Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ralenti irrégulier K100 LT 85

+9
Freddy29
paflechien
Décédé : K'wet
chbock59
maurice58
rico 17
SEGAFREDO
agtsys
Paldrome
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1Ralenti irrégulier K100 LT 85 - Page 2 Empty Ralenti irrégulier K100 LT 85 Lun 4 Nov 2013 - 22:20

Paldrome

Paldrome
Jeune pilote
Jeune pilote

Rappel du premier message :

Bonsoir,
Je cherche depuis un moment mais je n'arrive pas à aboutir, le ralenti est correct mais il y a de temps en temps des ratés qui parfois arrive à faire caler le moteur.

Les bougies sont beiges clair, la synchro est réglée (papillons et vis de ralenti laiton). Mais, j'ai du dévisser les vis laiton plus que le tour préconisé sur la Revue technique (un peu plus de 2 tours environs sur chaque vis). La vis centrale est légèrement relevée c'est à dire pas en contact.
Je n'ai pas de quoi vérifier la pression d'essence.
La moto est coupleuse et fonctionne vraiment bien probablement ses 90CV (ce n'est quand même pas le moteur de ma FJ).
Le tps est réglé aussi et il n'y a pas d'explosion dans les pots à la décélération.
Le ralenti est à 1000tr/min environ, sauf quand il y a une raté où le régime chute.
Un truc bizarre, ne vous moquez pas, si je laisse la moto bien chaude sur béquille latérale, le ralenti augmente de 100 à 150tr/min au bout de quelques secondes du coup elle a vraiment peu de chance de caler.
Dernière conso à 4,9L/100km les précédentes était à 5L1 ou 5L2/100km.
Elle démarre parfaitement et est accélérée au début naturellement, puis reste pas très stable ensuite ralenti trop bas pendant environ 2 à 5 minutes le moteur n'est pas encore chaud, puis bien chaude le ralenti est ok environ à 1000tr/min mais a parfois des ratés ce que je viens de décrire.

Je pense que ça pourrait être les bobines comme l'on rencontré certains d'entre nous. J'ai nettoyé les contacts des câbles HT. L'un était verdâtre au fond coté bougie. Ils présentes tous une résistance de l'ordre de 5Kohm. L'état de la gaine isolant la HT semble correct.
J'ai fait des mesures sur les bobines coté Haute Tension et Basse tension (HT/BT) et j'ai comparé avec deux autres bobines que j'ai sur mon établi:

Bobines établi:
10K0 Ohms HT
2 Ohms BT
idem la deuxième

Sur la moto bobine 1:
12K4 Ohms HT,
2 Ohms BT
bobine 2:  
12K00 Ohms HT
2 Ohms BT

Que pensez-vous de ces valeurs?
Avez-vous une piste?


51Ralenti irrégulier K100 LT 85 - Page 2 Empty Re: Ralenti irrégulier K100 LT 85 Ven 21 Mar 2014 - 19:24

Paldrome

Paldrome
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir à tous amis motards,
Je roule maintenant depuis plus d'un mois quasi tous les jours avec madame K100. Comme je l'avais exposé dans le forum il y a quelques semaines, le ralenti n'est a nouveau pas nickel en particuliers à chaud mais elle ne cale plus comme elle le faisait au début.
A force d'investiguer et en tenant compte des opérations réalisées par l'ancien propriétaire (réglage récent des soupapes), j'ai finalement réglé la synchro des papillons (vis laiton de ralenti fermées) à 2500tr/min. Puis j'ai repris le réglage du ralenti avec les vis laiton. Avant de me lancer je suis resté 2 heures devant une deuxième rampe de papillons démontée pour comprendre comment cela fonctionne. La synchro est réglée au ralenti et à 2500tr/min.

Mais le ralenti n'est pas nickel.Rolling Eyes  Le moteur oscille en permanence comme si elle tournait sur 3 cylindres alors que la conso est de 5l2 au 100km sur tous les derniers pleins (comme avant l'hiver).
Alors j'ai fait le test au start pilote sur les pipes d'admission, et au dessus des papillons. Le régime s'envole. Le test avec le pinceau imbibé d'essence m'avait montré seulement que les toriques des injecteurs fuyaient (ils sont neufs). Il faut dire que ce n'est pas facile d'approcher un pinceau alors que le brouillard du start pilote va là même où je ne sais pas. Donc l'admission n'est pas étanche.
Sachant que les caoutchoucs ne me semblent pas abîmés (ni fissurés ni durs).
Est-ce que ça vaut le coup de démonter toute la rampe, la nettoyer et remonter avec de la pâte à joint bleu? Question 
Ou faut-il changer les pipes et manchons systématiquement après démontage avec du neuf? Question 
Quel est votre avis pour le changement des joints des axes de papillons? Question 

52Ralenti irrégulier K100 LT 85 - Page 2 Empty Re: Ralenti irrégulier K100 LT 85 Ven 21 Mar 2014 - 19:57

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Paldrome a écrit:
Sachant que les caoutchoucs ne me semblent pas abîmés (ni fissurés ni durs).
Est-ce que ça vaut le coup de démonter toute la rampe, la nettoyer et remonter avec de la pâte à joint bleu? Question 
Ou faut-il changer les pipes et manchons systématiquement après démontage avec du neuf? Question 
Quel est votre avis pour le changement des joints des axes de papillons? Question 

Si tu as testé au start pilot, tu as constaté de quoi souffre ton moteur: prises d'air.
Pour les joints d'injecteurs, tu contactes sur le site Paldrome, je lui avais donné la dim.
Tu as des prises d'air aux pipes caout. Il faut que tu les déposes, tu verras elles sont tassées, la lèvre d'étanchéité disparue. Donc à changer.Leurs portées sur culasse à refaire.
Si tu veux changer tes joints d'axes de papillons, je te donnerai l'adresse aux US.

Si tu veux avoir un ralenti correct, il faut que ton circuit d'air entre débitmètre et boîte à air, étanche, et "carbus", mais entre carbus et culasse, il faut que ce soit parfait.

A+

53Ralenti irrégulier K100 LT 85 - Page 2 Empty Re: Ralenti irrégulier K100 LT 85 Ven 21 Mar 2014 - 21:11

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

rico 17 a écrit:
Paldrome a écrit:
Sachant que les caoutchoucs ne me semblent pas abîmés (ni fissurés ni durs).
Est-ce que ça vaut le coup de démonter toute la rampe, la nettoyer et remonter avec de la pâte à joint bleu? Question 
Ou faut-il changer les pipes et manchons systématiquement après démontage avec du neuf? Question 
Quel est votre avis pour le changement des joints des axes de papillons? Question 

Si tu as testé au start pilot, tu as constaté de quoi souffre ton moteur: prises d'air.
Pour les joints d'injecteurs, tu contactes sur le site Paldrome, je lui avais donné la dim.
Tu as des prises d'air aux pipes caout. Il faut que tu les déposes, tu verras elles sont tassées, la lèvre d'étanchéité disparue. Donc à changer.Leurs portées sur culasse à refaire.
Si tu veux changer tes joints d'axes de papillons, je te donnerai l'adresse aux US.

Si tu veux avoir un ralenti correct, il faut que ton circuit d'air entre débitmètre et boîte à air, étanche, et "carbus", mais entre carbus et culasse, il faut que ce soit parfait.

A+

Allô Erick? içi la terre...  :laughing:  je pense, voire même en suis sûr : c'est Paldrome qui revient ! Suite à ton conseil, il est en train de s'écrire... tirelalangue

54Ralenti irrégulier K100 LT 85 - Page 2 Empty Re: Ralenti irrégulier K100 LT 85 Sam 22 Mar 2014 - 1:03

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

chbock59 a écrit:
Allô Erick? içi la terre...  :laughing:  je pense, voire même en suis sûr : c'est Paldrome qui revient ! Suite à ton conseil, il est en train de s'écrire... tirelalangue

X'cuse, z'avais pas fait gaffe  Rolling Eyes 

A+

55Ralenti irrégulier K100 LT 85 - Page 2 Empty Re: Ralenti irrégulier K100 LT 85 Sam 22 Mar 2014 - 1:14

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

T'as pas touché à ton moteur depuis le 06/01 ? (date du MP)

Je croyais que c'était une affaire réglée, c'est pourquoi je conseillais de te contacter  :ptdr: 

Faudrait peut-être remonter les manches pour régler ton prob...

A+

56Ralenti irrégulier K100 LT 85 - Page 2 Empty Re: Ralenti irrégulier K100 LT 85 Sam 22 Mar 2014 - 10:32

Paldrome

Paldrome
Jeune pilote
Jeune pilote

rico 17 a écrit:T'as pas touché à ton moteur depuis le 06/01 ? (date du MP)

Je croyais que c'était une affaire réglée, c'est pourquoi je conseillais de te contacter  :ptdr: 

Faudrait peut-être remonter les manches pour régler ton prob...

A+

Bonjour,
je ne suis pas expert et j'apprends pas à pas en fonction du temps que j'ai. Sur tes conseils j'avais changé les toriques avec succès. Résultat la moto ne cale plus et il y a eu une nette amélioration. Mais aujourd'hui je me rend compte que ce n'est pas nickel avec cette oscillation du ralenti surtout à chaud. Je n'avais pas tenté la synchro complète ( 2500tr/min puis ralenti) maintenant c'est chose faite.
C'est pourquoi je reviens avec mes questions pour ne pas me lancer dans le démontage total de la rampe de but en blanc au risque de tout dérégler complètement sans savoir remonter. No 
Pour le remplacement des pipes et manchons, peut-être qu'avec du neuf il y aurait pareil que pour le remplacement des toriques des injecteurs encore des prises d'air avec les dimensions d'origine.
Est-ce intéressant d'essayer d'abord nettoyage et silicone avant de remplacer les pipes et manchons?
Comme je n'arrive pas à déterminer avec précision avec le start pilot où sont les prises d'air, je me demande aussi faut-il des le premier démontage remplacer les joints d'axe de papillon?

57Ralenti irrégulier K100 LT 85 - Page 2 Empty Re: Ralenti irrégulier K100 LT 85 Sam 22 Mar 2014 - 12:08

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Comme je te le disais au tel, il te faut le petit tuyau qui fait 2.5mm de diam X 12cm de long sur la tête de ta bombe de start, si non tu asperges sans savoir exactement où se trouve la prise d'air.

Pour les pipes d'admin en "caout", il faut oublier de la patte à joint. Si tu veux un résultat satisfaisant sans avoir à y revenir, tu montes du neuf. J'en ai fait l'expérience.

Pour les joints d'axes de papillons, ce serait du fignolage (c'est ce que j'ai fait) car les prises d'air sont existantes, mais se trouvent entre le débitmètre et le papillon. mais ce sont des prises d'air, donc à toi de voir.

A+

58Ralenti irrégulier K100 LT 85 - Page 2 Empty Re: Ralenti irrégulier K100 LT 85 Sam 22 Mar 2014 - 14:18

Paldrome

Paldrome
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci Rico17 pour toutes ces précisions.
Je vais approvisionner les pièces et donnerai des nouvelles ici même quand ce sera remonté.
A bientôt, Paldrome

59Ralenti irrégulier K100 LT 85 - Page 2 Empty Re: Ralenti irrégulier K100 LT 85 Sam 22 Mar 2014 - 19:11

komandoalicante

komandoalicante
Jeune pilote
Jeune pilote



Quizás quisiste decir: Y la holgura de válvulas. has mirado que estén bien. Si un tornillo de bronce esta a distinto nivel también puede ser una válvula que no este en tolerancia
Et le jeu des soupapes. vous avez regardé vous êtes bien.

Si une vis de laiton à des niveaux différents ce qui peut également être une vanne qui n'est pas dans la tolérance

60Ralenti irrégulier K100 LT 85 - Page 2 Empty Re: Ralenti irrégulier K100 LT 85 Dim 23 Mar 2014 - 0:48

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Bonsoir à toi Ricardo.
Notre ami Paldrome (Alain) nous fait part de la remise en état de sa rampe son corps de papillons sur son K100.
C'est très gentil à toi d'intervenir, mais il n'y a pas de problèmes au niveau des soupapes et vis laiton.
Bonne route à toi

A+

Buenas noches a Ricardo.
Nuestro amigo Paldrome (Alain) nos habló de la rehabilitación de las mariposas del cuerpo de rampa en su K100.
Es muy amable de su parte para intervenir, pero no hay problemas con las válvulas y tornillos de bronce.
Buen camino para que

A +

61Ralenti irrégulier K100 LT 85 - Page 2 Empty Re: Ralenti irrégulier K100 LT 85 Lun 24 Mar 2014 - 10:15

komandoalicante

komandoalicante
Jeune pilote
Jeune pilote

Je vous demande pardon si j'ai détourné l'attention de la publication.

Je ne parle pas français, et le peu que je me souviens de l'école ne me permet pas une compréhension parfaite de ce que j'ai lu, et Google Translate n'aide pas du tout.

J'avais semblé comprendre que l'une des vis en laiton ont moins tours (rotations).

S'il est vrai que la suppression des papillons de rampe et bien le nettoyer avec un bon produit (heptane), évite de nombreuses inadéquations dans la prise d'air

D'autre part, j'ai nettoyé plusieurs rampes papillons et si l'un de vous peut me dire où je peux trouver des conseils que chaque papillon exerce son axe l'apprécier.

Ruego que me disculpeis si he desviado la atención de la publicación.

No hablo frances, y lo poco que recuerdo de la escuela no me permite una comprensión perfecta de lo que leo, y el traductor de Google no lo soluciona del todo.

Me habia parecido entender que uno de los tornillos de bronce se tiene menos vueltas (giros).

Si que es verdad que extraer la rampa de mariposas y limpiarla bien, con un buen producto (heptano), evita muchos desajustes en la admisión del aire

Por otro lado yo he limpiado varias rampas de mariposas y si alguno de ustedes sabe decirme donde puedo encontrar las juntas que lleva cada mariposa en su eje lo agradeceria.

62Ralenti irrégulier K100 LT 85 - Page 2 Empty Re: Ralenti irrégulier K100 LT 85 Mar 22 Avr 2014 - 21:12

Paldrome

Paldrome
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir à tous,
J'ai enfin reçu les joints des axes de papillons de Bing caburetor from USA. J'ai suivi encore les conseils de Rico 17 que je remercie. Pour la commande j'ai procédé par mail. Cela n'a pas été rapide mais ils sont enfin arrivés aujourd'hui. 44$ port compris et échange sympathique avec Fay...
Sur le Net impossible de les trouver en France, et en Europe. Je vais maintenant remonter la rampe que j'ai en réserve à neuf.
Le vieux à gauche, le neuf à droite:
Ralenti irrégulier K100 LT 85 - Page 2 <a href=Ralenti irrégulier K100 LT 85 - Page 2 Dscn9210" />

L'un des  papillons:
Ralenti irrégulier K100 LT 85 - Page 2 <a href=Ralenti irrégulier K100 LT 85 - Page 2 Dscn9211" />

La bague intérieure qui accueille l'axe avec devant le logement du joint:
Ralenti irrégulier K100 LT 85 - Page 2 <a href=Ralenti irrégulier K100 LT 85 - Page 2 Dscn9212" />

Je vais maintenant commander les pipes et manchons et vous tiendrai au courant.

A bientôt,
Paldrome
PS1 ; je suis désolé Komandoalikante mais je ne te comprends pas et c'est pourquoi je ne réponds pas.

PS2: 2 pneus neufs BT45 depuis ce week-end, le bonheur  Surprised , il faut dire que les autres étaient biens fatigués quand j'ai acheté ma K100 en septembre dernier et j'ai déjà fait plus de 4000km avec ces vieux pneus et avec un ralenti encore légèrement irrégulier mais plus pour longtemps j'espère...

63Ralenti irrégulier K100 LT 85 - Page 2 Empty Re: Ralenti irrégulier K100 LT 85 Jeu 24 Avr 2014 - 19:50

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Je suis très content pour toi Paldrome, que tu sois arrivé à avoir ces joints.
Fay est très correct. Il t'a fait un prix sympa.

Remonte ta rampe tranquillement, fais gaffe aux vis papillons et leur sens de rotation  Shocked , des pipes admin neuves, et tu seras vraiment pas déçu du résultat.
Bravo à toi pour ta perspicacité et m'avoir fait confiance.

A+

64Ralenti irrégulier K100 LT 85 - Page 2 Empty Re: Ralenti irrégulier K100 LT 85 Mer 8 Oct 2014 - 21:39

Paldrome

Paldrome
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir à tous,
Je ne suis pas rapide mais l'opération est enfin menée à bien. Les pipes, manchons, joints d'axes de papillons sont neufs pour environ 200€.
Le résultat est nickel après un réglage de la synchro à 2500 tr/min puis au ralenti. Le moteur tourne à 1000 tr/min et plus d'oscillation elle ne cale plus brièvement en rétrogradant. Les vis de ralenti sont désserrée d'1 tour. Le starter élève légèrement le régime, le démarrage du moteur s'en trouve un peu plus rapide (avant il fallait 3 à 4sec en appuyant sur le démarreur).
Une fois les anciennes pipes démontées, on peut voir les traces des fuites ou il y avait aspiration (taches grasses et sales sur l'alu de la culasse).
Ralenti irrégulier K100 LT 85 - Page 2 <a href=Ralenti irrégulier K100 LT 85 - Page 2 Dscn9310" />

Ici une ancienne pipe avec la lèvre circulaire qui fait l'étanchéité contre l'alu toute aplatie et dure.

Ralenti irrégulier K100 LT 85 - Page 2 <a href=Ralenti irrégulier K100 LT 85 - Page 2 Dscn9311" />

Une pipe neuve avec la lèvre saillante. c'est pas très net sur la photo mais il y a vraiment une différence de l'ordre d'1mm de hauteur.

[img]Ralenti irrégulier K100 LT 85 - Page 2 Dscn9312[/img]

La surprise que j'ai eu c'est que j'ai remonté l'ancienne rampe de papillon que j'avais nettoyé et joint d'axes de papillon changés. Et il y a une différence sur l'enroulement du câble d’accélérateur sur la rampe. Ancien montage 1/4 de tour, nouveau 1/2 tour. Le câble n'avait donc plus la bonne longueur et le réglage à la poignée était insuffisant. J'ai ajouté une entretoise de 15mm environ et tout est rentré dans l'ordre. J'ai vérifié qu'il existe bien 2 ref différente pour les K aux alentours de 1986.
J'ajoute enfin que Rico 17 m'a été d'un grand soutien en MP et pour l'adresse des joints des axes de papillon.
Merci aussi pour le forum où on arrive à éliminer tous les doutes avant de se lancer dans ces opérations,
Paldrome

65Ralenti irrégulier K100 LT 85 - Page 2 Empty Re: Ralenti irrégulier K100 LT 85 Mer 8 Oct 2014 - 23:46

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Très très content pour toi Alain.
Bonne route à toi avec toute ton attention et patience dont tu sais faire preuve.

A+

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum