, je te rassure, le filtre à huile sera toujours plein même avec une quantité d'huile à niveau !

Zut je voulais dire le filtre à air ! Le filtre à huile, évidemment qu’il est plein !

Est-ce qu’un un trop plein d’huile peut être responsable de ce ratatouillage, mal à démarrer, perte de puissance ?

Sur le K11 il est pratiquement impossible que le filtre à air reçoive de l'huile, sauf défaillance de la durite du reniflard.
Ce qui peut arriver, avec vraiment beaucoup trop d'huile, c'est qu'elle soit aspirée dans l'admission via le reniflard.
Je ne sais pas si la mise à niveau sur la béquille latérale est suffisante pour en arriver la, mais si en plus il a actionner le démarreur sur la latérale...
Tout cela est tellement peu probable mais tellement facile à vérifier.

PS: J'espère qu'il n'a pas vidangés la boite et remplis le moteur... c'est encore plus improbable mais vécu par ailleurs.

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Sur le K11, le démarreur ne peut pas fonctionner avec la latérale sortie (sauf en utilisant le kit de by-pass électrique, ce qui n’est pas mon cas).

En tout cas, je peux juste dire que le siège filetage des bougies était très gras et suintait l’huile moteur…



Dernière édition par Antonov le Mar 11 Oct 2022 - 9:20, édité 1 fois

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ok, et tant mieux, je pensais que ça ne coupait que la pompe à essence, comme sur les K1 et K100RS/1.

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

pcedric a écrit:Ok, et tant mieux, je pensais que ça ne coupait que la pompe à essence, comme sur les K1 et K100RS/1.

Decidemment, je dis que des bêtises sur ce post... Embarassed tu as totalement raison: sur les K1100 la latérale inhibe la pompe à essence, mais PAS le démarreur qui tourne dans le vide !

MAIS sur cette K11 (modifiée) le démarreur est aussi coupé avec la latérale sortie... mais c'est pas la règle. Embarassed

20K1100LT qui merdoie (carbu allumage) Empty K11 qui merdoie Ven 14 Oct 2022 - 22:55

k53

k53
En rodage
En rodage

Méfie toi de la sonde de température d'eau qui commande l'enrichissement a froid (derrière le radiateur) symptôme: le niveau d huile monte, car le moteur se noie et cela vas vite.
Le potentiomètre en bout de rampe de papillon, bien réglé ?
Plus rarement capteur effet hall qui M....
Fils de bougies foireux j'ai vécu l'expérience sur ma k100 et les aient changés d'office sur ma k11, les années sont la .
Quand tu la emmenée chez ton mécano, comment tournait elle ?
Tient moi au parfum si tu veux ! bon courage,

21K1100LT qui merdoie (carbu allumage) Empty Re: K1100LT qui merdoie (carbu allumage) Dim 13 Nov 2022 - 16:36

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je ne vous oublie pas, juste pas encore eu le loisir de m'occuper de tout ça...

22K1100LT qui merdoie (carbu allumage) Empty Re: K1100LT qui merdoie (carbu allumage) Jeu 17 Nov 2022 - 15:51

buriram2

buriram2
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut apparemment ta brelle démare par intermittence si je ne m abuse


La panne de M.... que l on cherche dans tous les sens et que dalle la migraine  silent

un truc récurent connu des pros du k 75 100 1100   le contacteur a clef    qui est usée et te fais croire qu il fonctionne c est la maladie sur cette brelle quand elle a de la bouteille

débranche s le  connecteur du contacteur  sous le réservoir  et fais un branchement avec un inter en direct sur le connecteur principal  tu auras peut être trouver ton problème


parce que je ne vois aucun rapport avec le remplacement des freins même si il y avais trop d huile le moteur barboterais au premier coup de contact comme une daube mais il tournerais

même si ton garagiste est un rigolo mais la k faut la connaitre  tafume

d ailleurs sur ma vielle k 75 j avais remplacer le contacteur a clef par un interrupteur pas besoin de clef donc pas d emmerde tongue

contacteur en tous genres emmerde en tous genres geek

23K1100LT qui merdoie (carbu allumage) Empty Re: K1100LT qui merdoie (carbu allumage) Jeu 17 Nov 2022 - 15:56

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Hello, non non, rien à voir. Il faut lire toute l’histoire… le démarreur fonctionne parfaitement.

Merci :bien:

J’ai remplacé les 4 bougies pour des neuves (suggestion judicieuse par MP) et je dois avant de démarrer vidanger le trop plein d’huile moteur.

Pas eu le temps encore !
Crying or Very sad

24K1100LT qui merdoie (carbu allumage) Empty Re: K1100LT qui merdoie (carbu allumage) Jeu 17 Nov 2022 - 16:07

buriram2

buriram2
Jeune pilote
Jeune pilote

regarde tes vieux fil de bougies ' souvent l anti parasite est plein d oxydation avec l age Idea

avec un faisceau neuf c est beaucoup mieux

25K1100LT qui merdoie (carbu allumage) Empty Re: K1100LT qui merdoie (carbu allumage) Jeu 17 Nov 2022 - 17:26

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Hello, bien d’accord. Le faisceau est neuf !

:bien:

26K1100LT qui merdoie (carbu allumage) Empty Re: K1100LT qui merdoie (carbu allumage) Jeu 17 Nov 2022 - 18:28

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Antonov a écrit:
Je viens enfin la chercher et... bah oui elle démarre mais elle roule comme une patate, sur 3 cylindres ! Pas joli. J'en ai tellement marre que je décide de rentrer avec chez moi, d'où je nettoierai les bougies etc. La moto tourne mal, elle manque caler, tombe dans les tours... je ne sais pas pourquoi mais la pompe à essence chante fort. Ce n'était pas le cas avant.

...l'horreur mais bon gré, mal gré, j'arrive chez moi.

De suite, j'ai démonté les bougies, un peu noircies et/ou blanchatres... et huileuses, mais bon, rien qui puisse vraiment ne pas faire etincelle. Je nettoie toutes les bougies, et j'essaie de nouveau... démarreur lance, la moto essaie de tourner mais ne démarre pas, ca s'étouffe, ça barbotte et ça coupe.

la moto a été stockée sous la pluie pendant quelques semaines et le bouchon de reservoir n'est pas d'origine: est ce que de l'eau dans le reservoir pourrait faire ce genre de symptomes ?

Elle a tourné comme une patate entre le garage et chez toi. Après nettoyage des bougies elle ne démarre plus. Apparemment, c'est pareil avec des bougies neuves.

Il faudrait je pense commencer par les basiques avant de s'exciter sur les bougies:
- lorsque tu mets le contact, est-ce qu'il y a un retour d'essence au réservoir (ça se voit très bien avec le bouchon de réservoir ouvert)?
- Tu parles de bougies grasses mais pas de bougies noyées par de l'essence. Si tu sors la rampe d'injecteurs (2 vis hex de 10) et que tu la tournes vers l'extérieur avec un carton entre elle et le moteur, est-ce que les 4 injecteurs crachent lorsque tu appuies sur le bouton de démarrage?
- Est-ce que les bougies font des étincelles (attention aux joutes)?

Le fait que la moto ait pris la flotte pendant des semaines peut impliquer une oxydation de contact(s) quelque part. Vérifie déjà la grosse prise sur le Jetronic, les cosses alimentant les bobines, la prise alimentant le réservoir etc. Investis dans une bombe de nettoyant contact (du vrai, du bon) et n'hésite pas à t'en servir partout où tu peux.

27K1100LT qui merdoie (carbu allumage) Empty Re: K1100LT qui merdoie (carbu allumage) Jeu 17 Nov 2022 - 18:32

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Non non ! J’ai échangé les 4 bougies et je n’ai jamais dit qu’elle ne tournait pas après. Les messages postés par d’autres intervenants ont sans doute mélangé les idées !

Parceque que j’ai changé les bougies ET que je veux d’abord vider le trop plein d’huile moteur avant de tenter un démarrage. Je ne sais pas dans quelle mesure le mécano (si on peut appeler ça un mécano) à trop rempli. Je préfère vider d’abord.

Donc pas encore essayé ! :wink:

28K1100LT qui merdoie (carbu allumage) Empty Re: K1100LT qui merdoie (carbu allumage) Jeu 17 Nov 2022 - 18:33

Invité

Anonymous
Invité

Pour les contacts, le vinaigre blanc marche bien aussi, j'utilise ça de + en +

29K1100LT qui merdoie (carbu allumage) Empty Re: K1100LT qui merdoie (carbu allumage) Jeu 17 Nov 2022 - 18:44

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

bmouais a écrit:Pour les contacts, le vinaigre blanc marche bien aussi, j'utilise ça de + en +

Perso j'utilise plutôt ceci ...

K1100LT qui merdoie (carbu allumage) Fuji-blended-whisky-70cl-46

:dehors:

30K1100LT qui merdoie (carbu allumage) Empty Re: K1100LT qui merdoie (carbu allumage) Jeu 17 Nov 2022 - 18:49

Invité

Anonymous
Invité

J'ai un faible pouf pour les "single malt" Écossais 🥃🥃


Allez, je corrige, j'ai de trop gros doigts pour écrire avec mon mobile



Dernière édition par bmouais le Jeu 17 Nov 2022 - 19:20, édité 1 fois

31K1100LT qui merdoie (carbu allumage) Empty Re: K1100LT qui merdoie (carbu allumage) Jeu 17 Nov 2022 - 19:01

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

bmouais a écrit:J'ai un faible pouf les "single malt" Écossais 🥃🥃

T'as commencé la bouteille ? :laughing:

32K1100LT qui merdoie (carbu allumage) Empty Re: K1100LT qui merdoie (carbu allumage) Jeu 17 Nov 2022 - 19:06

Invité

Anonymous
Invité

SEGAFREDO a écrit:
bmouais a écrit:J'ai un faible pouf les "single malt" Écossais 🥃🥃

T'as commencé la bouteille ? :laughing:

Yes
K1100LT qui merdoie (carbu allumage) 20221113

33K1100LT qui merdoie (carbu allumage) Empty Re: K1100LT qui merdoie (carbu allumage) Jeu 17 Nov 2022 - 19:08

Invité

Anonymous
Invité

S'cuses a Anton pour le hors sujet
Amikalement Patrick

34K1100LT qui merdoie (carbu allumage) Empty Re: K1100LT qui merdoie (carbu allumage) Jeu 17 Nov 2022 - 19:11

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

bmouais a écrit:S'cuses a Anton pour le hors sujet
Amikalement Patrick

Ça va de soi :wink:

35K1100LT qui merdoie (carbu allumage) Empty Re: K1100LT qui merdoie (carbu allumage) Jeu 17 Nov 2022 - 19:22

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Smile no prob

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum