Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Carbu R60/5 '71

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Carbu R60/5 '71 Empty Carbu R60/5 '71 Sam 18 Avr 2009 - 3:56

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous .
Je viens d'acquérir une 60 slash 5 et je trouve qu'elle roule vraiment riche : conso d'essence excessive , fume foncé , et avant de monter dans les tours ca semble bourrer . Léthargie pas possible avec ratatouillement avant de prendre des tours . A la lecture des bougies celle-ci sont très foncé . Elle sort tout juste d'une mise au point , dont un travail sur le carbu gauche parce qu'il coulait ( flotteur de carbu changer ) .
Le mécano me dit que mes carbus sont user . Ce qui doit vouloir dire pointeau et leurs orifices ?? Ces Bings semblent être le talon d'achile de cette série 5 ( pour les r50 & r60 du moin ) . Avant d'investir dans une réfection plus pousser de ces antiques carbus quelqu'un a-t-il déjà essayer de "fitter" ( pardon : de poser avec modif ) d'autre type de carbu provenant par exemple d'une vielle japonaise et qui pourrait être obtenu à meilleur prix ???? . Je ne sais pas pour l'europe mais la moindre pièce BM au Québec coute ici la peau des fesses .
Quel est le dia. max de carbu que l 'ont pourrait mettre ( adapteur à machiner si il y a lieu ) 28mm , 30mm etc ? . L'avance centrifuge de l'allumage pourrait-elle être coincer et donner ce genre de symptome décrit plus haut ? Merci à l'avance de , hum ... l'avalanche de vos réponses .

2Carbu R60/5 '71 Empty Re: Carbu R60/5 '71 Sam 18 Avr 2009 - 12:01

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ton metteur au point il est pas terrible.

Ca ressemble à une synchro carbu pas faite ton histoire.

Est-ce que tu connais l'historique de cette machine ?

3Carbu R60/5 '71 Empty Re: Carbu R60/5 '71 Sam 18 Avr 2009 - 13:01

motobecs

motobecs
Apprenti

Salut ,
Tout d'abord verifie le niveau de tes cuves , la position des crans des aiguilles et le filtre a air .
Si tu veux remplacer tes bings par des mikunis voila le lien c'est aux US .

http://www.rockypointcycle.com/Merchant2/merchant.mv?Screen=PROD&Store_Code=RPC&Product_Code=2101&Category_Code=B12

4Carbu R60/5 '71 Empty Re: Carbu R60/5 '71 Sam 18 Avr 2009 - 17:01

Invité

Anonymous
Invité

Je ne connais pas l'historique et la restauration ne semble avoir été qu'esthétique .

5Carbu R60/5 '71 Empty Re: Carbu R60/5 '71 Sam 18 Avr 2009 - 17:06

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour le tuyaux sur Rockypoint Cycle . A 375 $ u.s. dollars pour deux Mikunis neufs Vm26 pré-jetter , ca semble plus raisonnable que pour des Bing qui coute le double . Quelqu'un les a déjà essayer ?

6Carbu R60/5 '71 Empty Re: Carbu R60/5 '71 Lun 20 Avr 2009 - 3:47

Invité

Anonymous
Invité

Salut paspetit
Je suis sur Montréal aussi. Qui t'as fait la mise au point carbus ?
Tiens jette un oeil à ce lien pour les Mikunis, le gars en a l'air content :
http://penforhire.wordpress.com/2007/11/02/bbye-bing/

Montecristo à Elgin QC monte également des Mikunis sur les flats 2V. Tu peux lui passer un coup de fil, il te dira ce qu'il en pense, website ci-dessous :

http://www.montecristo-moto.com/

La mienne tourne sur un réglage un peu trop riche aussi. Faut que je checke ça aussi. Jette un oeil à ton filtre à air aussi car ça aide pas pour la consommation non plus.
Y a moyen de faire un bon réglage sans changer les carbus, juste quelques joints, aiguilles etc et leur faire une bonne synchro.

Bon courage
Thierry

7Carbu R60/5 '71 Empty Re: Carbu R60/5 '71 Mer 22 Avr 2009 - 20:01

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

t'as qu'à piquer les bing de thierry !!!

8Carbu R60/5 '71 Empty Re: Carbu R60/5 '71 Mer 22 Avr 2009 - 22:22

Invité

Anonymous
Invité

Sauf si je me trompe, les flotteurs sur les carbus bing R60/5 sont pleins, car il sont en mousse dure. Alors, quand ton mécano dit qu'il a changé le flotteur...
Bref, ça ressemble a un allumage mal réglé, ensuite les bougies qui s'encrassent (pas forcement les deux), et puis tu tourne sur un cylindre, c'est pour ça que tu dois avoir du mal a prendre des tours.J'ai la meme bécane !!
Pour régler l'allumage il y a ce superbe lien : http://r1150r.forumactif.com/Le-forum-mecanique-et-technique-c3/La-boite-a-outils-f22/calage-de-l-allumage-sur-serie-6-par-pockaman-t5414.htm
et puis ton oreille aussi !!!

bounce

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum