Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

carbu ou allumage?

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1carbu ou allumage? Empty carbu ou allumage? Lun 31 Jan 2011 - 10:21

Invité

Anonymous
Invité

Une vieille R100T de 1979 dont les cylindres, les culasses et les pistons sont neufs et encore en rodage me cause un petit soucis:
Elle a du mal a démarrer côté droit, elle pète alors des flammes dans le pot droit toutes les quelques secondes et même quand elle roule, je sens parfois que le cylindre droit ne fait pas sont travail pendant deux ou trois secondes.
Le carbu "bing" à membrane droit peut se mettre assez régulièrement à "déborder" sur ma botte et le simple fait de débloquer le ressort de maintient sous la cuve et de le remettre peut faire cesser l'hémorragie.
Vos conseils seront les bien venus merci! :bien:

2carbu ou allumage? Empty Re: carbu ou allumage? Lun 31 Jan 2011 - 11:03

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Sujet deplacer

3carbu ou allumage? Empty Re: carbu ou allumage? Lun 31 Jan 2011 - 11:11

Invité

Anonymous
Invité

dans quelle rubrique dois-je le recopier?

4carbu ou allumage? Empty Re: carbu ou allumage? Lun 31 Jan 2011 - 11:15

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

coudou a écrit: le simple fait de débloquer le ressort de maintient sous la cuve et de le remettre peut faire cesser l'hémorragie.
Tu devrais commencer par nettoyer ces cuves , pointeaux et sièges , et vérifier les niveaux flotteurs

5carbu ou allumage? Empty Re: carbu ou allumage? Lun 31 Jan 2011 - 11:19

Invité

Anonymous
Invité

ça a était fait!

6carbu ou allumage? Empty Re: carbu ou allumage? Lun 31 Jan 2011 - 11:35

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

coudou a écrit:ça a était fait!
Oui , mais si la cuve dégueule , tu as dû oublier qq chose , ou alors le pointeau et son siège sont usés

7carbu ou allumage? Empty Re: carbu ou allumage? Lun 31 Jan 2011 - 20:12

ricou83

avatar
Apprenti

Salut,
Evidemment les bottes pleines d'essence du au débordement de la cuve sur une BM n'a rien d'extraordinaire.
Si cela peut d'aider, lorsque je rencontre ce problème, une fois la cuve enlevée, je déplace le flotteur latéralement sur son axe, car dans mon cas il peut le faire, et là il remonte à fond et coupe l'arrivée. Ce jeux latéral que je ne rencontre que sur le carbu droit empèche le flotteur de remonter afin de couper l'arrivée d'essence une fois la cuve pleine.
Bonne route à tous...

8carbu ou allumage? Empty Re: carbu ou allumage? Lun 31 Jan 2011 - 20:29

Invité

Anonymous
Invité

merci pour vos conseils... je revois cela ce WE

9carbu ou allumage? Empty Re: carbu ou allumage? Ven 18 Fév 2011 - 23:41

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour
Pour les flammes et les pets je pense plus à un problème d'avance .. ou d'allumage .
J'ai aussi un R100 de 79 et comme moi tu dois avoir des vis platinées , alors vérifie la concentricité de la tige en bout de l'arbre à came car si elle est pliée tu peux avoir une différence d'allumage entre les deux cylindres .
Vérifie aussi toutes tes connections électrique , surtout les masses.
intervertis tes antiparasites et pourquoi pas tes bobines ..
Moi j'ai changé mes antiparasites .

J'ai aussi eut l'essence sur les bottes et comme "ricou83" j'ai constaté un jeux latérale excessif des flotteurs mais j'ai aussi constaté que l'usure avait provoqué un petit décrochement , une sorte de bavure , qui , quant le flotteur se déplaçait trop près du support , l'empêchait de bien remonter .
J'ai donc limé ce décrochement et j'ai mis 2 petites rondelles de chaque coté pour rattraper le jeux.
@+

10carbu ou allumage? Empty Re: carbu ou allumage? Mar 22 Fév 2011 - 17:13

Dédé08

avatar
En rodage
En rodage

Tu peux avoir un problème d'allumage, mais avant de le vérifier règle les flotteurs dans la cuve, jeu latéral, hauteur d'essence trop haut;

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum