Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

probleme de ratés resolu ... mais ... ralenti irrégulier à présent

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous, j'étais venu sur le forum l'an dernier pour vous exposer mes problemes de ratés de callage intempestifs de conso escessive ...bref que du bonheur avec ma F650 GS.
Depuis j'ai du neuf ...au sens propre ...lol en effet le boitier electronique a été changé voilà quelques mois et depuis quasi plus de problèmes ...une conso qui a chuté de 2l litres ...suis passé de 6l au 100 à 4l voire 3.8 l ... elle totalise aujourd'hui près de 30000 km
seulement voilà si je reviens vers vous c'est que de nouveau j'ai constaté quelques problèmes ... en effet depuis quelques semaines je déplore un ralenti irrégulier comme si je roulais avec le starter tité à fond ...régime 2000 tr/mn au ralenti puis arret suivant ralenti normal ...1400 tr/mn le 2000 tr/mn est aléatoire ...parfois même elle cale au démarrage , elle démarre puis ne tient pas le ralenti un peu comme si elle avait besoin de starter elle qu'elle en était privée ... sauf que c'est comme vous le savez une injection donc pas de starter ...
quelqu'un(e) aurait il une idée sur la question ?
merci par avance
au plaisir de vous lire

Invité

Anonymous
Invité

slt pour t aide il faudrait etre sur place
j ai en tete 2 petites idee
la 1ere nettoyé le "systeme" de ralenti c est a dire sur le corp d injection en alu tu as une piece cylindrique qui est maintenu par deux petites torx
lorsque tu la demonté cela fait comme une pointe ou style aiguille il faut nettoyé cet sonde et l orrifice au nettoyant frein nickel
par la suite tu verifie si tu n as pas de prise d aire au niveau de la pipe , pour verifier tu met en route la moto et tu vaporise sur l exterieur de la pipe ainsi que le corps d injecteur ......l injecteur.....partout du nettoyant frein si le regime monte puis redescend tu as une prise d air a toi de la localiser.(bonne chance)
pour la deuxieme idee je pense a la verification des filtres c est a dire si tu as chuté il se peux que le filtre a air soit plein d huile , si non le filtre a essence (mais je comprend pas pourquoi elle monterait dans les tours???)
enfin bon courrage

Invité

Anonymous
Invité

L O
petite question, quels seraient les symptomes d'une sonde lambda "malade" ??? est il possible qu'elle decone par intermittence ? ou alors une fois qu'elle est morte c'est définitif et plus de cohérence au niveau du ralenti etc ... ???
à +
Vincent

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour, j'ai rencontré ce genre de problème sur ma f650 de 2000 à carbu. mais ce n'est pas la même conception.j'ai changé mes 2 antiparasites et miracle plus de problème. Ceci dit, sur une injection tu devrais faire tester ton boitier electronic pour commencer après avoir inspecté de visu ton systeme d'injection.
Bonne chance

Invité

Anonymous
Invité

RAPIDO59 a écrit:L O
petite question, quels seraient les symptomes d'une sonde lambda "malade" ??? est il possible qu'elle decone par intermittence ? ou alors une fois qu'elle est morte c'est définitif et plus de cohérence au niveau du ralenti etc ... ???
à +
Vincent

Un début de réponse ici: lien sonde lambda

Et pleins d'autres avec la fonction recherche du fofo!! :bien: :bien:

Invité

Anonymous
Invité

Merci de ton avis COLLAS,
Pour info le boitier electronique a été changé voilà quelques mois ... un peu moins de 600 euros ...grrr
je me pose des questions aujourd'hui sur la sonde ...
appel de phare ...
Vincent

Invité

Anonymous
Invité

controle ta tension aux bornes de la batterie,si elle exede les 14 volts,l'allumage se "protége" car il est allimenté par le régulateur de tension.
si c'est ce a quoi je pense,c'est le régulateur qui est fautif.
la batterie doit etre vers les 12 volts moteur éteint, 14 volts max moteur a 3000tours.
j'ai eu ce probléme,le voltmétre affichait 18 volts .......

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum