Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

problème de ralenti K100

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1problème de ralenti K100 Empty problème de ralenti K100 Lun 31 Mar 2014 - 7:36

theomar

avatar
Apprenti

Bonjour à tous
le ralenti de mon K100 a tendance à être trop élevé à chaud (+ de 1100)
en voulant modifier ce réglage j'ai desserré la vis de régime ralenti (N °2 schéma de la Revue technique page 154) : sans effet...
Je me suis rendu compte que cette vis ne touchait pas la butée de la rampe et que si j'appuiai dessus avec le doigt le régime baissait.
J'ai donc pensé au cable trop tendu mais fausse piste car il a du jeu
Pour info le cable coulisse bien et la poignée revient bien
Auriez vous une piste ?

merci

http://www.energie-interieure.com

2problème de ralenti K100 Empty Re: problème de ralenti K100 Lun 31 Mar 2014 - 7:47

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

A mon avis ta moto a besoins d'une petite révision
Quant cette vis ne touche pas c'est une synchronisation mal faite ou un câble a changer
Vidange moteur, boite et pont, filtre a huile.
Changement filtre a air, changement bougies, réglage soupapes et une bonne synchronisation moteur

3problème de ralenti K100 Empty Re: problème de ralenti K100 Lun 31 Mar 2014 - 8:18

theomar

avatar
Apprenti

Merci pour la réponse...
le reste est à jour (vidanges, filtres, bougies, soupapes...) si je comprend bien il ne resterait donc que la synchro ?
Pas d'autres pistes ?

http://www.energie-interieure.com

4problème de ralenti K100 Empty Re: problème de ralenti K100 Lun 31 Mar 2014 - 8:37

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

regarde si si cable de "starter" n'est pas trop tendu, si un ds colliers des tubes d'admission (le 4 en particulier) ne gène pas pour le retour à zéro


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

problème de ralenti K100 Jura_218

5problème de ralenti K100 Empty Re: problème de ralenti K100 Mar 1 Avr 2014 - 11:15

theomar

avatar
Apprenti

OK merci pour les conseils

http://www.energie-interieure.com

6problème de ralenti K100 Empty Re: problème de ralenti K100 Mer 2 Avr 2014 - 5:41

barbouille

barbouille
Jeune pilote
Jeune pilote

Starter en position 1 tu dois juste puvoir passer un cale de 1mm entre la vis

7problème de ralenti K100 Empty Re: problème de ralenti K100 Mer 2 Avr 2014 - 23:19

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Si jeu au câble des gazes au niveau de la rampe, jeu au câble de starter (freddy29), restera à voir au niveau du TPS.

Mais assure toi bien que ton levier de palier de starter, celui qui pousse sur la came de l'axe de papillon ne soit pas grippé, qu'il revienne bien tirer ton câble.
Cette came se situe en bas à gauche de ton corps de papillon. L'axe passe derrière. Ton levier pour le câble est à sa droite (du corps).

A+

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum